Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Tarmac »

Outre Warren qui aux yeux de tous est le grand gagnant de ce TDF, c'est l'approche de plus en plus ciblée du TDF qui va être le grand enseignement.
On a vu que ceux qui ont fait le GIRO à bloc, ont fini le TDF carbo-cadavre-chiffon, c'est le cas de Thibault et de Quintana. Le Froomey a été inexistant tout au long de la saison, n'a pas gagné une seule course, arrive dans un état de fraicheur, décroche le maillot jaune, et ciao by comme dirait Jaja :roll:
En cela, pour moi Mickel Landa reste une énigme. :sm37:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

redg40 a écrit : 23 juil. 2017 11:07 AG2R a critiqué le hollandais qui disait que leur casque n'est pas assez aero, ils repliquent qu'ils ont fait des test et que c'est ok, et que vois-je, Bardet part sans ecran sur le casque, (d'ailleurs Barguil aussi) on ne peux pas dire qu'on a fait des test, qu'on a changer de materiel pour s'ameliorer et partir avec un tel casque qui doit bouffer quelques secondes au km, disons 2s/km, sur 22km ca fait deja 44s de perdues gratuitement, il n'a pas travaillé le CLM ok, et si avant Marseille il avait eu 30secondes d'avance ils auraient fait quoi ?
2 s au kilo, c'est une blague, non ? :mrgreen:
Quand tu vois le parcours avec sa bosse, ses multiples relances, le déhanché de Bardet quand il est sur son CLM, c'est pas l'absence d'écran qui lui coûte 2s au kilo. Faut arrêter de croire toutes les conneries sur l'aérodynamisme, les essais en soufflerie restent des essais en soufflerie...en conditions réelles, y a tellement d'autres paramètres que je ne crois absolument pas à des gains aussi élevés pour un simple élément.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par dams69 »

Tarmac a écrit : 23 juil. 2017 11:50 Outre Warren qui aux yeux de tous est le grand gagnant de ce TDF, c'est l'approche de plus en plus ciblée du TDF qui va être le grand enseignement.
On a vu que ceux qui ont fait le GIRO à bloc, ont fini le TDF carbo-cadavre-chiffon, c'est le cas de Thibault et de Quintana. Le Froomey a été inexistant tout au long de la saison, n'a pas gagné une seule course, arrive dans un état de fraicheur, décroche le maillot jaune, et ciao by comme dirait Jaja :roll:
En cela, pour moi Mickel Landa reste une énigme. :sm37:
Rien de nouveau, ça fait 15 qu'on le sait. Armstrong ne faisait pas le Giro. Il n'avait u'un objectif, c'est le TDF. Et depuis, personne ne fait les deux en espérant faire le doublé. Manifestement, à moins d'être su dessus du lot, ça n'est pas possible. Les écarts sont tellement ressérés en ce moment que personne ne peut prétendre gagner les deux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 23 juil. 2017 10:44
reymondfr a écrit : 23 juil. 2017 09:01 pour moi romain a trop de pression ! faut voir les questions a la con des journalistes et de deux il se met trop pression aussi ! faut qui ce lache et arrete de vouloir tout controlez ( hier j'aurait bien voulu savoir son braquet ? 39 x23 ?)
Si j étais lavenue je bazarderai Bardet au profit de barguil, en terme de com Bardet est une huître.... Le nouveau fignon, aucun charisme, un capital sympathie inexistant comparé à un barguil ou à Pinot. Aso ne va pas pouvoir continuer de tracer des tour sans contre la montre.
Bardet s'est forgé une image assez froide, c'est vrai qu'il n'est pas très avenant, c'est dommage, quand tu vois comment Barguil a conquis le public en paressant plus accessible. On dirait que les succès de l'Auvergnat lui ont monté à la tête.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 23 juil. 2017 11:50 Outre Warren qui aux yeux de tous est le grand gagnant de ce TDF, c'est l'approche de plus en plus ciblée du TDF qui va être le grand enseignement.
On a vu que ceux qui ont fait le GIRO à bloc, ont fini le TDF carbo-cadavre-chiffon, c'est le cas de Thibault et de Quintana. Le Froomey a été inexistant tout au long de la saison, n'a pas gagné une seule course, arrive dans un état de fraicheur, décroche le maillot jaune, et ciao by comme dirait Jaja :roll:
En cela, pour moi Mickel Landa reste une énigme. :sm37:
Une énigme ? Nan, Landa va dominer outrageusement le velo dans les années à venir s'il continue à se charger autant. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Tour de France 2017

