Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Concernant l'attitude du public observée sur le TDF et par rapport à certaines réactions pavloviennes d'une "minorité", je ne suis pas sûr non plus qu'il s'agisse de connaisseurs, de passionnés et d'observateurs éclairés. Voir certains sur le bord des routes avec des fumigènes, complètement avinés, huer la Sky, à mon sens, ça se rapproche davantage des pratiques inhérentes aux supporters de foot. Sans parler du Ronde, parmi ce public qui siffle et conspue les coureurs, qui connaît au surplus Bernal, Kwiatko...??
Sans faire de sociologie, le vrai supporter, on l'identifie tout de suite, il est en tenue cycliste dans les cols, le bike posé dans le fossé, il ne court pas à côté des coureurs, il se tient à distance et applaudit tous les coureurs. Le vrai public du Bike, il est là en définitive .. :arrow:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 01 août 2018 08:43
Boulegan a écrit : 01 août 2018 08:33
FAYARD a écrit : 31 juil. 2018 22:40 Celle du public français est déjà faite...
Le public parfois se trompe.
Comportement de meute, bas instincts, encéphalogramme quasi plat quand il s'agit de construire sa propre opinion, amour écœurant de l'ordre populiste...
Christian Ranucci a été coupé en deux par le "public" qui réclamait sa tête dans "l'affaire du pull over rouge".
Richard Roman aurait été lynché par le "public" de la Motte-du-Caire qui réclamait immédiatement un coupable dans l'affaire Céline Jourdain. :arrow:
Fayard, La ou je rejoins Boulegan et Gadagne, concernant le fait que l'opinion du public ne veut pas forcément dire grand chose, c'est quand on voit la constitution du public.
Qui, dans ce "public" connait réellement le cyclisme? Soit en tant que pratiquant, soit en temps que suiveur assidu? Qui peut te donner le nom du dernier vainqueur du Tour des Flandres ou du Criterium du Dauphiné? (qui, pour commencer, connait le Tour des Flandres ou le Dauphiné)
Pour la très grande majorité, le cyclisme c'est Tour de France, sandwich/vin rouge, caravane publicitaire.

Le niveau de connaissance de la plupart des gens au bord de routes, ce sont deux trois bout d'information glanées dans les semaines à l'approche du Tour. Et la cette année, il se trouve que c'était l'affaire Froome. Tu ajoutes à ça un brin de chauvinisme et le fait de suivre le troupeau, et ça te donne ça. Maintenant, ce n'est pas parce que le public siffle la Sky que cela veut dire quoi que ce soit sur les pratiques dopantes en général dans le cyclisme.

(tu parles d'Armstrong, mais si on veut parler du comportement du public et du lien avec la réalité du peloton, au début de 1998, on parlait de "virenque-maniat". Mais à l'époque c'était "tout pour Virenque" dans la presse alors que cette année on ne parlait que de Ventoline.)
Je trouve que vous faites preuve de condescendance avec le public du tour. Il n'y a pas que des abrutis avinés qui ne connaissent rien au velo. Il y a des passionnés et connaisseurs qui font des centaines de kilomètres pour voir passer le peloton, mais qui sont déçus de ce qu'il se passe et huer la Sky ne fait pas d'eux des ânes, ils montrent simplement leur mécontentement. Y a rien de grave ni de méchant là dedans. Vous aviez probablement les mêmes sentiments à l'égard de ce même public dans les années 2000, sauf qu'ils ne s'étaient pas trompés. Lance a volé 7 TDF, il a menti au public, détruit les carrières des cyclistes propres, manipulé les malades du cancer, le plus pourri dans l'affaire, c'est le public ou le coureur ? Faudrait pas se tromper de victime.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 01 août 2018 10:00 Concernant l'attitude du public observée sur le TDF et par rapport à certaines réactions pavloviennes d'une "minorité", je ne suis pas sûr non plus qu'il s'agisse de connaisseurs, de passionnés et d'observateurs éclairés. Voir certains sur le bord des routes avec des fumigènes, complètement avinés, huer la Sky, à mon sens, ça se rapproche davantage des pratiques inhérentes aux supporters de foot. Sans parler du Ronde, parmi ce public qui siffle et conspue les coureurs, qui connaît au surplus Bernal, Kwiatko...??
Sans faire de sociologie, le vrai supporter, on l'identifie tout de suite, il est en tenue cycliste dans les cols, le bike posé dans le fossé, il ne court pas à côté des coureurs, il se tient à distance et applaudit tous les coureurs. Le vrai public du Bike, il est là en définitive .. :arrow:
Le vrai supporter n'est pas forcément en tenue de cycliste, le bike posé dans le fossé, c'est une caricature. Les passionnés de F1, ils ont tous une Ferrari sur le parking du circuit ? Regarde l'engouement pour le Biathlon, tu penses qu'il n'y a que des skieurs de fond ? Perso j'adore le velo, j'aime le suivre à la télé, mais je ne suis pas prêt à faire des centaines de kilomètres et dormir à la belle étoile pour avoir une place dans l'alpe d'Huez.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 01 août 2018 08:49
FAYARD a écrit : 31 juil. 2018 16:39 Tu veux des médailles ou l'important c'est juste de participer ? Tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé à Tignes pour la CDM de foot en 1998 ?
Je trouves que tu tombes dans la caricature. Comme si tu ne pouvais pas être médaillé sans te doper, et qu'il y avait un choix à faire entre se doper et se contenter de participer.
Oui, logiquement, si tu mets en place un programme de dopage, c'est pour avoir de meilleurs résultats. Mais ça ne veut pas dire que dans le cas contraire tu n'en aurais eu aucun.

