Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:11 Le bike, c'est comme le Tri, ça devrait être la fête, la boom sur l'alpe d'Huez :sm2: , malheureusement une minorité en a décidé autrement.
Je ne porte pas trop dans mon coeur la Sky, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les huer. A défaut d'admirer l'humain, le respect du sportif à minima devrait être la norme. Dommage ! :roll:
Aujourd'hui, dans un autre registre, ça va être les seconds couteaux du sprint. J'espère que Démare va s'arracher et se sortir les doigts. Sinon, sans être original, je vois Colbrelli et Degenkolb, Sagan avec son brassard noir, je ne sais pas, encore que, il est capable de tout 8)
Je vous trouve un peu sévère, huer un coureur, c’est pas non plus très grave. Les gens ont le droit de manifester leur mécontentement, surtout de cette façon, c’est vraiment pas méchant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 juil. 2018 09:42
Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 09:12 La seule hypothèse que j'aie pour le moment, c'est que Bardet n'a besoin de personne au pied de l'Alpe pour l'emmener (il n'a qu'à suivre le train de la Sky) alors que P. Latour jouait le classement du maillot blanc.
Après, comme l'a dit Jaja, si Bardet crève ou à un incident (généralement, ça se passe au plus mauvais moment :lol:), Bardet aurait bien seul :idea: :arrow:
Surtout dans l'Alpe d'Huez, ou vu le peu de place que laissent les spectateurs, tu peux parfois attendre ta voiture ou même la moto de dépannage, pendant un petit moment
Tu fais comme Froome, tu coures... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 08:32
Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:11 Le bike, c'est comme le Tri, ça devrait être la fête, la boom sur l'alpe d'Huez :sm2: , malheureusement une minorité en a décidé autrement.
Je ne porte pas trop dans mon coeur la Sky, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les huer. A défaut d'admirer l'humain, le respect du sportif à minima devrait être la norme. Dommage ! :roll:
Huer, pourquoi pas, tu signifies ton mécontentement pour un comportement ou une attitude qui te déplaisent au regard d'une certaine éthique, de certaines valeurs, mais pacifiquement.
Vouloir frapper un coureur, au risque de le blesser et de le mettre au tas, c'est bien différent. Faut être dérangé du bocal !!
Il y a une espèce d'impunité pour ce genre de comportements qui me laisse pantois quand même... :roll: Et qui laisse à penser que ce serait la norme, que ce serait acceptable.
Les mecs boivent des canons toute la journée, en plein soleil, ça fait des dégâts, alors ils laissent éclater leur colère de manière primitive. Difficile d’y faire face, quelques condamnations rendues publiques avec des messages de ASO avant et pendant le tour pourraient peut être calmer les ardeurs de certains. Je pense que c’est l’impunité qui donne des ailes, ils pensent être tranquille au milieu de la foule.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Nichrome »

Se superposant au Tour de France, le championnat interne de la Sky va nous tenir en haleine jusqu’au bout. Saluons d’ailleurs ici l’effort louable de l’équipe britannique qui, au lieu d’écraser le Tour avec un seul homme, a choisi de le faire avec deux, afin d’assaisonner une course qu’elle a rendue insipide. Fournir soi-même l’adversaire de son leader pour rendre le scénario palpitant, bien vu.
Magnifique résumé du dernier article dans Le Monde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit : 20 juil. 2018 14:42
Se superposant au Tour de France, le championnat interne de la Sky va nous tenir en haleine jusqu’au bout. Saluons d’ailleurs ici l’effort louable de l’équipe britannique qui, au lieu d’écraser le Tour avec un seul homme, a choisi de le faire avec deux, afin d’assaisonner une course qu’elle a rendue insipide. Fournir soi-même l’adversaire de son leader pour rendre le scénario palpitant, bien vu.
Magnifique résumé du dernier article dans Le Monde
:mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Nichrome a écrit : 20 juil. 2018 14:42
Se superposant au Tour de France, le championnat interne de la Sky va nous tenir en haleine jusqu’au bout. Saluons d’ailleurs ici l’effort louable de l’équipe britannique qui, au lieu d’écraser le Tour avec un seul homme, a choisi de le faire avec deux, afin d’assaisonner une course qu’elle a rendue insipide. Fournir soi-même l’adversaire de son leader pour rendre le scénario palpitant, bien vu.
Magnifique résumé du dernier article dans Le Monde
Mouais, j'en lis des âneries sur Le Monde, Libé et les autres pendant le TdF.
ça taille beaucoup, gratuitement, parce qu'il est bon ton de critiquer le Tour, la Sky, mais c'est rarement étayé, argumenté, renseigné.
L'esprit critique, la polémique, c'est bien. Mais il faut que ça reste dans les cordes.
Je ne sais pas si parce que ça fait vendre du papier ou uniquement par mépris, parce que c'est du sport, parce que c'est du cyclisme qui est un sport populaire par essence et que certains dans ces journaux parisiens se sentent ou se croient plus intelligents que les coureurs ou les spectateurs... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Nichrome »

quand t'auras 2 ou 3 sky sur le podium sur les champs on verra si ça te laissera pas un goût un peu amer :lol:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par ED »

