UTMB 2017 , un plateau royal

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 3620
Enregistré le : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 » 31 août 2017 18:26

Bardamu a écrit :
31 août 2017 15:23
Boulegan a écrit :
31 août 2017 15:05
Il faut intégrer aussi qu'on n'est pas sur des formats DO mais sur des épreuves de plusieurs heures (environ 21 h pour les premiers sur l'UTMB) avec parfois une nuit à passer dehors, à courir à la frontale, parfois sous le froid pendant des heures, des heures, etc. C'est un apprentissage.
On peut savoir très bien et très vite courir sur 10 km et n'être pas "fait" pour courir dans la caillasse pendant 60, 80 voire 150 km..
Il va falloir qu'il bouffe des bornes, des bornes, des bornes. :wink:
Ouais, enfin, il fait 5 sur la Saintélyon cette année déjà...
Même avis que les autres.... Il n est pas novice en trail, et ne c est pas encore aventuré sur les ultras. Pour moi il est déjà trop vieux pour rivaliser avec les cadors de la discipline. Trop imbu de sa personne pour l ultra 🤕
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 3897
Enregistré le : 06 déc. 2013 19:18

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Bardamu » 31 août 2017 18:41

FAYARD a écrit :
31 août 2017 17:38
Bardamu a écrit :
31 août 2017 15:23
Boulegan a écrit :
31 août 2017 15:05
Il faut intégrer aussi qu'on n'est pas sur des formats DO mais sur des épreuves de plusieurs heures (environ 21 h pour les premiers sur l'UTMB) avec parfois une nuit à passer dehors, à courir à la frontale, parfois sous le froid pendant des heures, des heures, etc. C'est un apprentissage.
On peut savoir très bien et très vite courir sur 10 km et n'être pas "fait" pour courir dans la caillasse pendant 60, 80 voire 150 km..
Il va falloir qu'il bouffe des bornes, des bornes, des bornes. :wink:
Ouais, enfin, il fait 5 sur la Saintélyon cette année déjà...
Mdr, toi t'a jamais mis les pieds sur la STL...c'est pas un Trail, c'est une course pour touristes....ça fait des années que je coure sur les chemins de cette mascarade de Trail, aucune difficulté...et quand par miracle il y a de la neige, les organisateurs l'enlèvent et refaçonnent les chemins pour les rendre praticable aux touristes....y a même des participants qui la tentent en converse... :mrgreen: :mrgreen:
Normal que l'ex triathlete y soit à son aise, c'est un excellent coureur, mais de là à en faire un crack du Trail, faut lui laisser un peu de temps.
Bon ben t'as dit une connerie... :mrgreen:
Et même si c'est pas l'UTMB, c'est pas non plus un 10 kms sur CD...
Et il fait pas 20eme mais 5ème de la course.
Vous êtes marrants les mecs, sous prétexte que cette course est un barnum, elle devient une formalité...
Pour raisonner comme vous, l'UTMB, c'est pas non plus le Tor des Géants.
Moi je pense qu'il va faire un top 10 voire mieux sur l'UTMB. Quand on a du talent et qu'on bosse, on peut de faire de grandes choses...

yoann-51
Messages : 3620
Enregistré le : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 » 31 août 2017 19:01

Bardamu a écrit :
31 août 2017 18:41
FAYARD a écrit :
31 août 2017 17:38
Bardamu a écrit :
31 août 2017 15:23

Ouais, enfin, il fait 5 sur la Saintélyon cette année déjà...
Mdr, toi t'a jamais mis les pieds sur la STL...c'est pas un Trail, c'est une course pour touristes....ça fait des années que je coure sur les chemins de cette mascarade de Trail, aucune difficulté...et quand par miracle il y a de la neige, les organisateurs l'enlèvent et refaçonnent les chemins pour les rendre praticable aux touristes....y a même des participants qui la tentent en converse... :mrgreen: :mrgreen:
Normal que l'ex triathlete y soit à son aise, c'est un excellent coureur, mais de là à en faire un crack du Trail, faut lui laisser un peu de temps.
Bon ben t'as dit une connerie... :mrgreen:
Et même si c'est pas l'UTMB, c'est pas non plus un 10 kms sur CD...
Et il fait pas 20eme mais 5ème de la course.
Vous êtes marrants les mecs, sous prétexte que cette course est un barnum, elle devient une formalité...
Pour raisonner comme vous, l'UTMB, c'est pas non plus le Tor des Géants.
Moi je pense qu'il va faire un top 10 voire mieux sur l'UTMB. Quand on a du talent et qu'on bosse, on peut de faire de grandes choses...
On peut prendre les paris..... Il n ira peut-être même jamais sur l utmb, sinon il aurait déjà fait plus long que 70 bornes.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

Avatar de l’utilisateur
Joel
modérateur
Messages : 8341
Enregistré le : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Joel » 31 août 2017 19:04

Les favoris en présentation vidéo :

https://www.facebook.com/TrailsEnduranc ... =3&theater
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.

FAYARD
Messages : 19021
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par FAYARD » 31 août 2017 19:09

Bardamu a écrit :
31 août 2017 18:41
FAYARD a écrit :
31 août 2017 17:38
Bardamu a écrit :
31 août 2017 15:23

Ouais, enfin, il fait 5 sur la Saintélyon cette année déjà...
Mdr, toi t'a jamais mis les pieds sur la STL...c'est pas un Trail, c'est une course pour touristes....ça fait des années que je coure sur les chemins de cette mascarade de Trail, aucune difficulté...et quand par miracle il y a de la neige, les organisateurs l'enlèvent et refaçonnent les chemins pour les rendre praticable aux touristes....y a même des participants qui la tentent en converse... :mrgreen: :mrgreen:
Normal que l'ex triathlete y soit à son aise, c'est un excellent coureur, mais de là à en faire un crack du Trail, faut lui laisser un peu de temps.
Bon ben t'as dit une connerie... :mrgreen:
Et même si c'est pas l'UTMB, c'est pas non plus un 10 kms sur CD...
Et il fait pas 20eme mais 5ème de la course.
Vous êtes marrants les mecs, sous prétexte que cette course est un barnum, elle devient une formalité...
Pour raisonner comme vous, l'UTMB, c'est pas non plus le Tor des Géants.
Moi je pense qu'il va faire un top 10 voire mieux sur l'UTMB. Quand on a du talent et qu'on bosse, on peut de faire de grandes choses...
Mais bien sûr que c'est un super coureur, je l'ai vu à plusieurs reprises, j'ai couru contre lui sur quelques triathlons (notamment indoor à St-Etienne et dans les monts du lyonnais) j'ai discuté plusieurs fois avec lui, c'est un mec sympa, humble, super gentil. Seulement tu peux pas te servir de son résultat sur la STL pour dire qu'il est un bon trailer puisque cette course est tout sauf un Trail...pour info, la STL c'était 40km (sur les 70km au total) sur routes goudronnées et le reste sur des chemins tout ce qu'il y a de plus praticable. Sa seule particularité est qu'elle se coure de nuit sinon elle n'existerait même pas tellement elle est bidon !!! Son résultat est en rien surprenant sur ce genre de course, n'importe quel triathlete de très haut niveau pourrait y faire le même résultat avec un entrainement adapté. Ça se gagne à 15km/h de moyenne et y a plus de D- que de D+, tu parles d'un Trail...
Aprés il peut très bien briller sur l'UTMB, mais je t'en prie, ne prends pas exemple avec la STL.. :mrgreen:
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

FAYARD
Messages : 19021
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par FAYARD » 31 août 2017 19:12

yoann-51 a écrit :
31 août 2017 18:26
Bardamu a écrit :
31 août 2017 15:23
Boulegan a écrit :
31 août 2017 15:05
Il faut intégrer aussi qu'on n'est pas sur des formats DO mais sur des épreuves de plusieurs heures (environ 21 h pour les premiers sur l'UTMB) avec parfois une nuit à passer dehors, à courir à la frontale, parfois sous le froid pendant des heures, des heures, etc. C'est un apprentissage.
On peut savoir très bien et très vite courir sur 10 km et n'être pas "fait" pour courir dans la caillasse pendant 60, 80 voire 150 km..
Il va falloir qu'il bouffe des bornes, des bornes, des bornes. :wink:
Ouais, enfin, il fait 5 sur la Saintélyon cette année déjà...
Même avis que les autres.... Il n est pas novice en trail, et ne c est pas encore aventuré sur les ultras. Pour moi il est déjà trop vieux pour rivaliser avec les cadors de la discipline. Trop imbu de sa personne pour l ultra 🤕
Imbu ??? C'est pas dutout l'impression que j'ai eu en discutant avec lui...bien au contraire...
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

yoann-51
Messages : 3620
Enregistré le : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 » 31 août 2017 19:17

FAYARD a écrit :
31 août 2017 19:12
yoann-51 a écrit :
31 août 2017 18:26
Bardamu a écrit :
31 août 2017 15:23

Ouais, enfin, il fait 5 sur la Saintélyon cette année déjà...
Même avis que les autres.... Il n est pas novice en trail, et ne c est pas encore aventuré sur les ultras. Pour moi il est déjà trop vieux pour rivaliser avec les cadors de la discipline. Trop imbu de sa personne pour l ultra 🤕
Imbu ??? C'est pas dutout l'impression que j'ai eu en discutant avec lui...bien au contraire...
C est sur la vidéo que j'ai posté que j ai eu cette impression. Après si tu l as rencontré, je te fais confiance.
Concernant son potentiel sur ultra trail, je suis comme toi, l ultra trail n a rien à voir avec la course à pied, physiquement déjà, ce n est pas de la course à pied, mentalement après, ce genre d épreuve emmène les gens dans des domaines qui lui est pour l instant inconnu....
Je ne dis pas qu'il n y arrivera pas, mais je dis que pour l instant il n a rien fait qui puisse nous dire qu il va perfer dans ce registre.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

FAYARD
Messages : 19021
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par FAYARD » 31 août 2017 19:19

yoann-51 a écrit :
31 août 2017 18:26
Bardamu a écrit :
31 août 2017 15:23
Boulegan a écrit :
31 août 2017 15:05
Il faut intégrer aussi qu'on n'est pas sur des formats DO mais sur des épreuves de plusieurs heures (environ 21 h pour les premiers sur l'UTMB) avec parfois une nuit à passer dehors, à courir à la frontale, parfois sous le froid pendant des heures, des heures, etc. C'est un apprentissage.
On peut savoir très bien et très vite courir sur 10 km et n'être pas "fait" pour courir dans la caillasse pendant 60, 80 voire 150 km..
Il va falloir qu'il bouffe des bornes, des bornes, des bornes. :wink:
Ouais, enfin, il fait 5 sur la Saintélyon cette année déjà...
Même avis que les autres.... Il n est pas novice en trail, et ne c est pas encore aventuré sur les ultras. Pour moi il est déjà trop vieux pour rivaliser avec les cadors de la discipline.
C'est vrai qu'il a déjà 44 ans et surtout une carrière de Triathlete HN dans les pattes !! Et puis il s'était sérieusement blessé en jouant avec son fils dans un skate parc il me semble... fracture de la cheville, qui avait mis un terme prématuré à sa carrière parce qu'il n'avait pas vraiment de s'arrêter...
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

yoyo73
Messages : 1424
Enregistré le : 08 août 2006 06:41

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoyo73 » 31 août 2017 20:21

yoann-51 a écrit :
31 août 2017 19:17

Concernant son potentiel sur ultra trail, je suis comme toi, l ultra trail n a rien à voir avec la course à pied, physiquement déjà, ce n est pas de la course à pied, mentalement après, ce genre d épreuve emmène les gens dans des domaines qui lui est pour l instant inconnu....
Je ne dis pas qu'il n y arrivera pas, mais je dis que pour l instant il n a rien fait qui puisse nous dire qu il va perfer dans ce registre.
"L'ultra, c'est la gestion des défaillances". JB Protais, 2h12' au marathon, qui s'y ai essayé.

Sinon Tony Moulai a 41 ans.

FAYARD
Messages : 19021
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par FAYARD » 31 août 2017 20:54

yoyo73 a écrit :
31 août 2017 20:21
yoann-51 a écrit :
31 août 2017 19:17

Concernant son potentiel sur ultra trail, je suis comme toi, l ultra trail n a rien à voir avec la course à pied, physiquement déjà, ce n est pas de la course à pied, mentalement après, ce genre d épreuve emmène les gens dans des domaines qui lui est pour l instant inconnu....
Je ne dis pas qu'il n y arrivera pas, mais je dis que pour l instant il n a rien fait qui puisse nous dire qu il va perfer dans ce registre.
"L'ultra, c'est la gestion des défaillances". JB Protais, 2h12' au marathon, qui s'y ai essayé.

Sinon Tony Moulai a 41 ans.

Moi je m'y perd, on parlait pas de Fleureton ???? :shock:
Parce que Tony Moulai, je ne l'ai jamais rencontré... :mrgreen:
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

yoann-51
Messages : 3620
Enregistré le : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 » 31 août 2017 21:02

FAYARD a écrit :
31 août 2017 20:54
yoyo73 a écrit :
31 août 2017 20:21
yoann-51 a écrit :
31 août 2017 19:17

Concernant son potentiel sur ultra trail, je suis comme toi, l ultra trail n a rien à voir avec la course à pied, physiquement déjà, ce n est pas de la course à pied, mentalement après, ce genre d épreuve emmène les gens dans des domaines qui lui est pour l instant inconnu....
Je ne dis pas qu'il n y arrivera pas, mais je dis que pour l instant il n a rien fait qui puisse nous dire qu il va perfer dans ce registre.
"L'ultra, c'est la gestion des défaillances". JB Protais, 2h12' au marathon, qui s'y ai essayé.

Sinon Tony Moulai a 41 ans.

Moi je m'y perd, on parlait pas de Fleureton ???? :shock:
Parce que Tony Moulai, je ne l'ai jamais rencontré... :mrgreen:
Ah tu vois !!!!! Regarde bien la vidéo.... On sent pas une grosse humilité chez le bonhomme
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

FAYARD
Messages : 19021
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par FAYARD » 31 août 2017 21:04

yoann-51 a écrit :
31 août 2017 21:02
FAYARD a écrit :
31 août 2017 20:54
yoyo73 a écrit :
31 août 2017 20:21


"L'ultra, c'est la gestion des défaillances". JB Protais, 2h12' au marathon, qui s'y ai essayé.

Sinon Tony Moulai a 41 ans.

Moi je m'y perd, on parlait pas de Fleureton ???? :shock:
Parce que Tony Moulai, je ne l'ai jamais rencontré... :mrgreen:
Ah tu vois !!!!! Regarde bien la vidéo.... On sent pas une grosse humilité chez le bonhomme
J'ai même pas besoin de regarder la vidéo, je partage déjà ce sentiment à son égard !!!
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

yoann-51
Messages : 3620
Enregistré le : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 » 31 août 2017 21:14

FAYARD a écrit :
31 août 2017 21:04
yoann-51 a écrit :
31 août 2017 21:02
FAYARD a écrit :
31 août 2017 20:54



Moi je m'y perd, on parlait pas de Fleureton ???? :shock:
Parce que Tony Moulai, je ne l'ai jamais rencontré... :mrgreen:
Ah tu vois !!!!! Regarde bien la vidéo.... On sent pas une grosse humilité chez le bonhomme
J'ai même pas besoin de regarder la vidéo, je partage déjà ce sentiment à son égard !!!
Donc le long c est pas pour lui !

L ultra c est une école de patience, d humilité.... Franchement sur la vidéo il est puant....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 8261
Enregistré le : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan » 01 sept. 2017 08:32

yoann-51 a écrit :
31 août 2017 21:14
L ultra c est une école de patience, d humilité.... Franchement sur la vidéo il est puant....
Je connais pas le bonhomme mais si c'est le cas, il fera comme tout le monde sur ultra, il se prendra des tirs, mettra la flèche et rentrera à la maison la queue entre les jambes et se posant mille questions sur sa capacité et ses aptitudes à faire du sport... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 8261
Enregistré le : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan » 01 sept. 2017 08:37

Bardamu a écrit :
31 août 2017 18:41
Pour raisonner comme vous, l'UTMB, c'est pas non plus le Tor des Géants.
T'as fait les deux je suppose pour faire cette comparaison ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

Répondre