LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Bonjour à tous,

Je poste ici à défaut d'autre rubrique plus adaptée.

Je pense que beaucoup de parisiens et franciliens du forum connaissent/fréquentent la boucle cyclable de Longchamp située en lisière du bois de Boulogne. Elle existe et "nous" est réservée depuis boisé d'entrainement. Pour rouler bien sur, mais aussi pour courir sur le trottoir.

Ceux qui la fréquentent ont sans doute constaté que parallèlement à la rénovation de l'hippodrome qui a pris fin récemment (inauguration dimanche dernier), il s'est construit, à l'intérieur même de la boucle cyclable (!!), une aire initialement destinée aux gens du voyage et à leurs caravanes. Cette aire et les aménagements qui ont été faits (jeux pour les enfants, accès à l'eau et l'électricité, sanitaires...) est terminée depuis quelques mois, mais reste vide pour l'instant.

Le choix de l'emplacement a été fait en dépit de tout bon sens. Cette aire jouxte en effet la piste cyclable, et pour y entrer, il est impératif de traverser la piste. La présence de gens à cet endroit, dont des enfants, qui ne manquerons pas de se promener un peu partout, va nécessairement impliquer une grave problématique de sécurité, pour eux, mais aussi pour nous, puisqu'à cet endroit, les vélos passent très vite, sans réelle possibilité de dégagement et parfois en grand nombre. Les risques de collisions vont se multiplier.

Cerise sur le gâteau, les élus communistes de Paris, en ce moment même (conseil de Paris qui se tient de mercredi à vendredi cette semaine), vont tenter d'y installer des migrants plutôt que des gens du voyages (http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... nbcomments).

Cet endroit, situé loin de tout (pas de métro, pas de commerce) était jusqu'à présent un endroit propre uniquement fréquenté par les sportifs et les clubs sans aucun problème de sécurité (il m'arrive d'y courir ou d'y rouler jusqu'à tard le soir et jamais aucun soucis). Si des migrants s'y installent durablement, il est évident que cet endroit préservé et dédié aux activités vertes va se transformer en une espèce de mini jungle de calais.

Outre les risques important de collisions que j'évoquais plus haut, les problèmes de sécurité vont se multiplier et ne nous leurrons pas, l'endroit va devenir très sale.

Je n'ai pas fait de recherche plus avant, mais je n'ai pas l'impression que cette situation ait pour l'instant fait écho auprès des très nombreux utilisateurs de cette piste et m'en étonne, car si la mairie de Paris arrive à ses fins, c'est la fin du Longchamp que nous connaissions.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Jerome.A »

Depuis quand la route autour de longchamps a le statut officiel de velodrome? Qd tu roules sur piste cyclable ou autre tu dois toujours rester maître de ton allure et controller les dangers qui t entourent. J'ai un peu courru a longchamps et le samedi matin j ai toujours trouve les cycliste dangereux, ils se pensent vraiment sur un velodrome, ils ont la priorite.

De toute facon peu importe vu que la porte de message est en fait que tu ne veux pas de gens differents dans ton quartier, ils sont mieux sous le perif, vers les portes du Nord de paris, ca fait plus couleure locale.

Je te cite:
Cet endroit, situé loin de tout (pas de métro, pas de commerce) était jusqu'à présent un endroit propre uniquement fréquenté par les sportifs et les clubs sans aucun problème de sécurité (il m'arrive d'y courir ou d'y rouler jusqu'à tard le soir et jamais aucun soucis). Si des migrants s'y installent durablement, il est évident que cet endroit préservé et dédié aux activités vertes va se transformer en une espèce de mini jungle de calais.
By failing to prepare you are preparing to fail
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Point Godwin atteint dès le premier post par Jérôme A. Belle performance de sa part, on l'applaudit bien fort.

Pour faire court : ce n'est pas "mon" quartier...pour la bonne et simple raison qu'il n'y a rien autour de cet endroit et donc pas de quartier. Je ne suis qu'un humble et respectueux utilisateur du lieu, soucieux de préserver ce qu'il reste d'espace verts et sportifs dans cet environnement urbain dédié à la reine l'automobile. Chacun peut avoir son avis sur l'accueil des migrants, mais ce n'est pas l'objet du post.

L'anneau de Longchamp est de fait un vélodrome et les collisions vont s'y multiplier. Sur ce, je laisse Jérôme.A à ses délires paranoïaques (il a du te faire engueuler par un cycliste pour avoir traversé juste devant lui, et manifestement, il en souffre encore et en garde un profond ressentiment).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Jerome.A »

Comment ne pas reagir a ca:
était jusqu'à présent un endroit propre uniquement fréquenté par les sportifs et les clubs sans aucun problème de sécurité
les problèmes de sécurité vont se multiplier et ne nous leurrons pas, l'endroit va devenir très sale.

Les velo sont tolere a Longchamps point barre, la vitesse y est reglement et c'est la meme que dans tout le bois: 30 il me semble. Si cette nouvelle jungle n a qu une porte d entrée est ce vraiment inssurmontable de ralentir et montrer un peu de civisme au niveau de la porte? Ca fera trvailler les relances.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Matt48 a écrit : 03 mai 2018 09:05 Bonjour à tous,

Je poste ici à défaut d'autre rubrique plus adaptée.

Je pense que beaucoup de parisiens et franciliens du forum connaissent/fréquentent la boucle cyclable de Longchamp située en lisière du bois de Boulogne. Elle existe et "nous" est réservée depuis boisé d'entrainement. Pour rouler bien sur, mais aussi pour courir sur le trottoir.

Ceux qui la fréquentent ont sans doute constaté que parallèlement à la rénovation de l'hippodrome qui a pris fin récemment (inauguration dimanche dernier), il s'est construit, à l'intérieur même de la boucle cyclable (!!), une aire initialement destinée aux gens du voyage et à leurs caravanes. Cette aire et les aménagements qui ont été faits (jeux pour les enfants, accès à l'eau et l'électricité, sanitaires...) est terminée depuis quelques mois, mais reste vide pour l'instant.

Le choix de l'emplacement a été fait en dépit de tout bon sens. Cette aire jouxte en effet la piste cyclable, et pour y entrer, il est impératif de traverser la piste. La présence de gens à cet endroit, dont des enfants, qui ne manquerons pas de se promener un peu partout, va nécessairement impliquer une grave problématique de sécurité, pour eux, mais aussi pour nous, puisqu'à cet endroit, les vélos passent très vite, sans réelle possibilité de dégagement et parfois en grand nombre. Les risques de collisions vont se multiplier.

Cerise sur le gâteau, les élus communistes de Paris, en ce moment même (conseil de Paris qui se tient de mercredi à vendredi cette semaine), vont tenter d'y installer des migrants plutôt que des gens du voyages (http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... nbcomments).

Cet endroit, situé loin de tout (pas de métro, pas de commerce) était jusqu'à présent un endroit propre uniquement fréquenté par les sportifs et les clubs sans aucun problème de sécurité (il m'arrive d'y courir ou d'y rouler jusqu'à tard le soir et jamais aucun soucis). Si des migrants s'y installent durablement, il est évident que cet endroit préservé et dédié aux activités vertes va se transformer en une espèce de mini jungle de calais.

Outre les risques important de collisions que j'évoquais plus haut, les problèmes de sécurité vont se multiplier et ne nous leurrons pas, l'endroit va devenir très sale.

Je n'ai pas fait de recherche plus avant, mais je n'ai pas l'impression que cette situation ait pour l'instant fait écho auprès des très nombreux utilisateurs de cette piste et m'en étonne, car si la mairie de Paris arrive à ses fins, c'est la fin du Longchamp que nous connaissions.
Fallait pas voter Hidalgo !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 03 mai 2018 10:41 Comment ne pas reagir a ca:
était jusqu'à présent un endroit propre uniquement fréquenté par les sportifs et les clubs sans aucun problème de sécurité
les problèmes de sécurité vont se multiplier et ne nous leurrons pas, l'endroit va devenir très sale.

Les velo sont tolere a Longchamps point barre, la vitesse y est reglement et c'est la meme que dans tout le bois: 30 il me semble. Si cette nouvelle jungle n a qu une porte d entrée est ce vraiment inssurmontable de ralentir et montrer un peu de civisme au niveau de la porte? Ca fera trvailler les relances.
Tu vis en France ou es tu à l'étranger ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Jerome.A »

12 ans que j ai quitte la France.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 03 mai 2018 12:16 12 ans que j ai quitte la France.
Alors garde tes leçons. Tu as le droit d'avoir un avis, mais évite de faire le père la morale pour les gens qui vivent encore dans ce pays.
La France a changé en 12 ans, et pas en bien. Ça fait 20 ans que je mets les mains dans le cambouis social, c'est pas joli, joli.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Jerome.A »

Je ne fais de lecon a personne mais j ai beau chercher Longchamps n'apparait nulle part comme un velodrome. Les cycliste se sont approprie l'endroit.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Blueboy »

Tu doutes de rien toi.....Tu nous dis que tu ne vis pas en France depuis plus de 10 ans mais dans le même temps tu affirmes que les cyclistes se sont sauvagement emparés de Longchamp et qu'ils y sont tolérés...

Non, la route autour de Longchamp est bel et bien réservée aux cyclistes depuis....que je m'en souvienne (> 40 ans)...

Je rejoins la crainte évoquée plus haut, pour moi gens du voyage = chiens, donc effectivement j'y voyais un grand danger...Si ce sont des migrants au moins il n'y aura (a priori) pas de chiens...mais oui, l'endroit va devenir...différent.

Mais j'ai par ailleurs le sentiment que la place du vélo à Longchamp est un peu en péril:

- De plus en plus de coureurs courent directement sur le bitume (et non sur le trottoir), c'est dangereux et énervant
- La rénovation de toutes les infrastructures (superbes au demeurant), va probablement multiplier les jours de fermeture à l'accès aux vélos (c'était le cas lors de l'inauguration dimanche dernier, et les policiers en faction étaient extrêmement nerveux
- La cohabitation avec les gens du voyage et/ou migrants.....
Sois fier et prends cher.
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

C'est énorme et tellement typique :D :D :D . Le mec (troll ?) a quitté la France depuis 12 ans (effectivement, je n'avais pas vu sa signature) et il vient servir sa rhétorique vainement culpabilisante, apprise par cœur, c'est à dire sans une once de réflexion, dans le Monde.fr . Rhétorique qui consiste invariablement, mais le plus loin possible des problèmes, à dire aux autres comment ils devraient penser et se comporter.

Le problème Jérôme A, c'est que dès ta première réponse, tu as démonté la vacuité de ta réflexion sur un sujet qui te dépasse. Je te le dis aussi humblement et avec le plus de tact possible : manifestement, tu ne disposes pas des outils nécessaires pour soutenir une conversation sérieuse dans une domaine aussi complexe.

@Fayard, sur le vote Hidalgo (j'ai bien relevé la boutade :D ) : tout en ironisant à juste titre, tu pointes du doigt un élément essentiel. La mairie de Paris tente de se débarrasser des migrants en les reléguant le plus loin possible du centre ville. Sinon, pourquoi ne pas transformer le Champ de Mars, et/ou le parvis du Trocadéro et/ou la place de l'Hôtel de ville, qui sont des lieux immenses en lieux d'accueil ? Parce qu'il ne faudrait tout de même pas trop foutre le bordel dans panam...

Donc, désormais, les lieux d'accueil dédiés, ce sera tantôt à Vincennes (gens du voyage), tantôt à Longchamp. Et en tous cas le plus loin possible de Paris. Par exemple à Bourg la Reine, dans un immeuble propriété de la ville de Paris (sans blague).

La manœuvre est perfide : elle permet à la mairie d'affirmer que Paris accueille sa part de misère humaine car les 2 bois font administrativement partie de la commune de Paris, alors que géographiquement, ces gens ne sont absolument pas placés dans la ville Paris, mais plutôt dans les communes environnantes (Vincennes, Boulogne etc). Communes qui elles, n'ont par définition pas (pu) voter pour Hidalgo. En d'autres termes, la charité, mais payée par d'autres. Je doute que Jérôme A, ait bien saisi toutes ces nuances, mais je ne désespère pas de le ramener dans le droit chemin :P .

J'ai déjà dis et je le redis : je n'ai pas souhaité lancer un sujet politique, même si, n'étant pas né de la dernière pluie, je me doutais que la conversation pourrait y glisser, car c'est un sujet assez clivant, malheureusement.

Je dis et j'insiste sur le fait que la présence à cet endroit de gens dont des enfants qu'ils soient migrants, gens du voyages, campeurs, peu importe, va nécessairement poser de graves problèmes de sécurité. Depuis son appartement londonien, Jérôme A. ne voit peut être pas le problème.

Mais, nous qui vivons ici, qui utilisons ce lieu pour ce pourquoi il est fait, nous le voyons. Personnellement, me péter la gueule en vélo, ou pire, tuer un gosse en le percutant, je préfère éviter.

Et personnellement, j'aimerais effectivement que ce lieu reste ce qu'il est : un espace vert dédié aux sportifs et aux promeneurs. Tous les endroits d'accueils de migrants sont devenus des poubelles à ciel ouvert ou règne une certaine violence, et il n'y a aucune raison pour que cette fois, il en soit autrement. Il a d'ailleurs été vivement recommandé aux femmes de ne pas s'y promener.

J'aimerai me tromper, mais j'en doute. Je ne crois pas que cela fasse de moi ou de toutes autres personnes qui partageraient ce point de vue des êtres sans cœur vides de toute humanité, n'en déplaise aux idiots utiles de la bienpensance moralisatrice (encore faudrait-il déjà penser pour ensuite penser bien, et ça beaucoup l'ont oublié !).

Une dernière remarque : il existe déjà un lieu d'accueil pour des familles de gens du voyage pas très loin de là (entre le stade de rugby et la Seine pour ceux qui connaissent). Je n'ai rien trouvé à y redire question sécurité, car là, ça a été fait en dehors de la boucle cyclable (environ une centaine de mètres et sans accès directe depuis l'anneau). Ca devrait faire plaisir à Jérôme et le rassurer. :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Jerome.A »

Je vous retrouverais peut etre a Longchamps d'ici peu, fonctions des opprotunites...
D un point de vu politique c'est un choix facil, les habitants du 16eme vont accepter, les quartier de l'ouest vont prendre leur quota de misère, mais loins des yeux, plus facil a digerer...
Ca ne va gener que les cyclistes donc quasiment personne. Et Hidalgo fait ce qu'elle veut une fois de plus aura une bonen presse offrant un beau site a ces personnes.
By failing to prepare you are preparing to fail
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

edit
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 03 mai 2018 12:21
Jerome.A a écrit : 03 mai 2018 12:16 12 ans que j ai quitte la France.
Alors garde tes leçons. Tu as le droit d'avoir un avis, mais évite de faire le père la morale pour les gens qui vivent encore dans ce pays.
La France a changé en 12 ans, et pas en bien. Ça fait 20 ans que je mets les mains dans le cambouis social, c'est pas joli, joli.
il a surement fait une escale le 11 janvier 2015 pour marcher avec les autres esclaves, et tous ses congénères du Camps du Bien! :wink:
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Non Boubou, tu es mauvaise langue :D . Jérôme ne revient en France que pour se faire soigner (c'est moins cher qu'à Londres). :D

Nan plus sérieusement, faut pas que ce post tourne au vinaigre. J'ai voulu lancer un sujet sérieux, celui de préserver un bien commun où l'on peut faire du sport, débarrassé des autos. Un lieux à préserver pour tous ceux qui aime le tri, le vélo, la cap (voire la pêche car il y a les étangs).

Il me semble que sensibiliser les cyclistes, la mairie de Boulogne (qui a mon avis est vent debout contre le projet), la mairie de Paris, de la dangerosité à laquelle ils exposeront tant les personnes installées sur l'aire que les cyclistes pourraient les dissuader. Se porter sur le terrain politique ne marchera pas. AH est une idéologue, elle prend plaisir à agir de la sorte en imposant à ce qu'elle considère être des privilégiés ses vues et délires pseudo humanitaires. Sur ce terrain, difficile de la battre (cf les berges de Paris, toujours fermées en dépit de l'annulation du TA). Son temps à la mairie de Paris est je pense compté, car elle ne sera pas réélue, mais d'ici à 2020, il faudra faire avec.

Mais si on parle sécurité (entendre par là sécurité des migrants eux même avec les forts risques de collision), c'est à dire sans passion politique, peut être qu'il y a un léger espoir.

A défaut, je pense qu'à Lonlon, ça va tourner à la baston générale régulièrement. Remarque le mma en collant et casque de cycliste ça peut plaire. :D
Répondre