Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2018 16:41
FAYARD a écrit : 22 juil. 2018 16:32 Ça va être très difficile pour Lilian Calmejane, y a des clients avec lui !!! :sm2:
Bon ben c'est plié... :sm1:
Ouch les mots de Lilian aprés l'arrivée...réglement de compte avec la Trek, à la sortie Mollema fait 3 avec deux mecs dans l'échappée dont un coureur rapide, va y avoir de l'ambiance dans le peloton entre les deux équipes... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Si il y en a un qui a joué au con ,c’est lui, avec son échappée grille-pattes
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Astana a bien joué, j'ai cru à un moment que Cort Nielsen fixait les autres et jouer de point d'appui pour Valgren. Tactiquement, c'est finement joué.
J'aime bien Calmejane, mais quelle naïveté :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 22 juil. 2018 17:41 Si il y en a un qui a joué au con ,c’est lui, avec son échappée grille-pattes
Il n'avait quasi aucune chance de gagner avec les Astana, échappée grille pattes ou pas.
Tarmac a écrit : 22 juil. 2018 17:50 Astana a bien joué, j'ai cru à un moment que Cort Nielsen fixait les autres et jouer de point d'appui pour Valgren. Tactiquement, c'est finement joué.
J'aime bien Calmejane, mais quelle naïveté :roll:
Naïveté, pas dit..on ne sait pas bien ce qu'il s'est passé. S'agit-il d'un réglement de compte ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tour de France 2018

Message non lu par vioqman »

Un Sky en moins, Gianni Moscon exclu

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
https://bièrefrakass.fr/
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Calmejane a ete échappé 2 fois sur ce tour.
A l arrivee de la premiere il s en est pris aux autres equipes echappees qui manquaient d'ambition, jouaient les classements annexes et ne donnaient pas tout pour l etape, alors que le premier a avoir attaqué au sein de l échappée etait chavanel pour le maillot a pois.
Cette fois ci il en a apres les Trek, qui ont ni plus ni moins fait leur course avec l espoir de la gagner. D ailleurs il me semble que quand direct energie envoit un homme devant pour eviter de rouler derriere, c est avec un Trek (bernard) qui etaient sur la meme stratégie. Et il faut reconnaitre qu il s est enterré tout seul dans le final - peut etre qu il n avait pas les jambes pour faire autrement - en laissant sortir 3 coureurs representant les 3 equipes qui l accompagnait. A partir de la c etait plié.
Les propos de bernaudeau ne vont d'ailleurs pas dans son sens.

Il ne faudrait pas que ca devienne une habitude de la jouer "thibault courtois" a chaque fois qu il est devant mais ne gagne pas
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Guiz »

Tarmac a écrit : 22 juil. 2018 17:50 Astana a bien joué, j'ai cru à un moment que Cort Nielsen fixait les autres et jouer de point d'appui pour Valgren. Tactiquement, c'est finement joué.
J'aime bien Calmejane, mais quelle naïveté :roll:

Excellent ce commentaire! et toi t'es pas un peu naïf peut-être?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Pas tant que ça, J aime bien lire Tarmac meme si il est un peu complotiste sur le site bords :mrgreen:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... vie/924927
"Il faudrait demander au public francais les raisons de cette désaffection"... sérieusement? Il n a pas au moins une ou deux petites choses en tete qui pourraient lui mettre la puce a l oreille?
Si on dit ventoline, wiggins, us postal, froome, brailsford, gains marginaux... non? Toujours pas?
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2018

Message non lu par claude »

Tout le budget bière des supporters Français a été consommé à l'occasion du Mondial. Les gens ont les poches vides et une bonne extinction de voix...
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 22 juil. 2018 20:31 Calmejane a ete échappé 2 fois sur ce tour.
A l arrivee de la premiere il s en est pris aux autres equipes echappees qui manquaient d'ambition, jouaient les classements annexes et ne donnaient pas tout pour l etape, alors que le premier a avoir attaqué au sein de l échappée etait chavanel pour le maillot a pois.
Cette fois ci il en a apres les Trek, qui ont ni plus ni moins fait leur course avec l espoir de la gagner. D ailleurs il me semble que quand direct energie envoit un homme devant pour eviter de rouler derriere, c est avec un Trek (bernard) qui etaient sur la meme stratégie. Et il faut reconnaitre qu il s est enterré tout seul dans le final - peut etre qu il n avait pas les jambes pour faire autrement - en laissant sortir 3 coureurs representant les 3 equipes qui l accompagnait. A partir de la c etait plié.
Les propos de bernaudeau ne vont d'ailleurs pas dans son sens.

Il ne faudrait pas que ca devienne une habitude de la jouer "thibault courtois" a chaque fois qu il est devant mais ne gagne pas
+1 il va pas se faire que des amis à rager à chaque fois que ça lui sourit pas. En attendant la Trek a gagné avec Degenkolb, pas passé loin avec Stuyven, alors que la DEN montre le maillot pour rien à l'arrivée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Guiz a écrit : 22 juil. 2018 20:33 Excellent ce commentaire! et toi t'es pas un peu naïf peut-être?
Certes, j'ai un peu la naïveté de croire que la Trek ne joue pas le jeu, mieux : qu'ils jouent même la troisième place.
Plus sérieusement, je le répète, j'aime le panache de Lilian, mais sur ce coup là, il ne peut que s'en prendre à lui-même. S'en prendre à la Trek ne lui donne pas caution, en définitive, ça le décrédibilise. En revanche, qu'il s'en prenne à son directeur sportif, qui le laisse partir bille en tête, solo, à 125 bornes, ça, il peut ! Et il le peut d'autant plus qu'il a gaspillé pas mal de cartouches inutilement, et il a insisté à 10 bornes à mettre des coups de pédale, à prendre des relais face à des équipes constituées. Comparaison n'est pas raison, mais je crois qu'un Alaphilippe, qui a tout autant de panache, n'aurait pas mis un coup de pédale, ou du moins il aurait fait une Mollema en portant une grosse attaque. Mais Lilian n'avait plus de cartouches :oops:
Je t'invite à lire également le post de Shila plus haut..

Dernière chose, le réglement de compte, j'y crois encore moins . Mollema la voulait tout autant cette victoire. Pour mon copain Gadagne 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 juil. 2018 20:31 Calmejane a ete échappé 2 fois sur ce tour.
A l arrivee de la premiere il s en est pris aux autres equipes echappees qui manquaient d'ambition, jouaient les classements annexes et ne donnaient pas tout pour l etape, alors que le premier a avoir attaqué au sein de l échappée etait chavanel pour le maillot a pois.
Cette fois ci il en a apres les Trek, qui ont ni plus ni moins fait leur course avec l espoir de la gagner. D ailleurs il me semble que quand direct energie envoit un homme devant pour eviter de rouler derriere, c est avec un Trek (bernard) qui etaient sur la meme stratégie. Et il faut reconnaitre qu il s est enterré tout seul dans le final - peut etre qu il n avait pas les jambes pour faire autrement - en laissant sortir 3 coureurs representant les 3 equipes qui l accompagnait. A partir de la c etait plié.
Les propos de bernaudeau ne vont d'ailleurs pas dans son sens.

Il ne faudrait pas que ca devienne une habitude de la jouer "thibault courtois" a chaque fois qu il est devant mais ne gagne pas
Pareil.
Calmejane était dans un groupe de 8 coureurs dont 6 étaient répartis dans seulement trois équipes (Trek, Astana et Bahrein).
A partir de là, c'était plié.
A moins d'être surpuissant et au-dessus de lot, c'était impossible pour lui de surprendre une des trois équipes présentes avec lui et ce qui devait se passer arriva puisque les trois équipes les mieux représentées ont chacun sorti un soldat pour un final à trois sans surprise puisqu'Astana a placé dans ce petit groupe , sa meilleure chance de succès !
Calmejane a été trop généreux en début d'étape, il n'avait plus de jus sur la fin. Je n'ai pas suivi mais il a le Prix de la combativité au moins ? :lol: :arrow:
Dernière modification par Boulegan le 23 juil. 2018 08:19, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 23 juil. 2018 06:46
Guiz a écrit : 22 juil. 2018 20:33 Excellent ce commentaire! et toi t'es pas un peu naïf peut-être?
Certes, j'ai un peu la naïveté de croire que la Trek ne joue pas le jeu, mieux : qu'ils jouent même la troisième place.
Plus sérieusement, je le répète, j'aime le panache de Lilian, mais sur ce coup là, il ne peut que s'en prendre à lui-même. S'en prendre à la Trek ne lui donne pas caution, en définitive, ça le décrédibilise. En revanche, qu'il s'en prenne à son directeur sportif, qui le laisse partir bille en tête, solo, à 125 bornes, ça, il peut ! Et il le peut d'autant plus qu'il a gaspillé pas mal de cartouches inutilement, et il a insisté à 10 bornes à mettre des coups de pédale, à prendre des relais face à des équipes constituées. Comparaison n'est pas raison, mais je crois qu'un Alaphilippe, qui a tout autant de panache, n'aurait pas mis un coup de pédale, ou du moins il aurait fait une Mollema en portant une grosse attaque. Mais Lilian n'avait plus de cartouches :oops:
Je t'invite à lire également le post de Shila plus haut..

Dernière chose, le réglement de compte, j'y crois encore moins . Mollema la voulait tout autant cette victoire. Pour mon copain Gadagne 8)
Pendant l etape, au moment ou il etait seul devant, son directeur sportif a dit sur RMC que c etait trop loin mais qu il n avait rien pu faire pour le freiner
A l arrivee Calmejane a dit avoir debranche son oreillette car il se faisait engueuler depuis la voiture.
Je pense que s en prendre a son DS ne serait pas une bonne idee non plus.

Hier il s est emballé et a cru qu il pouvait ecraser la course. Il a cru qu il etait dans une course de juniors ou il pouvait tout faire péter en etant une jambe au dessus de tout le monde.

C est dommage car il etait manifestement un des plus forts de l échappée et en courant juste, il pouvait gagner
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 23 juil. 2018 08:15
geraud a écrit : 22 juil. 2018 20:31 Calmejane a ete échappé 2 fois sur ce tour.
A l arrivee de la premiere il s en est pris aux autres equipes echappees qui manquaient d'ambition, jouaient les classements annexes et ne donnaient pas tout pour l etape, alors que le premier a avoir attaqué au sein de l échappée etait chavanel pour le maillot a pois.
Cette fois ci il en a apres les Trek, qui ont ni plus ni moins fait leur course avec l espoir de la gagner. D ailleurs il me semble que quand direct energie envoit un homme devant pour eviter de rouler derriere, c est avec un Trek (bernard) qui etaient sur la meme stratégie. Et il faut reconnaitre qu il s est enterré tout seul dans le final - peut etre qu il n avait pas les jambes pour faire autrement - en laissant sortir 3 coureurs representant les 3 equipes qui l accompagnait. A partir de la c etait plié.
Les propos de bernaudeau ne vont d'ailleurs pas dans son sens.

Il ne faudrait pas que ca devienne une habitude de la jouer "thibault courtois" a chaque fois qu il est devant mais ne gagne pas
Pareil.
Calmejane était dans un groupe de 8 coureurs dont 6 étaient répartis dans seulement trois équipes (Trek, Astana et Bahrein).
A partir de là, c'était plié.
A moins d'être surpuissant et au-dessus de lot, c'était impossible pour lui de surprendre une des trois équipes présentes avec lui et ce qui devait se passer arriva puisque les trois équipes les mieux représentées ont chacun sorti un soldat pour un final à trois sans surprise puisqu'Astana a placé dans ce petit groupe , sa meilleure chance de succès !
Dans une telle configuration il lui aurait fallu un final plus dur. Une cote tres raide a 3km de l arrivee ou etre 2 de la meme equipe ne t aide pas, et ou tu peux faire un ecart suffisant pour finir seul.
Ou reussir a partir avec les 3
Répondre