UTMB 2017 , un plateau royal

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 17 août 2017 08:15 Tiens à titre d'info, une idée de son chrono sur marathon?
je ne sais pas s'il a déjà couru un marathon sur route, c'est pas trop sa tasse de thé je pense.
On va dire qu'il a couru le marathon en 3 h 38 min 24 s... mais c'était le marathon du Mont-Blanc :lol: :lol:
Il a participé au 10 km de Paris il y a qqs années, pour son sponsor, genre opération de promo, en 38 mn.
Mais il a déjà couru le 10 km en moins de 31', askip. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par bnt734 »

Oui c'est clair que la route ne l’intéresse pas, même si tout le monde aimerait savoir ce que cet extraterrestre vaut sur ce type d’épreuve.
Et coté sponsor / commercial, personne n'aurait à y gagner dans l'affaire. Chacun ses affaires :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan »

Le temps sur marathon sec, c'est pas une fin en soi, c'est pas la référence ultime du sport, je pense que Jornet s'en carre et ses fans également contrairement à ce que tu penses.
Il explore des domaines physiologiques, techniques et physiques qu'aucun homme n'a pensé réaliser auparavant. C'est un précurseur, parce qu'aucun skieur-alpiniste, ultra-traileur ou alpiniste de haut-niveau n'est capable de faire ce que Jornet cumule en talents ou en résultats.
Le type est x fois champion du monde de ski-alpinisme, il a grimpé l'Everest deux fois en une semaine, gagné x fois l'UTMB, c'est un alpinisme de très haut niveau...
Qu'il fasse 2 h 30 ou 3 h au marathon, qu''est-ce que ça change dans le fond. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par bnt734 »

Tu n'as pas compris le sens de ma remarque.Il fait tellement de choses hallucinantes justement, dans de multiples domaines, casse tous les codes connus de l'alpinisme etc que de connaitre son niveau sur un référentiel connu comme le marathon serait intéressant je trouve.
Simple avis, je ne cherche en rien à dénigrer quoique ce soit sur ces perfs.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 17 août 2017 10:47 de connaitre son niveau sur un référentiel connu comme le marathon serait intéressant je trouve.
Il ne court quasi jamais sur la route.
On sait juste qu'il a 92 de Vo2 et une VMA à 26 km/h, qu'il mesure 1.71 m et qu'il pèse 56 kg.
L'aspect mental par contre n'est pas quantifiable. Mais quand on sait qu'en juillet, il a gagné la Hardrock 100 en juillet avec une épaule luxée :oops: :oops: ) ou qu'il a monté l'Everest en mai en ayant des pbs gastriques, ça en dit long sur le personnage. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Joel »

Il y a beaucoup d'athlètes triathlètes ou traileurs qui ne sont pas intéressés par la course sur route conventionnelle.
En 30 ans J'ai fait plus de 50 ironmans, des dizaines de trail de toutes distances ou course de côtes mais aucun marathon officiel (1 seul en non inscrit pour accompagner un copain jusqu'au semi et finalement on a tout fait ensemble).
Aucun 10 km et 1 seul semi !
Les courses sur route calibrée c'est assez particulier et pas souvent trés fun, on peut comprendre que Kilian s'en tape de savoir combien il vaut.
Après, s'il est perfectionniste, s'il fait un marathon peut être qu'il veut le faire bien et un marathon ça se prépare spécifiquement avec des séances bien calibrées au contraire du trail ou tu peux te préparer trés bien avec des séances de fartlek bien gérée et des enchainements de compétitions.
Du coup, pour l'instant du moins, il n'a peut être pas envie (ni d'ailleurs comme ça a été souligné un intérêt financier) de faire ce type de course.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par braziou »

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par braziou »

Jim Walmsley et Zach Miller risquent de mettre le feu , quitte à se bruler
D'Haene part vite aussi généralement , il est adepte du " en tete du début à la fin "
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Penaud »

Pour info, Sage Canaday qui fait partie des favoris mais qui aura du mal à faire un top 3 à fait 2h16'52 sur marathon et 29'47 sur 10km.
La vraie question, c'est quelqu'un peut il battre Kilian ?
Ça va être une course de folie avec les ricains qui vont partir très (trop vite) et François D'Haene qui risque aussi de mettre la pression d'entrée. Je suis curieux de voir quelle sera la stratégie de Xavier Thevenard ? Peut être une course d'attente ...
Ça va etre passionnant à suivre !!!
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par bnt734 »

https://twitter.com/kilianj/status/8982 ... 32/photo/1?

"C'est pas le materiel mais la connaisance sur l'utilisation de celui ci et experience a chaque un..."

Suite à la diffusion par le maire de Saint Gervais de la liste d’équipement "minimum" pour faire le Mont Blanc...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par braziou »

Encore un traileur qui s'est tué hier en descendant le Mont-Blanc en mode minimaliste, le breton Matthieu Craff
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par flu »

Il a voulu imiter Kilian mais c'est pas un modèle à suivre. Ce mec est un extra terrestre ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 »

braziou a écrit : 24 août 2017 20:22 Encore un traileur qui s'est tué hier en descendant le Mont-Blanc en mode minimaliste, le breton Matthieu Craff
Il était bon ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par braziou »

Oui très bon. 3eme du Bourbon 2016 une des courses du Grand Raid de la Réunion. Je crois qu'il devait faire la Diagonale cette année. ..28 ans, un espoir du Trail ,connu en Bretagne. Ça va relancer le débat. Mais c'est vrai que gambader sur de la glace en chaussures de Trail, c'est prendre des risques. ..
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 »

braziou a écrit : 25 août 2017 05:53 Oui très bon. 3eme du Bourbon 2016 une des courses du Grand Raid de la Réunion. Je crois qu'il devait faire la Diagonale cette année. ..28 ans, un espoir du Trail ,connu en Bretagne. Ça va relancer le débat. Mais c'est vrai que gambader sur de la glace en chaussures de Trail, c'est prendre des risques. ..
J'en connais bcp qui le font en mode trail mais ils font l effort de prendre des crampons pour le haut. Il me semble que jornet a aussi des truc qui se fixe sur ses pompes, ou alors il a des prototypes avec pointes intégrées. Là en basket en haut , sans piolet, le type joue vraiment avec le feu.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre