IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par chocho »

Et le peloton qui se reforme comme si de rien n'était... :sm10:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par coleopt »

Le phénomène d’aspiration ventouse !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

coleopt a écrit : 02 mai 2018 12:15 Le phénomène d’aspiration ventouse !
:lol: :lol: c'est clair...

Avec de la circulation dans les 2 sens et des triathlètes ne tenant pas leur droite on comprend mieux l'interdiction des motos même si celles ci auraient justement pu aider à faire respecter la circulation et casser les packs pour plus de sécu...

T.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par bilute »

IRONMAN04 a écrit : 01 mai 2018 17:51 Si l’on prend Vichy, parcours oh combien roulant, sur l’IM à part quelques cas isolés, pas de peloton de ce genre.
J’attends de voir cette année sur le half à Vichy, et Celui de Nice.???
Salut,

J'ai fait le challenge vichy en 2012 - l'année de la canicule qui a vu les distances IM réduites de moitié - eh bien ça draftait comme des cochons.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par coleopt »

Putain les mecs arrêtaient de tout mélanger!
A vichy ce n’etait pas du drafting, mais de la mise à l’ombre sous couvert d’un concurant . En cas de canicule c’est même obligatoire. A un moment il faut arrêter d’etre de mauvaise foi ! :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par coleopt »

Et drafter comme des cochons, c’est comme travailler comme un cochon, donc on drafte en ne respectant pas les règles élémentaires d’un bon drafter, les distances, donc en étant à plus de 7m?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par chocho »

:?: :( :shock: :!: :?: :?
:teasing-tease:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par IRONMAN04 »

Heuuu, coleopt t’as pris quoi???? :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par coleopt »

Je venais d’écouter le Mascato show, et j'ai enquillé sur Dugarry à la radio. J’étais donc d'une mauvaise foi flagrante, disproportionnée . Je voulais être à la hauteur de Di Meco , mais avec un peu de recul je vois que je ne joue pas dans la même division. Éventuellement au niveau de Roselyne Bachelot, mais guère mieux.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Frank »

Bonjour, pour écouter aussi assez régulièrement le Moscato show, je reconnais qu'on peut en conserver des stigmates.
A+!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par 100km »

IM Texas n'est-elle pas la course qui se veut la plus accessible du label ?

Celle où l'on voit toujours l'américain moyen y réaliser son rêve d'ironman : le mec qui a perdu 100Kg, la mère de famille, le gars qui roule en fatbike...
https://www.youtube.com/watch?v=c-vgjbEwQrw
https://www.bicycling.com/racing/a20035 ... -fat-bike/
(vu aussi en 2018, apparement ils étaient 3 même)

De toutes façons sur toutes les courses c'est devenu comme ca. Soit tu t'arraches pour passer en tête, te cramer et te faire repasser quelques minutes plus tard, soit tu ralentis pour prendre tes distances et à ce petit jeu t'as sûrement un groupe derrière...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est un peu tous les IMs -et pas que- ;) Sur chaque épreuve tu auras des histoires un peu extraordinaires et des vélos un peu originaux... (y compris Kona!).

Même sur le marathon de Paris tu trouveras des concurrents qui vont le faire déguiser, pieds nus, en espadrilles... (personne à ma connaissance n'a essayé d'établir un record du marathon en chaussettes-claquettes mais ce n'est qu'une question de temps :lol: :lol: ).

T.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par bnjee »

Sur n'importe quelle course de n'importe quelle distance (du S au L pour mon expérience personnelle) il y a du drafting... c'est la mentalité des mecs de tricher pour gratter du temps où s'économiser.
Sur un IM plat avec de belles lignes droites et pas d'arbitre forcément c'est festival du tricheur.

Le plus important c'est pas les autres, c'est surtout: peux tu faire ta course clean si tu le souhaites ?
En général oui.
Cela reste le plus important à mon avis.

Sur la plupart des courses le drafting est pratiqué par le "ventre mou" du classement.
Si tu joues la gagne c'est souvent propre (il paraît, j'en suis loin).
Sinon il faut espérer que les arbitres soient bien présents et fassent le job pour disperser les troupes.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 mai 2018 00:31 C'est un peu tous les IMs -et pas que- ;) Sur chaque épreuve tu auras des histoires un peu extraordinaires et des vélos un peu originaux... (y compris Kona!).

Même sur le marathon de Paris tu trouveras des concurrents qui vont le faire déguiser, pieds nus, en espadrilles... (personne à ma connaissance n'a essayé d'établir un record du marathon en chaussettes-claquettes mais ce n'est qu'une question de temps :lol: :lol: ).

T.
Abebe Bikila avait gagné le Marathon des JO pieds nus, en 1960 !

https://www.youtube.com/watch?v=0Dppdcy1pyM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abebe_Bikila
https://run-motion.com/adebe-bikila-cou ... -marathon/
Claude
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par 100km »

claude a écrit : 08 mai 2018 09:00
Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 mai 2018 00:31 C'est un peu tous les IMs -et pas que- ;) Sur chaque épreuve tu auras des histoires un peu extraordinaires et des vélos un peu originaux... (y compris Kona!).

Même sur le marathon de Paris tu trouveras des concurrents qui vont le faire déguiser, pieds nus, en espadrilles... (personne à ma connaissance n'a essayé d'établir un record du marathon en chaussettes-claquettes mais ce n'est qu'une question de temps :lol: :lol: ).

T.
Abebe Bikila avait gagné le Marathon des JO pieds nus, en 1960 !

https://www.youtube.com/watch?v=0Dppdcy1pyM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abebe_Bikila
https://run-motion.com/adebe-bikila-cou ... -marathon/
Ouais depuis on leur a mis des baskets à des fins mercantiles, parce qu'ils pourraient toujours continuer à courir sans baskets. Ils sont devenus des vitrines, et ça leur permet d'avoir des contrats rémunérateurs en plus
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre