UTMB 2017 , un plateau royal

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 02 sept. 2017 23:00 Mais pour moi, en ultra-trail, Jornet est UN DES tous meilleurs au monde, pas le seul.
Dans son domaine, Jornet est le seul et unique.
Il est devant les meilleurs mondiaux en ski-alpinisme, devant en ultra, unique en alpinisme pur...
C'est pas possible de comparer Jornet et le rester de la planète trail.
Ce que je vois, factuellement, c'est qu'après une saison sportive démentielle, il termine seulement à 10' de François Dhaene sur un UTMB record couru sous la misère (froid, neige, pluie). Qu'ajouter de plus :?: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 sept. 2017 13:16
geraud a écrit : 02 sept. 2017 23:00 Mais pour moi, en ultra-trail, Jornet est UN DES tous meilleurs au monde, pas le seul.
[...]
Ce que je vois, factuellement, c'est qu'après une saison sportive démentielle, il termine seulement à 10' de François Dhaene sur un UTMB record couru sous la misère (froid, neige, pluie). Qu'ajouter de plus :?: :wink:
que factuellement, 1 mois et demi après avoir terminé 10mn devant Jornet, Dhaene réalise un exploit sportif démentiel :wink:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... ail/843037
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par braziou »

oui mais j'arrive pas à m'enthousiasmer avec lui , je sais pas pourquoi :oops:
A suivre le Diagonale à partir de Jeudi soir : Walmsley , Thevenard, Pommeret , Guillon , Camus etc...
http://www.grandraid.sfr.re/accueil
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 oct. 2017 14:36 que factuellement, 1 mois et demi après avoir terminé 10mn devant Jornet, Dhaene réalise un exploit sportif démentiel :wink:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... ail/843037
Mouais, pour moi, c'est une performance sportive, pas un exploit.
Le record était une peccadille pour lui (12 heures d'avance sur l'ancienne marque :lol: )
C'est une grosse opération de mkt pour Salomon, bien orchestrée, le sport est un business avant tout, Salomon utilise sa tête de gondole au mieux (comme avec Jornet du reste).
Et un kilométrage (+250 km) à apprivoiser pour FdH en vue d'une saison 2018 qui s'annonce plus intense avec peut-être une participation au Tor des Géants en septembre. :arrow:
On est quand même à des années lumière de la saison 2017 stratosphérique de Jornet, amha. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par bendufff »

braziou a écrit : 17 oct. 2017 14:54 oui mais j'arrive pas à m'enthousiasmer avec lui , je sais pas pourquoi :oops:
A suivre le Diagonale à partir de Jeudi soir : Walmsley , Thevenard, Pommeret , Guillon , Camus etc...
http://www.grandraid.sfr.re/accueil
Pareil. Il est super fort, il a l'air d'être un mec sympa. Par contre, il dégage beaucoup moins de dynamisme, d'optimisme.... que d'autres. A contrario, Kilian en dégage énormément, rien qu'à sa foulée et à son sourire. A l'arrivée de l'utmb il souriait plus que le vainqueur. Il a aussi fait des vidéos magnifiques. Jim walmsley par exemple peut aussi fasciner rien qu'à son attitude en course. En France on a Sébastien chaigneau aussi par exemple qui mise sur une communication assez drôle et sympa. Pour François dhaene, à mon avis, il a juste un caractère plus timide ou alors il a un autre gagne pain et apprécie moins de se donner une image... Mais ça n'enlève pas le fait qu'il soit énorme et certainement super cool!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par flu »

La performance est d'autant grande pour Francois Dhaene, est qu'il a effectivement un vignoble a s'occuper (bien qu'il soit aidé par des proches probablement) et des enfants, ce que n'a pas encore Kilian.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 17 oct. 2017 14:36
Boulegan a écrit : 04 sept. 2017 13:16
geraud a écrit : 02 sept. 2017 23:00 Mais pour moi, en ultra-trail, Jornet est UN DES tous meilleurs au monde, pas le seul.
[...]
Ce que je vois, factuellement, c'est qu'après une saison sportive démentielle, il termine seulement à 10' de François Dhaene sur un UTMB record couru sous la misère (froid, neige, pluie). Qu'ajouter de plus :?: :wink:
que factuellement, 1 mois et demi après avoir terminé 10mn devant Jornet, Dhaene réalise un exploit sportif démentiel :wink:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... ail/843037
En tout cas Dhaene est meilleur trailer que vigneron, j'ai acheté un carton de sa propriété au Guerlédan (2014 de mémoire), pouuuaaa dégueu. Mais vraiment pas bon, soit je n'ai pas eu de cul, soit il faut qu'il change de job.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par Boulegan »

flu a écrit : 18 oct. 2017 06:01 La performance est d'autant grande pour Francois Dhaene, est qu'il a effectivement un vignoble a s'occuper (bien qu'il soit aidé par des proches probablement) et des enfants, ce que n'a pas encore Kilian.
Dans les faits, son vignoble, il s'en occupe très peu.
Certes, ça lui appartient, mais il y consacre un minimum de temps.
Ce qui pourrait expliquer que le post de Jaginho :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 18 oct. 2017 10:03
flu a écrit : 18 oct. 2017 06:01 La performance est d'autant grande pour Francois Dhaene, est qu'il a effectivement un vignoble a s'occuper (bien qu'il soit aidé par des proches probablement) et des enfants, ce que n'a pas encore Kilian.
Dans les faits, son vignoble, il s'en occupe très peu.
Certes, ça lui appartient, mais il y consacre un minimum de temps.
Ce qui pourrait expliquer que le post de Jaginho :lol:
Il me semble que c'est sa femme qui est dans la partie, lui c'est juste pour les journalistes...parce qu'il n'est pas possible d'avoir un job physique à plein temps et dans le même temps, battre les pros de la discipline comme KJ, faut rester serieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 11:50
Boulegan a écrit : 18 oct. 2017 10:03
flu a écrit : 18 oct. 2017 06:01 La performance est d'autant grande pour Francois Dhaene, est qu'il a effectivement un vignoble a s'occuper (bien qu'il soit aidé par des proches probablement) et des enfants, ce que n'a pas encore Kilian.
Dans les faits, son vignoble, il s'en occupe très peu.
Certes, ça lui appartient, mais il y consacre un minimum de temps.
Ce qui pourrait expliquer que le post de Jaginho :lol:
Il me semble que c'est sa femme qui est dans la partie, lui c'est juste pour les journalistes...parce qu'il n'est pas possible d'avoir un job physique à plein temps et dans le même temps, battre les pros de la discipline comme KJ, faut rester serieux.
Les grappes c'est toujours une affaire de femme. 😁

J espère qu'il a laissé tombé son activité de kiné parceque la ça dépasse l'hyperactivite 😱
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par braziou »

Walmsley a pété au 120 ème comme à l'UTMB...
Girondel vainqueur inédit
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... ous/844100
Huser qui gagne encore après avoir fait 2 à l'UTMB et gané un autre Ultra il y a une semaine :shock:
Lecomte 2ème,la réunionnaise Puy ( 5 fois vainqueur ) tire le rideau ( normalement ) avec un podium
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par yoann-51 »

braziou a écrit : 21 oct. 2017 06:56 Walmsley a pété au 120 ème comme à l'UTMB...
Girondel vainqueur inédit
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... ous/844100
Huser qui gagne encore après avoir fait 2 à l'UTMB et gané un autre Ultra il y a une semaine :shock:
Lecomte 2ème,la réunionnaise Puy ( 5 fois vainqueur ) tire le rideau ( normalement ) avec un podium
Walmsley commence à faire rire tout le monde ! Je crois qu'il devrait consulter les "docteurs" du forum pour résoudre ses problèmes gastriques 😁😉😇😂
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par shika »

Je vois mal qui va pouvoir aller chercher Xavier Thevenard maintenant, il est bien parti pour une troisième victoire, Zach Miller a lâché beaucoup de temps maintenant! :D
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par vioqman »

Ah oui,27' d'avance du coté de Trient, c'est pratiquement gagné 8)
https://bièrefrakass.fr/
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: UTMB 2017 , un plateau royal

Message non lu par YannH »

David Hauss 15e sur la CCC !
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Répondre