Maintenant, puisque tu me demandes mon avis, personnellement je préfère voir une équipe de France avec quelques médailles mais sans dopage, plutôt qu'une équipe de France qui bat son record du nombre de médailles avec des performances plus que douteuses.
Tu interprètes un peu mes propos, bien évidement que tu peux être medaillé sans dopage, mais si tu veux faire une razzia, doubler ton nombre de médailles, comme les anglais l'ont fait passant d'une trentaine de médaille en 2008 à 65 en 2012 et 67 en 2016, tu peux tomber dans la facilité, le dopage c'est moins cher et plus rapide que d'investir de l'argent dans la recherche et le développement de plusieurs disciplines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 01 août 2018 10:21 Je trouve que vous faites preuve de condescendance avec le public du tour. Il n'y a pas que des abrutis avinés qui ne connaissent rien au velo. Il y a des passionnés et connaisseurs qui font des centaines de kilomètres pour voir passer le peloton, mais qui sont déçus de ce qu'il se passe et huer la Sky ne fait pas d'eux des ânes, ils montrent simplement leur mécontentement. Y a rien de grave ni de méchant là dedans. Vous aviez probablement les mêmes sentiments à l'égard de ce même public dans les années 2000, sauf qu'ils ne s'étaient pas trompés. Lance a volé 7 TDF, il a ment et et au public, détruit les carrières des cyclistes propres, manipulé les malades du cancer, le plus pourri dans l'affaire, c'est le public ou le coureur ? Faudrait pas se tromper de victime.
Tu évoques une affaire, un cas, celle de LA, pour justifier et étayer ton propos par rapport à la Sky.
Ce sont deux choses différentes Fayard ! Deux équipes différentes, deux époques différentes, deux approches du cyclisme et deux philosophies différentes.
L'US Postal, le boss, c'était LA. A la Sky, le boss, c'est Brailsford.
La Sky, Wiggins, Froome, ce n'est pas tout net, c'est évident. De là à comparer Froome à LA, je ne franchirais pas le pas...

Pour ce qui concerne le public qui vient hurler, cracher, frapper les coureurs (pas que Froome, pas que la Sky, il est nécessaire de le rappeler), je ne sais pas si je fais preuve de condescendance, mais je ne trouve pas très malin et je ne décernerais pas le Nobel de Médecine à aucun de ces abrutis qui s'autorisent le droit d'appliquer leur propre justice sans autre forme de procès, parce que c'est la mode de hurler en meute, parce que c'est le Tour, parce qu'il faut se montrer à la TV.

Pas plus tard que ce matin à la machine à café, un collègue un peu cycliste vient me voir et me dit : "mais c'est n'importe quoi ces rouleurs qui gagnent le Tour de France maintenant ?!!"
Que dire... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

FAYARD a écrit : 01 août 2018 10:32
Tarmac a écrit : 01 août 2018 10:00 Concernant l'attitude du public observée sur le TDF et par rapport à certaines réactions pavloviennes d'une "minorité", je ne suis pas sûr non plus qu'il s'agisse de connaisseurs, de passionnés et d'observateurs éclairés. Voir certains sur le bord des routes avec des fumigènes, complètement avinés, huer la Sky, à mon sens, ça se rapproche davantage des pratiques inhérentes aux supporters de foot. Sans parler du Ronde, parmi ce public qui siffle et conspue les coureurs, qui connaît au surplus Bernal, Kwiatko...??
Sans faire de sociologie, le vrai supporter, on l'identifie tout de suite, il est en tenue cycliste dans les cols, le bike posé dans le fossé, il ne court pas à côté des coureurs, il se tient à distance et applaudit tous les coureurs. Le vrai public du Bike, il est là en définitive .. :arrow:
Le vrai supporter n'est pas forcément en tenue de cycliste, le bike posé dans le fossé, c'est une caricature. Les passionnés de F1, ils ont tous une Ferrari sur le parking du circuit ? Regarde l'engouement pour le Biathlon, tu penses qu'il n'y a que des skieurs de fond ? Perso j'adore le velo, j'aime le suivre à la télé, mais je ne suis pas prêt à faire des centaines de kilomètres et dormir à la belle étoile pour avoir une place dans l'alpe d'Huez.
Je tenais à différencier l'amoureux de la petite reine du pseudo-supporter. C'est une caricature, je n'en disconviens pas, j'aurais pu citer "el diabolo" avec sa fourche qui sautille et encourage tous les coureurs.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 01 août 2018 10:48
FAYARD a écrit : 01 août 2018 10:21 Je trouve que vous faites preuve de condescendance avec le public du tour. Il n'y a pas que des abrutis avinés qui ne connaissent rien au velo. Il y a des passionnés et connaisseurs qui font des centaines de kilomètres pour voir passer le peloton, mais qui sont déçus de ce qu'il se passe et huer la Sky ne fait pas d'eux des ânes, ils montrent simplement leur mécontentement. Y a rien de grave ni de méchant là dedans. Vous aviez probablement les mêmes sentiments à l'égard de ce même public dans les années 2000, sauf qu'ils ne s'étaient pas trompés. Lance a volé 7 TDF, il a ment et et au public, détruit les carrières des cyclistes propres, manipulé les malades du cancer, le plus pourri dans l'affaire, c'est le public ou le coureur ? Faudrait pas se tromper de victime.
Tu évoques une affaire, un cas, celle de LA, pour justifier et étayer ton propos par rapport à la Sky.
Ce sont deux choses différentes Fayard ! Deux équipes différentes, deux époques différentes, deux approches du cyclisme et deux philosophies différentes.
L'US Postal, le boss, c'était LA. A la Sky, le boss, c'est Brailsford.
La Sky, Wiggins, Froome, ce n'est pas tout net, c'est évident. De là à comparer Froome à LA, je ne franchirais pas le pas...

Pour ce qui concerne le public qui vient hurler, cracher, frapper les coureurs (pas que Froome, pas que la Sky, il est nécessaire de le rappeler), je ne sais pas si je fais preuve de condescendance, mais je ne trouve pas très malin et je ne décernerais pas le Nobel de Médecine à aucun de ces abrutis qui s'autorisent le droit d'appliquer leur propre justice sans autre forme de procès, parce que c'est la mode de hurler en meute, parce que c'est le Tour, parce qu'il faut se montrer à la TV.

Pas plus tard que ce matin à la machine à café, un collègue un peu cycliste vient me voir et me dit : "mais c'est n'importe quoi ces rouleurs qui gagnent le Tour de France maintenant ?!!"
Que dire... :roll: :arrow:
Lance est unique dans ce qu'il est et dans ce qu'il a fait, Froome ou Thomas n'ont rien à voir, néanmoins l'US Postal et la Sky se ressemblent. La culture du secret, l'image d'une équipe qui en fait plus que les autres, les relations ambiguë avec l'UCI, le contournement de la réglementation, les meilleurs avocats, des moyens financiers colossaux, une archie domination. Y a beaucoup de similitudes.
Perso, tant que les chronos des ascensions ne baisseront pas de maniere drastique, je ne croirais pas à un cyclisme propre. Les cyclistes des années 2018 ne peuvent pas égaler voir dépasser les cyclistes dopés des années 2000 sans se charger. L'évolution du materiel et des méthodes d'entraînements ne peuvent pas expliquer à elles seules ces performances d'un autre temps.
Il faudrait également plus de transparence, avec l'affichage des données en directes (poids, watts, tr/min/ vitesse) et les puissances moyennes de chaque coureur à l'issue de chaque étape de montagne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tour de France 2018

Message non lu par chocho »

Gadagne a écrit : 01 août 2018 09:32
Fab74ch a écrit : 31 juil. 2018 22:29
Gadagne a écrit : 31 juil. 2018 21:35 "
.

Et toi tu te bases sur quels FAITS pour t’affirmer « supérieur intellectuellement » au public? :lol:

Mon petit niveau d'étude, mon travail qui oblige à analyser des faits, des symptômes et à avoir des actions adaptées dans l'intérêt du patient, ma compassion, ma petite expérience sportive, alors certes ça fait prétentieux et je m'en amuse mais oui je me sais supérieur intellectuellement au public, ne serait-ce déjà par ma non violence et mon éducation qui m'a donnée des clefs pour pas mal de situation .

Se laisser influencer et suivre la masse, faut pas être finaud :idea:

Tu es bien trop modeste :!:
Nous avons bien de la chance, que tu condescendes à nous éveiller culturellement via ce forum :D
As tu des session de Gourou prévues prochainement dans ton AIRBnB ? :sm11:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 01 août 2018 11:10 (...) néanmoins l'US Postal et la Sky se ressemblent. La culture du secret
Je ne suis pas certain que la Katusha, Astana ou d'autres équipes au passé sulfureux ont fait preuve de plus de davantage de transparence ces dernières années. :idea:
Chacun garde jalousement les secrets de sa "fabrication maison", ses secrets industriels, de peur d'être copié, ça se fait dans tous les domaines... :wink:
l'image d'une équipe qui en fait plus que les autres
Déjà, elle dépense plus que les autres dans le recrutement, la formation. Ça me semble logique que le reste aille dans le même sens et certainement dans d'autres domaines comme dan des technologies médicales innovantes, pourquoi pas, le doute est permis.
le contournement de la réglementation, les meilleurs avocats
Si tu fais mention du contrôle anormal de Chris Froome sur la Vuelta 2017, le professeur qui a élaboré le test de détection a avoué avoir commis "une énorme boulette" puisque les résultats et % ont été paramétrés sur des nageurs, après une heure d'efforts... Le doute est légitimement permis sur la validité du contrôle de Froome sur une étape de plus de 5 heures disputée sous une forte chaleur. Alors ok, la Sky a fait appel à un cabinet d'avocats qui lui a couté beaucoup d'argent (7 M€ je crois) mais un lièvre a été soulevé. Ca ne signifie pas que Froome n'a rien pris, trop pris, ça signifie juste que l'erreur, à la base, a été faite par l'AMA.
Perso, tant que les chronos des ascensions ne baisseront pas de maniere drastique, je ne croirais pas à un cyclisme propre. Les cyclistes des années 2018 ne peuvent pas égaler voir dépasser les cyclistes dopés des années 2000 sans se charger. L'évolution du materiel et des méthodes d'entraînements ne peuvent pas expliquer à elles seules ces performances d'un autre temps.
Il faudrait également plus de transparence, avec l'affichage des données en directes (poids, watts, tr/min/ vitesse) et les puissances moyennes de chaque coureur à l'issue de chaque étape de montagne.
Tu évoques sans doute les ascensions record de la 17e étape de 65 km, qui arrive à Saint-Lary Soulan.
Il me semble que la Sky n'est pas seule dans le bateau, il y avait beaucoup de monde dans l'échappée des favoris, notamment Roglic et Quintana qui signent des performances extravagantes. La Sky, elle, reste dans les clous du réel sur l'enchainement des 3 cols du jour... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

chocho a écrit : 01 août 2018 11:16
Gadagne a écrit : 01 août 2018 09:32
Fab74ch a écrit : 31 juil. 2018 22:29
.

Et toi tu te bases sur quels FAITS pour t’affirmer « supérieur intellectuellement » au public? :lol:

Mon petit niveau d'étude, mon travail qui oblige à analyser des faits, des symptômes et à avoir des actions adaptées dans l'intérêt du patient, ma compassion, ma petite expérience sportive, alors certes ça fait prétentieux et je m'en amuse mais oui je me sais supérieur intellectuellement au public, ne serait-ce déjà par ma non violence et mon éducation qui m'a donnée des clefs pour pas mal de situation .

Se laisser influencer et suivre la masse, faut pas être finaud :idea:

Tu es bien trop modeste :!:
Nous avons bien de la chance, que tu condescendes à nous éveiller culturellement via ce forum :D
As tu des session de Gourou prévues prochainement dans ton AIRBnB ? :sm11:
Pourquoi tu dis « nous » alors qu on parlait du public violent qui suit le troupeau, tu te sentais visé ? Quant à l entraînement chez moi, chacun fait ce qu il veut, je fais juste découvrir les belles routes donc il faut t y prendre plus adroitement pour me faire passer pour ce que j’en ne suis pas :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 01 août 2018 11:28
FAYARD a écrit : 01 août 2018 11:10 (...) néanmoins l'US Postal et la Sky se ressemblent. La culture du secret
Je ne suis pas certain que la Katusha, Astana ou d'autres équipes au passé sulfureux ont fait preuve de plus de davantage de transparence ces dernières années. :idea:
Chacun garde jalousement les secrets de sa "fabrication maison", ses secrets industriels, de peur d'être copié, ça se fait dans tous les domaines... :wink:
l'image d'une équipe qui en fait plus que les autres
Déjà, elle dépense plus que les autres dans le recrutement, la formation. Ça me semble logique que le reste aille dans le même sens et certainement dans d'autres domaines comme dan des technologies médicales innovantes, pourquoi pas, le doute est permis.
le contournement de la réglementation, les meilleurs avocats
Si tu fais mention du contrôle anormal de Chris Froome sur la Vuelta 2017, le professeur qui a élaboré le test de détection a avoué avoir commis "une énorme boulette" puisque les résultats et % ont été paramétrés sur des nageurs, après une heure d'efforts... Le doute est légitimement permis sur la validité du contrôle de Froome sur une étape de plus de 5 heures disputée sous une forte chaleur. Alors ok, la Sky a fait appel à un cabinet d'avocats qui lui a couté beaucoup d'argent (7 M€ je crois) mais un lièvre a été soulevé. Ca ne signifie pas que Froome n'a rien pris, trop pris, ça signifie juste que l'erreur, à la base, a été faite par l'AMA.
Perso, tant que les chronos des ascensions ne baisseront pas de maniere drastique, je ne croirais pas à un cyclisme propre. Les cyclistes des années 2018 ne peuvent pas égaler voir dépasser les cyclistes dopés des années 2000 sans se charger. L'évolution du materiel et des méthodes d'entraînements ne peuvent pas expliquer à elles seules ces performances d'un autre temps.
Il faudrait également plus de transparence, avec l'affichage des données en directes (poids, watts, tr/min/ vitesse) et les puissances moyennes de chaque coureur à l'issue de chaque étape de montagne.
Tu évoques sans doute les ascensions record de la 17e étape de 65 km, qui arrive à Saint-Lary Soulan.
Il me semble que la Sky n'est pas seule dans le bateau, il y avait beaucoup de monde dans l'échappée des favoris, notamment Roglic et Quintana qui signent des performances extravagantes. La Sky, elle, reste dans les clous du réel sur l'enchainement des 3 cols du jour... :arrow:
Pour la réglementation, je pense surtout au passeport biologique inexploitable et à l'AUT dont a bénéficié Wiggins après coup. Pour l'affaire Froome, on a tous compris qu'il n'y avait rien d'illégal.
Pour l'étape de 65km, ils étaient encore 22 en haut du Val Louron, mais parmi les favoris, c'est "neiroquintana" qui a fait la plus grosse perf ce jour là.....les Sky ne sont pas restés dans les clous, ils ont des perfs juste trés lègerement en dessous et le seul qui a vraiment payé ses efforts et qui est resté dans la norme, c'est Bardet, un pur grimpeur. Il finit livide, éreinté, déboité, il en bavait...alors que les autres, je ne les pas trouvé au bout du bout, loin de là, ça ne te rappelle rien ?
Je ne crois pas à la surprenante progression de Dumoulin depuis 2 ans. Il a failli inscrire son nom sur le Giro et le TDF la même année, c'est passé à poil de cul.

Pour les cachoteries, le coup de la panne de l'affichage du capteur de puissance de Froome juste au moment de son attaque dans le Zoncolan, je ne crois pas au hasard, ce fut le seul dans tout le peloton des favoris et ce fut la seule fois sur tout le Giro, j'ai comme un doute...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

chocho a écrit : 01 août 2018 11:16
Gadagne a écrit : 01 août 2018 09:32
Fab74ch a écrit : 31 juil. 2018 22:29
.

Et toi tu te bases sur quels FAITS pour t’affirmer « supérieur intellectuellement » au public? :lol:

Mon petit niveau d'étude, mon travail qui oblige à analyser des faits, des symptômes et à avoir des actions adaptées dans l'intérêt du patient, ma compassion, ma petite expérience sportive, alors certes ça fait prétentieux et je m'en amuse mais oui je me sais supérieur intellectuellement au public, ne serait-ce déjà par ma non violence et mon éducation qui m'a donnée des clefs pour pas mal de situation .

Se laisser influencer et suivre la masse, faut pas être finaud :idea:

Tu es bien trop modeste :!:
Nous avons bien de la chance, que tu condescendes à nous éveiller culturellement via ce forum :D
As tu des session de Gourou prévues prochainement dans ton AIRBnB ? :sm11:
Le pire c'est quand il va nous dire lol c'est du second degré alors qu'en vrai il y croit dur comme fer
À quand il prend une carte chez Macron LREM et se fait élire pour nous sauver tous (malgré nous car on n'a rien compris)?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 01 août 2018 11:58 (...) et le seul qui a vraiment payé ses efforts et qui est resté dans la norme, c'est Bardet, un pur grimpeur. Il finit livide, éreinté, déboité, il en bavait...alors que les autres, je ne les pas trouvé au bout du bout, loin de là, ça ne te rappelle rien ?
Sur la notion de pur grimpeur, de rouleur, tu sais bien que les paradigmes du cyclisme ont évolué.
Et puis Bardet, comme tous les autres, grimpeur ou pas, il peut avoir un jour sans. Sur le Tour 2017, en 3e semaine, sur l'étape de l'Izoard où Barguil fait un - étonnant - numéro, Bardet finit dans le même état qu'à Saint-Lary Soulan et je ne parle même pas du CLM de Marseille où il ne garde sa place sur e podium pour 1" face à Landa).
On peut se poser des questions : peut-être ne supporte-t-il pas la 3e semaine d'un grand Tour, peut-être s'est-il mal préparé, peut-être était-il moins fort cette année (Uran était dans un état bien pire que Bardet en l'occurrence, c'était quand même le 2e du Tour 2017), peut-être que les médias et suiveurs nous on vendus un Bardet "trop beau trop puissant capable de capable le Tour" ?
Je ne crois pas à la surprenante progression de Dumoulin depuis 2 ans. Il a failli inscrire son nom sur le Giro et le TDF la même année, c'est passé à poil de cul.
Je me fais la même réflexion que toi au sujet de Dumoulin.
C'est pourquoi - quelque part - je trouve injuste le procès en sorcellerie qui est fait à Froome et la Sky par le "public" parce que Dumoulin voltige sur le Giro et le Tour sans que cela ne fasse cligner le moindre sourcil de ce même "public" qui a désigné Chris Froome comme l'ennemi public n°1 de l'été 2018. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Fayard, personne n a dit non plus que tout le public n y connaissait rien. Mais c est un fait que pour une large majorité le cyclisme se résume au Tour. Quand tu écoutes les conversations ou parle avec des spectateurs, beaucoup ne connaissent que le nom des quelques coureurs les plus médiatiques et te sortent les croyances ou les lieux communs habituels.
(L autre jour un gars m a parlé des pros qui faisaient au moins 100.000km par an et multipliaient les sorties de plus de 300 bornes...)

Qu une partie du public s en prenne a la Sky ne prouve rien du tout, ni sur les pratiques reelles de la Sky, ni sur le reste du peloton.

Il y a quelques jours, j ai vu un article qui s s'étonnait (sans tirer de conclusions déplacées) du nombre important de décès soudains de jeunes cyclistes de haut niveau depuis 2 ans en Belgique. C est important de ne pas conclure trop vite; de ne pas associer le nom de coureurs propres a des possibilités de dopage. Mais en tout cas c est vrai que le nombre est important, que c est factuel, et que ca merite que les instances s en préoccupent.
Peut etre qu au final c est juste une triste série qui ne doit rien au dopage. Mais ca me semble etre un signal bien plus inquietant que le fait que le public ait pris la Sky en grippe. Ca fait 8 mois qu on parle de l affaire et 6 ans que la Sky interroge... cela suffit a susciter les reactions du public.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 01 août 2018 13:19
FAYARD a écrit : 01 août 2018 11:58 (...) et le seul qui a vraiment payé ses efforts et qui est resté dans la norme, c'est Bardet, un pur grimpeur. Il finit livide, éreinté, déboité, il en bavait...alors que les autres, je ne les pas trouvé au bout du bout, loin de là, ça ne te rappelle rien ?
Sur la notion de pur grimpeur, de rouleur, tu sais bien que les paradigmes du cyclisme ont évolué.
Et puis Bardet, comme tous les autres, grimpeur ou pas, il peut avoir un jour sans. Sur le Tour 2017, en 3e semaine, sur l'étape de l'Izoard où Barguil fait un - étonnant - numéro, Bardet finit dans le même état qu'à Saint-Lary Soulan et je ne parle même pas du CLM de Marseille où il ne garde sa place sur e podium pour 1" face à Landa).
On peut se poser des questions : peut-être ne supporte-t-il pas la 3e semaine d'un grand Tour, peut-être s'est-il mal préparé, peut-être était-il moins fort cette année (Uran était dans un état bien pire que Bardet en l'occurrence, c'était quand même le 2e du Tour 2017), peut-être que les médias et suiveurs nous on vendus un Bardet "trop beau trop puissant capable de capable le Tour" ?
Je ne crois pas à la surprenante progression de Dumoulin depuis 2 ans. Il a failli inscrire son nom sur le Giro et le TDF la même année, c'est passé à poil de cul.
Je me fais la même réflexion que toi au sujet de Dumoulin.
C'est pourquoi - quelque part - je trouve injuste le procès en sorcellerie qui est fait à Froome et la Sky par le "public" parce que Dumoulin voltige sur le Giro et le Tour sans que cela ne fasse cligner le moindre sourcil de ce même "public" qui a désigné Chris Froome comme l'ennemi public n°1 de l'été 2018. :arrow:
Bardet n'a pas eu de jour sans, il était à son niveau, qui est en progression pourtant. Se sont les autres qui ont encore plus progressé. Il a fait une folle montée du Val Louron derriere son co-equipier Latour qui explose à moins de 2km du sommet et il a payé cash son sur-regime sur le dernier col. C'est le seul des favoris qui a eu des données dans la norme, les autres sont dans des zones suspicieuses, ça suscite des interrogations.
Et il a fait un bon CLM en fin de 3eme semaine, contrairement à l'an dernier, Bardet a été trés régulier cette année, pas de pic, pas de baisse de régime notable, il a eu le même niveau tout le long des 3 semaines. Il a battu son propre record dans l'ascension de Mende, et de belle maniere, mais il est loin des autres....Roglic a été énorme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre