Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2018 15:15
FAYARD a écrit : 24 juil. 2018 15:03 Gilbert a trop de vitesse, je ne vois pas comment il peut s'arrêter sur si peu de distance.
Avant la courbe qui se resserre, il va effectivement très vite :lol:
Par contre, il freine à l'approche de la courbe, il rentre à une allure normale j'ai l'impression, mais il est surpris qu'elle se referme autant.
Coup de patins, dérapage, perte de contrôle, classique :arrow:
Surtout qu'avec les freins à disques, les mecs risquent de prendre plus de confiance, ça va encore freiner plus tard, malheur pour ceux qui n'auront pas pris la bonne trajectoire !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Sinon, Dumoulin, Bardet, Quintana, ils attendant les Champs pour attaquer et mettre Thomas à la faute ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2018

Message non lu par matafan »

Peut-être qu'ils sont juste moins forts, t'y a pensé à ça :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

ouf il a rien, j'étais pétrifié :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

matafan a écrit : 24 juil. 2018 15:28 Peut-être qu'ils sont juste moins forts, t'y a pensé à ça :roll:
Moins forts que qui ? :roll:
T'es dans les jambes de Thomas et de Froome ?
On n'en sait rien si l'un des deux Sky à un coup de moins bien. Et c'est pas en roulant pépère à 13 mn des échappés qu'on le saura :idea:
Mais c'est bien, la Sky fait ce qu'elle veut, elle fait sa petite cyclo et ses deux têtes de gondole gardent du jus pour le CLM de l'avant-veille et ça va être un carnage :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2018

Message non lu par dams69 »

Bardet et Quintana ils vont prendre 3 min dans le CLM, le podium est terminé pour eux. Reste Roglic et Dumoulin qui vont se battre pour le podium. Sachant qu'ils n'ont jamais fait un podium sur le Tour, ils ne vont peut-être pas prendre le risque de tout perdre en prenant des risques. Ils vont juste se battre l'un contre l'autre...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tour de France 2018

Message non lu par chocho »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2018 15:23 Sinon, Dumoulin, Bardet, Quintana, ils attendant les Champs pour attaquer et mettre Thomas à la faute ? :roll:
Il y a tout de même 7 fois la rude montée des Champs à effectuer :lol:
:teasing-tease:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2018

Message non lu par matafan »

Quand t'es déjà limite à suivre, tu sais très bien que c'est pas le moment d'attaquer.

Ca m’énerve de lire sans arrêt les cyclistes du dimanche critiquer le manque d'initiatives des uns et des autres. C'est eux les pros, pas toi, et ils sont à des années lumières de ton niveau non seulement en vélo, mais aussi en stratégie, en expérience, en connaissance de soi, en capacité à souffrir. S'il n'attaquent pas c'est qu'il savent très bien ce qui va se passer s'ils essaient.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

matafan a écrit : 24 juil. 2018 15:40 Quand t'es déjà limite à suivre, tu sais très bien que c'est pas le moment d'attaquer.

Ca m’énerve de lire sans arrêt les cyclistes du dimanche critiquer le manque d'initiatives des uns et des autres. C'est eux les pros, pas toi, et ils sont à des années lumières de ton niveau non seulement en vélo, mais aussi en stratégie, en expérience, en connaissance de soi, en capacité à souffrir. S'il n'attaquent pas c'est qu'il savent très bien ce qui va se passer s'ils essaient.
:lol: :lol: :lol: Ouh la la calme-toi.
Tu veux que je te dise : t'as RAISON :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Moi je ne comprends pas la fdj.
L an dernier ils enterrent la moitie de l equipe en accompagnant un demarre malade et condamné.
Cette annee on le laisse seul a 150km de l arrivee et il est parti pour louper les delais de peu. Avec un equipier ou peut etre 2 ca passait.
D un extreme a l autre...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2018

Message non lu par dams69 »

Moi je ne comprends pas la stratégie des AG2R. Pourquoi fait rouler M. Franck dans la vallée, tout seul, pour après avoir P. Latour tout seul dans la montée??
Pareil pour les Movistar qui roulent devant le poloton, ils croient vraiment qu'ils vont faire exploser les Sky comme ça ?? Ou alors c'est juste pour se montrer devant les caméras...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Parce que vous êtes pas pros les gars :lol: :lol:
C'est parce qu'ils "sont à des années lumières de ton niveau non seulement en vélo, mais aussi en stratégie, en expérience, en connaissance de soi, en capacité à souffrir" :mrgreen: :mrgreen: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2018

Message non lu par dams69 »

Biensur, mais moi je veux bien qu'on doute des performances des coureurs de la Sky, mais on peut aussi se demander pourquoi des formations comme Movistar ou AG2R ne gagnent jamais ? Est-ce que stratégiquement elles n'ont pas un train de retard ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2018

Message non lu par matafan »

Parce qu'elles n'ont pas les 4 ou 5 des meilleurs coureurs du monde actuellement ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2018

Message non lu par dams69 »

matafan a écrit : 24 juil. 2018 16:04 Parce qu'elles n'ont pas les 4 ou 5 des meilleurs coureurs du monde actuellement ?
Et sans doute aussi le meilleur staff

la Movistar c'est pas mal quand même, après il faut peut-être aussi choisir le bon leader. Quintana ne gagnera jamais le Tour, je miserai plutôt sur Landa pour les prochains tours.
Répondre