Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 09:12 (il n'a qu'à suivre le train de la Sky

:mrgreen: Ecrit comme ça ça a l'air tellement facile .

J'ai fais un gros ménage par rapport à la connerie humaine avec des pseudos cyclistes NDM(moins forts que moi pour dire), insultant Froome et encenssant l'ordure qui l'a agressé ,et bien entendu tout basé sur des suspicions mais non, on y va .Je discute de moins en moins avec les gens dans la vraie vie ,surtout niveau vélo avec la plupart qui prennent déjà leur caisse pour faire 300m .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit : 20 juil. 2018 09:17 :mrgreen: Ecrit comme ça ça a l'air tellement facile .
C'est juste. Mais il s'en sort plutôt bien et il est même au même niveau sur ce genre d'étapes. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Nibali ne repartira pas aujourd'hui :( :( :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 09:12 La seule hypothèse que j'aie pour le moment, c'est que Bardet n'a besoin de personne au pied de l'Alpe pour l'emmener (il n'a qu'à suivre le train de la Sky) alors que P. Latour jouait le classement du maillot blanc.
Après, comme l'a dit Jaja, si Bardet crève ou à un incident (généralement, ça se passe au plus mauvais moment :lol:), Bardet aurait bien seul :idea: :arrow:
Surtout dans l'Alpe d'Huez, ou vu le peu de place que laissent les spectateurs, tu peux parfois attendre ta voiture ou même la moto de dépannage, pendant un petit moment
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2018

Message non lu par warp1977 »

geraud a écrit : 20 juil. 2018 09:06
Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 09:02 Sinon, la stratégie des AG2R sur l'étape d'hier, vous avez entendu parler de quelque chose d'intéressant ?
On peut aussi parler de cette des Movistar. Parce qu'envoyer Valverde devant 2 jours de suite, pour faire... rien ! Je n'ai pas bien compris l'intérêt de leur manoeuvre.
Est ce que c'était que Valverde aille au bout (avec Soler comme appui avant hier), mais la c'était sans doute trop ambitieux
Est ce que c'était que Valverde serve de point d'appui à Quintana ou Landa?
Ben je trouve que l'action des Lotto Jumbo et des Movistar était une bonne idée pour obliger les sky à rouler toute la journée ( et au finale, ça a fait pshit, ils étaient encore 5 au pied de l'Alpe..).
Tu te retrouves avec kruijswijk+Gesink - Valverde+Amador à l'avant, donc deux mecs dangereux au général avec chacun un très bon équipier.
La question que je me pose, c'est pourquoi Ag2r et barhein ont roulé à un moment à la place des sky :roll:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 08:32
Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:11 Le bike, c'est comme le Tri, ça devrait être la fête, la boom sur l'alpe d'Huez :sm2: , malheureusement une minorité en a décidé autrement.
Je ne porte pas trop dans mon coeur la Sky, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les huer. A défaut d'admirer l'humain, le respect du sportif à minima devrait être la norme. Dommage ! :roll:
Huer, pourquoi pas, tu signifies ton mécontentement pour un comportement ou une attitude qui te déplaisent au regard d'une certaine éthique, de certaines valeurs, mais pacifiquement.
Vouloir frapper un coureur, au risque de le blesser et de le mettre au tas, c'est bien différent. Faut être dérangé du bocal !!
Il y a une espèce d'impunité pour ce genre de comportements qui me laisse pantois quand même... :roll: Et qui laisse à penser que ce serait la norme, que ce serait acceptable.
Aujourd'hui, dans un autre registre, ça va être les seconds couteaux du sprint. J'espère que Démare va s'arracher et se sortir les doigts. Sinon, sans être original, je vois Colbrelli et Degenkolb, Sagan avec son brassard noir, je ne sais pas, encore que, il est capable de tout 8)
Sur ce Tour, Démare est en dessous de Colbrelli et de Sagan. Peut-être que l'absence de Gaviria et des autres sprinters qui ne sont plus là vont lui donner une petite confiance nécessaire pour se mêler à la bagarre et croire en ses chances. :wink:
comme l a dit casper, le probleme de demare est que contrairement auc autres sprinteurs, il n a pas montre qu il etait pres a aller au tapis pour.eventuellement passer.
Un sprint plus limpide devrait lui etre profitable
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Mais l.equipe va devoir.bosser longtemps, c est sur...
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 09:02 Sinon, la stratégie des AG2R sur l'étape d'hier, vous avez entendu parler de quelque chose d'intéressant ?
L'AG2R est une équipe pour le moins amoindrie, ils optent donc pour le coup par coup et une stratégie de l'attentisme. Sinon, je n'en vois pas d'autres.
J'ai bien aimé ce qu'a fait Romain hier : "Qui ose! Gagne!" mais ça reste insuffisant face à l'artillerie lourde de la Sky.
Dans les Pyrénées, Romain devra prendre le risque de tout perdre, et il n'a plus grand chose à perdre, si ce n'est une étape et faire une Virenque pour mettre le feu ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 11:27 Dans les Pyrénées, Romain devra prendre le risque de tout perdre, et il n'a plus grand chose à perdre, si ce n'est une étape et faire une Virenque pour mettre le feu ! :sm2:
Vu sa position au classement, il devra effectivement tout faire péter pour espérer un podium, mais bon... :?
A cela va s'ajouter la bataille fratricide entre Froome et Thomas qui risque d'en éparpiller un peu partout, Quintana et Landa qui vont eux aussi s'expliquer pour le leadership... Quant à Roglic et Dumoulin qui vont tout faire pour monter sur le podium à Paris... ce sont deux énormes rouleurs qui colleront au moins 2 mn à Barddet sur le dernier CLM.
Si Bardet avait les moyens de nous faire une Froome "Giro d'Italia 2018", je serais optimiste, mais là, ça s'annonce marron quand même. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Petithomme »

