Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2018

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2018 12:20
yoann-51 a écrit : 31 juil. 2018 12:12
FAYARD a écrit : 30 juil. 2018 22:04

Ça n'explique en rien le fait que Bardet, malgré un niveau sans cesse en progression, se soit fait lâcher en montagne sur le TDF 2018. C'est pas sur le CLM qu'il dégage du poduim, c'est sur son terrain favori.
Les chronos d'ascensions sont repartis sérieusement à la hausse, ils sont trés proches voir dépassent ceux des années les plus sombres, faut pas se voiler la face, c'est pas un bon message évoyé au public.
Ne te voile pas la face non plus Fayard..... Bardet a une réputation peu flatteuse dans le milieu.....
J'ai le même sentiment quand je regarde le top 10 du TDF 2018 que j'avais en regardant le top 10 des années 2000 du temps de l'US postal. Jusqu'où doit descendre pour trouver un cycliste propre ? Le numéro de "neiroquintana" et de Dan Martin ainsi que le reste des leaders dans le Col de Portet aprés la montée folle du Val Louron, je m'en suis toujours pas remis. Pas vraiment surpris que Chrono watt ait soulevé le lièvre, c'était tellement :shock:
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'on serait moins amers si Bardet gagnait le tour .
Regarde,alaphilipe ne semble pas susciter de doute. Après il n'y a peut-être pas de raison d'en avoir.!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 31 juil. 2018 18:53
FAYARD a écrit : 31 juil. 2018 12:20
yoann-51 a écrit : 31 juil. 2018 12:12

Ne te voile pas la face non plus Fayard..... Bardet a une réputation peu flatteuse dans le milieu.....
J'ai le même sentiment quand je regarde le top 10 du TDF 2018 que j'avais en regardant le top 10 des années 2000 du temps de l'US postal. Jusqu'où doit descendre pour trouver un cycliste propre ? Le numéro de "neiroquintana" et de Dan Martin ainsi que le reste des leaders dans le Col de Portet aprés la montée folle du Val Louron, je m'en suis toujours pas remis. Pas vraiment surpris que Chrono watt ait soulevé le lièvre, c'était tellement :shock:
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'on serait moins amers si Bardet gagnait le tour .
Regarde,alaphilipe ne semble pas susciter de doute. Après il n'y a peut-être pas de raison d'en avoir.!
Je ne suis pas amer parce que Bardet a pris une toise, je n'aime pas particulièrement l'homme, je ne le trouve pas sympathique et de toute façon sa victoire ne changerait rien à ma vie. J'aime le velo, c'est tout. Je suis triste qu'il prenne de nouveau une mauvaise pente. Le public ne se trompe pas quand il siffle les coureurs de la Sky, comme il ne se trompait pas quand il sifflait Lance, 15 ans plus tard, rien a changé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

"Le public" ne se trompe pas .

:roll:

C'est le public qui fait les élections, et sur quels faits se base ton "public" ? Perso je me sais bien supérieur intellectuellement au "public" et je me garde de toute réaction animale et grossière .

ça n'a aucun sens ce que tu dis, complètement débile :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2018 21:35 "Le public" ne se trompe pas .

:roll:

C'est le public qui fait les élections, et sur quels faits se base ton "public" ? Perso je me sais bien supérieur intellectuellement au "public" et je me garde de toute réaction animale et grossière .

ça n'a aucun sens ce que tu dis, complètement débile :idea:
Tu disais déjà la même chose quand on parlait de Lance, qu'on était des abrutis jaloux et qu'il n'y avait aucun fait..on connaît la suite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Quand il y a des faits ok .Tôt ou tard, sinon c'est du lynchage basé sur des présomptions :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2018

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2018 21:55 Quand il y a des faits ok .Tôt ou tard, sinon c'est du lynchage basé sur des présomptions :wink:
Tu peux très bien accuser une personne lorsque tu as un faisceau d'indices suffisamment important.....
Là c'est le cas !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2018 21:35 "Le public" ne se trompe pas .