Nichrome a écrit : 20 juil. 2018 14:51 quand t'auras 2 ou 3 sky sur le podium sur les champs on verra si ça te laissera pas un goût un peu amer :lol:
çà me fait penser, par le passé on a pas déjà eu la vie claire qui a placé 1 2 et 4, ou qquechose du genre...
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 juil. 2018 08:47
Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 08:41
Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:38
Oui, il est légèrement en-dessous, pour autant il avait réussi à mettre une mine à Sagan et Fernando sur le Tour de Suisse. Théoriquement, c'est jouable :sm2:
Oui,il a gagné MSR également, c'est un excellent sprinter mais sur le Tour, c'est encore une autre musique...
Par contre, si le retrait des sprinters élimine pas mal de concurrence dans le dernier kilomètre, cela change pas mal la donne aussi sur tout le reste de l'étape.
Les Katusha vont peut être encore rouler malgré le retrait de Kittel (s'ils pensent que Zabel a une chance). Par contre les LottoNL de Groenewegen, les Quickstep de Gaviria, les Dimension Data de Cavendish, les lotto Soudal de Greipel n'ont plus à rouler. Et au contraire, ces équipes ont aussi de bons coureurs qui peuvent maintenant prendre les échappées.
La course va être beaucoup plus difficile à controler, surtout sur un terrain comme aujourd'hui, qui est quand même très différent de la première semaine.

Bon sinon, avec le retrait de Gaviria et Groenewegen, les deux seuls autres coureurs qui avaient fait un doublé, Sagan n'a déjà pratiquement plus qu'à finir le Tour pour remporter le maillot vert
Ouais et bien nous sommes à 65km de l’arrivée et l’échappée n’a que 1min d’avance, pas de place pour les audacieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 14:47
Nichrome a écrit : 20 juil. 2018 14:42
Se superposant au Tour de France, le championnat interne de la Sky va nous tenir en haleine jusqu’au bout. Saluons d’ailleurs ici l’effort louable de l’équipe britannique qui, au lieu d’écraser le Tour avec un seul homme, a choisi de le faire avec deux, afin d’assaisonner une course qu’elle a rendue insipide. Fournir soi-même l’adversaire de son leader pour rendre le scénario palpitant, bien vu.
Magnifique résumé du dernier article dans Le Monde
Mouais, j'en lis des âneries sur Le Monde, Libé et les autres pendant le TdF.
ça taille beaucoup, gratuitement, parce qu'il est bon ton de critiquer le Tour, la Sky, mais c'est rarement étayé, argumenté, renseigné.
L'esprit critique, la polémique, c'est bien. Mais il faut que ça reste dans les cordes.
Je ne sais pas si parce que ça fait vendre du papier ou uniquement par mépris, parce que c'est du sport, parce que c'est du cyclisme qui est un sport populaire par essence et que certains dans ces journaux parisiens se sentent ou se croient plus intelligents que les coureurs ou les spectateurs... :arrow:
C’est drôle Boulegan, pas bien méchant et assez proche de la réalité. Qui pensent ici, que le tour peut échapper à la Sky ? Dumoulin est bien gentil, mais il a montré ses limites sur le Giro et sur les 3 etapes alpestres du TDF. Landa et Quintana aux fraises, Nibali à l’infirmerie, Bardet bien seul...il reste qui ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Nichrome a écrit : 20 juil. 2018 14:51 quand t'auras 2 ou 3 sky sur le podium sur les champs on verra si ça te laissera pas un goût un peu amer :lol:
Peut-être que ça te pose un problème, pas moi.
C'est la course, c'est comme ça. Le Tour se termine dans 9 jours, c'est loin d'être fini, on fera les comptes à la fin.
Quand il y a 2 Français sur le podium du Tour (2014), tout le monde applaudit, tout le monde parle de renouveau, de probité, tout le monde se gargarise, personne ne moufte sur le dopage parce que c'est bien connu, les Français sont propres et tous les autres se dopent.
Pour le moment, Thomas n'a jamais été pris à quoi que ce soit. Ce n'est pas le cas de certains leaders sur ce Tour comme Valverde par ex.
Froome, il a subi un contrôle anormal au Salbutamol mais l'AMA a reconnu avoir fait une "erreur majeure dans l'élaboration des tests".
Je copie-colle une énième fois la déclaration de Ken Flitch, scientifique australien chargé de déterminer le taux de salbutamol autorisé en cyclisme.

«Le sport avec la prévalence la plus élevée était la natation, c’est donc ce que nous avons testé. Mais que se passe-t-il après une heure de baignade ? Une vessie pleine. Faire du vélo pendant cinq heures est complètement différent. Vous avez peu d’urine mais très concentrée. Et une erreur majeure avec nos études était que nous ne prenions pas en compte ce facteur dans le contrôle de l’urine. Il faut que l’AMA accepte que les règles doivent changer», a-t-il confié, avant d’expliquer que «le plus important, c’est qu’ils (les experts, ndlr) ont accepté que le Salbutamol que vous prenez et le niveau de concentration dans votre urine ne sont pas nécessairement corrélés. Ils auraient dû l’accepter il y a des années»

Je ne dis pas qu'il n'est pas dopé, qu'il est 100 % clean, physiquement et matériellement.
J'ai eu un problème avec Froome du temps de la Planche des Belles Filles ou de ses ascensions miraculeuses du Ventoux.
Ces deux dernières années, il est nettement moins arrogant, et il ne le sera jamais autant que LA ne l'a été une décennie durant. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Quand on regarde ce debut de tour il y a 6 arrivees massives:
2 victoires de gaviria devant sagan
1 victoire de groenewegen devant gaviria et sagan
1 victoire de groenewegen devant sagan
2 victoires de sagan
Autrement dit en 6 sprints seuls groenewegen et gaviria ont devancé sagan.
Comme Sagan est sans doute le sprinteur qui laisse le moins de jus en montagne, ca donne une idee du coureur a suivre tout a l heure.
Dernière modification par geraud le 20 juil. 2018 15:18, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 15:10
Nichrome a écrit : 20 juil. 2018 14:51 quand t'auras 2 ou 3 sky sur le podium sur les champs on verra si ça te laissera pas un goût un peu amer :lol:
Peut-être que ça te pose un problème, pas moi.
C'est la course, c'est comme ça. Le Tour se termine dans 9 jours, c'est loin d'être fini, on fera les comptes à la fin.
Quand il y a 2 Français sur le podium du Tour (2014), tout le monde applaudit, tout le monde parle de renouveau, de probité, tout le monde se gargarise, personne ne moufte sur le dopage parce que c'est bien connu, les Français sont propres et tous les autres se dopent.
Pour le moment, Thomas n'a jamais été pris à quoi que ce soit. Ce n'est pas le cas de certains leaders sur ce Tour comme Valverde par ex.
Froome, il a subi un contrôle anormal au Salbutamol mais l'AMA a reconnu avoir fait une "erreur majeure dans l'élaboration des tests".
Je copie-colle une énième fois la déclaration de Ken Flitch, scientifique australien chargé de déterminer le taux de salbutamol autorisé en cyclisme.

«Le sport avec la prévalence la plus élevée était la natation, c’est donc ce que nous avons testé. Mais que se passe-t-il après une heure de baignade ? Une vessie pleine. Faire du vélo pendant cinq heures est complètement différent. Vous avez peu d’urine mais très concentrée. Et une erreur majeure avec nos études était que nous ne prenions pas en compte ce facteur dans le contrôle de l’urine. Il faut que l’AMA accepte que les règles doivent changer», a-t-il confié, avant d’expliquer que «le plus important, c’est qu’ils (les experts, ndlr) ont accepté que le Salbutamol que vous prenez et le niveau de concentration dans votre urine ne sont pas nécessairement corrélés. Ils auraient dû l’accepter il y a des années»

Je ne dis pas qu'il n'est pas dopé, qu'il est 100 % clean, physiquement et matériellement.
J'ai eu un problème avec Froome du temps de la Planche des Belles Filles ou de ses ascensions miraculeuses du Ventoux.
Ces deux dernières années, il est nettement moins arrogant, et il ne le sera jamais autant que LA ne l'a été une décennie durant. :arrow:
Met le dopage de côté, c’est quand même pas très palpitant d’avoir un mec qui domine avec tout une équipe de feu à son service. Cette petite bataille Thomas-Froome est plutôt la bienvenue pour le spectacle, c’est cela que souligne le journaliste et je ne pense pas que se soit le fruit du hasard, tout est calculé dans cette équipe, scénario compris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 juil. 2018 15:17 Quand on regarde ce debut de tour il y a 6 arrivees massives:
2 victoires de gaviria devant sagan
1 victoire de groenewegen devant gaviria et sagan
1 victoire de groenewegen devant sagan
2 victoires de sagan
Autrement dit en 6 sprints seuls groenewegen et gaviria ont devancé sagan.
Comme Sagan est sans doute le sprinteur qui laisse le moins de jus en montagne, ca donne une idee du coureur a suivre tout a l heure.
Ça donne surtout une idée du gagnant de l’étape.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2018 15:18 Met le dopage de côté, c’est quand même pas très palpitant d’avoir un mec qui domine avec tout une équipe de feu à son service. Cette petite bataille Thomas-Froome est plutôt la bienvenue pour le spectacle, c’est cela que souligne le journaliste et je ne pense pas que se soit le fruit du hasard, tout est calculé dans cette équipe, scénario compris.
Regarde l'histoire et le palmarès du Tour !
Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain, LA, Froome, Bobet !!
Saint-Raphaël, Molteni, Renault-Gitane, la Vie Claire, Banesto, US Postal, Sky !!
Y a toujours eu des grands leaders archi-dominateurs et des équipes rouleaux-compresseurs.
Est-ce que ça a enlevé l'intérêt de la course ? Est-ce qu'il y a moins de monde devant la télé, aux bords des routes ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre