Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Houlà, le langage de Demarre : "Si j'AURAIS triché", entendu à l'instant :roll:

Bon c'est vrai que ça craint de la part du gorille, Demarre devrait lui en coller une :idea: :roll:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tour de France 2018

Message non lu par chocho »

Le DEMARRE c'est un ptiot Picard comme l'était CASPER, ils font du vélo à l'ancienne pas comme BARDET en cumulant études & cyclisme :wink:
:teasing-tease:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bibo49 »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 12:27 Quand je regarde les étapes de montagne ce que je trouve inquiètant c'est qu'on a l'impression que les grimpeurs n'existent plus. :? . Aujourd'hui t'as une étape qui propose plus de 4000m de dénivelé et une montée finale assez longue à plus de 8%. Normalement du sur mesure pour les purs grimpeurs :roll: . Et malgré ça, ils sont complétement asphyxiés par les rouleurs-grimpeurs. Pour moi ça devient désespérant il suffit juste de voir de Bardet !!

Est ce que la défaillance de Chris Froome sur l'étape d'hier était pour atténuer les tensions et les suspicions à son égard ? Je ne sais pas... difficile à dire :?: :?:

Image
Je vois pas en quoi un pur grimpeur est censé etre un meilleur grimpeur qu'un rouleur-grimpeur
Un pur grimpeur c'est juste une façon de dire que le mec à par grimper est nul dans tout le reste :mrgreen:
Pas assez de puissance "absolue" pour etre performant sur CLM notamment
Alors que le rouleur-grimpeur est plus polyvalent et donc plus dangereux pour le général
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Bibo, il y a des spécificités physiologiques, tu es à côté de la plaque :wink:

Un pur grimpeur est léger et a un coup de pédale particulier , mais des gars comme Boulegan, Géraud ou Tarmac sauront mieux te l'expliquer que moi :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

ouais !!!!!!!! Trop heureux pour Dédé !! Il la mérite après ses galères, ça cloue le bec au macaque :P
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit : 26 juil. 2018 16:52 ouais !!!!!!!! Trop heureux pour Dédé !! Il la mérite après ses galères, ça cloue le bec au macaque :P
Bonjour, absolument, la FdJ a bien amené son sprinteur, une belle victoire pour Démarre!
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bnt734 »

Bravo! Belle recompense!
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bibo49 »

Gadagne a écrit : 26 juil. 2018 16:48 Bibo, il y a des spécificités physiologiques, tu es à côté de la plaque :wink:

Un pur grimpeur est léger et a un coup de pédale particulier , mais des gars comme Boulegan, Géraud ou Tarmac sauront mieux te l'expliquer que moi :wink:
Oui un pur grimpeur est léger et a un bon rapport poids / puissance mais une puissance absolue moyenne (comparé aux autres) donc moins performant sur CLM ou le rapport poids / puissance ne sert plus à rien
La majorité des vainqueurs de grands tours sont des rouleurs grimpeurs meme si apparemment y a une pensée qui semblent se répandre comme quoi ce sont 2 choses incompatibles ce qui est faux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Démarre a une fâcheuse tendance à changer de ligne durant le sprint...Laporte n'est pas très content, mais c'est quand même le plus fort qui a gagné aujourd'hui.
Il revient de loin, la FDJ ne l'a pas épargné, stratégie payante de l'avoir laisser quasi tout seul dans la montagne, c'était pourtant assez risqué...quant à l'équipe Cofidis, c'est un tour à oublier... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

bibo49 a écrit : 26 juil. 2018 16:56
Gadagne a écrit : 26 juil. 2018 16:48 Bibo, il y a des spécificités physiologiques, tu es à côté de la plaque :wink:

Un pur grimpeur est léger et a un coup de pédale particulier , mais des gars comme Boulegan, Géraud ou Tarmac sauront mieux te l'expliquer que moi :wink:
Oui un pur grimpeur est léger et a un bon rapport poids / puissance mais une puissance absolue moyenne (comparé aux autres) donc moins performant sur CLM ou le rapport poids / puissance ne sert plus à rien
La majorité des vainqueurs de grands tours sont des rouleurs grimpeurs meme si apparemment y a une pensée qui semblent se répandre comme quoi ce sont 2 choses incompatibles ce qui est faux
Oui, mais maintenant c'est des rouleurs-grimpeurs avec des physiques de grimpeur :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Pour Laporte....

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 18:06
phpBB [video]
Ouinnnnn, les commissaires ils sont pas gentils avec Nasser...ouinnnn, et là ils disent rien à Demarre.. :sm1:
C'est le premier à défoncer son sprinteur et à le foutre à la porte, mais pour attaquer le sprinteur de la FDJ, il le met à l'honneur...la classe Vasseur, la grande classe... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Vendredi:
Longue bataille pour prendre la derniere echappe du tour.
Qui ne partira.sans doute pas sans alaphillipe, barguil, yates, navarro, herrada, rolland, latour plus 2 ou 3 movistar.
Les memes que d habitude quoi.
J hesitais pour gaudu, mais rester au chaud avec les favoris jusqu a l explication finale, c est peut etre mieux.
Qui fera la course derriere? Honnetement, les seuls qui y ont un interet, c est movistar.
Parce que si quintana est bien, y a rien a gagner a attendre les pentes peu redoutables du soulor et de l aubisque.
Faut partir.sur le.tourmalet apres un gros tempo juste avant la mongie, retomber sur les copains pour faire la.vallee vent de face, et tenter ensuite de gagner l etape.
Probleme, il a chute jeudi.
Si il est pas.bien, faudra attendre les derniers km pour voir roglic ou dumoulin eventuellement mettre une.mine.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2018

Message non lu par braziou »

Avant le Soulor le col de Borderes que je connais pas, est parait-il une vraie saloperie, très irrégulier et donc propice aux attaques. Espérons une étape de folie et un Tourmalet pas escamoté
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Penaud »

bibo49 a écrit : 26 juil. 2018 16:56
Gadagne a écrit : 26 juil. 2018 16:48 Bibo, il y a des spécificités physiologiques, tu es à côté de la plaque :wink:

Un pur grimpeur est léger et a un coup de pédale particulier , mais des gars comme Boulegan, Géraud ou Tarmac sauront mieux te l'expliquer que moi :wink:
Oui un pur grimpeur est léger et a un bon rapport poids / puissance mais une puissance absolue moyenne (comparé aux autres) donc moins performant sur CLM ou le rapport poids / puissance ne sert plus à rien
La majorité des vainqueurs de grands tours sont des rouleurs grimpeurs meme si apparemment y a une pensée qui semblent se répandre comme quoi ce sont 2 choses incompatibles ce qui est faux
D'accord mais Kenzo ne te parlait de gagner le tour mais de faire la différence dans une étape réservée aux grimpeurs purs. Dans les années 80, un Herrera se serait baladé sur une étape comme ça ... même si au final, il n'aurait sans doute pas gagné le tour compte tenu de son manque de puissane absolue et donc de sa faiblesse en contre la montre.
Répondre