:roll:

C'est le public qui fait les élections, et sur quels faits se base ton "public" ? Perso je me sais bien supérieur intellectuellement au "public" et je me garde de toute réaction animale et grossière .

ça n'a aucun sens ce que tu dis, complètement débile :idea:
Le public se base peut être sur l’experience Non?
Mais il faut avoir une faculté d’analyse pour cela, réfléchir à ce qu’il se passait avant, recouper avec le présent, avoir des suspicions et donc arriver à des faits.

Et toi tu te bases sur quels FAITS pour t’affirmer « supérieur intellectuellement » au public? :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2018 21:55 Quand il y a des faits ok .Tôt ou tard, sinon c'est du lynchage basé sur des présomptions :wink:
C'est l'acharnement de l'USADA qui a fait tombé Lance et rien d'autre. Ni l'UCI, ni l'AMA, ni notre agence nationale. Pour la Sky, l'agence anglaise n'y a aucun intérêt, l'état anglais non plus, et faut pas oublier que l'ancien directeur de l'UCI avait un de ses fils au sein de la Sky. À partir de là, je ne vois pas comment une éventuelle enquête pourrait aboutir. Lance avait attaqué trop de gens, il avait commis des parjures, des menaces sous conditions, brisé des carrières, il s'était fait beaucoup d'ennemis. Il n'y a qu'en France que Froome est sifflé sur le bord des routes, ailleurs tout se passe bien. J'ai regardé le Giro, l'accueil était bien plus chaleureux et Thierry Adam avait même souligné que le public espagnol était bien moins agressif quand le tour est passé dans les Pyrénées. On ne saura jamais la vérité, la seule chose que l'on a c'est que la Sky ne fait pas parti du MPCC, que les passeports biologiques de leur coureurs sont inexploitables à cause des nombreux stages en altitude auquel ils participent et qu'il y avait un véritable conflit d'intérêt avec l'ancien directeur de l'UCI. On a également la fameuse vidéo avec les watts, les tr/min et la FC de Froome quand il monte le Ventoux sur le TDF 2013, avec des valeurs trés surprenantes !!! On peut aussi s'émouvoir des chronos stratosphèriques qu'ils sont capable de faire, mais ils ne sont pas les seuls, rappelant un cyclisme d'un autre temps comme dirait Boulegan. Voila c'est à peu près tout, sans oublier l'affaire des AUT concernant Wiggins et la culture du secret de cette équipe. C'est bien maigre, je te l'accorde, mais ça suffit pour se faire une opinion.
Celle du public français est déjà faite...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2018

Message non lu par warp1977 »

Fab74ch a écrit : 31 juil. 2018 22:29
Gadagne a écrit : 31 juil. 2018 21:35 "Le public" ne se trompe pas .

:roll:

C'est le public qui fait les élections, et sur quels faits se base ton "public" ? Perso je me sais bien supérieur intellectuellement au "public" et je me garde de toute réaction animale et grossière .

ça n'a aucun sens ce que tu dis, complètement débile :idea:
Le public se base peut être sur l’experience Non?
Mais il faut avoir une faculté d’analyse pour cela, réfléchir à ce qu’il se passait avant, recouper avec le présent, avoir des suspicions et donc arriver à des faits.

Et toi tu te bases sur quels FAITS pour t’affirmer « supérieur intellectuellement » au public? :lol:
Il ne se tape pas des heures de bagnoles, pour sécher durant des heures au bord d'une route, pour huer/insulter/cracher sur des coureurs?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2018 22:40 Celle du public français est déjà faite...
Le public parfois se trompe.
Comportement de meute, bas instincts, encéphalogramme quasi plat quand il s'agit de construire sa propre opinion, amour écœurant de l'ordre populiste...
Christian Ranucci a été coupé en deux par le "public" qui réclamait sa tête dans "l'affaire du pull over rouge".
Richard Roman aurait été lynché par le "public" de la Motte-du-Caire qui réclamait immédiatement un coupable dans l'affaire Céline Jourdan. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 01 août 2018 08:33
FAYARD a écrit : 31 juil. 2018 22:40 Celle du public français est déjà faite...
Le public parfois se trompe.
Comportement de meute, bas instincts, encéphalogramme quasi plat quand il s'agit de construire sa propre opinion, amour écœurant de l'ordre populiste...
Christian Ranucci a été coupé en deux par le "public" qui réclamait sa tête dans "l'affaire du pull over rouge".
Richard Roman aurait été lynché par le "public" de la Motte-du-Caire qui réclamait immédiatement un coupable dans l'affaire Céline Jourdain. :arrow:
Fayard, La ou je rejoins Boulegan et Gadagne, concernant le fait que l'opinion du public ne veut pas forcément dire grand chose, c'est quand on voit la constitution du public.
Qui, dans ce "public" connait réellement le cyclisme? Soit en tant que pratiquant, soit en temps que suiveur assidu? Qui peut te donner le nom du dernier vainqueur du Tour des Flandres ou du Criterium du Dauphiné? (qui, pour commencer, connait le Tour des Flandres ou le Dauphiné)
Pour la très grande majorité, le cyclisme c'est Tour de France, sandwich/vin rouge, caravane publicitaire.

Le niveau de connaissance de la plupart des gens au bord de routes, ce sont deux trois bout d'information glanées dans les semaines à l'approche du Tour. Et la cette année, il se trouve que c'était l'affaire Froome. Tu ajoutes à ça un brin de chauvinisme et le fait de suivre le troupeau, et ça te donne ça. Maintenant, ce n'est pas parce que le public siffle la Sky que cela veut dire quoi que ce soit sur les pratiques dopantes en général dans le cyclisme.

(tu parles d'Armstrong, mais si on veut parler du comportement du public et du lien avec la réalité du peloton, au début de 1998, on parlait de "virenque-maniat". Mais à l'époque c'était "tout pour Virenque" dans la presse alors que cette année on ne parlait que de Ventoline.)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2018 16:39 Tu veux des médailles ou l'important c'est juste de participer ? Tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé à Tignes pour la CDM de foot en 1998 ?
Je trouves que tu tombes dans la caricature. Comme si tu ne pouvais pas être médaillé sans te doper, et qu'il y avait un choix à faire entre se doper et se contenter de participer.
Oui, logiquement, si tu mets en place un programme de dopage, c'est pour avoir de meilleurs résultats. Mais ça ne veut pas dire que dans le cas contraire tu n'en aurais eu aucun.

Maintenant, puisque tu me demandes mon avis, personnellement je préfère voir une équipe de France avec quelques médailles mais sans dopage, plutôt qu'une équipe de France qui bat son record du nombre de médailles avec des performances plus que douteuses.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Je parlais de cyclisme allemand hier. Andreas Kappes est décédé :cry: Un sacré pistard et un bon routier
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ans/927253
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Fab74ch a écrit : 31 juil. 2018 22:29
Gadagne a écrit : 31 juil. 2018 21:35 "
.

Et toi tu te bases sur quels FAITS pour t’affirmer « supérieur intellectuellement » au public? :lol:

Mon petit niveau d'étude, mon travail qui oblige à analyser des faits, des symptômes et à avoir des actions adaptées dans l'intérêt du patient, ma compassion, ma petite expérience sportive, alors certes ça fait prétentieux et je m'en amuse mais oui je me sais supérieur intellectuellement au public, ne serait-ce déjà par ma non violence et mon éducation qui m'a donnée des clefs pour pas mal de situation .

Se laisser influencer et suivre la masse, faut pas être finaud :idea:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Fabien D »

Vous croyez vraiment que les choses vont bouger pour les JO de 2024, que les fédérations, l'état vont se bouger pour trouver des pépites!!! j'y crois pas une seconde, la France n'a absolument pas cette mentalité (bonne pour parler et donner des leçons, ça oui) . Faudrait que ça commence à l'école, y a du boulot pour ça. Je crains donc le recours au dopage (pas forcement organisé), comme on peut voir en athlétisme avec des athlètes égarés (exemple récent du lanceur de poids).
J'espère me tromper (enfin, au final je m'en fou royal). :D
Répondre