Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

J-3 avant le départ du Tour 2017 :idea:
A vos pronos, cartes, profils, réactions, ambiance Bar de l'Equipe de rigueur (mauvaise foi comprise) ! :wink:

Mon prono du podium à Paris :
1- Richie Porte
2- Chris Froome
3- Dan Martin


///
4- F. Aru
5- R. Bardet
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boblastar »

Avec une belle étape qui arrive à Chambéry, 4600 m D+ avec Biche, Grand Colombier et Relais du Chat, ça va piquer :oops:
J'irai les voir passer avec les enfants sur le route du relais (les 8 derniers km à 11% de moyenne :shock: )
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Fab74ch »

1-Porte (BMC :sm3: :sm3: )
2-Dumoulins
3-Quintana
4-Pinot

Surement Froome, mais je ne peux pas le mettre dedans :sm10: :sm10: :mrgreen:
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

Fab74ch a écrit : 29 juin 2017 09:29 1-Porte (BMC :sm3: :sm3: )
2-Dumoulins
3-Quintana
4-Pinot

Surement Froome, mais je ne peux pas le mettre dedans :sm10: :sm10: :mrgreen:
Je pense que tu peux déjà revoir ton podium.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Jaginho »

warp1977 a écrit : 29 juin 2017 09:32
Fab74ch a écrit : 29 juin 2017 09:29 1-Porte (BMC :sm3: :sm3: )
2-Dumoulins
3-Quintana
4-Pinot

Surement Froome, mais je ne peux pas le mettre dedans :sm10: :sm10: :mrgreen:
Je pense que tu peux déjà revoir ton podium.
Edit car Dumoulins fait TdF, dsl

Si tu exclus Froome, tu peux mettre Dumoulin dans le meme panier.

Quintana sera comme d'hab, il devraIT attaquer en bas du col, ne le fait pas... et bla bla et bla bla, il fera 4 ;-)

Froome est programmé (dans tous les sens du terme) pour TdF donc il sera encore favori, reste à voir si la Sky sera la ou pas. Si oui, c mort, si non, jouable pour d'autres
Dernière modification par Jaginho le 29 juin 2017 09:49, modifié 2 fois.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Je pense que Porte va se faire semer dans les descentes, donc même s'il met une belle mine dans les arrivées en hauteur il sera juste. C'est son aptitude au CLM qui lui permettra de l'emporter.

1. Porte
2. Bardet (pas de beaucoup mais à cause de ses lacunes en CLM)
3. Valverde (je le vois craquer dans l'Izoard il a dû mal avec l'altitude)

Avec un Astana au pied du podium (Aru ou Fuglsang)

Maillot vert : Peter Sagan (qui d'autre ?)
Maillot à pois : Rigoberto Uran (là je prends un petit risque :)) Avec Talansky pour le général et Pierre Rolland pour des victoires d'étape si Uran veut exister au sein de la Cannondale faudra qu'il tente
Maillot blanc : Louis Meintjes, 6è du général
Super combatif : Thomas Voeckler :D
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit : 29 juin 2017 09:45
warp1977 a écrit : 29 juin 2017 09:32
Fab74ch a écrit : 29 juin 2017 09:29 1-Porte (BMC :sm3: :sm3: )
2-Dumoulins
3-Quintana
4-Pinot

Surement Froome, mais je ne peux pas le mettre dedans :sm10: :sm10: :mrgreen:
Je pense que tu peux déjà revoir ton podium.
Dumoulin ne fait pas le TdF de mémoire...
Ha forcément mon podium a du plomb dans l'aile :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Jaginho »

shika a écrit : 29 juin 2017 09:47 Je pense que Porte va se faire semer dans les descentes, donc même s'il met une belle mine dans les arrivées en hauteur il sera juste. C'est son aptitude au CLM qui lui permettra de l'emporter.

1. Porte
2. Bardet (pas de beaucoup mais à cause de ses lacunes en CLM)
3. Valverde (je le vois craquer dans l'Izoard il a dû mal avec l'altitude)

Avec un Astana au pied du podium (Aru ou Fuglsang)

Maillot vert : Peter Sagan (qui d'autre ?)
Maillot à pois : Rigoberto Uran (là je prends un petit risque :)) Avec Talansky pour le général et Pierre Rolland pour des victoires d'étape si Uran veut exister au sein de la Cannondale faudra qu'il tente
Maillot blanc : Louis Meintjes, 6è du général
Super combatif : Thomas Voeckler :D
Bardet n'est pas au top physiquement cette saison à cause blessure.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

Il peut y avoir une belle bagarre cette année: Aru, Uran, Bardet, Quintana, Contador, Porte, Yates, Dan Martin...et Froome.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Jaginho a écrit : 29 juin 2017 09:49
shika a écrit : 29 juin 2017 09:47 Je pense que Porte va se faire semer dans les descentes, donc même s'il met une belle mine dans les arrivées en hauteur il sera juste. C'est son aptitude au CLM qui lui permettra de l'emporter.

1. Porte
2. Bardet (pas de beaucoup mais à cause de ses lacunes en CLM)
3. Valverde (je le vois craquer dans l'Izoard il a dû mal avec l'altitude)

Avec un Astana au pied du podium (Aru ou Fuglsang)

Maillot vert : Peter Sagan (qui d'autre ?)
Maillot à pois : Rigoberto Uran (là je prends un petit risque :)) Avec Talansky pour le général et Pierre Rolland pour des victoires d'étape si Uran veut exister au sein de la Cannondale faudra qu'il tente
Maillot blanc : Louis Meintjes, 6è du général
Super combatif : Thomas Voeckler :D
Bardet n'est pas au top physiquement cette saison à cause blessure.
Ils sont plusieurs dans ce cas. Froome pas éblouissant, Chaves et son genou, pareil pour Aru, Quintana un Giro dans les pattes perdu sur le fil en plus. Dan Martin un peu juste sur 3 semaines de course. Je sais pas quel est la part d'intox que chaque équipe veut faire passer mais je pense qu'on verra autre chose sur ce tour. En tous cas pour Contador ça va pas être de la rigolade je pense.

Ce qui permettra à Bardet de pas trop mal s'en sortir je pense ce sont ses qualités de descendeur et Matthias Frank qui a été énorme sur le tour le Suisse (il permet à Pozzovivo de limiter la casse quand Spilak gagne). Bardet a pas fait un mauvais Dauphiné si on excepte son mauvais CLM.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Jaginho »

shika a écrit : 29 juin 2017 09:58
Jaginho a écrit : 29 juin 2017 09:49
shika a écrit : 29 juin 2017 09:47 Je pense que Porte va se faire semer dans les descentes, donc même s'il met une belle mine dans les arrivées en hauteur il sera juste. C'est son aptitude au CLM qui lui permettra de l'emporter.

1. Porte
2. Bardet (pas de beaucoup mais à cause de ses lacunes en CLM)
3. Valverde (je le vois craquer dans l'Izoard il a dû mal avec l'altitude)

Avec un Astana au pied du podium (Aru ou Fuglsang)

Maillot vert : Peter Sagan (qui d'autre ?)
Maillot à pois : Rigoberto Uran (là je prends un petit risque :)) Avec Talansky pour le général et Pierre Rolland pour des victoires d'étape si Uran veut exister au sein de la Cannondale faudra qu'il tente
Maillot blanc : Louis Meintjes, 6è du général
Super combatif : Thomas Voeckler :D
Bardet n'est pas au top physiquement cette saison à cause blessure.
Ils sont plusieurs dans ce cas. Froome pas éblouissant, Chaves et son genou, pareil pour Aru, Quintana un Giro dans les pattes perdu sur le fil en plus. Dan Martin un peu juste sur 3 semaines de course. Je sais pas quel est la part d'intox que chaque équipe veut faire passer mais je pense qu'on verra autre chose sur ce tour. En tous cas pour Contador ça va pas être de la rigolade je pense.

Ce qui permettra à Bardet de pas trop mal s'en sortir je pense ce sont ses qualités de descendeur et Matthias Frank qui a été énorme sur le tour le Suisse (il permet à Pozzovivo de limiter la casse quand Spilak gagne). Bardet a pas fait un mauvais Dauphiné si on excepte son mauvais CLM.
Froome c'est + ou - intox je pense et puis il est tjs pret le jour J, lui c'est le tour, le reste, c'est de l'entrainement.
Quintana je n'y crois pas (plus), c'est du vent (un très bon coureur mais pas un vainqueur du TdF, putain je vais me faire allumer s'il gagne ;-) )
Je demande à voir Dumoulin s'il a maintenu sa forme du Giro mais why not
Porte, à voir son état de forme mais comme Dumoulin, why not
Bardet, Pinot, cocoricco mais je n'y crois pas.

Enfin, certes le vainqueur du TdF est excellent mais c'est souvent l'équipe qui fait le taffe donc si ton équipe est out, ben t'es mal

Froome
Porte
Valverde
Dumoulin
Quintana
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit : 29 juin 2017 09:47 3. Valverde (je le vois craquer dans l'Izoard il a dû mal avec l'altitude)
Valverde sur le podium à Paris :lol: :lol:
Purée, déjà qu'il carbure pas au Fanta, mais là, il va lui falloir deux Mabuse, trois Ferrari, la voiture de Willy Voet pleine à ras bord, le vélo de Cancellara et la complicité de l'UCI comme pour LA. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

quintana n'est même plus le meilleur grimpeur avec froome-froome, richie porte a bien progressé, on l'a vu avec le dauphiné.

pour richie porte si son équipe craque il aura du mal contre tous les autres.

froome-froome a toujours la Sky, et la Sky en juillet c'est costaud depuis 2012..

après cela dépendra de qui aura le maillot jaune en premier parmi les leaders? avoir le maillot jaune oblige à faire travailler son équipe :!:

1er froome-froome
2e porte
3e ??
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit : 29 juin 2017 12:50 quintana n'est même plus le meilleur grimpeur avec froome-froome, richie porte a bien progressé, on l'a vu avec le dauphiné.
pour richie porte si son équipe craque il aura du mal contre tous les autres.
Porte a toujours été un top grimpeur, le dernier ou l'avant-dernier étage de la fusée Sky pour Wiggins ou Froome. Sauf qu'avant, c'était un domestique qui roulait pour les autres. Maintenant, il a toute une équipe pour l'amener au pied des cols, ça change beaucoup de choses. Sur le Paris-Nice 2017, dans l'ascension de col de la Couillole, il est une soquette au dessus de tout le monde. Dans la dernière ascension de la dernière étape du Dauphiné 2017, il monte 10" de mieux que Fulgsang, l'extraterreste d'Astana :roll: :roll: , tout seul comme un grand, après avoir roulé tout seul dans la descente et la vallée (vent de face) précédents l'ascension.
Sur ce que j'ai vu, la composition de la BMC pour le Tour, c'est du solide !
froome-froome a toujours la Sky, et la Sky en juillet c'est costaud depuis 2012..
après cela dépendra de qui aura le maillot jaune en premier parmi les leaders? avoir le maillot jaune oblige à faire travailler son équipe :!:
La Sky de 2012 et celle d'aujourd'hui, c'est plus la même chose. Y a eu les suspicions, les affaires, les vélos qui tournent tout seul et toussa.
Froome est moins à l'aise AMHA
1er froome-froome
2e porte
3e ??
ça compte pas ton prono Boubou, il me faut un 3e :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit : 29 juin 2017 11:17
shika a écrit : 29 juin 2017 09:47 3. Valverde (je le vois craquer dans l'Izoard il a dû mal avec l'altitude)
Valverde sur le podium à Paris :lol: :lol:
Purée, déjà qu'il carbure pas au Fanta, mais là, il va lui falloir deux Mabuse, trois Ferrari, la voiture de Willy Voet pleine à ras bord, le vélo de Cancellara et la complicité de l'UCI comme pour LA. :lol:
Bah tu veux de la mauvaise foi ou pas :lol:

J'avoue mettre Valverde sur le podium c'était un peu tongue in cheek pour provoquer ces réactions, mais je pense que la Movistar est la seule équipe à pouvoir vraiment concurrencer la Sky sur ce terrain. Astana depuis qu'il n'ont plus Rein Taaramae (Katusha) ni Diego Rosa (Sky) c'est beaucoup moins efficace, AG2R se sont bien renforcés mais comme dit c'est le CLM qui pêche pour Bardet. Je suis curieux de voir ce que Trek et BMC vont montrer car il y a du potentiel.
Répondre