Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 juil. 2018 12:19 Bardet, depuis les Alpes, n'a jamais repris de temps aux leaders (peut être une fois une bonif de 2s?); au contraire, à chaque arrivée importante pour le général, il est à la limite et perd souvent quelques poignées de seconde. Cela doit faire pas mal de jours maintenant qu'il sait que le Tour, mais aussi le podium, lui échappent, qu'il se retrouve assez isolé très loin de l'arrivée,... Et encore, heureusement qu'il y a le maillot blanc. Parce que pour AG2R, un Tour sans victoire d'étape et avec une 8ème place au général, c'est clairement un mauvais Tour
Oui, il l'a dit en début de semaine qu'il ne serait pas en jaune à Paris.
L'étape de l'Alpe a sonné le glas de ses espérances et il sait rendu compte - j'imagine - qu'il n'avait pas la bonne socquette cette année !
Il ne sera sans doute pas sur le podium non plus, ce qui est un échec compte tenu de ses précédents résultats sur la Grande Tour et de son objectif affiché en 2018.
Mais au-delà de ça, son état de fatigue physique (il répondait aux questions en fermant les yeux de fatigue, épuisé) faisait peine à voir hier après l'étape. :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 26 juil. 2018 08:02
Tarmac a écrit : 26 juil. 2018 07:17 Difficile à pronostiquer cette 18ème étape à Pau. Les sprinteurs survivalistes sont rincés, les puncheurs routiers essorés, les baroudeurs fatigués.
Côté sprinteurs je verrais un Degenkolb, Kristoff, parmi les routiers puncheurs survivants un De Gendt - Stuyven et chez les baroudeurs un Chavanel associé à Calmejane ou un Offredo. Pas facile !
Je mets une pièce sur Degenkolb pour le sprint 8) et sur Direct Energie pour les baroudeurs :sm2:
Finalement, c'est le genre d'étape qui peut s'avérer être bien plus passionnante que la montagne où c'est verrouillé et biaisé :roll:
A Pau, il n y a pas vraiment de tendance enorme qui se degage mais les baroudeurs arrivent quand meme assez souvent a s imposer
http://www.ledicodutour.com/villes_etap ... _p/pau.htm
Mais aujourd hui je verrais plutot une arrivee au sprint et la victoire pour Kristoff
Sprint massif ou victoire de l'échappée ? Les sprinteurs sont cramés et Sagan est blessé... à moins que la Cofidis roule pour Christophe Laporte..mais ça va être compliqué...
Moi je verrai une belle échappée aller au bout avec de bons rouleurs comme Offredo, Haussler, Chavanel, Vichot, Van Keirsbulck ou De Gendt, Postlberger, Gaudin, Schar, Stuyven, Skujins, Gogl, Muhlberger, Kung...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2018 12:42
geraud a écrit : 26 juil. 2018 12:19 Bardet, depuis les Alpes, n'a jamais repris de temps aux leaders (peut être une fois une bonif de 2s?); au contraire, à chaque arrivée importante pour le général, il est à la limite et perd souvent quelques poignées de seconde. Cela doit faire pas mal de jours maintenant qu'il sait que le Tour, mais aussi le podium, lui échappent, qu'il se retrouve assez isolé très loin de l'arrivée,... Et encore, heureusement qu'il y a le maillot blanc. Parce que pour AG2R, un Tour sans victoire d'étape et avec une 8ème place au général, c'est clairement un mauvais Tour
Oui, il l'a dit en début de semaine qu'il ne serait pas en jaune à Paris.
L'étape de l'Alpe a sonné le glas de ses espérances et il sait rendu compte - j'imagine - qu'il n'avait pas la bonne socquette cette année !
Il ne sera sans doute pas sur le podium non plus, ce qui est un échec compte tenu de ses précédents résultats sur la Grande Tour et de son objectif affiché en 2018.
Mais au-delà de ça, son état de fatigue physique (il répondait aux questions en fermant les yeux de fatigue, épuisé) faisait peine à voir hier après l'étape. :oops:
Romain Bardet ne devrait il pas changer d'équipe ? :|
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 12:27 Quand je regarde les étapes de montagne ce que je trouve inquiètant c'est qu'on a l'impression que les grimpeurs n'existent plus. :? . Aujourd'hui t'as une étape qui propose plus de 4000m de dénivelé et une montée finale assez longue à plus de 8%. Normalement du sur mesure pour les purs grimpeurs :roll: . Et malgré ça, ils sont complétement asphyxiés par les rouleurs-grimpeurs. Pour moi ça devient désespérant il suffit juste de voir de Bardet !!
Ben Quintana quand même... Son ascension finale est digne du pur grimpeur qu'il est.

