Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Aller ce soir je mets une pièce sur bouhanni 😀
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Bryce »

Presque, il termine 5 je crois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Le tour est terminé, je peux reprendre une vie normale... :mrgreen: vivement juillet 2108 !!!! :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Bryce »

C'est loin :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2017 18:38 Le tour est terminé, je peux reprendre une vie normale... :mrgreen: vivement juillet 2108 !!!! :sm3:
Il va y avoir le tour d Espagne, je crois que le tour d Italie m avait procuré plus d émotions !

Après pour en revenir à la sunweb, c est marrant comme leurs leaders courent différemment. Dumoulin est très focalisé, voir obsédé par son capteur de puissance, alors que barguil semble courir à l instinct.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Venner192 »

l'avenir appartient à Landa qui est plus fort que Froome, et Barguil pour le français le mieux placé, qui est plus fort que Bardet.
c'est ce que je retiens
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

Et retiens bien ceci, les journaleux vont nous "vendre" du Warren en veux tu en voilà (comme ils ont fait avec Bardet) ils vont lui prendre la tête et lui mettre une pression terrible (comme avec Bardet), et comme Bardet ils vont le griller. Ces 2 coureurs sont talentueux, sont des baroudeurs, mais ne sont pas des futurs vainqueurs de Tour (vraisemblablement parce qu'ils n'ont pas l'armoire à pharmacie qui va avec).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Impressionnant Groenewegen. Moi j'étais persuadé qu'il avait lancé son sprint de trop loin, en plus en tête avec le vent de face...

Greipel pouvait le croquer mais mauvais timing de sa part. La lotto soudal ne peut même pas se consoler avec le super combatif pour De Gendt qui fait plus de la moitié du tour devant. Chauvinisme à la con, Barguil a déjà bien été récompensé je trouve. Je dis pas que ce prix doit être un lot de consolation, mais quand on voit les efforts qu'il a fait, je me dis : qu'aurait-il pu faire de plus ?

Movistar et Bahrain Merida ont également un bilan pas très reluisant. Avec les chutes de Gallopin, Izaguirre et Valverde dans le chrono inaugural, pas grand chose à se mettre sous la dent ensuite. Colbrelli pas dans le coup aux sprints, Castroviejo qui tombe dans le premier virage du CLM, c'est triste.

Pour la BMC et Katusha c'est pas beaucoup mieux, Greg Van Avermaet et Kristoff sont pas passés loin de la victoire d'étape mais tombés sur plus forts qu'eux, et rien qui permette à Tony Martin de s'exprimer, il a tenté les échappées mais y avait pas le panache de son épopée avec Julian Alaphilippe l'année dernière.

Par contre très heureux que Maciej Bodnar en décroche une, il la méritait vraiment celle-là !
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

abdo_kassou a écrit : 23 juil. 2017 22:40 Ces 2 coureurs sont talentueux, sont des baroudeurs, mais ne sont pas des futurs vainqueurs de Tour (vraisemblablement parce qu'ils n'ont pas l'armoire à pharmacie qui va avec).
Exact, heureusement que nos français tournent à l'Evian sinon Barguil serait actuellement en train de chercher le gpm au sommet de l'Everest et Bardet aurait lui fini le tour depuis 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

Ça y est, de suite, rooh, vilain!
Et moi je te dis qu'avec l'armoire à pharmacie de Sky, un coureur lambda devient Landa 8) (ou pour les anciens une Lada devient une Ferrari).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Blackstar »

Les vraies révélations/confirmations de cette année pour le grand public, c'est Marion Rousse et Alexandre Pasteur. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Frank »

Blackstar a écrit : 24 juil. 2017 06:13 Les vraies révélations/confirmations de cette année pour le grand public, c'est Marion Rousse et Alexandre Pasteur. :mrgreen:
Bonjour, oui, elle est sublime!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit : 23 juil. 2017 22:40 Et retiens bien ceci, les journaleux vont nous "vendre" du Warren en veux tu en voilà (comme ils ont fait avec Bardet) ils vont lui prendre la tête et lui mettre une pression terrible (comme avec Bardet), et comme Bardet ils vont le griller. Ces 2 coureurs sont talentueux, sont des baroudeurs, mais ne sont pas des futurs vainqueurs de Tour (vraisemblablement parce qu'ils n'ont pas l'armoire à pharmacie qui va avec).
Donc c est de la faute aux journalistes si les français ne gagnent pas ? C est vrai que Froome n a pas de pression pour tenter de gagner son 4 ème tour...... À mais c'est vrai, vu qu il est chargé comme une mule il la supporte très bien 😁
En fait les coureurs se chargent juste pour supporter la pression, pas pour aller plus vite, c est évident sinon barguil et Bardet ne monteraient pas aussi vite que Froome a l eau claire 😂😂😂😂😇
Tu me fais rêver abdo kassou 😂😂😂😇🤗
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 23 juil. 2017 22:40 Ces 2 coureurs sont talentueux, sont des baroudeurs, mais ne sont pas des futurs vainqueurs de Tour (vraisemblablement parce qu'ils n'ont pas l'armoire à pharmacie qui va avec).
Je trouve le résumé un peu facile... Déjà parce qu'on n'est certain ni du fait que tous les étrangers qui luttent pour le général sont dopés, ni que tous les français sont clean. Ce n'est pas juste une question de "course à deux vitesses", et le dopage est peut être un paramètre mais pas le seul.
Et la ou les français ont un vrai problème (surtout Bardet), c'est avec le contre-la-montre. S'il fini deux ans de suite sur le podium, c'est aussi parce qu'il y a eu exceptionnellement peu de chronos ces deux dernières années. Mais sur un parcours avec deux chronos de 35-40 bornes, il ne peut pas viser un podium.

Bardet ne prendra jamais 5mn à un Froome, un Uran ou même un Dumoulin dans la montagne. Alors tant qu'il continuera à en lacher autant contre la montre, armoire à pharmacie ou pas, il manquera quelques poignées de secondes pour viser la victoire.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par dams69 »

Par contre pour parler du tracé, je trouve qu'il y a trop d'arrivée en bas des descentes. Ces étapes perdent vraiment de leur intérêt, car on sait d'avance que parmis les premiers, tout le monde va se regarder et il n'y aura aucun écart à l'arrivée. C'est dommage de faire une étape de 180kms (Serre chevalier) avec 2 cols HC et un col 1ère catégorie, pour qu'au final les trois permis du général finissent ensembles et le 4ème perde 30s. Il faut des arrivées en côte pour avoir de la baston...
Répondre