Slot pour Hawai?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par ELTITO »

NEIRYNCK Cyril a écrit : 09 oct. 2018 18:39 pour exemple :
https://forum.slowtwitch.com/forum/Slow ... t#p6750125
Merci pour tes réponses c'est exactement ce que je cherchais. Il est dommage que IRONMAN ne gère pas ça.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

il le gerait ... à une époque. 😩
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par evelyne »

Bonjour,
En beaucoup plus complet et plus clair tu as ce site
https://www.endurance-data.com/en/hawai ... ion-times/

Cordialement
Evelyne
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par ELTITO »

evelyne a écrit : 10 oct. 2018 10:02 Bonjour,
En beaucoup plus complet et plus clair tu as ce site
https://www.endurance-data.com/en/hawai ... ion-times/

Cordialement
Evelyne
On progresse !
Il n'y a pas les noms et les résultats détaillés, mais franchement c'est bien. Merci :D
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par ELTITO »

Par contre on ne sait pas jusqu’où le Rolldown a été, car ce site n’en tient pas compte.
Exemple : s’il y a 4 slots, le temps maxi indiqué dans le tableau est basé sur le 4eme du GA sans tenir compte du rolldown
Mais c’est bien quand même
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par geraud »

ELTITO a écrit : 09 oct. 2018 07:49
geraud a écrit : 09 oct. 2018 07:13 Je pense que tu aurais de meilleures réponses si tu précisais ta demande.
Tu cherches quoi? Un coureur en particulier? Un temps de qualif pour une course en particulier? (Copenhague?)
Selon ce que tu cherches la réponse n'est pas la même. Car si tu cherches un site qui recense les noms et temps des qualifiés par IM, aux dernières nouvelles ca n existait pas.
Relis ma question: '' Comment savoir en lisant les résultats d’un Ironman, quels athlètes (GA) ont pris leurs slot à Hawaï ?'', elle me semble claire.
Je vais essayer de la poser différemment: Il y a des Slot en GA pour chaque course labellisée IM.
Tu as eu par exemple, 5 slots attribués pour la catégorie 35/39 sur le full de Zurich. Avec le principe du Rolldown, tu ne sais pas (en lisant les résultats officiels du site IronMan) qui a eu ces slot.
Mais je sais que cela existe, quelqu'un a posté un Pdf (Sur IM Zurich) qui faisait remonter ces infos il y a quelques semaines mais sans mettre le lien d'origine. Je ne sais pas ou le retrouver mais cela existe. Je vais rechercher
Ben elle te semblait claire pour toi... la preuve; tu as des reponses differentes selon que tu cherches un ironman specifique (tu as eu une reponse pour la suisse ou ce genre d info est disponible) ou une site regroupant tous les ironmen, et selon le niveau de detail que tu veux.
Moi je disais ca, c etait juste pour eviter de jouer aux devinettes et avoir des reponses qui ne correspondaient pas a ce que tu cherchais.
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par chticycliste »

ELTITO a écrit : 10 oct. 2018 10:35 Par contre on ne sait pas jusqu’où le Rolldown a été, car ce site n’en tient pas compte.
Exemple : s’il y a 4 slots, le temps maxi indiqué dans le tableau est basé sur le 4eme du GA sans tenir compte du rolldown
Mais c’est bien quand même
en cherchant sur le site des épreuves on trouve un pdf pour celui d'italie tu les trouves
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit : 10 oct. 2018 10:35 Par contre on ne sait pas jusqu’où le Rolldown a été, car ce site n’en tient pas compte.
Exemple : s’il y a 4 slots, le temps maxi indiqué dans le tableau est basé sur le 4eme du GA sans tenir compte du rolldown
Mais c’est bien quand même
Disons qu'il est intéressant pour un triathlete qui cherche à se qualifier, il y a clairement des IM plus difficiles que d'autres. Le Rolldown est tellement aléatoire d'une année sur l'autre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par ELTITO »

Ce que je peux voir c'est que la qualif pour les monde 70.3 tout le monde (beaucoup) s'en fichent, mais Kona, ça c'est le challenge, donc très peu de Rolldown.
Après, sur les IM début de saison, les slots GA sont pris d'assaut, ce qui laisse 8/10 mois pour bien préparer Kona.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par débutant »

ELTITO a écrit : 08 oct. 2018 14:40 Comment savoir en lisant les résultats d’un Ironman, quels athlètes (GA) ont pris leurs slot à Hawaï ?
Merci
Avec toutes les réponses précédentes, tu comprendras que personne ne sait, ni même les concernés puisque l'info n'existe pas.

En réalité, prennent le départ à Hawaï, les premiers arrivés sur place en ce qui concerne les GA.
En revanche, pour les pro, l'info existe et ils sont informés.

:oops:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Slot pour Hawai?

Message non lu par geraud »

ELTITO a écrit : 10 oct. 2018 19:00 Ce que je peux voir c'est que la qualif pour les monde 70.3 tout le monde (beaucoup) s'en fichent, mais Kona, ça c'est le challenge, donc très peu de Rolldown.
Après, sur les IM début de saison, les slots GA sont pris d'assaut, ce qui laisse 8/10 mois pour bien préparer Kona.
Voir meme de fin de saison (genre Cozumel) ou beaucoup des meilleurs GA, qui etaient a Hawaii donc, ne seraient pas pret a enchainer.
Ou encore mieux ceux de septembre octobre ou les qualifies pour Hawaii sont absents sauf exception (pays de Galles, Barcelone (la je ne pense meme pas qu il y ait d exception sur celui la :D )...)
Répondre