Bardet n'a pas d'équipe, il doit donc prendre le maillot tard et avoir assez d'avance avant le dernier CLM ..

1ere étape des Pyrénnées est 'facile', la grosse explication sera la courte étape le lendemain où cela va péter à coup sûr ... restera à controller la dernière étape de montagne qui devrait être sopôrifique au possible ... Tourmalet loin de l'arrivée, passe t on par l'Aubisque d'ailleurs car cela n'était pas sûr ?

Faudrait qu'il se rapproche un peu à Mende et qu'il fatigue froome et Dumoulin qui ont quand même le Giro dans les jambes et Thomas n'a aucune référence sur 3 semaines ... mais bon avec la sky il peut tenir 2 mois ^^
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2018

Message non lu par octave »

BARDET à moins de faire une Landis et prendre 6' à tout le monde sur une étape (donc improbable), il va se faire humilier sur le CLM par DUMOULIN et tous les autres, c'est évident!
Ce dernier n'a pas l'air trop mal après le Giro…
1 chance sur 100 que le français soit cette année sur le podium (meme si je lui souhaite -vraiment-!)

Foome ou Thomas en vainqueur je ne vois pas comment ils peuvent perdre le tour (quand on voit la facilité de l'un ou de l'autre) tout en causant à l'oreillette.
Thomas? il nous fait Une Yates et disparait du jour au lendemain? :shock:

Le tour est devenu ridicule avec ses étapes de plat au scénario sans aucun intérêt, son étape à baroudeur français (cocorico) ses étapes de montagnes noyautés au possible, et son CLM où on connait à l'avance le vainqueur de l'étape.
pas étonnant que les gens ne regardent plus, aucun suspens, un scénario écrit à l'avance.

Bref...pour la première fois depuis 30 ans, je vais regarder tout ça de très très loin. :sm1:

Et pourtant qu'est ce que j'aime le vélo.....
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 20 juil. 2018 10:27 Ben je trouve que l'action des Lotto Jumbo et des Movistar était une bonne idée pour obliger les sky à rouler toute la journée ( et au finale, ça a fait pshit, ils étaient encore 5 au pied de l'Alpe..).
Tu te retrouves avec kruijswijk+Gesink - Valverde+Amador à l'avant, donc deux mecs dangereux au général avec chacun un très bon équipier.
La question que je me pose, c'est pourquoi Ag2r et barhein ont roulé à un moment à la place des sky :roll:
Mais rouler toute la journée, c'est ce que les Sky savent faire le mieux. Quand Valverde part dès le début d'étape, ça ne doit pas les inquiéter une seconde. Déjà que Valverde n'est pas au niveau de Froome/Thomas dans un final en haute montagne, ce n'est pas avec 80-90km d'échappée dans les pattes qu'il peut faire grand chose.
Avoir quelqu'un à l'avant n'a de sens que si tu es capable de mettre une deuxième vague, puis une troisième, histoire d'obliger la Sky a sacrifier ses équipiers un par un et isoler les leaders.
Mais kruiswijk, Valverde,... à l'avant, mais avec 3mn max d'avance au pied de l'Alpe, c'est sur qu'ils ne vont pas prendre de temps sur Froome/Thomas sur la ligne. L'intérêt était justement que les Sky ne soient pas à 5 au pied; et pour cela, il fallait par exemple que Quintana (visiblement inférieur à Landa) attaque dans la Croix de Fer, en s'appuyant sur Valverde devant, pour forcer les Sky à plus travailler. Et préparer le terrain pour Landa dans l'Alpe. Après, on est d'accord, il faut avoir les jambes pour le faire.
La, quand tu regardes, ce ne sont pas les attaques qui ont empêché les Sky de passer une journée relativement tranquille. Tu leur aurais dit au moment de l'attaque de Valverde qu'il n'y aurait pas d'autre attaque de Movistar qui se joindrait à Valverde, je suis sur qu'ils t'auraient dit à quel endroit ils allaient le reprendre.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 20 juil. 2018 12:45 BARDET à moins de faire une Landis et prendre 6' à tout le monde sur une étape (donc improbable), il va se faire humilier sur le CLM par DUMOULIN et tous les autres, c'est évident!
Ce dernier n'a pas l'air trop mal après le Giro…
1 chance sur 100 que le français soit cette année sur le podium (meme si je lui souhaite -vraiment-!)

