Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 11 juil. 2018 17:42 Phil aurait même pu gagner, il aurait fallu que ça soit un tout petit peu plus sélectif. C'est dommage, ça me rappelle un peu l'étape l'année dernière où il met une mine de loin et se fait reprendre dans les derniers hectomètres par Mathiews. Derrière, il a Valverde, Alaphilippe, Martin et GVA c'est chaud
Si c'est plus pentu, c'est pour Alaphilippe ou Valverde. Là, c'était juste parfait pour Sagan. Gilbert l'a voulait mais sur ce genre d'arrivée, il y a du monde, on a vu un sprint magistral avec des coursiers de haut vol. Etonné par la performance de Colbrelli, que je n'aime pas beaucoup, mais qui a montré qu'il était au niveau des meilleurs et qui pourra accrocher une classique un de ces quatre.
A la réflexion, je me demande si Sagan n'a pas fait exprès d'en garder sous la pédale lors du CLM/équipes... Vu son niveau et ce qu'il a montré hier encore, il est vraiment en super condition. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

matafan a écrit : 11 juil. 2018 12:12 Parce que celui qui suit "remplit" la zone de basse pression qui se situe derrière le coureur de devant. La réduction est de l'ordre de 2 ou 3% en termes de puissance pour le cycliste de devant : https://wattmatters.blog/home/2015/08/w ... -drag.html
Merci, je ne savais pas.

pour Hier dommage pour Alaphilippe, j'ai l'impression qu'il était pas bien placé au pied de la bosse? séance de rattrapage ce jour.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Si mais il y avait Gilbert, il allait pas ramener des gars dessus :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

C'est vrai
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

La bordure de la Quick Step :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Mauvaise journée pour les français sur l’étape du jour. :(
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Un peu déçu par l'issue de cette étape. On a parfois tendance à idéaliser et à faire la course avant la course.
L'Irlandais a gagné seul avec panache, en sortant de loin et face au vent. Respect. Le fait du jour, l'attaque bien calculée des QS qui a fait du mal au peloton.
Aujourd'hui, je vois Sagan, et pourquoi pas Démare. :sm2:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

Pierre Latour fait 2 car sorti trop tard et Alaphilippe 4 y a pire quand même. Bardet perd 30 secondes mais ça aurait pu être pire, et Barguil finit avec Froome, à quelques longueurs des gros puncheurs. Donc je vois pas de quoi tu parles.

Pour aujourd'hui je sais pas si Demare s'est réservé ces derniers jours mais 230km c'est long.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Je parle surtout d'Alaphilippe, qui avait une étape taillée spécialement pour lui, il était sur son terrain. Son équipe avait bien préparé le TAF. On pouvait attendre également un Willermoz. Maintenant, je suis content pour Dan Martin qui le mérite vraiment.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Alex57000 »

Bardet et Dumoulin qui perdent du temps sur la tête sur des incidents mécaniques :/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

Tarmac a écrit : 13 juil. 2018 08:10 Je parle surtout d'Alaphilippe, qui avait une étape taillée spécialement pour lui, il était sur son terrain. Son équipe avait bien préparé le TAF. On pouvait attendre également un Willermoz. Maintenant, je suis content pour Dan Martin qui le mérite vraiment.
Je parlais du post de FAYARD :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 13 juil. 2018 10:31
Tarmac a écrit : 13 juil. 2018 08:10 Je parle surtout d'Alaphilippe, qui avait une étape taillée spécialement pour lui, il était sur son terrain. Son équipe avait bien préparé le TAF. On pouvait attendre également un Willermoz. Maintenant, je suis content pour Dan Martin qui le mérite vraiment.
Je parlais du post de FAYARD :)
Seule la victoire est belle sur une étape du tdf, surtout pour des mecs comme Alaphilippe et Latour. Quant à Bardet, il avait bien limité les dégâts sur le CLM et là, tout est à refaire avec cette demie minute perdue sur un ptit incident mécanique. Non c’est une mauvaise journée, et puis c’est bien trop tôt pour tirer des plans sur la forme de Barguil, on va attendre les premières vraies difficultés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

C'est le lot de la première semaine sur le Tour, des chutes, de coups de bordure, des crevaisons au plus mauvais moment. La plupart des favoris ont eu leur dose, Froome, Bardet, Quintana, Dumoulin, Porte... ça s'équilibre :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tour de France 2018

Message non lu par vioqman »

Et dimanche tout sera certainement remis en question :)
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 13 juil. 2018 13:46 Et dimanche tout sera certainement remis en question :)
Probablement. Les pavés vont faire des dégâts. Ce sera le jeu de celui qui perd le moins de temps voire le Tour (5 mn de retard à l'arrivée sur les favoris, chutes, etc)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre