Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 09 juil. 2018 16:56 Bardet de nouveau derrière Froome au classement général, pas bon pour le moral
Froome reste le favori mais ça va etre serré cette année
C'est que le début Alain.
Y a l'étape d'aujourd'hui qui risque de créer des écarts, l'étape des pavés où des leaders vont aller au tas, je te parle même pas des premières étapes de montagne où tout le monde va flinguer pour montrer qui c'est Raoul. Et la 3e semaine avec l'Alpe, le CLM individuel.
Froome a montré que sur une seule étape, il est capable de tout faire basculer. La Sky la joue discret, Thomas en leader de rechange, tranquille, elle fait pas de bruit mais dès que les choses sérieuses vont commencer, la hiérarchie va être respectée.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2018

Message non lu par claude »

Je crois que Froome et la Sky ont trouvé la formule au Giro

A quoi ça sert de prendre le maillot jaune au début de l'épreuve, pour que son équipe soit obligée de se fatiguer à controler la course...

Rester à portée sans se faire voir (dans tous les sens du terme: maillot anonyme et pas jaune...) et mettre une grosse valise à tout le monde à quelques jours de l'arrivée, c'est beaucoup plus efficace

Jacques Anquetil a gagné plusieurs TdF comme ça !
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

rombx a écrit : 10 juil. 2018 09:22
Fab74ch a écrit : 10 juil. 2018 05:47
USAT a écrit : 09 juil. 2018 22:07 Comment on peut sortir 55 de moyenne sur un clm par équipe, sur un parcours avec 300 de D+, qui fait une boucle, et avec seulement 330 watts et en prenant des relais? ça roule aussi vite qu'à l'époque Armstrong.
C'est quoi le secret? je comprends bien que dans les roues on économise de 20 a 30% suivant la position occupée, que les relais pris devant sont court et avec beaucoup de watts, ( 500 voir plus, ce qui ferait du 350 dans les roues au mieux ) mais 55km/h de moyenne punèze ( faut être à mini 60 sur le plat!!)

L'exercice est pas le même en solo, puisqu'en équipe c'est du fractionné et solo c'est un effort lissé mais...

Quand je sors 300watts sur un clm en boucle de 30', plat, seul, je suis péniblement à 42 de moyenne. j'ai surement pas la meilleure position du monde, ni les trajectoires parfaites ni le matos et surtout pas le même niveau au top etc etc mais quand même, la différence me semble, à la vue des watts assez proche, me semble :shock:
Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de pro :mrgreen:

Tu les as vu ou les 330 watts de moyenne?
Sur strava, la plupart des pros étaient autour de 350w de moyenne (moyenne, cela donne une puissance NP autour de 400w)

Exemple Thomas De Gendt, 387w de moyenne sur la boucle de 40', lors de ses prises de relais il est entre 450 et 600 watts. Les 55 de moyenne ne me choque pas, ces mecs ont des valeurs FTP proche des 450w
sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)

Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.

Je ne sais pas si bcp d'entre vous pratiquent le clm et ont un capteur de puissance pour que vous vous rendiez compte mais moi 55km/h, avec les conditions, une boucle et donc avec du vent de face aussi, des bosses et les watts évoqués dans mon post précédents,je trouve ça..étonnant.

ça vous choque pas ptre parce que vous n'en faites pas de clm; je parle pas de tri. clm pur, 20 à 30 km à bloc.

300 watts seul : 42 km/h ( Boucle plate )
330 watts en équipe : 55 km/h ( boucle vallonnée)
Donc avec une puissance de seulement 10% d'écart, on passe de 42 a 55km/h de moyenne en groupe(et avec un parcours plus difficile)?

Pour la prise de relais oui je pense entre 500 et 600 watts, sachant que chacun ne prends pas des relais de même durée et surement de même intensité. Dans les roues , dans les 350 watts peut etre? Et encore ça semble beaucoup puisque c'est leur puissance moyenne, avec les passages plus de 500W compris.

En théorie, idéalement, on peut penser que ça correspond a un type qui tiendrait donc entre 500 et 600watts tout du long.



