Déplacement "club" sur les épeuves - Idées et suggestions ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Déplacement "club" sur les épeuves - Idées et suggestions ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello à tous et à toutes,

De plus en plus de club se fixent des "objectifs club" ou "sortie club" ou "WE club" autour d'une épreuve.

Principe : cibler des épreuves pour y aller à plusieurs (de 10/15 à....beaucoup plus), et mixer les styles si l’événement propose différents formats.

Cela peut se passer sur une épreuve locale (on y va à la journée) ou se faire un gros WE un peu loin pour l'exotisme.

J'ai le sentiment que les organisateurs sont sensibles à cela (logique cela aide au remplissage) en créant des challenges clubs et aussi en diversifiant leur offre (avoir un Kids + 1 S + 1 M + 1 L ou XL (voire les deux) est top)

Ce sont vraiment des choses sympa à faire, mon club (Saint Grégoire Triathlon) en a fait plusieurs dont un séjour mémorable à l'Alpe d'Huez (80 personnes sur les 5 courses)

Alors je lance la boite à idées :
  • Que pourraient faire les organisateurs pour les clubs ? (challenge d'inscription et résultats, inscriptions groupées, aide pour l'hébergement....
  • Des conseils, points d'attention, trucs et astuces pour les gars des clubs intéressés pour organiser un WE club (challenge interne, covoiturage, transport des vélos via des remorques....)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Déplacement "club" sur les épeuves - Idées et suggestions ?

Message non lu par BN »

En tant qu'organisateur, cela m’intéresse, forcément !
Le weekend des 06 et 07 juillet 2019 dans le Morvan (58)
4° Triathlon 321 (à l'origine : 3 km nat/ 100 à vélo et 21 à pied, d'ou 321 mais un poil plus court maintenant).

Le programme :
Samedi à Lormes : Triathlon Jeunes 1 et 2; Xs et S sans grandes difficultés.
Pasta Party à Lormes
Dimanche à Chalaux : Triathlon L en individuel et relais et triathlon M
L : 3 km natation/ 85 km vélo avec 1650m de D+ et 20 km CàP avec 300m de D+
M : c'est le L divisé par 2

Points forts :
Superbe paysage
Zéro Drafting
Peu de circulation
Eau pure
Inscription pas chère (65 euros le L)
Camping et multitude de gîtes alentour
Pas loin de l'A6

Points faibles :
2 parcs à vélos distants de 4 km le dimanche
Parcours course à pied un peu dur mais impossible de faire plus facile !

Proposition clubs :
5 inscriptions sur le même format : la 6° gratuite
Idem sur la Pasta (9 euros)

Voilà, fin de la page de pub !
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: Déplacement "club" sur les épeuves - Idées et suggestions ?

Message non lu par triathlondesaramon »

En tant qu'organisateur (d'un raid multisport maintenant), ce que j'avais proposé c'est un hébergement en camping bungalows à prix cassé (ainsi que location VTT et transport gare camping pour ceux qui viennent en train). Ça n'a pas remporté un succès fou, 4 en tout (plus quelques camping car pour eux c'était gratuit).

En tout cas, en tant que competiteur et animateur d'un club, ce qui m'intéresserait ce serait un packaging le moins cher possible comprenant inscription hébergement. Du coup, un déplacement club, avec venue la veille (c'est vachement sympa, en plus on peut reconnaître une partie des parcours), sur une épreuve qui propose ce type de prestation, aurait mon choix.

Par contre, côté organisateur, c'est du boulot (négocier, répondre aux questions à ce sujet, réserver..etc).
L'an prochain, je ne le fais plus.
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Déplacement "club" sur les épeuves - Idées et suggestions ?

Message non lu par dijon »

bonjour
35ème triathlon de Dijon les 25 et 26 mai 2019.
Formats S, M et half ainsi que 3 courses jeunes de poussins à minimes.
Ambiance sympa.
Coûts d'inscription parmi les plus bas en France
à partir de 10 inscrits, par course,, 11ème et 12ème gratuits
Hébergements à coûts très réduits et très sympa au lycée agricole de Plombières (attention 150 places maxi)
Coordonnées : dominique.milou@orange.fr
Coordonnées du site dédié à notre épreuve : https://dijon-triathlon.wixsite.com/dij ... n-de-dijon
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Déplacement "club" sur les épeuves - Idées et suggestions ?

Message non lu par erwan_triathlon »

triathlondesaramon a écrit : 27 nov. 2018 07:40 En tant qu'organisateur (d'un raid multisport maintenant), ce que j'avais proposé c'est un hébergement en camping bungalows à prix cassé (ainsi que location VTT et transport gare camping pour ceux qui viennent en train). Ça n'a pas remporté un succès fou, 4 en tout (plus quelques camping car pour eux c'était gratuit).

En tout cas, en tant que competiteur et animateur d'un club, ce qui m'intéresserait ce serait un packaging le moins cher possible comprenant inscription hébergement. Du coup, un déplacement club, avec venue la veille (c'est vachement sympa, en plus on peut reconnaître une partie des parcours), sur une épreuve qui propose ce type de prestation, aurait mon choix.

Par contre, côté organisateur, c'est du boulot (négocier, répondre aux questions à ce sujet, réserver..etc).
L'an prochain, je ne le fais plus.
OK je comprends, en fait c'est dur de bosser à la place du club pour coordonner inscriptions et hébergements. Coté organisateurs je pense que mettre un tarif club et un challenge club en place n'est pas cher et suffisant. Pour le reste, il peut orienter vers des partenaires et des bons plans
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Déplacement "club" sur les épeuves - Idées et suggestions ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Faire un WE club est du boulot coté club mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Les WE "multi épreuves" sont forcément plus intéressant même si une mono épreuve peut être cool aussi

Le vrai plus est bien sur d'avoir des structures hébergement, transport "costauds" aux alentours (camping, CREPS, hotels...)

Et idéalement de quoi apprécier le coté "hors triathlon" :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre