Championnats de France de cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 1997
Enregistré le : 20 sept. 2015 14:51

Re: Championnats de France de cross

Message non lu par shika » 15 mars 2018 21:03

FAYARD a écrit :
15 mars 2018 15:03
voraciousgangrene a écrit :
15 mars 2018 11:09
Il vaut quoi le King au niveau mondial?je comprends bien que lui et Duarte soient agacés de voir des triathletes venir les titiller sur leur terrain de jeu,mais quand tu vois la faiblesse actuelle du demi-fond et fond francais,je ne suis pas sur qu'ils (et leur entourage) se posent les bonnes questions.
Je crois que c'est assez bien résumé...cet athlète aurait un palmares mondial, il ne viendrait pas jouer les pleureuses...Si on parle de VL, c'est qu'il a des résultats en triathlon, mais peut être aussi parce qu'il tire son épingle du jeu en Cross, si c'était un peintre, sa présence aux championnats de Cross serait anecdotique...
Il y a aussi une absence de remise en question des méthodes d’entraînement. Peut-être que si Morhad Amdouni avait fait plus de vélo à l’entraînement il aurait moins connu les blessures qu’il a connu ses dernières années. Ce que dit nico79 est très intéressant à mon avis, je serais pas surpris que des très bons éléments sortent du SBAC alors même que le département est loin d’être le plus susceptible d’abriter des jeunes talents (no offense, je surkiffe la gâtine et vais y élire domicile dans peu de temps). D’un autre côté Vincent Luis s’entraîne avec Mahiedine Mekhissi, comme quoi lui a cette humilité de se dire que le meilleur moyen de progresser en course à pied est de courir avec des spécialistes. D’ailleurs je me demande si ce dernier fait du vélo avec Vincent ?

C’est simplement dommage. Un mec qui a tout compris c’est Kévin Mayer. Lui consulte les entraîneurs de Mélina Robert Michon et Renaud Lavillenie pour progresser dans leur discipline. Le résultat c’est qu’il a passé 5.60m à la perche (ok aux derniers mondiaux en salle c’était pas ça pour d’autres raisons).

Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 1476
Enregistré le : 16 nov. 2009 13:58

Re: Championnats de France de cross

Message non lu par coleopt » 15 mars 2018 22:28

ça tombe bien, le cross et le cyclo-cross c'est l'hiver...
Oui mais le cross dépend de la fédération d’athlétisme donc JO été et le cyclo-cross de la fédération cyclisme donc JO été . Car tu le pratiques en hiver en Europe alors que c’est l’été à l’autre bout du monde .

Choupix
Messages : 886
Enregistré le : 28 nov. 2008 17:26

Re: Championnats de France de cross

Message non lu par Choupix » 16 mars 2018 10:21

coleopt a écrit :
15 mars 2018 22:28
ça tombe bien, le cross et le cyclo-cross c'est l'hiver...
Oui mais le cross dépend de la fédération d’athlétisme donc JO été et le cyclo-cross de la fédération cyclisme donc JO été . Car tu le pratiques en hiver en Europe alors que c’est l’été à l’autre bout du monde .
C'est surtout aussi que les JO d'hiver, ça se pratique sur neige ou glace. Ça doit arriver en cyclo-cross, mais ce n'est pas le but recherché.
En revanche, j'aurais surkiffé que le CIO ajoute une épreuve de triathlon des neiges au programme des JO. Malheureusement, cette discipline est morte depuis quelques années. Dommage...
Pour finir sur le programme des JO, je comprends (et suis ravi) qu'il aient ajouté le relais mixte, pour son côté spectaculaire et collectif, mais si j'avais pu choisir, j'aurais préféré qu'ils ajoutent le cross-triathlon, ça aurait fait une modalité bien différente, avec des athlètes différents aussi. Dommage bis...

Répondre