Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Pffff arrête de troller Joël, à part de la bidouille ou sur les vtt entrée de gamme, c est hydraulique :idea:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

J'enlèverais les messages après car on s'éloigne du sujet mais chez Orbea par exemple et d'autre marques l'entrée de gamme est à cable
Je ne m'ocuppe plus trop de la technique des freins mais on en a au magasin donc difficile de ne pas le voir
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2018 15:37 On sait que la 1re semaine connait son lot de chutes, de surprises, c'est très nerveux, sur le TdF comme sur aucune autre course.
Aujourd'hui, c'est Bardet qui sort son épingle du jeu, demain, ce sera peut-être lui qui perdra du temps.
Froome, Quitana, Bernal, Yates et Porte vont pouvoir s'allier pour rattraper leur retard contre Bardet, le moment venu 8) :arrow:
Je ne pense même pas qu'ils en aient vraiment besoin. Ces coureurs ont perdu autour de la minute, et sont tous dans des formations qui seront devant sur le Clm par équipe. Donc dès lundi soir, ils seront revenus sur Bardet ou l'auront dépassé.
Disons qu'ils ont plus ou moins perdu le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de ce contre la montre par équipe sur des coureurs comme Bardet ou Nibali, et que cela va (sauf autres incidents d'ici là) resserrer les écarts entre leaders au pied de la montagne.
A la limite, c'est plus le temps perdu par rapport à leurs propres équipiers qui pourrait être gênant pour eux.
Froome et Bernal sont a une minute de Thomas; Quintana est à une grosse minute de Landa et Valverde. Et comme ils sont dans la même équipe, seuls des incidents pourront changer ces écarts d'ici la montagne. Si Thomas ou Landa sont proches du maillot jaune, cela pourrait changer la donne en terme de leadership (surtout à la Movistar ou les rôles sont moins tranchés)
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Joel a écrit : 06 juil. 2018 10:34 Et même, à mon avis, s'il quitte l'équipe il a intérêt à le faire à bon terme sinon ils vont le descendre puisque eux ils ont les preuves qu'il faut ....
Du coup il me ferait presque de la peine car vraiment c'est un bon gars.
Du coup, sans vraiment le plaindre non plus, je suis un peu partagé.
Quand equipe et coureur sont dans la même combine, il est rare que l'un ou l'autre parle le jour où ils se quittent. Et lorsque cela arrive, c'est généralement un coureur "repenti" après la fin de sa carrière qui balance sur son équipe. Je n'ai pas le souvenir d'une équipe balançant des preuves sur un de ses anciens coureurs (sauf celle où cela s'est réglé en garde à vue. Mais dans ce cas la, certains balancent que le coureur soit parti ou encore dans l'équipe)
Et c'est logique, puisque cela revient à dire qu'on le savait, voir qu'on l'encouragerait. Or la carrière d'un manager ou d'un médecin étant plus longue qu'une carrière de coureur...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2018 16:02
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2018 15:45 sans vraiment le " balancer" purement et simplement, est ce qu'on lui ferait clairement pas de cadeau dans le peloton à ce pauv christopher?
Je crois qu'aucun coureur ne s'amuserait à ça avec n'importe quel autre coureur.
Le Tour, c'est extrêmement dur, exigeant, j'imagine qu'il y a une sorte de corporatisme, chacun est dans la même galère, chaque coureur dépend des autres et je n'ai pas souvenir d'un gars ou d'une équipe qui se prenait pour "Léon, nettoyeur..."
A part Gianni Moscon qui est réputé pour "balancer" des coursiers quelques fois, je n'en connais pas d'autres.... et ça "tombe" bien, il est à la Sky. :arrow:
https://www.facebook.com/veloncc/videos ... zNjA1MzA0/
Ca a un peu frotté avec Zabel donc forcemment il a pas gagné :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Joel a écrit : 07 juil. 2018 21:14
Boulegan a écrit : 07 juil. 2018 16:02
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2018 15:45 sans vraiment le " balancer" purement et simplement, est ce qu'on lui ferait clairement pas de cadeau dans le peloton à ce pauv christopher?
Je crois qu'aucun coureur ne s'amuserait à ça avec n'importe quel autre coureur.
Le Tour, c'est extrêmement dur, exigeant, j'imagine qu'il y a une sorte de corporatisme, chacun est dans la même galère, chaque coureur dépend des autres et je n'ai pas souvenir d'un gars ou d'une équipe qui se prenait pour "Léon, nettoyeur..."
A part Gianni Moscon qui est réputé pour "balancer" des coursiers quelques fois, je n'en connais pas d'autres.... et ça "tombe" bien, il est à la Sky. :arrow:
https://www.facebook.com/veloncc/videos ... zNjA1MzA0/
Ca a un peu frotté avec Zabel donc forcemment il a pas gagné :-)
Quand tu as commencé à suivre le cyclisme au tout début des années 90, ca ne te rajeuni pas de voir Rick Zabel, Kevin Ledanois, Julien Bernard... et sans doute d'ici quelques années Madouas ou Ermenault :D (le remède à ça, c'est de se contenter de regarder les courses de Davide Rebellin :mrgreen: )
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Rebellin qui court cette année dans une équipe algérienne, ce qui l'amène à faire quelques courses en Afrique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Davide_Re ... aison_2012
C'est ainsi qu'il a participé cette année au Tour Cycliste Internationale de la Pharmacie Centrale du Tunisie :mrgreen:
Rebellin qui fait le tour des pharmacies... Cette course figurerait dans un film, on dirait du scénariste qu'il est un peu tombé dans la caricature grossière pour choisir le nom de la course.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2018

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 07 juil. 2018 21:41 ...
C'est ainsi qu'il a participé cette année au Tour Cycliste Internationale de la Pharmacie Centrale du Tunisie :mrgreen:
Rebellin qui fait le tour des pharmacies... Cette course figurerait dans un film, on dirait du scénariste qu'il est un peu tombé dans la caricature grossière pour choisir le nom de la course.
Bon, ben là au moins, on ne va pas aller chercher des poux aux coureurs qui seront clients du principal sponsor de la course ... :mrgreen:
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 07 juil. 2018 21:32
Joel a écrit : 07 juil. 2018 21:14
Boulegan a écrit : 07 juil. 2018 16:02

Je crois qu'aucun coureur ne s'amuserait à ça avec n'importe quel autre coureur.
Le Tour, c'est extrêmement dur, exigeant, j'imagine qu'il y a une sorte de corporatisme, chacun est dans la même galère, chaque coureur dépend des autres et je n'ai pas souvenir d'un gars ou d'une équipe qui se prenait pour "Léon, nettoyeur..."
A part Gianni Moscon qui est réputé pour "balancer" des coursiers quelques fois, je n'en connais pas d'autres.... et ça "tombe" bien, il est à la Sky. :arrow:
https://www.facebook.com/veloncc/videos ... zNjA1MzA0/
Ca a un peu frotté avec Zabel donc forcemment il a pas gagné :-)
Quand tu as commencé à suivre le cyclisme au tout début des années 90, ca ne te rajeuni pas de voir Rick Zabel, Kevin Ledanois, Julien Bernard... et sans doute d'ici quelques années Madouas ou Ermenault :D (le remède à ça, c'est de se contenter de regarder les courses de Davide Rebellin :mrgreen: )
Je vais te mettre encore un peu plus un coup de vieux mais le podium de Jean-François Bernard sur le Tour c'était en 87 si je ne m'abuse :) Pour Madouas il était bien placé au dernier championnat de France, quant à Corentin Ermenault il s'est déjà bien illustré sur piste je trouve !

Cyclistes de père en fils au plus haut niveau, c'est beau, d'ailleurs MVDP fait champion des Pays-Bas le week-end dernier. :D
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 07 juil. 2018 23:06
geraud a écrit : 07 juil. 2018 21:32
Joel a écrit : 07 juil. 2018 21:14

https://www.facebook.com/veloncc/videos ... zNjA1MzA0/
Ca a un peu frotté avec Zabel donc forcemment il a pas gagné :-)
Quand tu as commencé à suivre le cyclisme au tout début des années 90, ca ne te rajeuni pas de voir Rick Zabel, Kevin Ledanois, Julien Bernard... et sans doute d'ici quelques années Madouas ou Ermenault :D (le remède à ça, c'est de se contenter de regarder les courses de Davide Rebellin :mrgreen: )
Je vais te mettre encore un peu plus un coup de vieux mais le podium de Jean-François Bernard sur le Tour c'était en 87 si je ne m'abuse :) Pour Madouas il était bien placé au dernier championnat de France, quant à Corentin Ermenault il s'est déjà bien illustré sur piste je trouve !

Cyclistes de père en fils au plus haut niveau, c'est beau, d'ailleurs MVDP fait champion des Pays-Bas le week-end dernier. :D
C est beau... ou pas. Quand tu as couru chez Telekom, que tu as vecu tout ca et qu avec le recul tu dois avoir une idee de l impact possible sur la santé, c est quand meme special de guider son fils vers le meme metier.
Le plus tragique etant l histoire des Rumsas.

Mais sinon, pour te repondre, je ne parlais que des coureurs presents sur le Tour. Et corentin Ermenault a aussi un joli palmares sur route chez les espoirs 😉 médaillé europeen et mondial du contre la montre
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

Y a quand même un bon nombre de coureurs cyclistes qui ont pas trop mal vieilli. Si Poupou peut suivre les exploits de son petit-fils c'est aussi pour ça. Le fait qu'il ait eu une carrière aussi longue me fait aussi dire qu'il a su ménager sa monture. Rumsas fait partie de ces coureurs qu'on ne retient que pour cette partie sombre du cyclisme, cette histoire avec son fils est sordide mais ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà du personnage.
D'un point de vue pratique devenir un champion ne se résume pas à s'injecter des produits, derrière il y a énormément de travail et de sacrifices. Peut-être que d'anciens coureurs sont plus à même de les accepter, de rouler en scooter devant leur progéniture, de transmettre leurs connaissances...
Je suis Sven Nys sur instagram, il montre souvent les entraînements que son fils Thibau fait. Il est évident que ce dernier part avec une longueur d'avance sur d'autres personnes de son âge qui découvrent le cyclo-cross.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Fab74ch »

AG2R prends 1'14'' par la BMC (et ~1'10'' par la Sky), les compteurs sont remis à zéro :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

C'est pas génial mais pas si pire :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Bryce »

Joel, que penses-tu du positionnement de la Team Katusha :?:
On n'est pas loin de la perfection (et contrairement à d'autres équipes, casques qui ne font qu'un avec le dos...)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

Bryce a écrit : 09 juil. 2018 16:06 Joel, que penses-tu du positionnement de la Team Katusha :?:
On n'est pas loin de la perfection (et contrairement à d'autres équipes, casques qui ne font qu'un avec le dos...)
Ils ont passé beaucoup de temps en soufflerie et sur piste en Suisse. Y'a pas de secrets !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre