Licence ligue Dom-tom

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Licence ligue Dom-tom

Message non lu par felipe »

Bonjour,

Depuis 2 ans, je prends ma licence directement auprès d'une ligue régional dans les Dom-Tom.

J'ai fait ce choix pour des raisons de coût et parce que je ne voulais pas non plus aller jusqu'au bout de la démarche et filer prendre une licence USA T.

Et là, j'allais renouveler ma licence 2017-2018 sur le site de la FFTRI quand un magnifique pop-up s'est affichée :

Guadeloupe - Martinique - Réunion - Nouvelle Calédonie
ATTENTION:
Vous avez demandé une licence dans un territoire d'Outre-Mer. Les couts fédéraux consentis sur ces territoires sont destinés à favoriser la pratique des résidents DOM TOM et leurs sont exclusivement réservés. (Décision de l'assemblée générale fédérale)
Toute personne ne résidant pas en outre-mer et désirant prendre une licence sur l'un de ces territoires devra au préalable s'acquitter d'un droit équivalent à la réduction accordée par la F.F.TRI.

En poursuivant la démarche, je déclare résider dans un territoire ultramarin à défaut je présenterais un reçu acquitté des droits fédéraux complémentaires.
Je reconnais avoir été averti que toute fausse déclaration sera passible de sanctions disciplinaires.

La validation d'une licence, par le club pour une licence club, ou par la ligue pour une licence individuelle, ne respectant pas cette règle sera passible des mêmes sanctions à l'égard du représentant légal concerné.


Renseignement pris auprès la FFTRI (personnel d'ailleurs très gentil quand j'ai posé les questions) les droits fédéraux complémentaires s'élèvent à 37€, ce qui porte le coût de la licence à 74+37= 111 €

Moi qui voulait reprendre une licence dans les DOM-TOM, je vais y réflechir...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par Gadagne »

Bon, ça va être chaud de courir en Guadeloupe cette année...........
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par mric »

PRENDS une licence en Finlande c'est 15 euros .... n'empêche je me rapelle en d1/d2 avoir fait licencier des mecs qui vivaient à marseille pour courir sous des couleurs bretonnes ça marcherait encore ?
Cesson en d1
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par 100km »

Rigolez ! Vous verrez que bientôt ils vont obliger la prise de licence dans le département de domiciliation
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par FAYARD »

Ouch, y a tri.67 qui va débarquer direct pour défendre la fédé !!! Comme cela il aura droit à un su-sucre de la part de son maitre, le roi PL... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par débutant »

felipe a écrit : 20 sept. 2017 13:47Renseignement pris auprès la FFTRI (personnel d'ailleurs
D'où ? Des DomTom ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 27 sept. 2017 21:17 Ouch, y a tri.67 qui va débarquer direct pour défendre la fédé !!! Comme cela il aura droit à un su-sucre de la part de son maitre, le roi PL... :sm2: :sm2:
67, c'est l'âge ? Le dpt ? La taille du cadre ? Le prix de la licence en Francs FRF juste avant le passage à l'euro ? La vitesse en drafting ? Le poids ? L'âge du président ?

J'ai trouvé, c'est l'âge du président en fin du mandat actuel où tri67 pourra prendre le relais. Sacré code secret ;-) Ça tombe pile poil sur ce chiffre ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 27 sept. 2017 21:32
FAYARD a écrit : 27 sept. 2017 21:17 Ouch, y a tri.67 qui va débarquer direct pour défendre la fédé !!! Comme cela il aura droit à un su-sucre de la part de son maitre, le roi PL... :sm2: :sm2:
67, c'est l'âge ? Le dpt ? La taille du cadre ? Le prix de la licence en Francs FRF juste avant le passage à l'euro ? La vitesse en drafting ? Le poids ? L'âge du président ?

J'ai trouvé, c'est l'âge du président en fin du mandat actuel où tri67 pourra prendre le relais. Sacré code secret ;-) Ça tombe pile poil sur ce chiffre ;-)
Son QI ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par débutant »

67 ? Pas de racisme ici. Tout le monde est le bienvenue sur OLT, ce n'est Thierry qui dira le contraire tant que les règles du forum sont respectées.
C'est comme en triathlon, tout le monde est le bienvenue tant que les règles FFTri sont respectées, ce n'est pas tri67 qui dira le contraire.

Nous ne savons pas où nous nous situerions si nous faisions là tout de suite le test.

Les chiffres de Q.I moyens sont:

1. Juifs Ashkénazes (110)

2. Asiatiques de l’est (105)

3. Européens (100)

4. Asiatiques du sud-est (92)

5. Inuits (91)

6. Métis caucasiens-africain (81-90)

7. Amérindiens (86)

8. Nord africains et sud asiatiques (84-88)

9. Africains (67-80)

10. Aborigènes d’Australie (62)

11. Bushmen (54)

Source : https://www.intelligence-humaine.com/faq-intelligence/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence ligue Dom-tom

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 27 sept. 2017 21:34QI ? :mrgreen:
67 c'est un peu nous, sur OLT, voir les forums en général ?

-Difficultés d’apprentissage apparaissent rapidement.
-Généralement en enseignement spécial de type I. Peut apprendre à lire, écrire et calculer jusqu’à un niveau pédagogique de 3èmeprimaire.
-Autonomie sociale satisfaisante, avec aide occasionnelle. Rigidité, peu de créativité. Absence de curiosité.

Source : https://www.intelligence-humaine.com/faq-intelligence/

Là Fayard, t'es un peu obligé de reconnaître, c'est un peu la synthèse de nombreux échanges sur OLT, ou les forums en général ;-)
Répondre