Foome ou Thomas en vainqueur je ne vois pas comment ils peuvent perdre le tour (quand on voit la facilité de l'un ou de l'autre) tout en causant à l'oreillette.
Thomas? il nous fait Une Yates et disparait du jour au lendemain? :shock:
Pour le moment, le CLM ne semble même pas être un sujet. Bardet est derrière les 3 et sur ce qu'il a montré pour le moment, il peut suivre, mais pas leur prendre du temps. Donc avant de parler de limiter la perte de temps pour conserver sa place sur le podium, il faudrait déjà voir comment il va y remonter avant le CLM; et la je ne vois pas.
Du coup, si l'objectif n'est pas de limiter la perte, mais de reprendre du temps, à ceux qui sont sans doute les 3 meilleurs rouleurs au monde parmi les favoris de grand tour, autant espérer que Démarre gagne une étape de haute montagne.

Par contre, Thomas qui fait une Yates, je ne pense pas. Il a quand même déjà fait de belles places dans les GT, tout en travaillant pour Froome. Je pense que Thomas peut faiblir en 3ème semaine. Mais je serais très surpris qu'il explose complètement et se retrouve dans le grupetto.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit : 20 juil. 2018 06:19 Pas pu voir l'etape. Il semblerait que le temps d'ascension de l'Alpe soit de 41'15. Plutôt rassurant quand même car le temps de Thomas ne le classe pas dans les 100 meilleurs chronos' On est très loin des 36'50 de Marco Pantani et des temps de mutants de la grande époque !
C’est ce que j’avais chronométré. Normal, vu la chaleur, le profil de l’étape et c’était le 3ème jour en montagne d’affilé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2018 07:12 Salut,
Triste pour Nibali, tout cela a cause d’un public qui a tendance à vouloir imiter celui du foot!!! Voir tous ces abrutis vociférer au milieu de la route, adopter des comportements dangereux pour les coureurs cela devient insupportable.Le foot a combattu les abrutis dans les stades mais pour le tour, ça va être compliqué!!! Peut être va t’il falloir interdire l’acces a certains secteurs, comme dans la montée de Montvernier, afin d’assurer la sécurité des coureurs :?: Lamentable.
Sur la course, j’ai l’impression que la Sky va faire le double, voire triple avec le maillot blanc si ça continu. Leur équipe est au dessus du lot, ils ne lâchent rien (ça on ne peut leur reprocher), la tactique d’equipe bien en place et chacun s’y tient (d’autres teams devraient s’en inspirer), et le reste du peloton ne se ligue même pas pour espérer les déstabiliser, chacun essayant de son côté.
Ils jouent de ja pour les places d’honneur, dommage de ne pas avoir le culot d’attaquer sur l’avant dernière difficulté, isoler les deux têtes d’en la Sky pour créer le doute et faire en sorte que Vroome ou Thomas jouent leur carte au détriment du team tellement la victoire promise sur ce TDF est dans leur tête.... C’est, c’etait, je crois la seule solution.. :(
Bref, Bardet est bien parti pour la 4° place après avoir fait 2 et 3,,,, en ayant fait tout de même un beau tour... Attendons la suite et fin..... :wink:
Ciao
Ça existe depuis des lustres, il y’a eu moult d’incidents avec le public, entre les chiens qui traversent, les enfants non surveillés, les neuneus qui courent à côté des coureurs, les mecs bourrés...etc. C’est même un miracle qu’il n’y ait pas plus de gros incidents comme hier. Pierre Latour a dit en rigolant qu’une petite tape donnée par un spectateur dans la montée de l’Alpe, ça va, mais au bout de cent cinquante, c’est lourd...ça fait des années que je regarde le TDF, rien n’a changé de ce côté là, chaque fois c’est la même et encore hier y avait moins de monde sur les 21 virages qu’habituellement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre