Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tour de France 2018

Message non lu par coleopt »

ls jouent de ja pour les places d’honneur, dommage de ne pas avoir le culot d’attaquer sur l’avant dernière difficulté, isoler les deux têtes d’en la Sky pour créer le doute et faire en sorte que Vroome ou Thomas jouent leur carte au détriment du team tellement la victoire promise sur ce TDF est dans leur tête.... C’est, c’etait, je crois la seule solution.. :(
Les sky ont encore 5 ou 6 coureurs au pied de la dernière difficulté. Comment veut-tu les mettre en difficulté? Même en se liguant ils auront toujours un train d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Le bike, c'est comme le Tri, ça devrait être la fête, la boom sur l'alpe d'Huez :sm2: , malheureusement une minorité en a décidé autrement.
Je ne porte pas trop dans mon coeur la Sky, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les huer. A défaut d'admirer l'humain, le respect du sportif à minima devrait être la norme. Dommage ! :roll:
Aujourd'hui, dans un autre registre, ça va être les seconds couteaux du sprint. J'espère que Démare va s'arracher et se sortir les doigts. Sinon, sans être original, je vois Colbrelli et Degenkolb, Sagan avec son brassard noir, je ne sais pas, encore que, il est capable de tout 8)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Pourquoi il a un brassard noir ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit : 20 juil. 2018 08:15 Pourquoi il a un brassard noir ?
Nibali également hier :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:11 Le bike, c'est comme le Tri, ça devrait être la fête, la boom sur l'alpe d'Huez :sm2: , malheureusement une minorité en a décidé autrement.
Je ne porte pas trop dans mon coeur la Sky, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les huer. A défaut d'admirer l'humain, le respect du sportif à minima devrait être la norme. Dommage ! :roll:
Huer, pourquoi pas, tu signifies ton mécontentement pour un comportement ou une attitude qui te déplaisent au regard d'une certaine éthique, de certaines valeurs, mais pacifiquement.
Vouloir frapper un coureur, au risque de le blesser et de le mettre au tas, c'est bien différent. Faut être dérangé du bocal !!
Il y a une espèce d'impunité pour ce genre de comportements qui me laisse pantois quand même... :roll: Et qui laisse à penser que ce serait la norme, que ce serait acceptable.
Aujourd'hui, dans un autre registre, ça va être les seconds couteaux du sprint. J'espère que Démare va s'arracher et se sortir les doigts. Sinon, sans être original, je vois Colbrelli et Degenkolb, Sagan avec son brassard noir, je ne sais pas, encore que, il est capable de tout 8)
Sur ce Tour, Démare est en dessous de Colbrelli et de Sagan. Peut-être que l'absence de Gaviria et des autres sprinters qui ne sont plus là vont lui donner une petite confiance nécessaire pour se mêler à la bagarre et croire en ses chances. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2018

Message non lu par matafan »

Gadagne a écrit : 20 juil. 2018 08:15 Pourquoi il a un brassard noir ?
En hommage à Paolo Zani, ancien financier de Liquigaz qui avait lancé leur carrière : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ani/924329
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 08:32
Sur ce Tour, Démare est en dessous de Colbrelli et de Sagan. Peut-être que l'absence de Gaviria et des autres sprinters qui ne sont plus là vont lui donner une petite confiance nécessaire pour se mêler à la bagarre et croire en ses chances. :wink:
Oui, il est légèrement en-dessous, pour autant il avait réussi à mettre une mine à Sagan et Fernando sur le Tour de Suisse. Théoriquement, c'est jouable :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:38
Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 08:32
Sur ce Tour, Démare est en dessous de Colbrelli et de Sagan. Peut-être que l'absence de Gaviria et des autres sprinters qui ne sont plus là vont lui donner une petite confiance nécessaire pour se mêler à la bagarre et croire en ses chances. :wink:
Oui, il est légèrement en-dessous, pour autant il avait réussi à mettre une mine à Sagan et Fernando sur le Tour de Suisse. Théoriquement, c'est jouable :sm2:
Oui,il a gagné MSR également, c'est un excellent sprinter mais sur le Tour, c'est encore une autre musique...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:11 Le bike, c'est comme le Tri, ça devrait être la fête, la boom sur l'alpe d'Huez :sm2: , malheureusement une minorité en a décidé autrement.
Je ne porte pas trop dans mon coeur la Sky, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les huer. A défaut d'admirer l'humain, le respect du sportif à minima devrait être la norme. Dommage ! :roll:
Personnellement, je trouve que le meilleur résumé est celui fait hier par Thomas Voeckler. Personne n'est obligé de venir voir le Tour de France. La dominiation des Sky, les histoires de ventoline,... te dégoutent du cyclisme? Ben reste chez toi, va faire autre chose, va lire tout ce qui s'écrit sur l'équipe de France de foot, défoule toi sur OLT :mrgreen: ... La saison des festivals à débuté, tu peux aller à la plage. Mais venir à l'Alpe d'Huez, avec toute l'organisation que ça demande pour accéder à l'Alpe d'Huez, tout ça pour tenter de frapper un coureur. Ca peut même être considéré comme de la préméditation.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 08:41
Tarmac a écrit : 20 juil. 2018 08:38
Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 08:32
Sur ce Tour, Démare est en dessous de Colbrelli et de Sagan. Peut-être que l'absence de Gaviria et des autres sprinters qui ne sont plus là vont lui donner une petite confiance nécessaire pour se mêler à la bagarre et croire en ses chances. :wink:
Oui, il est légèrement en-dessous, pour autant il avait réussi à mettre une mine à Sagan et Fernando sur le Tour de Suisse. Théoriquement, c'est jouable :sm2:
Oui,il a gagné MSR également, c'est un excellent sprinter mais sur le Tour, c'est encore une autre musique...
Par contre, si le retrait des sprinters élimine pas mal de concurrence dans le dernier kilomètre, cela change pas mal la donne aussi sur tout le reste de l'étape.
Les Katusha vont peut être encore rouler malgré le retrait de Kittel (s'ils pensent que Zabel a une chance). Par contre les LottoNL de Groenewegen, les Quickstep de Gaviria, les Dimension Data de Cavendish, les lotto Soudal de Greipel n'ont plus à rouler. Et au contraire, ces équipes ont aussi de bons coureurs qui peuvent maintenant prendre les échappées.
La course va être beaucoup plus difficile à controler, surtout sur un terrain comme aujourd'hui, qui est quand même très différent de la première semaine.

Bon sinon, avec le retrait de Gaviria et Groenewegen, les deux seuls autres coureurs qui avaient fait un doublé, Sagan n'a déjà pratiquement plus qu'à finir le Tour pour remporter le maillot vert
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 juil. 2018 08:47 Par contre les LottoNL de Groenewegen, les Quickstep de Gaviria, les Dimension Data de Cavendish, les lotto Soudal de Greipel n'ont plus à rouler. Et au contraire, ces équipes ont aussi de bons coureurs qui peuvent maintenant prendre les échappées.
La course va être beaucoup plus difficile à controler, surtout sur un terrain comme aujourd'hui, qui est quand même très différent de la première semaine.
Exact, ça sent bon l'échappée qui peut aller au bout vu que les équipes de sprinters, bah, elles n'ont plus leur sprinter ! :lol:
Un groupe de 7-8 gaillards, gros rouleurs, qui auront carte blanche de leur DS pour aller en accrocher une belle :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 20 juil. 2018 08:43 Personnellement, je trouve que le meilleur résumé est celui fait hier par Thomas Voeckler.
Affirmatif !
Après même le fait de huer un coureur qui finit une étape, ça fait, comment dire, supporter de Ligue2, ça fait moyen :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Sinon, la stratégie des AG2R sur l'étape d'hier, vous avez entendu parler de quelque chose d'intéressant ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2018 09:02 Sinon, la stratégie des AG2R sur l'étape d'hier, vous avez entendu parler de quelque chose d'intéressant ?
On peut aussi parler de cette des Movistar. Parce qu'envoyer Valverde devant 2 jours de suite, pour faire... rien ! Je n'ai pas bien compris l'intérêt de leur manoeuvre.
Est ce que c'était que Valverde aille au bout (avec Soler comme appui avant hier), mais la c'était sans doute trop ambitieux
Est ce que c'était que Valverde serve de point d'appui à Quintana ou Landa?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

La seule hypothèse que j'aie pour le moment, c'est que Bardet n'a besoin de personne au pied de l'Alpe pour l'emmener (il n'a qu'à suivre le train de la Sky) alors que P. Latour jouait le classement du maillot blanc.
Après, comme l'a dit Jaja, si Bardet crève ou à un incident (généralement, ça se passe au plus mauvais moment :lol:), Bardet aurait bien seul :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre