Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Profil de l'étape du jour, très courte (108 km), trois bosses dont un col HC, une arrivée au sommet, tous les ingrédients pour avoir une étape attrayante et spectaculaire.
Fayard et USAT vont pouvoir - peut-être - s'éclater devant leur TV :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2018 08:46 J'ai trouvé Froome très à l'aise, presque à l'entrainement. Bien mieux que sur les premières étapes difficiles du Giro 2018.
La Sky va être difficile à bouger... Froome et 4 équipiers au dernier col de l'étape, c'est très fort et c'est le seule équipe à ce niveau.
Nibali, Quintana et Roglic sont restés au chaud, ça me semble tout bon pour eux aussi.
Bardet, je ne sais pas, peut-être une journée sans après l'étape de repos. C'est pas commun de le voir trainer en fin de paquet sur un col...
Uran ne sera sur le podium à Paris, faut l'oublier, il a perdu du temps sur les pavés et encore hier et je ne pense pas qu'il puisse attaquer Froome, la Movistar et les AG2R sans qu'il se fasse sévèrement rappeler à l'ordre :wink:
Suis d'accord à toi, le travail de sape va continuer aujourd'hui et demain, un tempo de la Sky suffisamment élevé pour faire sauter les leaders qui sont dans le dur.
Après, Bardet, il est comme Contador, il attaque souvent quand on ne l'attend pas. Je ne serais pas surpris qu'il tente un truc aujourd'hui pour se rassurer sur ses sensations :wink: :arrow:
Effectivement... On nous promettait du changement avec le passage de 9 à 8 coureurs, mais chez Sky la différence ne s'est pas trop vue hier. Il arrive assez régulièrement qu'une équipe perde un équipier en première semaine sur chute sans que cela n'aie trop d'impact. Les Sky débutent la deuxième semaine à 8... comme beaucoup d'équipes ces dernières années finalement. D'ailleurs l'an dernier, à ce stade de la course, ils avaient déjà perdu Thomas.
Par contre c'est pour Bardet que la différence va se faire sentir, puisqu'en plus de partir à 8, il a perdu deux de ses meilleurs coéquipiers en montagne depuis le départ. Avec 5 équipiers, sans Domont ni Vuillermoz, à 12 jours de l'arrivée, l'équipe est considérablement affaiblie.

Boulegan a écrit : 18 juil. 2018 08:46 Uran ne sera sur le podium à Paris, faut l'oublier, il a perdu du temps sur les pavés et encore hier et je ne pense pas qu'il puisse attaquer Froome, la Movistar et les AG2R sans qu'il se fasse sévèrement rappeler à l'ordre :wink:
Manifestement, cela fait quelques années qu'il a anticiper, et que pour éviter tout rappel à l'ordre, il n'a aucune intention d'attaquer :wink:
Mais je ne crois pas qu'il ait forcément besoin d'attaquer. Etre le derniers à suivre les sky pendant 2-3 étapes pourrait être suffisant. C'est plutôt que sur son état de forme actuel, il ne sera pas le dernier à craquer. Il y a facilement 6 ou 7 coureurs au moins qui semblent pouvoir suivre plus longtemps que lui.
Boulegan a écrit : 18 juil. 2018 08:46 Après, Bardet, il est comme Contador, il attaque souvent quand on ne l'attend pas.
Comme hier à 400m de la ligne? Sachant qu'il n'y avait pas de bonification à prendre, et qu'il ne risquait pas de faire un écart vu le profil du dernier kilomètre, je n'ai pas bien compris l'intérêt de son sprint

Sinon hier, la relève française était bien présente. Gaudu et Latour terminent dans le groupe des leaders, en courant de façon très différente. Cela risque d'ailleurs d'être un choix à faire chez AG2R si jamais Bardet ne donne pas assez de garanties pour le podium. Vaut il mieux privilégier une 4ème ou 5ème place pour lui au général, ou un maillot Blanc pour Latour?
Pour moi, si le prochain vainqueur français du Tour est dans le peloton, je miserais plus sur Latour que sur Bardet. Peut être un petit peu moins fort en haute montagne, mais suffisamment pour être avec les meilleurs, mais il offre de bien meilleurs garanties contre la montre. C'est logique qu'AG2R mise sur Bardet cette année, mais la tendance pourrait vite se retourner.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2018 09:14 Profil de l'étape du jour, très courte (108 km), quatre bosses dont deux col HC, une arrivée au sommet, tous les ingrédients pour avoir une étape attrayante et spectaculaire.
Fayard et USAT vont pouvoir - peut-être - s'éclater devant leur TV :lol:
Image
:wink:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Mais sinon, la seule équipe qui semble avoir un collectif suffisant pour contrarier la Sky, c'est la Movistar.
A condition d'être d'accord à un moment donné, pour savoir qui prend le risque d'attaquer le premier (sachant qu'il y a peu de chances de faire plier la sky dès la 1ère attaque, celui qui y va permet surtout de rendre possible un contre d'un de ses équipiers).
Pour moi la clé c'est Valverde. Je ne pense pas que Landa soit prêt à se sacrifier pour permettre un contre de Quintana ni l'inverse. Si ce n'est pas Valverde qui allume la première mèche, ils risquent de passer tout le Tour à attendre que la course se décante par l'arrière pour permettre de dégager un vrai leader entre Landa et Quintana.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 17 juil. 2018 18:48 Usat, tes propos négatifs, de complotistes, qu voit l avenir ,qui est blasé ,qui..........fait son vieux con ridicule il n’y a pas d autre mot :idea:

Et comparer l état de fraîcheur de pimpins sur l étape du tour par rapport aux pros.......tout ça pour laisser planer des sous entendus.

Si t aimes pas le tdf que tu critiques tant et puisque tu connais le scénario à l avance mets la en veilleuse.

Merci .
Tu penses que je suis le seul blasé? les spectateurs, les commentateurs tout le monde se fait chié. Je ne connais pas le scénario à l'avance, le scénar est le même tous les ans, pas compliqué, faut pas être devin.

Tu te trompes, j'aime le TDF ou j'aimerais l'aimer vraiment, qu'on vive des émotions comme avec Julian hier, ça sert à ça le sport, mais le compte n'y ai plus.

Je pense que les organisateurs ont fait en sorte que ça bouge, avec un clm par équipe au début du Tour, des étapes courtes, des pavés ; mais malgré tout, rien n'y fait.

warp1977 a écrit : 17 juil. 2018 22:38
Gadagne a écrit : 17 juil. 2018 18:48 Usat, tes propos négatifs, de complotistes, qu voit l avenir ,qui est blasé ,qui..........fait son vieux con ridicule il n’y a pas d autre mot :idea:

Et comparer l état de fraîcheur de pimpins sur l étape du tour par rapport aux pros.......tout ça pour laisser planer des sous entendus.

Si t aimes pas le tdf que tu critiques tant et puisque tu connais le scénario à l avance mets la en veilleuse.

Merci .
Sans parler des comparaisons entre son chrono individuel et le clm par équipe...
toi tu es dur de la feuille. allez je le répète une énième fois pour que tu comprennes bien :

Quand tu fais une étude comparative, peu importe le sujet, ou juste une simple comparaison, il te faut un élément que tu connais, qui te sert de base ; dans certains domaines tu parles de placebo.

Et tu vois j'aurais bien du mal à comparer les pro par rapport à toi ou gadagne ou mon voisin, tu comprends? Donc oui je me compare à eux car je suis le meilleur référentiel que je connaisse ; et je le réprécise : je ne compare pas les niveaux mais la différence de niveau. tu comprends? c'est un différentiel.Et hier j'ai pu comparer mon EDT a eux, comme j'ai comparé leurs étapes a d'autres collègues qui l'ont faite, et aussi le vainqueur, Victor Lafay.

Tu peux bien comparer tes revenus a Bezos, ou le moteur de ta voiture à une Ferrari.

C'est pénible de toujours rabâcher les mêmes choses :shock:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Tu parles encore pour les autres, c est toi qui te fait chier, t as qu à aller au cinoche ou je sais pas nous montrer ce qu est le spectacle et le panache sur tes courses :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 18 juil. 2018 11:53 Tu parles encore pour les autres, c est toi qui te fait chier, t as qu à aller au cinoche ou je sais pas nous montrer ce qu est le spectacle et le panache sur tes courses :idea:
yesss j'ai trouvé qq'un qui s'éclate depuis 10 jours devant le TDF ! merci :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Qui ça ?tu deviens limite pathologique dans tes suppositions et tes interprétations, si on braille pas comme toi on est contre toi ?