En fait, la ou je ne te suis pas vraiment, c'est que j'ai surtout l'impression que c'est Bardet qui est passé par la fenêtre. Mais sinon, quels sont aujourd'hui les "purs grimpeurs" dans le peloton?
Quintana? Il fait une belle étape
Aru. Pas présent sur le Tour
Nibali; abandon sur chute
Landa? Plus que les rouleurs, ce qui l'a limité c'est sa forme de cette année, un peu en dessous de l'an dernier visiblement, et le fait que Quintana était devant. Il termine avec Froome
Barguil. Pas dans sa meilleure forme cette saison. Déjà "asphyxié" avant hier dans l'avant dernier col, par Alaphilippe.
Mais hormis Bardet du coup, je ne vois pas vraiment de "pur grimpeur" qui ait été asphyxié par les rouleurs. C'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de grimpeurs en forme non plus.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 12:33 C'est l'histoire d'un gendarme qui rencontra Chris Froome et... :mrgreen:

Image
En tout cas, ca fait une photo collector pour Démarre :D Des photos de lui avec Chris Froome dans le dernier col d'une étape de haute montagne, il ne doit pas en avoir beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 juil. 2018 13:07 En tout cas, ca fait une photo collector pour Démarre :D Des photos de lui avec Chris Froome dans le dernier col d'une étape de haute montagne, il ne doit pas en avoir beaucoup :mrgreen:
Excellent :mrgreen: +1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 12:33 C'est l'histoire d'un gendarme qui rencontra Chris Froome et... :mrgreen:
Image
Bon et sinon, un policier qui retient Chris Froome pendant que les douanes arrivent, ca devait bien finir par arriver un jour :mrgreen:

Et sinon, c'est bien de faire preuve de gratitude envers ceux qui dénoncent les tricheurs. Mais de la à leur offrir un espace publicitaire sur leur maillot des douanes...je comprends que Bardet n'ait pas été en forme hier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 12:27 Est ce que la défaillance de Chris Froome sur l'étape d'hier était pour atténuer les tensions et les suspicions à son égard ? Je ne sais pas... difficile à dire :?: :?:
Vais me répéter mais je ne pense pas que Froome soit un ton en dessous de Roglic, Thomas ou Dumoulin sur ce Tour 2018.
Quand on voit le numéro qu'il fait dans le Zoncolan et la 19e étape du Giro 2018, j'ai peine à croire qu'il soit inférieur aux trois gugusses 6 semaines après. D'autant que Dumoulin n'a pas pris un éclat, lui !
La fameuse et légendaire 19e étape du Giro avec le Colle delle Finestre, c'était un vendredi, avant-veille de l'arrivée à Rome...
Je dis ça, je dis rien... :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]

Petit rappel de cette journée incroyable :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2018 13:22
phpBB [video]

Petit rappel de cette journée incroyable :mrgreen:
Ca n'enlève rien à sa performance, mais un grimpeur qui attaque debout sur les pédales, c'est quand même autrement plus beau à voir qu'un gars assis sur sa selle qui se met à tourner les jambes comme quand tu supprimes la résistance sur ton home traineur, en bougeant les épaules, la tête et tout le reste...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bnt734 »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 12:55 Romain Bardet ne devrait il pas changer d'équipe ? :|
Je ne pense pas.
Ce tour n'est pas une reussite pour lui mais niveau regularité, un top 8 ca reste tout a fait correct.
En rajoutant les faits de courses qui font parti du jeu (roue cassée avant Mur de Bretagne, 3 crevaisons lors des paves, abandon Domont / Gallopin / Vuillermoz), il n'est pas non plus largué.

En changeant d'equipe, tu sais que tu prends le risque de perdre 1 saison le temps de trouver ses nouveaux reperes (Landa, Barguil, Kittel...)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

Il faut voir s'il a beaucoup d'offres et si c'est le cas combien on lui offre ....
Beaucoup pensent que sa chance est passée.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 12:55
Boulegan a écrit : 26 juil. 2018 12:42
geraud a écrit : 26 juil. 2018 12:19 Bardet, depuis les Alpes, n'a jamais repris de temps aux leaders (peut être une fois une bonif de 2s?); au contraire, à chaque arrivée importante pour le général, il est à la limite et perd souvent quelques poignées de seconde. Cela doit faire pas mal de jours maintenant qu'il sait que le Tour, mais aussi le podium, lui échappent, qu'il se retrouve assez isolé très loin de l'arrivée,... Et encore, heureusement qu'il y a le maillot blanc. Parce que pour AG2R, un Tour sans victoire d'étape et avec une 8ème place au général, c'est clairement un mauvais Tour
Oui, il l'a dit en début de semaine qu'il ne serait pas en jaune à Paris.
L'étape de l'Alpe a sonné le glas de ses espérances et il sait rendu compte - j'imagine - qu'il n'avait pas la bonne socquette cette année !
Il ne sera sans doute pas sur le podium non plus, ce qui est un échec compte tenu de ses précédents résultats sur la Grande Tour et de son objectif affiché en 2018.
Mais au-delà de ça, son état de fatigue physique (il répondait aux questions en fermant les yeux de fatigue, épuisé) faisait peine à voir hier après l'étape. :oops:
Romain Bardet ne devrait il pas changer d'équipe ? :|
Si. Il pourrait rejoindre la Sky :mrgreen:

En fait, je ne vois pas bien quelle équipe déjà constituée pourrait lui offrir de meilleurs garanties. Il y a d'un coté des équipes qui sont déjà si fortes, qu'il devrait partager le leadership (Loto Jumbo, Movistar,...) et de l'autre, des équipes qui ne sont pas vraiment mieux équipées qu'AG2R.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est renforcer l'équipe autour de lui. Il avait pourtant une assez belle équipe cette année, mais n'a pas eu de chance non plus.
Mais quand on regarde les autres top équipes, la différence vient du fait qu'ils ont très souvent un capitaine de route en montagne, capable d'être la jusque dans les derniers kilomètres.
Froome a Poels, Roglic est avec Kruiswijk, les Movistar sont plusieurs... Bardet a de très bons équipiers, mais j'ai l'impression que celui qui est le dernier à l'accompagner (Vuillermoz assez souvent) serait plutôt l'avant dernier dans d'autres équipes. Il lui en manque peut être le dernier étage de la fusée.
On l'a bien vu ces derniers jours: plusieurs fois les AG2R ont durci la course, mais quand le dernier équipier saute, ils sont encore loin de l'arrivée et il en aurait fallu encore un pour finir le boulot. Du coup ça ne sert pas à grand chose.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Ou alors, il aurait fallu faire comme à la Sky: tu dis à Pierre Latour, comme la Sky l'a fait avec Bernal, que c'est "tout pour le général" et tant pis pour le maillot blanc.

La j'ai l'impression qu'AG2R a un peu hésité entre 2 stratégies; ils n'ont pas vraiment bridé Latour pour le maillot blanc, mais n'ont pas non plus changé leur fusil d'épaule et ciblé le maillot blanc lorsque la victoire et le podium ont commencé à s'éloigner pour Bardet.

A la sky, Bernal n'aurait jamais pris l'échappée d'avant hier avec un leader placé au général. Par contre hier il avait des jambes de feu et a fait un travail monstrueux.
Chez AG2R c'est plus flou; comme si Latour se partageait entre le maillot blanc et Bardet.

D'ailleurs, comme l'Equipe le disait ce matin, le jeune le plus fort de ce Tour de France, et qui a sans doute le plus de chances de remporter le Tour un jour, ce n'est pas Latour; c'est Bernal.
Sauf que Bernal a délaissé le maillot blanc; mais en contre partie, c'est un Sky qui va gagner le Tour.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Une échappée avec 5 coureurs ne représentant que 4 équipes qui sera l'échappée du jour.
Les FDJ qui contrôlent l'écart.
Les autres équipes de sprinters ne sont pas représentées à l'avant et devraient donc se mettre à rouler dans le final. Pour le moment, ca sent le sprint massif.
Répondre