Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 29 juin 2017 16:15 sept coureurs à découvrir sur le TdF 2017 : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 1498722904
... notamment Guillaume Martin : http://www.liberation.fr/sports/2017/06 ... 1498570943 :idea:
martin et sa vision nietzschéenne du sport. excellent.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

rappel perf de bardet 2016:

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

A chacun de se faire une idée
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Frank »

Bonjour! Pourvu que Tony Martin gagne ce prologue avec des pneus, histoire de relancer le débat !
En tout cas, ça roule...
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : 01 juil. 2017 16:03 Bonjour! Pourvu que Tony Martin gagne ce prologue avec des pneus, histoire de relancer le débat !
En tout cas, ça roule...
A+!
Vu les conditions climatiques qui changent d'un coureur à l'autre, impossible d'établir une vérité sur ce chrono.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 30 juin 2017 23:10 rappel perf de bardet 2016:

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

A chacun de se faire une idée
Tous les autres chargent, mais Bardet non ! Il tire tout du régime acétique 😁😁😁😁😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Bye bye Valverde....y a une justice quand même, hein.... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 01 juil. 2017 17:18 Bye bye Valverde....y a une justice quand même, hein.... :sm2: :sm2:
Je me doutais bien que ça allait te plaire ! Par contre c est une super nouvelle pour la movistar et Quintana.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Finalement le chrono de Bardet n'est pas si mal que ça... :sm2:
Je dirais même qu'il a eu du nez de partir plus tôt que les autres favoris.
Dernière modification par FAYARD le 01 juil. 2017 17:49, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Par contre la sky a retrouvé la formule magique 👿👿👿👿👿
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

avec un duo de commentateurs aussi soporifiques et un team sky aussi fort, on risque de bien s'emmerder cet été.... Bon courage aux adversaires pour attaquer froome avec thomas,landa, nieve et henao comme equipiers en montagne. On sera fixé mercredi, contre la montre par équipe sur la planche des belles filles
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 01 juil. 2017 17:49 Par contre la sky a retrouvé la formule magique 👿👿👿👿👿
Et donc tu préfères ça à Romain Bardet. Mouais. Pas comme si y avait pas déjà plein de choses qui sont sorties notamment Wiggo, le pistard qui se transforme en top grimpeur. Pouah :sm10:

Ça va encore cadenasser la course et on va se faire chier.

Pour Valverde j'aurais dû prendre le pari de la réaction de FAYARD. Tu sais j'ai eu la même réaction quand Schumacher a tapé les pneus à Silverstone, car j'ai jamais pu blairer son comportement anti-sportif et notamment face à Villeneuve à Jerez (mais pas seulement). Mais j'avais 12 ans...

Je connais pas la gravité de la blessure de Valverde, mais je crois pas qu'il soit saint d'esprit de se réjouir du mauvais sort de quelqu'un juste parce qu'on l'aime pas. Schumi est aujourd'hui un légume, je crois pas qu'il ait mérité ça et je ne m'en réjouis pas.

Pour ma part, je trouve que le tour ne commence pas sous les meilleurs auspices, le tour perd un coureur qui pouvait contrarier les plans de la Sky, tous les favoris hors Froome perdent déjà 30 secondes au moins. Le truc c'est que maintenant la Sky va avoir une raison de rouler en tête de peloton pour protéger le maillot, donc ils risquent aussi d'être épargnés par les chutes traditionnelles d'une première semaine de tour et autres bordures.

Content pour Thomas quand même, lui non plus ne méritait pas de se voir sortir du Giro à cause d'un gendarme italien incompétent.

J'espère me tromper.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

shika a écrit : 01 juil. 2017 18:14 Je connais pas la gravité de la blessure de Valverde, mais je crois pas qu'il soit saint d'esprit de se réjouir du mauvais sort de quelqu'un juste parce qu'on l'aime pas. Schumi est aujourd'hui un légume, je crois pas qu'il ait mérité ça et je ne m'en réjouis pas.
Merci !!!
Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Tarmac »

c'est moche pour El Imbatido, l'un de mes coureurs préférés. Et sans présager, s'il y a fracture, ça se sera très dur de revenir au top niveau qui est le sien. Peut-être la fin de carrière d'un très grand.
Content pour Geraint Thomas qui revient gonflé à bloc
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Frank »

shika a écrit : 01 juil. 2017 18:14
yoann-51 a écrit : 01 juil. 2017 17:49 Par contre la sky a retrouvé la formule magique 👿👿👿👿👿
Et donc tu préfères ça à Romain Bardet. Mouais. Pas comme si y avait pas déjà plein de choses qui sont sorties notamment Wiggo, le pistard qui se transforme en top grimpeur. Pouah :sm10:

Ça va encore cadenasser la course et on va se faire chier.

Pour Valverde j'aurais dû prendre le pari de la réaction de FAYARD. Tu sais j'ai eu la même réaction quand Schumacher a tapé les pneus à Silverstone, car j'ai jamais pu blairer son comportement anti-sportif et notamment face à Villeneuve à Jerez (mais pas seulement). Mais j'avais 12 ans...

Je connais pas la gravité de la blessure de Valverde, mais je crois pas qu'il soit saint d'esprit de se réjouir du mauvais sort de quelqu'un juste parce qu'on l'aime pas. Schumi est aujourd'hui un légume, je crois pas qu'il ait mérité ça et je ne m'en réjouis pas.

Pour ma part, je trouve que le tour ne commence pas sous les meilleurs auspices, le tour perd un coureur qui pouvait contrarier les plans de la Sky, tous les favoris hors Froome perdent déjà 30 secondes au moins. Le truc c'est que maintenant la Sky va avoir une raison de rouler en tête de peloton pour protéger le maillot, donc ils risquent aussi d'être épargnés par les chutes traditionnelles d'une première semaine de tour et autres bordures.

Content pour Thomas quand même, lui non plus ne méritait pas de se voir sortir du Giro à cause d'un gendarme italien incompétent.

J'espère me tromper.
Bonjour, je ne peux pas encadrer ce faux-cul opportuniste de Valverde non-plus, mais je ne lui souhaite rien de mal et j'aurais préféré qu'il prenne une leçon d'humilité à la pédale plutôt qu'en pilotage. Il est par ailleurs bon pilote puisqu'excellent descendeur, mais aller vite sur un vélo de chrono à l'ergonomie spécifique et sur un parcours technique et glissant, ma foi... ça se prépare, si on est un pro.
Je ne suis pas sûr que la Sky protège le maillot jaune dès ce début de tour, 3 semaines, c'est long. Le laisser filer à une équipe dont un sprinter s'en sera emparé cette 1ère semaine serait plus confortable.
A+!
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

thomas
froome: +10
yates: +37
porte: +47
quintana: +48
D. martin: +49
Bardet: +51

Les british et les autres.

côte français:
Latour 17 à 25"
Chavanel 51 à 48
demarre 59 à 49
pinot 60 à 50
1 mec dans les 50....
ça devient vraiment très très dur le tour.
Répondre