Un peu de raison gardée te ferait le plus grand bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 18 juil. 2018 10:02 C'est pénible de toujours rabâcher les mêmes choses :shock:
Effectivement, c'est pénible parfois de te lire critiquer les coureurs pros qui vont plus vite que toi (qui seraient donc dopés selon toute supposition) et de l'autre, lire que tu t'ennuies devant le TdF.
Tes deux faisceaux de pensée ne s'accordent pas, tu comprends.
Tu ne peux reprocher d'un côté que les coureurs n'attaquent pas à tout bout de champ et n'importe où et, de l'autre, jeter le doute sur la moindre performance suspecte à tes yeux.
je le dis sans agressivité. :wink:
Tu dois savoir et comprendre qu'un Tour, c'est long, c'est parfois pénible pour les coureurs, qu'il y a des étapes pour sprinteurs, d'autres pour baroudeurs, d'autres pour grimpeurs et que l'ensemble tisse un classement général que les meilleurs se partagent et se disputent. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Le.probleme c est l etape de l alpe demain. Complique de se lancer dans des grands maneuvres aujourd hui.
Mais il n y a pas de vallees.
Sinon record hier sur la montee de la colombiere pour le peloton de tete, ce qui explique la difficulte de sortir a cette allure.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 18 juil. 2018 09:39 Mais sinon, la seule équipe qui semble avoir un collectif suffisant pour contrarier la Sky, c'est la Movistar.
A condition d'être d'accord à un moment donné, pour savoir qui prend le risque d'attaquer le premier (sachant qu'il y a peu de chances de faire plier la sky dès la 1ère attaque, celui qui y va permet surtout de rendre possible un contre d'un de ses équipiers).
Pour moi la clé c'est Valverde. Je ne pense pas que Landa soit prêt à se sacrifier pour permettre un contre de Quintana ni l'inverse. Si ce n'est pas Valverde qui allume la première mèche, ils risquent de passer tout le Tour à attendre que la course se décante par l'arrière pour permettre de dégager un vrai leader entre Landa et Quintana.
Pareil.
Mais le classement interne à la Movistar se fera dès qu'un des trois mousquetaires aura montré sa supériorité sur les deux autres.
Quintana semble le leader naturel et le plus costaud des trois. Mais si le Colombien décline, Landa me semble supérieur à Valverde tant sa démonstration sur le Tour 2017 était bluffante. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2018 12:38
USAT a écrit : 18 juil. 2018 10:02 C'est pénible de toujours rabâcher les mêmes choses :shock:
Effectivement, c'est pénible parfois de te lire critiquer les coureurs pros qui vont plus vite que toi (qui seraient donc dopés selon toute supposition) et de l'autre, lire que tu t'ennuies devant le TdF.
Tes deux faisceaux de pensée ne s'accordent pas, tu comprends.
Tu ne peux reprocher d'un côté que les coureurs n'attaquent pas à tout bout de champ et n'importe où et, de l'autre, jeter le doute sur la moindre performance suspecte à tes yeux.
je le dis sans agressivité. :wink:
Tu dois savoir et comprendre qu'un Tour, c'est long, c'est parfois pénible pour les coureurs, qu'il y a des étapes pour sprinteurs, d'autres pour baroudeurs, d'autres pour grimpeurs et que l'ensemble tisse un classement général que les meilleurs se partagent et se disputent. :arrow:
c'est vrai, je comprends. Le fait de s'ennuyer vient pas forcement du niveau en soi. tu peux t'éclater sur une course locale.
la on a affaire au gratin mondial, le top du top. le fait est qu'il n'y a pas d'attaques, un match de boxe sans coup ou un match de foot sans attaque ou ça fait tourner le ballon c'est d'un casse couille.

Je comprends que être suspicieux et demander des attaques a tout bout de champs est pas compatible, mais au moins,au moins, une tentative? c'est le cyclisme moderne. alors oui je m'ennuie, Jalabert aussi.

C'est vrai aussi que la montée de la colombière hier s'est faite sur un rythme ou les attaques étaient peu possibles, ( plus de 1700 de vam ce qui est énorme)


Pelvoux a écrit : 18 juil. 2018 12:41 Le.probleme c est l etape de l alpe demain. Complique de se lancer dans des grands maneuvres aujourd hui.
Mais il n y a pas de vallees.
Sinon record hier sur la montee de la colombiere pour le peloton de tete, ce qui explique la difficulte de sortir a cette allure.
c'est monté vraiment fort oui.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 18 juil. 2018 12:48 c'est vrai, je comprends. Le fait de s'ennuyer vient pas forcement du niveau en soi. tu peux t'éclater sur une course locale.
la on a affaire au gratin mondial, le top du top. le fait est qu'il n'y a pas d'attaques, un match de boxe sans coup ou un match de foot sans attaque ou ça fait tourner le ballon c'est d'un casse couille.
Sur un match de boxe, selon les catégories, tu as au maximum 12 rounds de 3 mn. Le but est de coucher l'adversaire, de lui mettre des coups.
Sur un Tour de trois semaines, tu peux pas raisonner de cette façon. Tu dois gérer ta forme, ton potentiel physique, ta fatigue, le parcours, le dénivelé, les conditions atmosphériques, la pression, les exigences des sponsors, tu n'es pas seul face à un type qui veut de péter la mâchoire et t’exploser le foie, non, tu es entouré de 180 gaillards dont une bonne dizaine qui veulent te faire le peau.
La stratégie, pour les leaders, s'établit sur trois semaines et non sur quelques rounds.
Et puis puisque tu parles de boxe, il y a beaucoup, beaucoup de combats "du siècle" médiocres où on s'emmerde aussi :!: :wink:
Dernière modification par Boulegan le 18 juil. 2018 12:59, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juil. 2018 12:41 Sinon record hier sur la montee de la colombiere pour le peloton de tete, ce qui explique la difficulte de sortir a cette allure.
Merci pour l'info :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Pelvoux a écrit : 18 juil. 2018 12:41
Sinon record hier sur la montee de la colombiere pour le peloton de tete, ce qui explique la difficulte de sortir a cette allure.
C'est dingue, quand je vois ce que je mets :shock: , et pourtant j'attaquais MOI ça avait de la gueule, les marmottes en revenaient pas :idea:
Répondre