Température lac sainte Croix

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Température lac sainte Croix

Message non lu par noir zedir »

Bonjour,
Je m’adresse particulièrement aux triathletes varois. J’aimerais me faire mon petit stage à moi tout seul fin mars début avril autour du lac sainte croix. Je suppose que la météo est généralement pas trop mauvaise à cette époque pour rouler. Mais qu’en est il de la température du lac ? Est il possible de nager ? Si c’est en dessous de 15 degrés, y a t il une piscine municipale pas trop loin ? Merci 🙏
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par alex »

Bonjour
Je ne pourrai pas te donner la température de l'eau fin mars début avril mais j'ai fait un stage club en 2014 fin avril début mai. Nous ne nous sommes pas baignés mais c'était possible. Nous nagions ds la piscine chauffée du camping les coteaux de la marine à Montpezat sud ouest du lac. Pour la piscine municipale, Moustier je ne pense pas, peut-être Gréoux-les-Bains ou Draguignan.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut noir désir,
Nager fin mars à Sté Croix, c’est limite limite. :(
Cote piscines, tu as celle de Manosque, ou alors Digne.... :wink:
Mais que notre région est belle... :wink:
Ciao
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par calissano »

SALUT
si tu peut descendre un poil plus au sud tu a le plan d eau de peyrolles(ou l on nage pour le 70.3 d aix)j y nage a partir de fin mars si c est une belle journée l eau est a 15 et a 10km du lac il y a le complexe aquatique de venelles qui est top bassin de 50 avec ligne interieures et exterieures avec vue sur la sainte victoire....
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par noir zedir »

Merci pour vos réponses. Je compte m’y rendre en vw california, les campings autour du lac sont ouverts en cette période ?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par calissano »

salut
pas tous mais il y en a quelqu un qui sont ouvert toute l année
sinon il y a 3 aires de camping car sympa une sur moustier,les salles et sainte croix....je suis camping cariste et je connait bien le coin :wink:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par noir zedir »

Très bien je tacherais de trouver un camping, les airs special camping car c’est pas trop mon truc. C’est justement la raison du california. En tout cas, merci de ta réponse. 8)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par Choupix »

noir zédir, ta démarche m'intéresse. T'es-tu déjà fait virer en te posant avec ton vw en dehors de campings ou d'aires de stationnement autorisées ?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par calissano »

noir zedir a écrit : 17 janv. 2018 16:48 Très bien je tacherais de trouver un camping, les airs special camping car c’est pas trop mon truc. C’est justement la raison du california. En tout cas, merci de ta réponse. 8)
moi non plus j evite les aires de cc remplis de papy....mais celle la hors saison tu peut y aller comme ont dit chez nous il y a degun :wink: et pour repondre a choupix perso meme en camping car je ne me suis jamais fait virer d un endroit mais par contre je me gare toujours dans des coins un peut perdus
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par noir zedir »

Non jamais fais virer, le california est considéré comme voiture donc tu as le droit de te stationner quasi partout. Tu n’as juste pas le droit de vidanger le réservoir d’eau grise là où tu stationne, mais cela relève du bon sens ainsi que du respect.je trouve ce véhicule vraiment top :wink:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par noir zedir »

Merci calissano pour tes retours. Sinon j’ai préféré le california au camping car pour sa vivacité et sa discrétion.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par calissano »

c est sur, mais nous a 3 en famille avec tous les velos et le bardas des vacances c est plus confort :D meme si il est vieux il reste tres pratique et efficace a moindre cout
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par Choupix »

Merci pour vos réponses.
Dans les années 2000, je me baladais et dormais dans un vw de 1973 équipé en DIY mais c'était assez discret car pas de toit réhaussable. J'hésite à investir dans un California mais avec le toit ouvert je me demandais si c'était pas un coup à se faire virer.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par calissano »

par contre je ne veut pas non plus vous inquiéter mais pour l avoir vecu,je ne me suis jammais fait virer de quelque endroit le soir en dormant en 20 ans de vadrouilles....
mais j ais été obligé de partir quelque fois en cata pour eviter de me faire braquer ou emmerder par de mauvaises gens :sm10: :sm10:
et ce dans divers endroit.......
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Température lac sainte Croix

Message non lu par Choupix »

J'y pensais aussi, mais sans vouloir céder à la psychose. Je mettrai un flingue dans la boîte à gants et j'attacherai un patou des Pyrénées au pare-choc.
Merci pour vos infos et désolé pour la digression.
Répondre