Pour le vent c'était une boucle, cet argument ne tient pas. Je sais que a chaque fois qu'on voit des temps "suspect"on sort des explications farfelues, : le vent était favorable ou a tourné en même que nous, le d+ n'y était pas, etc etc

Et je voudrais bien savoir qui sort 45 de moyenne sur Im?! Et parler de moyenne seule tu peux rien conclure si tu as pas les watts qui vont avec. Sur im les meilleurs tiennent 320 watts normalisés ( Avec bien évidemment un effort lissé aux maximum).

Sinon tu confond PMA et FTP...personne n'a une ftp de 450 Watts. petit exemple : Dumoulin sur un clm d'environ 20' , donc sur Cp20, sort 430watts, et c'est le meilleur. donc 408w de ftp estimée.
Pareil pour les col, les cp20 sont maxi de 420/430, et encore...
En prenant les kilos ça donne une limite aux alentours de 6,1 / 6,2 watts/kilo.

Au délà c'est pas naturel, alors la ftp à 450 :shock:

Tu connais pas grand chose aux puissances apparemment. tu as un capteur au moins?!
Dernière modification par USAT le 10 juil. 2018 17:56, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 10 juil. 2018 17:46
rombx a écrit : 10 juil. 2018 09:22
Fab74ch a écrit : 10 juil. 2018 05:47

Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de pro :mrgreen:

Tu les as vu ou les 330 watts de moyenne?
Sur strava, la plupart des pros étaient autour de 350w de moyenne (moyenne, cela donne une puissance NP autour de 400w)

Exemple Thomas De Gendt, 387w de moyenne sur la boucle de 40', lors de ses prises de relais il est entre 450 et 600 watts. Les 55 de moyenne ne me choque pas, ces mecs ont des valeurs FTP proche des 450w
sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)

Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.

Je ne sais pas si bcp d'entre vous pratiquent le clm et ont un capteur de puissance pour que vous vous rendiez compte mais moi 55km/h, avec les conditions, une boucle et donc avec du vent de face aussi, des bosses et les watts évoqués dans mon post précédents,je trouve ça..étonnant.

ça vous choque pas ptre parce que vous n'en faites pas de clm; je parle pas de tri. clm pur, 20 à 30 km à bloc.

300 watts seul : 42 km/h ( Boucle plate )
330 watts en équipe : 55 km/h ( boucle vallonnée)
Donc avec une puissance de seulement 10% d'écart, on passe de 42 a 55km/h de moyenne en groupe(et avec un parcours plus difficile)?

Pour la prise de relais oui je pense entre 500 et 600 watts, sachant que chacun ne prends pas des relais de même durée et surement de même intensité. Dans les roues , dans les 350 watts peut etre? Et encore ça semble beaucoup puisque c'est leur puissance moyenne, avec les passages plus de 500W compris.

En théorie, idéalement, on peut penser que ça correspond a un type qui tiendrait donc entre 500 et 600watts tout du long.



Pour le vent c'était une boucle, cet argument ne tient pas. Je sais que a chaque fois qu'on voit des temps "suspect"on sort des explications farfelues, : le vent était favorable ou a tourné en même que nous, le d+ n'y était pas, etc etc

Et je voudrais bien savoir qui sort 45 de moyenne sur Im?! Et parler de moyenne seule tu peux rien conclure si tu as pas les watts qui vont avec. Sur im les meilleurs tiennent 320 watts normalisés ( Avec bien évidemment un effort lissé aux maximum).
Se sont les chiffres affichaient sur Strava, aucune confiance même avec un capteur. D’ailleurs Bardet ne les donne pas, les siens, et se serait quand même très surprenant qu’un leader les laisse à la disposition du grand public. La Sky c’est plutôt la culture du secret, toutes les informations sont filtrées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Et heureusement, quand on voit comment ça fait chauffer USAT de la cafetière :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

claude a écrit : 10 juil. 2018 16:03 Je crois que Froome et la Sky ont trouvé la formule au Giro

A quoi ça sert de prendre le maillot jaune au début de l'épreuve, pour que son équipe soit obligée de se fatiguer à controler la course...

Rester à portée sans se faire voir (dans tous les sens du terme: maillot anonyme et pas jaune...) et mettre une grosse valise à tout le monde à quelques jours de l'arrivée, c'est beaucoup plus efficace

Jacques Anquetil a gagné plusieurs TdF comme ça !
La Sky et le Giro2018 c'est surtout l'histoire du plus gros bluff dans le bike de ces dernières années. Tactiquement, ils ont maîtrisé du début à la fin, en laissant croire que le Froomey était à la rue les deux premières semaines pour mettre le coup de massue en troisième semaines. C'est un pari très risqué, mais ça a payé. "Qui ose, gagne !" cela présuppose d'être sûr de soi et de ses capacités. Et c'est là qu'est le problème :?: :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

ahhhhhhhhh le théorie du complot .
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Non pas vraiment, simplement l'attaque à 58 km de l'arrivée, c'est du jamais vu depuis 1956. :wink:
Même le druide qui a tout vu, et dieu sait s'il en a vu, n'y croit pas :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 10 juil. 2018 18:04
claude a écrit : 10 juil. 2018 16:03 Je crois que Froome et la Sky ont trouvé la formule au Giro

A quoi ça sert de prendre le maillot jaune au début de l'épreuve, pour que son équipe soit obligée de se fatiguer à controler la course...

Rester à portée sans se faire voir (dans tous les sens du terme: maillot anonyme et pas jaune...) et mettre une grosse valise à tout le monde à quelques jours de l'arrivée, c'est beaucoup plus efficace

Jacques Anquetil a gagné plusieurs TdF comme ça !
La Sky et le Giro2018 c'est surtout l'histoire du plus gros bluff dans le bike de ces dernières années. Tactiquement, ils ont maîtrisé du début à la fin, en laissant croire que le Froomey était à la rue les deux premières semaines pour mettre le coup de massue en troisième semaines. C'est un pari très risqué, mais ça a payé. "Qui ose, gagne !" cela présuppose d'être sûr de soi et de ses capacités. Et c'est là qu'est le problème :?: :roll:
Je n’y crois pas, personne n’est capable de maîtriser un scénario aussi complexe, y a trop de paramètres à gérer. Disons que la Sky s’est adaptée en fonction de la forme de son leader. Ils ont également eu de la chance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2018

Message non lu par claude »

Tarmac a écrit : 10 juil. 2018 18:04
claude a écrit : 10 juil. 2018 16:03 Je crois que Froome et la Sky ont trouvé la formule au Giro

A quoi ça sert de prendre le maillot jaune au début de l'épreuve, pour que son équipe soit obligée de se fatiguer à controler la course...

Rester à portée sans se faire voir (dans tous les sens du terme: maillot anonyme et pas jaune...) et mettre une grosse valise à tout le monde à quelques jours de l'arrivée, c'est beaucoup plus efficace

Jacques Anquetil a gagné plusieurs TdF comme ça !
La Sky et le Giro2018 c'est surtout l'histoire du plus gros bluff dans le bike de ces dernières années. Tactiquement, ils ont maîtrisé du début à la fin, en laissant croire que le Froomey était à la rue les deux premières semaines pour mettre le coup de massue en troisième semaines. C'est un pari très risqué, mais ça a payé. "Qui ose, gagne !" cela présuppose d'être sûr de soi et de ses capacités. Et c'est là qu'est le problème :?: :roll:
Anquetil faisait parfois comme ça aussi...
Claude
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Toi »

USAT a écrit : 10 juil. 2018 17:46
rombx a écrit : 10 juil. 2018 09:22
Fab74ch a écrit : 10 juil. 2018 05:47

Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de pro :mrgreen:

Tu les as vu ou les 330 watts de moyenne?
Sur strava, la plupart des pros étaient autour de 350w de moyenne (moyenne, cela donne une puissance NP autour de 400w)

Exemple Thomas De Gendt, 387w de moyenne sur la boucle de 40', lors de ses prises de relais il est entre 450 et 600 watts. Les 55 de moyenne ne me choque pas, ces mecs ont des valeurs FTP proche des 450w
sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)

Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.

Je ne sais pas si bcp d'entre vous pratiquent le clm et ont un capteur de puissance pour que vous vous rendiez compte mais moi 55km/h, avec les conditions, une boucle et donc avec du vent de face aussi, des bosses et les watts évoqués dans mon post précédents,je trouve ça..étonnant.

ça vous choque pas ptre parce que vous n'en faites pas de clm; je parle pas de tri. clm pur, 20 à 30 km à bloc.

300 watts seul : 42 km/h ( Boucle plate )
330 watts en équipe : 55 km/h ( boucle vallonnée)
Donc avec une puissance de seulement 10% d'écart, on passe de 42 a 55km/h de moyenne en groupe(et avec un parcours plus difficile)?

Pour la prise de relais oui je pense entre 500 et 600 watts, sachant que chacun ne prends pas des relais de même durée et surement de même intensité. Dans les roues , dans les 350 watts peut etre? Et encore ça semble beaucoup puisque c'est leur puissance moyenne, avec les passages plus de 500W compris.

En théorie, idéalement, on peut penser que ça correspond a un type qui tiendrait donc entre 500 et 600watts tout du long.



Pour le vent c'était une boucle, cet argument ne tient pas. Je sais que a chaque fois qu'on voit des temps "suspect"on sort des explications farfelues, : le vent était favorable ou a tourné en même que nous, le d+ n'y était pas, etc etc

Et je voudrais bien savoir qui sort 45 de moyenne sur Im?! Et parler de moyenne seule tu peux rien conclure si tu as pas les watts qui vont avec. Sur im les meilleurs tiennent 320 watts normalisés ( Avec bien évidemment un effort lissé aux maximum).

Sinon tu confond PMA et FTP...personne n'a une ftp de 450 Watts. petit exemple : Dumoulin sur un clm d'environ 20' , donc sur Cp20, sort 430watts, et c'est le meilleur. donc 408w de ftp estimée.
Pareil pour les col, les cp20 sont maxi de 420/430, et encore...
En prenant les kilos ça donne une limite aux alentours de 6,1 / 6,2 watts/kilo.

Au délà c'est pas naturel, alors la ftp à 450 :shock:

Tu connais pas grand chose aux puissances apparemment. tu as un capteur au moins?!
Je vais peut être dire des conneries, mais où est le problème ?? Si ils passent leurs relais à 500-600 watts ça veut dire que le mec devant est toujours à ~500 watts, donc que le groupe avance toujours à une vitesse "équivalente" à ces 500 watts. Est 55km/h pour 500 watts ça me paraît pas deconnant. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et si j' ai compris votre pb, mais je ne y voit rien de choquant.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

La variable explicative du facteur chance, ça tient aussi, mais j'y crois moins, le coup de massue dans les dolomites alors que trois jours auparavant il est encore dans le dur :roll: il n'y a pas de hasard. Après tous les scénarii se valent, et je ne suis pas pour autant complotiste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Mathdok »

La SKY a embauché un des scénaristes de Game of throne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Aujourd'hui première étape vraiment intéressante, enfin d'après le profil. Ce qui devrait permettre aux puncheurs de sortir de la lisière, on devrait voir du Alaphilippe, Valverde, Matthews, Dan Martin. ça c'est du Game of Throne :sm2:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Tarmac a écrit : 10 juil. 2018 19:09 La variable explicative du facteur chance, ça tient aussi, mais j'y crois moins, le coup de massue dans les dolomites alors que trois jours auparavant il est encore dans le dur :roll: il n'y a pas de hasard. Après tous les scénarii se valent, et je ne suis pas pour autant complotiste :mrgreen:

T'es rigolo, passionné qui s'y connait pas mal, mais avec une pointe de délire paranoïaque que j'adore :mrgreen:
Répondre