Quand l'endurance dépasse les bornes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par Drancis Frake »

Titre de la dernière émission dirigée par Etienne Klein : La conversation scientifique
Pour ceux et celles qui ne sont pas effrayés par la philosophie et une approche "intellectuelle" du sport.
C'est très enrichissant et encourage à une réflexion sur sa pratique sportive, si ce n'est pas déjà fait.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 01-07-2019
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par triathlonnature »

Si tu en a marre du 1000 bornes essaye les petits chevaux, y forcément cela dans ta maison de retraite
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par lopapy »

Intéressante la mise au point sur l'origine grèque du marathon...

C'est surement aussi l'origine du Spartathlon.

L'Papy
Image
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par USAT »

Vu le nombre de réponse l'approche "intellectuelle est pas le fort de ce forum :)
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par Alex57000 »

J'ai découvert ce podcast il y a deux semaines, je l'ai trouvé super (bon après je n'en ai pas écouté des centaines non plus donc j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison...)
L'explication sur le statut de coureur dans les civilisations antiques ( spartes et incas) pour commencer mais surtout une phrase sur laquelle j'ai plus mûrement médité "Je n'ai pas mal au genou c'est mon genou qui à mal".

Au passage, si vous avez d'autres liens de podcast de ce genre, je suis preneur :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par Jerome.A »

:sm28:
By failing to prepare you are preparing to fail
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par Drancis Frake »

USAT a écrit : 25 sept. 2018 18:34 Vu le nombre de réponse l'approche "intellectuelle est pas le fort de ce forum :)
Il faut aussi du temps pour digérer ce qui est dit dans ce genre d'émission. Il y a bien entendu la fameuse allégorie de la caverne de Platon qui montre que certains se complaisent dans l'obscurité.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quand l'endurance dépasse les bornes

Message non lu par USAT »

Drancis Frake a écrit : 30 sept. 2018 16:15
USAT a écrit : 25 sept. 2018 18:34 Vu le nombre de réponse l'approche "intellectuelle est pas le fort de ce forum :)
Il faut aussi du temps pour digérer ce qui est dit dans ce genre d'émission. Il y a bien entendu la fameuse allégorie de la caverne de Platon qui montre que certains se complaisent dans l'obscurité.
Ben rien de technique ou de difficile dans cette émission, au contraire, facile d'accès, ça passe très bien :wink:
Répondre