Andrew Talansky triathlète

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par Gadagne »

Aldo m'a raconté qu'il avait vraiment explosé(dans le sens positif) en passant de duathlète à triathlète, il était impressionné par sa progression .

Bon après Vincent a été un athlète hyper doué mais n'ayant surement pas le professionnalisme de Stadler :idea:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit : 03 févr. 2018 14:35 Aldo m'a raconté qu'il avait vraiment explosé(dans le sens positif) en passant de duathlète à triathlète, il était impressionné par sa progression .

Bon après Vincent a été un athlète hyper doué mais n'ayant surement pas le professionnalisme de Stadler :idea:
Bonjour, je confirme concernant ta 2e phrase.
Un jour après un duathlon, V. A. me dit: "pas de super sensations à vélo, aujourd'hui, mais j'ai eu une grosse semaine...".
Je regarde son vélo, et je constate que sa roue arrière est mal montée, et freine en permanence sur l'un des patins de frein. Il avait quand même gagné ce duathlon, après un vélo de boucher, comme d'hab. Aldo, quoi... Quelle rigolade!
Désolé pour le H.S.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Se qualifier chez les pro à Kona c'est une autre paire de manches que de le faire en AG...

Notre néo pro aura donc réussi cette année :
- une 13ième place au 70.3 de St George à 22+ min de Lionel Sanders (Kienle lui met 2+ minutes à vélo...)
- une 7ième place au 70.3 de Cœur d'Alene à 15+ min. de Matt Hanson (il roule 14 secondes moins vite que Starykowicz qui lui met 1 min en nat).
- une 7ième place sur l'Ironman Canada en 9h11 à 40+ min de Brent McMahon. Il fait le meilleur temps vélo sans rattraper la tête de course...

Visiblement c'est à pied qu'il prend de sacrés tirs... 1h30 au semi ou 3h30 au marathon c'est bcp trop chez les pros.

Au final 191ième au KPR avec 615 points on est très loin de la qualif... Le projet est maintenant de se donner plusieurs années pour se qualifier ;) :
http://eu.ironman.com/triathlon/news/ar ... z5P1rH0ajz

Il sera dans la série "Quest For Kona..."

T.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par matafan »

Merci pour l'update ! Ca m'était sorti de la tête ; intéressant ce voir ce que ça a donné pour cette première année.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 août 2018 20:21 Se qualifier chez les pro à Kona c'est une autre paire de manches que de le faire en AG...

Notre néo pro aura donc réussi cette année :
- une 13ième place au 70.3 de St George à 22+ min de Lionel Sanders (Kienle lui met 2+ minutes à vélo...)
- une 7ième place au 70.3 de Cœur d'Alene à 15+ min. de Matt Hanson (il roule 14 secondes moins vite que Starykowicz qui lui met 1 min en nat).
- une 7ième place sur l'Ironman Canada en 9h11 à 40+ min de Brent McMahon. Il fait le meilleur temps vélo sans rattraper la tête de course...

Visiblement c'est à pied qu'il prend de sacrés tirs... 1h30 au semi ou 3h30 au marathon c'est bcp trop chez les pros.

Au final 191ième au KPR avec 615 points on est très loin de la qualif... Le projet est maintenant de se donner plusieurs années pour se qualifier ;) :
http://eu.ironman.com/triathlon/news/ar ... z5P1rH0ajz

Il sera dans la série "Quest For Kona..."

T.
Il nage bien, par contre la cap, c'est pas au même niveau que le reste !!! :shock:
Ça va être compliqué, il part de très loin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 24 août 2018 08:55 Il nage bien, par contre la cap, c'est pas au même niveau que le reste !!! :shock:
Ça va être compliqué, il part de très loin.
C'est clair, c'est ce qui m'a surpris. Il n'est pas complètement déconnant en nat (je n'ai pas creusé pour voir s'il était dans les temps d'un Kienle par ex. il y a qq années), à vélo forcement il encaisse bien (même s'il a eu un peu de mal à finir les derniers kms sur l'IM Canada) mais à pied on est d'accord que c'est très, très loin d'être ça... :?

Une des bases des progrès à pied est le volume, plus que dans d'autres disciplines ce volume ne peut s'augmenter que très progressivement sous peine de se blesser, il faut donc accepter d'être patient... Je n'ai pas trouver de résultats de 5 ou 10k "secs" récents qu'il aurait pu faire et qui pourrait être une indication de ses capacités en la matière. Quand il avait 16 ou 17 ans (il n'a pas 30 ans) ça donnait ça : https://tfrrs.org/athletes/391308.html?nomobile=true (pas super impressionnant sur le papier et presque en phase avec ses perfs actuelles sur tri).

On apprend assez peu de chose à le suivre sur insta. Comparé à sa notoriété Il a peu de fans d'ailleurs (16,6k).

J'ai oublié au passage sa 19ième place au 70.3 d'Oceanside.

Interview l'année dernière à Kona:
phpBB [video]

(intéressants commentaires à propos de Steve Larsen qui avait réussi sa transition en travaillant son point fort et courant assez peu finalement... 8h33 pour Steve Larsen lors de sa victoire à Lake Placid en 2001, marathon en 2h56 après un bike de folie, c'était son premier marathon :shock: :shock: :shock: Comme quoi le talent ne se fait pas forcement attendre...).
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par braziou »

Vinoukourov s'est qualifié pour Hawaii à l"IM Copenhague
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 25 août 2018 16:12 Vinoukourov s'est qualifié pour Hawaii à l"IM Copenhague
Oui mais en GA. Avec 9h11, Talansky a aussi le niveau pour se qualifier en GA, mais a choisi de courir en pro.
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 août 2018 20:21 Au final 191ième au KPR avec 615 points on est très loin de la qualif... Le projet est maintenant de se donner plusieurs années pour se qualifier ;) :
Oui... si on était resté sur le KPR :D
Je n'ai pas encore regardé tous les détails de la qualification chez les pro l'an prochain, mais la fin du KPR va rebattre les cartes. Mine de rien, depuis que le KPR a été mis en place, le nombre de courses a augmenté et la densité chez les Pros aussi.
Donc s'il n'y a toujours que 50 slots chez les Pro, il risque d'y avoir de bonnes occasions à saisir (des courses avec une start-list sans grand nom) mais aussi de grands coureurs qui ne se qualifient pas en allant chercher la qualif sur une course avec une grosse densité.

Du coup, selon les détails de la qualif chez les Pros, et de sa stratégie, ça peut aller vite comme ne jamais se faire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 25 août 2018 16:12 Vinoukourov s'est qualifié pour Hawaii à l"IM Copenhague
Sont forts ces chaudières quand même, hein :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par Gadagne »

Vine allait pas courir en pro à son âge , c’est devenu un pimpin, talnski n’y arrivera jamais, quand tu viens du velo soit t es bon direct sur im, soit tu seras juste bon à couper les citrons :idea:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

geraud a écrit : 25 août 2018 17:09 Oui... si on était resté sur le KPR :D
Je n'ai pas encore regardé tous les détails de la qualification chez les pro l'an prochain, mais la fin du KPR va rebattre les cartes. Mine de rien, depuis que le KPR a été mis en place, le nombre de courses a augmenté et la densité chez les Pros aussi.
Donc s'il n'y a toujours que 50 slots chez les Pro, il risque d'y avoir de bonnes occasions à saisir (des courses avec une start-list sans grand nom) mais aussi de grands coureurs qui ne se qualifient pas en allant chercher la qualif sur une course avec une grosse densité.

Du coup, selon les détails de la qualif chez les Pros, et de sa stratégie, ça peut aller vite comme ne jamais se faire.
Je n'ai pas étudié la question de 2019 non plus, de ce que j'en ai entendu ça sera un "if you win, you're in". Une victoire sur IM t'assure le slot, je ne sais pas s'il y aura du roll down... c'est clair qu'après ça sera une question de niveau et de chance en fonction des forces en présence le jour J. mais il devra s'améliorer à pied pour avoir une chance.

T.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par IRONchris31 »

Il arrivera peut être à se qualifier pour le Championnat du monde 70.3 de NICE de 2019?
Il connaît la région, il a déjà fini 2e de PARIS-NICE !!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 25 août 2018 17:09
braziou a écrit : 25 août 2018 16:12 Vinoukourov s'est qualifié pour Hawaii à l"IM Copenhague
Oui mais en GA. Avec 9h11, Talansky a aussi le niveau pour se qualifier en GA, mais a choisi de courir en pro.
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 août 2018 20:21 Au final 191ième au KPR avec 615 points on est très loin de la qualif... Le projet est maintenant de se donner plusieurs années pour se qualifier ;) :
Oui... si on était resté sur le KPR :D
Je n'ai pas encore regardé tous les détails de la qualification chez les pro l'an prochain, mais la fin du KPR va rebattre les cartes. Mine de rien, depuis que le KPR a été mis en place, le nombre de courses a augmenté et la densité chez les Pros aussi.
Donc s'il n'y a toujours que 50 slots chez les Pro, il risque d'y avoir de bonnes occasions à saisir (des courses avec une start-list sans grand nom) mais aussi de grands coureurs qui ne se qualifient pas en allant chercher la qualif sur une course avec une grosse densité.

Du coup, selon les détails de la qualif chez les Pros, et de sa stratégie, ça peut aller vite comme ne jamais se faire.
Combien y a-t-il d'IM labellisés dans le monde ? Je pense bien qu'il y en a plus de 50 non ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par yoyo73 »

37 entre maintenant et fin août 2019. Mais certains sont réservés aux GA (Pas de pro).
Je pense que les championnats continentaux (anciens P4000) offrirons plus de places qualificatives que la seule place du vainqueur (le podium sans doute?) + champion du monde 70.3 + anciens vainqueurs d'Hawaï + Top 5 (?) Hawaï N-1 +......
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Andrew Talansky triathlète

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En étant pensant aux cyclistes pro devenus triathlètes, je suis allé voir ce que devenait Andrew Talansky... son métier est toujours sur l'ouvrage, une victoire sur un triathlon régional en Septembre mais rien du coté 70.3 ou IM à ma connaissance... il garde espoir cependant c'est "dans ses échecs qu'il battit ses futurs succès" dit-il.

T.
Répondre