LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 03 mai 2018 13:44 Je vous retrouverais peut etre a Longchamps d'ici peu, fonctions des opprotunites...
D un point de vu politique c'est un choix facil, les habitants du 16eme vont accepter, les quartier de l'ouest vont prendre leur quota de misère, mais loins des yeux, plus facil a digerer...
Ca ne va gener que les cyclistes donc quasiment personne. Et Hidalgo fait ce qu'elle veut une fois de plus aura une bonen presse offrant un beau site a ces personnes.
Tu vois, là c'est mieux. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Matt48 a écrit : 03 mai 2018 15:37 Non Boubou, tu es mauvaise langue :D . Jérôme ne revient en France que pour se faire soigner (c'est moins cher qu'à Londres). :D

Nan plus sérieusement, faut pas que ce post tourne au vinaigre. J'ai voulu lancer un sujet sérieux, celui de préserver un bien commun où l'on peut faire du sport, débarrassé des autos. Un lieux à préserver pour tous ceux qui aime le tri, le vélo, la cap (voire la pêche car il y a les étangs).

Il me semble que sensibiliser les cyclistes, la mairie de Boulogne (qui a mon avis est vent debout contre le projet), la mairie de Paris, de la dangerosité à laquelle ils exposeront tant les personnes installées sur l'aire que les cyclistes pourraient les dissuader. Se porter sur le terrain politique ne marchera pas. AH est une idéologue, elle prend plaisir à agir de la sorte en imposant à ce qu'elle considère être des privilégiés ses vues et délires pseudo humanitaires. Sur ce terrain, difficile de la battre (cf les berges de Paris, toujours fermées en dépit de l'annulation du TA). Son temps à la mairie de Paris est je pense compté, car elle ne sera pas réélue, mais d'ici à 2020, il faudra faire avec.

Mais si on parle sécurité (entendre par là sécurité des migrants eux même avec les forts risques de collision), c'est à dire sans passion politique, peut être qu'il y a un léger espoir.

A défaut, je pense qu'à Lonlon, ça va tourner à la baston générale régulièrement. Remarque le mma en collant et casque de cycliste ça peut plaire. :D
D'accord, pas d'accord, les cyclistes vont devoir s'adaptés, aucune marche arrière possible. Vous nous raconterez vos anecdotes... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Pour l'instant Fayard, ça n'est pas encore adopté (mais on le saura bientôt). C'est un vœu émis par les "communistes" de la ville de Paris lors du conseil municipal qui se tient actuellement.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par triplette »

Conclusion : vivement que Mme Hidalgo étende la bonne idée des voies sur berges sans bagnole pour que Paris devienne un vélodrome pour tous où chacun pourra vivre paisiblement et en harmonie avec tout le monde.

J'ai bon ? :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par superdario »

Les frontières sont les cicatrices de la terre :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par bédéhème »

Il faut donner des vélos aux migrants.

Mais aussi leur expliquer les règles du drafting...
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par captaingloomy »

Tant qu'ils s'installent pas dans Zwift, ma façon de rouler à Paris ne changera pas :D

J'ai tenté une fois Vincennes, c'était très marrant mais aussi un bon moyen de se foutre en l'air. Longchamp doit pas être très différent je pense...suffit de taper accident longchamp sur google pour voir que c'est ptet pas la façon la plus safe de préparer sa saison.
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Tu as sans doute raison. C est d ailleurs parce que c est tres dangereux et pas adapté que tant de cyclistes/triathletes utilisent l anneau toute l annee y compris l hiver de nuit, comme tout un tas de clubs (acbb, stade français... ) qui sont d ailleurs tellement c...et inconscients qu ils y envoient même les gosses !
C est vrai quoi, un vélodrome, faut etre cintré pour aller y faire du velo. :lol:

Apres c est sur, y a des gamelles. On voit regulierement les pompiers.
Mais bon des gamelles en petit groupe ca arrive aussi, et se manger une bagnole itou. Sans parler des prises de tete avec les automobilistes excédés des qu on les ralenti 5 s. A longchamp, si on veut limiter les risques, on evite les pelotons et on roule tout seul, ou devant. En 6 ans et en y roulant tres régulièrement a toutes les allures et parfois deraisonnablement vite, me suis jamais mangé.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par captaingloomy »

Matt48 a écrit : 03 mai 2018 23:17
Apres c est sur, y a des gamelles. On voit regulierement les pompiers.
Le soucis c'est que c'est pas un vélodrome justement...mais que tu te comportes comme si s'en était un et que rien n'avait le droit de traverser la route. C'est public, c'est à tout le monde, c'est normal que des gens traversent parce que justement ya pas la sécurité d'un vélodrome. Tant mieux pour toi si tu t'en es jamais mangé une, mais tu l'as dit toi même, c'est très régulier d'y voir les pompiers.

De fait tout le monde cours sur les quais, c'est pas pour autant que c'est officiellement une piste d'entrainement. Je vais pas aller hurler sur la foule qui bouche les accès quand il fait beau :D
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

"mais que tu te comportes comme si s'en était un et que rien n'avait le droit de traverser "

Qu'en sais tu ? Me connais tu ? Es tu là quand je roule pour me surveiller ?

Non ? Je m'en doutais, et dans ces conditions, il vaut mieux se dispenser d'affirmer gratuitement comme tu le fais, en réduisant la problématique aux quelques rares personnes qui traversent l'anneau, ce qui est d'ailleurs peu fréquent. Globalement, malgré la fréquentation importante de sportifs/promeneurs, il y règne une certaine discipline. Jusqu'à présent, les gamelles sont très principalement dues aux percussions entre cyclistes (roulage en gros paquets, différences de niveau...).

Moi, je parle de l'installation pérenne à un endroit qui n'est pas fait pour cela de plusieurs dizaines de personnes, ce qui va générer de multiples problèmes, en tout premier lieu des collisions. Pour te permettre de mieux saisir la nuance : toutes proportions gardées, c'est un peu comme si tu installais un camping (ou une école) sur le bas côté d'une nationale. Tu comprends mieux les difficultés que cela poserait ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par octave »

Hello,

Oui c'est clairement pas le meilleur endroit pour faire cohabiter furieux du peloton et personnes de passage!
Après on ne sait pas encore exactement comment et où ils vont être "parquer".
Ca peut rouler Très très fort là bas!
Des infos précises?

Cela dit je préfère que ces humains soient amenés là bas et correctement reçus et que tout soit organisé décemment plutot que voir des champs de tentes dégueulasses près du canal st martin avec tout ce que ça comporte comme traffics et autres joyeusetés indignes d'un pays comme le notre!

je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à traverser connement la route sans regarder (???) ... je sais que c'est des noirs et des arabes, qu'ils sont encore à l'ane et à la charrue (Je blague hein, Joke...) mais quand même! :D
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par -Antoine- »

Il suffit de mettre des gros pneus en mousse collante... ça permettra de rouler à 15kmh à 400w et ça limite les risques :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Diagandiaye »

Les tentes sont déployées sur le site de Lonchamp et les migrants ont été expulsés de la Villette.
Ca va être sympa le contraste : des réfugiés regardant des gars sur des vélos à 6000 balles...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par warp1977 »

Diagandiaye a écrit : 30 mai 2018 08:10 Les tentes sont déployées sur le site de Lonchamp et les migrants ont été expulsés de la Villette.
Ca va être sympa le contraste : des réfugiés regardant des gars sur des vélos à 6000 balles...
On verra bien combien de temps avant les premiers incidents.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par muffin top »

Je découvre ce topic et je tombe un peu des nues !
L'emplacement en question est il celui qui jouxte le bâtiment principal avec les gradins et tout ? je pensais qu'il s'agissait de bungalows pour ceux qui participent aux courses hippiques, avec emplacements parkings pour les vans ...

Cet emplacement me semble assez petit en superficie et en installations (avec du genre 10 bungalows) ? ils comptaient accueillir combien de personnes ? 50 ?
Le véritable risque n'est il donc pas que les véhicules s'accumulent n'importe comment autour de cette entrée et que ça devienne un bordel sans nom ? Du genre un solidays qui durerait plusieurs mois par an ?
Du nouveau sur le sujet ?

Où sont plantées les nouvelles tentes ? à côté des Peugeot qui servent à Roland Garros ?
merci
Répondre