Au revoir Rodolphe ;

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par Gadagne »

Mauvaise nouvelle, il faisait partie des quelques pionniers qui m'ont donné envie de faire du tri :|

http://www.trimag.fr/actu/salut-mome/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par Joel »

Ce soir je n'ai pas trop les mots depuis que Thierry m'a annoncé que notre ami Rodolphe Retrain avait succombé à un malaise cardiaque sur son vélo.
Concurrent dans les années 80 puis ami depuis 1988 et le triathlon des cimes à la Réunion nous avons suivi un parcours commun jusqu'à la création de Triathlonperformance dont Trimag fut le partenaire privilégié.
35 ans de ballades au bout du monde ou simplement sur les stands hexagonaux.
Gros vide que Doche va laisser dans le coeur des anciens :cry:
Comme on dit "salut l'artiste"
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Triste nouvelle que le décès d’un sportif dont normalement la pratique permet de vivre mieux, sous entendu plus longtemps.....
Il fait partie de ces champions qui, a la fin des années 80 début 90, m’ont donné envie d’essayer ce nouveau sport dont il était un des pionniers. Je me rappelle de sa chevelure et de son image sur le vélo.......
Il aura marqué à sa façon notre sport à son origine, en quelque sorte il restera dans l’histoire nationale du triathlon...... pour aller maintenant au paradis des sportifs...
Pensées à sa famille, ses proches et amis (es)....... Salut champion... :sm11:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par Bryce »

Une pensée à sa famille, à sa fille.
Co-fondateur de Tri Mag, passionné, il a fait parti de la première génération du triple effort en France...

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par Choupix »

Quelle tristesse. Jean-Claude Cauchois il y a deux ans, maintenant lui... Ces gars m'ont tellement fait rêver ! Je retourne souvent dans ma cave feuilleter les numéros de Triathlète de l'époque. Ils sont partis beaucoup trop tôt, mais pour moi ils sont rentrés dans l'éternité.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par jhr »

Quelle tristesse :oops: Lecrique; Cauchois; Retrain....Fait chier tout simplement. J'avais cotoyé ces gars à mes débuts en région parisienne sur les tri de Rouen; val de reuil etc etc. L'époque ou tu pouvais discuter avec les premiers toi qui débutais sans te faire juger Une époque très sympa. Retrain c'était cheveux long vélo peugeot et gros gros vélo :sm6: toute mes condoléances à sa famille
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par jhr »

http://redaction.triathlete.fr/post/201 ... he-Retrain
Parce que tout le monde ne le connais pas :wink: une belle histoire le concernant même si cela fut difficile comme il le dit.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par francky48 »

Je ne connaissais pas Rodolphe personnellement si ce n'est au travers des articles que j'ai pu lire dans triathlètes quand Internet n'existait pas et que tu lisais ton magazine 10 fois en attendant la sortie du suivant. Il faisait partie avec les Lecrique, Rivière, Lie, Rovera... des athlètes qui m'ont fait aimer ce sport. Repose en paix
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par braziou »

Ciao Rodolphe. Souvenirs d'Hawaï 2005 en vacances. Le beau gosse aura bien vécu. ..Triste
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par stephMan »

Avec qui je vais aller boire une même deux bieres et refaire le monde pendant des heures.....
Tchao Mon Pote, Mon Ami.
Stef
G.H
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2018 12:22

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par G.H »

braziou a écrit : 12 déc. 2018 10:57 Ciao Rodolphe. Souvenirs d'Hawaï 2005 en vacances. Le beau gosse aura bien vécu. ..Triste
Image

RIP Rodolphe et merci pour tous les bons moments partagés

On devait se revoir cet hiver hors triathlon, ce n'est que partie remise je suis certain que l'on se recroisera

Une grosse pensée pour Charlotte on continuera à lui raconter qui était son père

Guy H
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par Boulegan »

Vu, croisé et salué fin des années 80 sur Nice, Embrun, Val de Reuil...
J'avais un Triathlète Mag de l'époque avec Rodolphe en photo, aux couleurs de Poissy, c'était une espèce d’icône à l'époque, l'image même du triathlète au look de surfeur californien, cheveux longs bouclés, épilé, bronzé, en maillot de bain même sur le vélo. Pour le gamin à peine majeur que j'étais, c'était look à avoir !!
C'est un peu tout ça qui s'en va aujourd'hui avec son départ...
Condoléances à sa famille et ses proches.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par vic »

Pareil que pour beaucoup des "anciens" qui se sont exprimés ici : histoire de notre sport, athlète iconique, passion, respect, inspiration, athlète puis journaliste toujours au service de son sport, croisé sur quelques épreuves hexagonales. Un homme qui a grandement participé à faire émerger le triathlon, à l'incarner selon sa personnalité marquante.
Condoléances et pensées émues vers sa famille et son entourage.

:sm6:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par braziou »

G.H a écrit : 12 déc. 2018 12:08
braziou a écrit : 12 déc. 2018 10:57 Ciao Rodolphe. Souvenirs d'Hawaï 2005 en vacances. Le beau gosse aura bien vécu. ..Triste
Image

RIP Rodolphe et merci pour tous les bons moments partagés

On devait se revoir cet hiver hors triathlon, ce n'est que partie remise je suis certain que l'on se recroisera

Une grosse pensée pour Charlotte on continuera à lui raconter qui était son père

Guy H
Merci Guy pour la photo
Une pensée pour sa petite surtout :oops:
Une figure , un look d'enfer , Rodolphe et un bon vivant ...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Au revoir Rodolphe ;

Message non lu par IronPion »

On s'était croisé deux ou trois fois, je m'en souviens. Plus récemment, y'a trois ou quatre ans, pour le remercier d'une "bricole", je lui avais fait passer une bouteille de Vouvray pétillant par mon fils Médéric sur son stand à l'Alpe d'Huez. Putain, j'espère qu'il aura eu le temps de la boire...
Repose en paix mon Rodolphe.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre