Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 06 juil. 2018 10:34 Moi je suis un peu géné quand je vois ça.
je ne suis pas dans le secret des dieux mais je connais un peu la Sky et ça marche droit, à la baguette, ce n'est pas comme certaines (suivez mon regard) équipes Françaises où les coureurs font la pluie et le beau temps.
Ne croyez pas que Froome fait ce qu'il veut, le seul choix qu'il a c'est soit de subir soit de quitter l'équipe, pas de choisir sa dose de Salbutamol ou son steak Espagnol. c’est le prix à payer pour être parmi les meilleurs coureurs cyclistes de tous les temps, un salaire de plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois, et être une star à travers le monde !!! C’est pas si cher payé que ça finalement, non ?
Et même, à mon avis, s'il quitte l'équipe il a intérêt à le faire à bon terme sinon ils vont le descendre puisque eux ils ont les preuves qu'il faut ....
Du coup il me ferait presque de la peine car vraiment c'est un bon gars.
Du coup, sans vraiment le plaindre non plus, je suis un peu partagé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Belle journée pour bardet, ou comment mettre plus de 50 " à porte et froome sans mettre un coup de pedale, et bien plus encore à quintana et bernal....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Raconte, j ai pas voir l etape :cry: Siteplé
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

multiples petites chutes comme d'hab, froome qui tombe dans le champs ( comme d'hab aussi), arrivée en petits groupes ( +51 pour froome, porte, et yates), 1 15 pour bernal et quintana. Quand on voit la difficulté à prendre 30 secondes sur une arrivée en altitude.......
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tour de France 2018

Message non lu par coleopt »

Si maintenant il y a plus d’ecart à l'arrivée sur les étapes de pleine que sur les étapes de montagne!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Tour de France 2018

Message non lu par yoyo73 »

Gadagne a écrit : 07 juil. 2018 15:05 Raconte, j ai pas voir l etape :cry: Siteplé
Tu regardes le dernier kilomètre en replay et tu auras tout vu.
C'est d'un chiant ces étapes de plaine.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

On sait que la 1re semaine connait son lot de chutes, de surprises, c'est très nerveux, sur le TdF comme sur aucune autre course.
Aujourd'hui, c'est Bardet qui sort son épingle du jeu, demain, ce sera peut-être lui qui perdra du temps.
Froome, Quitana, Bernal, Yates et Porte vont pouvoir s'allier pour rattraper leur retard contre Bardet, le moment venu 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

c 'est chiant à 46 de moyenne, ça parait pas mais ça roule..
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

sans vraiment le " balancer" purement et simplement, est ce qu'on lui ferait clairement pas de cadeau dans le peloton à ce pauv christopher?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2018 15:45 sans vraiment le " balancer" purement et simplement, est ce qu'on lui ferait clairement pas de cadeau dans le peloton à ce pauv christopher?
Je crois qu'aucun coureur ne s'amuserait à ça avec n'importe quel autre coureur.
Le Tour, c'est extrêmement dur, exigeant, j'imagine qu'il y a une sorte de corporatisme, chacun est dans la même galère, chaque coureur dépend des autres et je n'ai pas souvenir d'un gars ou d'une équipe qui se prenait pour "Léon, nettoyeur..."
A part Gianni Moscon qui est réputé pour "balancer" des coursiers quelques fois, je n'en connais pas d'autres.... et ça "tombe" bien, il est à la Sky. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2018

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2018 16:02
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2018 15:45 sans vraiment le " balancer" purement et simplement, est ce qu'on lui ferait clairement pas de cadeau dans le peloton à ce pauv christopher?
Je crois qu'aucun coureur ne s'amuserait à ça avec n'importe quel autre coureur.
Le Tour, c'est extrêmement dur, exigeant, j'imagine qu'il y a une sorte de corporatisme, chacun est dans la même galère, chaque coureur dépend des autres et je n'ai pas souvenir d'un gars ou d'une équipe qui se prenait pour "Léon, nettoyeur..."
A part Gianni Moscon qui est réputé pour "balancer" des coursiers quelques fois, je n'en connais pas d'autres.... et ça "tombe" bien, il est à la Sky. :arrow:
Je crois que (s'il ne s'est pas mal dans la chute évidemment) ça va le mettre dans une position plus confortable.
Ca peut être un remake du Giro : en plus, il n'a aucun intérêt à se retrouver trop vite en jaune, en restant en blanc comme le reste de son équipe il pourra rouler incognito et beaucoup plus tranquille... pour repérer parmi d'autres un coureur qui passe à 45 à l'heure bonjour.
Et puis au cours d'une des dernières étapes de montagne, paf, il leur met à tous une grosse mine et il prend le maillot 48 heures avant l'arrivée.
Personne ne l'a plus critiqué quand il a fait ça au Giro...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2018 13:20
Joel a écrit : 06 juil. 2018 12:31
Kenzo a écrit : 06 juil. 2018 11:25 Les huées et les sifflements devraient aller envers l'AMA ainsi que l'UCI et bien entendu tout ce qui va avec... siffler Christopher Froome uniquement mouai... j'avoue c'est un peu limite :oops: . C'est choisir un coupable parmi tous les acteurs qui portent une responsabilité dans cette affaire. :evil: :evil: En fait le sentiment qui prédomine chez beaucoup d'entre nous c'est que Ventoliman (Héro de Marvel) et sa formation poussent le bouchon un peu plus loin que les autres, et avant tout en raison de leurs énormes capacités financières. Moi ça me rappelle les années Armstrong avec l' USPostal + Hein Verbruggen et Patrick McQuaid :sm10: :sm10: Quand j'y pense c'est Lance qui doit rigoler... surtout avec David Lappartient à la tête de l'UCI :mrgreen:
Suis assez d'accord avec ça
Ça va, y a pire comme sanction !!! Les joueurs de foot se font siffler toute leur carrière, ils ont l’air de bien le supporter.
C’est un peu logique que le public s’en prenne uniquement à lui et pas aux autres acteurs de cette mascarade, non ? Qui monte sur le poduim ? Qui connaît la gloire ? Qui est sous les feux des projecteurs ? Qui est la star ? Qui a un palmarès long comme le bras ?
C’est peut être un bon mec, mais c’est le principal acteur, et sûrement pas une victime du système. Lance ou Froome, même combat.
Tant que cela reste des sifflets et des huées, il n’est pas à plaindre.
T'inquiète ça m'empêche pas de dormir :-)
Sinon, effectivement les 1ères étapes du tour sont toujours nerveuses et il faut être bien placé et protégé devant.
Tout ceux qui ont pris du retard à part la crevaison ou l'éjéction du peloton étaient dans le ventre mou
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par francky48 »

Pas mal de freins à disques cette année sur le tour. On dirait que les équipementiers ont choisi de faire forcing pour imposer le standard non ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

T as déjà roule avec ?il n y a pas que les disques et l amélioration et la sécurisation du freinage, il y a une meilleure motricité , une rigidité accrue grâce aux axes traversants ,précision accrue dans le pilotage, stabilité à haute vitesse.

Quand tu as roule à bloc avec un velo moderne, tu t’en rends compte que le freinage patin date d une autre époque :idea:

Donc ça vient aussi et sûrement de certains coureurs, leur choix personnel.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

Par contre (bon on s'éloigne du sujet) mais il faut que la transmission du levier au frein soit hydraulique.
J'ai testé des freins à disque à câble j'ai cru que je m'arrêtais jamais !!!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre