Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

Un arbitre sur un semi marathon m a fait ''re-epingler'' mon numero car il etait sur ma cuisse et pas a la taille sur le T-shirt.
By failing to prepare you are preparing to fail
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Tung »

geraud a écrit : 03 sept. 2018 14:24
Tung a écrit : 03 sept. 2018 13:23 A ce propos si vous faites des courses à pied, la ceinture dossard triathlon ne sera plus autorisée dès le 1er novembre 2018. Uniquement les épingles.
Et oui, on avance de manière intelligente dans les fédés ...
Tu connais la raison officielle de ce changement?
A partir du moment ou le dossard est visible, je ne vois pas bien ou est le problème...
Sur le court, cette nouvelle regle ne changera pas grand chose. Sur le long (100 bornes ou trail long notamment) ou les temperatures peuvent varier beaucoup et t amener a mettre ou enlever des epaisseurs, c etait pratique la ceinture...
Je te plussoie complètement mais c'est sûrement un stagiaire en règlement qui devait valider son stage à la Fédé en pondant une ânerie de ce genre.
Tu peux la lire ici : http://www.athle.fr/Reglement/Reglement ... e_2019.pdf
"Pour l’ensemble des courses, le port du dossard est obligatoire. Il doit être porté Lisiblement
sur la poitrine et maintenu par 4 épingles. Les ceintures dossards de triathlon sont interdites."
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par jat.gab »

L'histoire des épingles c'est sans doute le conglomérat des vendeurs de tshirts de sport qui a fait du lobbying ! :roll: :mrgreen:

Pour l'histoire des dossards devant c'est quand même une des 1ères choses que l'on apprend en école de tri, je comprends même pas qu'un athlète ne le vérifie pas instinctivement à 100m de l'arrivée :roll:

Oui la WTS ils n'ont pas de dossards par contre sur 99% des courses FFTri les athlètes n'ont pas leur nom écrit en gros sur la moitié de la trifonction :wink:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par jat.gab »

La FD d'athlé se renferme de + en + sur elle même et ferme les écoutilles pour pas que les triathlètes viennent rivaliser c'est du grand n'importe quoi.

- Licence FFTri plus valable sur les CAP (certificat médical obligatoire)
- Plus de ceinture de triathlon
- Fermeture des courses départementales aux Triathlètes

Bonjour l'ouverture d'esprit :roll:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par matafan »

Où tu as vu que la licence FFTri n'était pas valable en CàP ?
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Nichrome »

si c'est le cas va falloir trouver de nouveaux arguments pour le coût de la licence tri :lol:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par jat.gab »

matafan a écrit : 03 sept. 2018 16:01 Où tu as vu que la licence FFTri n'était pas valable en CàP ?
pop up qui m'est apparut sur le site "inscription teve njuko" de la fédé qui sert pour la gestion des inscriptions sur des épreuves, indiquant que pour les épreuves de CAP la licence tri n'était plus valable à compter du "je sais plus la date exacte mais en fin d'année je crois"
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Tung »

jat.gab a écrit : 03 sept. 2018 16:06
matafan a écrit : 03 sept. 2018 16:01 Où tu as vu que la licence FFTri n'était pas valable en CàP ?
pop up qui m'est apparut sur le site "inscription teve njuko" de la fédé qui sert pour la gestion des inscriptions sur des épreuves, indiquant que pour les épreuves de CAP la licence tri n'était plus valable à compter du "je sais plus la date exacte mais en fin d'année je crois"
1er Novembre 2018. C'est aussi ce qu'un organisateur de trail toulousain a affiché sur sa page FB suite à la lecture de ce nouveau règlement.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Mathdok »

Tung a écrit : 03 sept. 2018 13:23 A ce propos si vous faites des courses à pied, la ceinture dossard triathlon ne sera plus autorisée dès le 1er novembre 2018. Uniquement les épingles.
Et oui, on avance de manière intelligente dans les fédés ...
Encore un truc bien bien con, j'espère que ce n'est pas entériné.
Tu vas voir qu'en parallèle ils vont continuer à nous interdire de porter les dossards sous la combi, et même en cas de nat sans combi, du coup on fait comment? On se dépoile complet pour passer la trifonction? On passe 1000 heures à mettre le dossard avec les épingles? On mets un maillot vélo par dessus la trifonction?
Et en parallèle va falloir faire des trous dans les trifonctions? Super. Déjà que c'est pas fun de trouer celle du club mais si en plus faut défoncer celle qui coute une blinde qu'on réserve pour les LD...
jat.gab a écrit : 03 sept. 2018 15:49Pour l'histoire des dossards devant c'est quand même une des 1ères choses que l'on apprend en école de tri, je comprends même pas qu'un athlète ne le vérifie pas instinctivement à 100m de l'arrivée :roll:
T'en as fait bcp du court à ce niveau là? Parce qu'honnêtement, école de tri ou pas, quand tu cours à la limite de t'évanouir pour un classement France et qu'en plus faut encore sprinter pour le finish, ça peut être largement compréhensible d'oublier de tourner le dossard.
Sachant qu'en plus on a la puce et le tatoo.

Pour moi c'est encore un frustré du sport qui a fait du zèle. On en croise tous régulièrement.
Y'a la règle et l'intelligence de son application
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Gus0 »

jat.gab a écrit : 03 sept. 2018 15:49 L'histoire des épingles c'est sans doute le conglomérat des vendeurs de tshirts de sport qui a fait du lobbying ! :roll: :mrgreen:

Pour l'histoire des dossards devant c'est quand même une des 1ères choses que l'on apprend en école de tri, je comprends même pas qu'un athlète ne le vérifie pas instinctivement à 100m de l'arrivée :roll:

Oui la WTS ils n'ont pas de dossards par contre sur 99% des courses FFTri les athlètes n'ont pas leur nom écrit en gros sur la moitié de la trifonction :wink:
bien vu j'avez oublie ça dans mon message tte a l'heure .


pour le licences triathlon sur courses ffa ça doit être pour les championnats régionaux et nationaux , normal tu ne peu pas être champion FFA de ta région avec une licence triathlon .
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par jat.gab »

Mathdok a écrit : 03 sept. 2018 16:56
jat.gab a écrit : 03 sept. 2018 15:49Pour l'histoire des dossards devant c'est quand même une des 1ères choses que l'on apprend en école de tri, je comprends même pas qu'un athlète ne le vérifie pas instinctivement à 100m de l'arrivée :roll:
T'en as fait bcp du court à ce niveau là? Parce qu'honnêtement, école de tri ou pas, quand tu cours à la limite de t'évanouir pour un classement France et qu'en plus faut encore sprinter pour le finish, ça peut être largement compréhensible d'oublier de tourner le dossard.
Sachant qu'en plus on a la puce et le tatoo.

Pour moi c'est encore un frustré du sport qui a fait du zèle. On en croise tous régulièrement.
Y'a la règle et l'intelligence de son application
Je suis en partie d'accord avec toi, cette règle existe, les arbitres le signalent souvent, le problème c'est qu'ils sanctionnent qu'à de très rares exceptions, parfois un stop and go quand on est dans le parc mais c'est tout... Mais la règle existe donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Yo L »

Joel a écrit : 03 sept. 2018 09:57 J'ai vu ça qui agite un peu le monde triathlètique Facebookien :
https://www.leprogres.fr/ain-01-sport/2 ... -confusion
Peut être le moment de passer sur des dossards électroniques ?
Et pendant ce temps là Daniela Ryf passe sous l'arche d'arrivée avec le maillot complétement dégrafé et ne s'en rend compte que qq secondes après avoir passé la ligne ... imagine la pub pour notre sport si elle reproduit ça à Nice l'an prochain, devant les caméras et qu'un :twisted: vient la disqualifier
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Gadagne »

Faudrait qu'on arrête de chialer en France, quand tu participes à une compétition il y a un règlement à respecter, tu n'es pas obligé de le respecter ,personne va te forcer sauf que tu seras disqualifié :idea:

Maintenant c'est un état d'esprit, ça chiale de se prendre des prunes pour excès de vitesse :Respectons le code de la route :idea:

Etc etc .Les jeunes n'oublient jamais leur téléphone portable et là le dossard est pas bien mis et bien tant pis pour leur gueule :idea:

La rigeur, le sérieux et le respect des règles c'est si compliqué ?En cas d'entorse qu'ils aient au moins la décence de la boucler :idea:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Gus0 »

quelques années en arrière j'étais arbitre sur un cross triathlon , un connu de la région languedoc en cap et triathlon avez oublie sa licence et il chialer pour s'inscrire , habituellement si c'est possible j'essaye d'arranger quand c'est possible , mais son air de starlette mal b.... que se prenne pour un champion du monde m'on révolte , donc refus d'inscription sans licence ou pass journée que monsieur ne voulais pas régler ,final de l'histoire il a vu partir la course sans lui .


comment dit gadagne , le reglement est pour être applique , 100 % d'accord avec lui .
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Mathdok »

Yo L a écrit : 03 sept. 2018 17:06
Joel a écrit : 03 sept. 2018 09:57 J'ai vu ça qui agite un peu le monde triathlètique Facebookien :
https://www.leprogres.fr/ain-01-sport/2 ... -confusion
Peut être le moment de passer sur des dossards électroniques ?
Et pendant ce temps là Daniela Ryf passe sous l'arche d'arrivée avec le maillot complétement dégrafé et ne s'en rend compte que qq secondes après avoir passé la ligne ... imagine la pub pour notre sport si elle reproduit ça à Nice l'an prochain, devant les caméras et qu'un :twisted: vient la disqualifier
t'as pas dû voir la course en entier, elle a cassé la fermeture éclair à T1, a essayé à plusieurs reprises de la remonter une fois sur le vélo. Les commentateurs avaient pitié pour elle en regard aux efforts qu'ils disaient qu'elle a fournit en soufflerie pour améliorer son cx.
Une fois arrivée, qq1 de son entourage s'est empressée de lui faire enfiler un maillot avec ses sponsors et elle est allé repasser la ligne.
C'est elle la 1ère qui l'a subit, surement parce que c'était pas marrant de courir en soutien gorge et ensuite parce qu'elle doit manger et donc afficher ses partenaires
Répondre