Roues vélo haut profile distance s

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par JulienD »

Bonjour , voilà j ai acheté une paire de roue 1080 Zipp pour l arrière et 60 mm carbone à l avant .roues à rayons je précise .
Ma question est à savoir simplement si je peux les utiliser sur distance sprint
Merci de vos réponses et bonne journée
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par Gadagne »

Il te faut aussi (en plus des rayons) que tes roues aient des pneumatiques(gonflés), ainsi qu'une K 7 :idea:

N'oublie pas pas des mettre des brochettes et de les serrer :idea:

Quant à t'en servir sur sprint soyons sérieux, tu les as acheté parce que tu les as vu sur ironman, et en effet, elles ne sont autorisées que sur ces courses car il faut rester sérieux les temps vélos seraient alors stratosphériques :idea:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par Fab74ch »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 13:02 Bonjour , voilà j ai acheté une paire de roue 1080 Zipp pour l arrière et 60 mm carbone à l avant .roues à rayons je précise .
Ma question est à savoir simplement si je peux les utiliser sur distance sprint
Merci de vos réponses et bonne journée
Si c'est un tri sans drafting, a priori aucun problème d'un point de vue règlement, Après, si les conditions sont très venteuses, ou qu'il y a une bosse de plusieurs km à plus de 10%, ce n'est pas le choix le plus judicieux.
Si c'est un tri avec drafting, alors une règlementation plus stricte est normalement appliquée (prolongateurs, roues, etc.) et je ne crois pas que la 1080 soit sur la liste des roues autorisées.
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par JulienD »

J ai regarde au niveau du règlement fftri et rien à ce sujet , je pense que le mieux serait d attendre avec précaution l avis d un arbitre ou de quelques un qui connaisse ce cas :o
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par JulienD »

Gadagne a écrit : 18 mai 2018 13:11 Il te faut aussi (en plus des rayons) que tes roues aient des pneumatiques(gonflés), ainsi qu'une K 7 :idea:

N'oublie pas pas des mettre des brochettes et de les serrer :idea:

Quant à t'en servir sur sprint soyons sérieux, tu les as acheté parce que tu les as vu sur ironman, et en effet, elles ne sont autorisées que sur ces courses car il faut rester sérieux les temps vélos seraient alors stratosphériques :idea:
Je vous remercie de votre contribution mais vos propos n utilisent pas un texte du règlement , c est ce que , je pense que vous comprendrez m interresse
dans l absolut, mais merci tout de même.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par Gadagne »

Dis donc, je sais :idea: maintenant si t es pas content tu vas éplucher la réglementation comme un grand mon pimpounet :wink:


Tu fais une blague ?
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par daplayer27 »

Ça fait toujours ça quand on rencontre gadane pour le premier post 😁
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par claude »

daplayer27 a écrit : 18 mai 2018 20:56 Ça fait toujours ça quand on rencontre gadane pour le premier post 😁
Comme disait Coluche "il doit avoir quelque chose" :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par coleopt »

On peut rebasculer le post dans la bonne section: arbitrage.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par USAT »

bien évidemment que tu peux.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par Frank »

Bonjour, alors faisons-le ! De cette manière, ce post ne deviendra utile qu'aux arbitres.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Roues vélo haut profile distance s

Message non lu par Le Gros »

http://www.fftri.com/wp-content/uploads ... e-2018.pdf

Sur la page de votre licence vous avez les infos sur les principales applis utiles téléchargeables, le site FFTRI est bien fourni.

version épreuves NON nationales, sinon il en y en a une autre dédiée.

A lire par le plus grand nombre, c'est cata le nb de gars qui se pointent sur une course sans aucune connaissance des règles de base. pour un non gogol, en 10mn toutes les bases sont acquises.

pour la roue c'est simple :
la seule contrainte est sur les courses avec drafting, 16 rayons minimum par roue (ou pleine), pas de contrainte de hauteur de jante
Répondre