Formation ironman coaching

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Formation ironman coaching

Message non lu par max239 »

Hello

Es ce que quelqu'un a deja fait cette formation de 14h... lol

Ça pourrait m'intéresser mais devenir coach en 14h voilà quoi lol

Mais ca peut tjrs etre intéressant pour autres choses d'être certifier ironman coach.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Formation ironman coaching

Message non lu par kestrel »

Je n'avais jamais entendu parler de ça?
Par contre 700 US pour 14h de formation c'est oufff, et puis qu'elle est la valeur ajoutée et la valeur (reconnaissance) de cette formation?

Thierry
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Formation ironman coaching

Message non lu par francky48 »

Je pense que la formation doit être plus sur le côté marketing que sportive ! ! ! :mrgreen:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Formation ironman coaching

Message non lu par max239 »

Je sais pas ce que ca vaut mais ca peut tjrs etre intéressant sur un cv.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Formation ironman coaching

Message non lu par kestrel »

max239 a écrit : 07 sept. 2017 15:17 Je sais pas ce que ca vaut mais ca peut tjrs etre intéressant sur un cv.
Si tu es déjà titulaire d'un BPJEPS, DEJPS ou autre STAPS pourquoi pas sinon j'en doute fort

Thierry
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Formation ironman coaching

Message non lu par shika »

kestrel a écrit : 07 sept. 2017 13:40 Je n'avais jamais entendu parler de ça?
Par contre 700 US pour 14h de formation c'est oufff, et puis qu'elle est la valeur ajoutée et la valeur (reconnaissance) de cette formation?

Thierry
Euh non, il y a des boîtes qui facturent 1500€ la journée de formation. Quant à la reconnaissance, elle est pas forcément là, elle vise juste à ce que tu sois compétent après l’avoir faite.

Après, le coaching sportif c’est quand même pas la même limonade, certains font des années de recherche sur certains sujets spécifiques donc effectivement on peut douter de la valeur d’une formation en 14h. Au mieux elle est superficielle et donne de grands principes sans les expliquer à fond, au pire elle ne t’apprend rien que te ne saches déjà. Surtout avec 3 disciplines enchaînées :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Formation ironman coaching

Message non lu par débutant »

shika a écrit : 14 sept. 2017 21:01
kestrel a écrit : 07 sept. 2017 13:40 Je n'avais jamais entendu parler de ça?
Par contre 700 US pour 14h de formation c'est oufff, et puis qu'elle est la valeur ajoutée et la valeur (reconnaissance) de cette formation?

Thierry
Euh non, il y a des boîtes qui facturent 1500€ la journée de formation. Quant à la reconnaissance, elle est pas forcément là, elle vise juste à ce que tu sois compétent après l’avoir faite.

Après, le coaching sportif c’est quand même pas la même limonade, certains font des années de recherche sur certains sujets spécifiques donc effectivement on peut douter de la valeur d’une formation en 14h. Au mieux elle est superficielle et donne de grands principes sans les expliquer à fond, au pire elle ne t’apprend rien que te ne saches déjà. Surtout avec 3 disciplines enchaînées :roll:
Comme la formation à la conduite. A l'issu, il y a plein de niveaux différents, et niveaux qui évoluent également pas la suite de manière différente, et également dans différentes disciplines telles que par exemple VL, PL, motocyclettes, bateaux, grues, car à fourches, etc.
Répondre