Message non lu par reymondfr »

romain c'est un intello qui reflechit trop ! mais il a la pression , la pression de tout monde qui attend futur remplacant a Hinault ....
Warren faut qui reste a l'etranger par contre attention a l'annee prochaine il sera surveillle et la pression sera pas la meme !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2017 12:25
yoann-51 a écrit : 23 juil. 2017 10:44
reymondfr a écrit : 23 juil. 2017 09:01 pour moi romain a trop de pression ! faut voir les questions a la con des journalistes et de deux il se met trop pression aussi ! faut qui ce lache et arrete de vouloir tout controlez ( hier j'aurait bien voulu savoir son braquet ? 39 x23 ?)
Si j étais lavenue je bazarderai Bardet au profit de barguil, en terme de com Bardet est une huître.... Le nouveau fignon, aucun charisme, un capital sympathie inexistant comparé à un barguil ou à Pinot. Aso ne va pas pouvoir continuer de tracer des tour sans contre la montre.
Bardet s'est forgé une image assez froide, c'est vrai qu'il n'est pas très avenant, c'est dommage, quand tu vois comment Barguil a conquis le public en paressant plus accessible. On dirait que les succès de l'Auvergnat lui ont monté à la tête.
Je me demande surtout si ce n est pas dans sa nature d être introverti et timide. On rêve tous de champion affable, disponible, abordable, mais ce n est pas donné à tout le monde. Certains ont besoin d être expansifs pour évacuer leur stress, et sans pour autant se déconcentrer. D d'autres ont besoin de s enfermer dans leur bulle pour performer.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2017 12:27
Tarmac a écrit : 23 juil. 2017 11:50 Outre Warren qui aux yeux de tous est le grand gagnant de ce TDF, c'est l'approche de plus en plus ciblée du TDF qui va être le grand enseignement.
On a vu que ceux qui ont fait le GIRO à bloc, ont fini le TDF carbo-cadavre-chiffon, c'est le cas de Thibault et de Quintana. Le Froomey a été inexistant tout au long de la saison, n'a pas gagné une seule course, arrive dans un état de fraicheur, décroche le maillot jaune, et ciao by comme dirait Jaja :roll:
En cela, pour moi Mickel Landa reste une énigme. :sm37:
Une énigme ? Nan, Landa va dominer outrageusement le velo dans les années à venir s'il continue à se charger autant. :sm2:
Il est bien parti pour remplacer Valverde dans ton coeur celui la :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2017 12:25
Bardet s'est forgé une image assez froide, c'est vrai qu'il n'est pas très avenant, c'est dommage, quand tu vois comment Barguil a conquis le public en paressant plus accessible. On dirait que les succès de l'Auvergnat lui ont monté à la tête.
Où t'as vu que Barguil était paresseux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Billy »

redg40 a écrit : 23 juil. 2017 11:07 AG2R a critiqué le hollandais qui disait que leur casque n'est pas assez aero, ils repliquent qu'ils ont fait des test et que c'est ok, et que vois-je, Bardet part sans ecran sur le casque, (d'ailleurs Barguil aussi) on ne peux pas dire qu'on a fait des test, qu'on a changer de materiel pour s'ameliorer et partir avec un tel casque qui doit bouffer quelques secondes au km, disons 2s/km, sur 22km ca fait deja 44s de perdues gratuitement, il n'a pas travaillé le CLM ok, et si avant Marseille il avait eu 30secondes d'avance ils auraient fait quoi ?
Sur la visiere:
Nombre de mesures montrent que la plupart des casques aero a visieres integres sont plus rapides quand on N'UTILISE PAS cette visiere, mais des lunettes... Deboussolant, je sais... Pour ce qui est de ce cas precis (le Ekoi) je n'en sais rien.

Sur les chiffres de gain kilometriques:
L'impact d'un casque aero doit etre de 3-5W en gros. Meme si on considerait que l'impact est de 5W, a 400-450W, et 46km/h, ca fait en gros 0.3s d'ecart au kilometre, pas 2 secondes.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2017 11:53
abdo_kassou a écrit : 22 juil. 2017 11:33 Puisque le Tour est joué :mrgreen: en voici un bilan:
1- les Sky :sm10: toujours aussi ultra dominateurs, le spectre du dopage... Ils ont verrouillé la course comme jamais
2- l'épisode Peyragude :sm2: quid de cette pseudo défaillance de Froome? Vu le tempo de fou assuré par les Sky tout au long de l'étape (la montée hallucinante de Kwiatowski au Peyresourde), c'était pour plier le Tour... Pour savoir ce qu'il en était vraiment il eut fallu mettre le feu le lendemain mais...
3- ...mais la cécité des DS et ce pauvre cyclisme à la "calculatrice" :( aucune prise de risque, on roule pour sauver une 8eme place au CG, attaque télécommandée et prévisible (ag2r), chasse aux bonifs, bref une sorte de Paris Nice (Marseille :lol: ) de 3 semaines c'est un peu long!
Bref,pas folichon heureusement il y a eu les Pyrénées :sm3: cette magnifique montagne (les Alpes bétonnées et asphyxiées ne lui arrivent pas à la cheville)
Y a pas de question à se poser concernant la Sky, Landa est le seul coureur qui a pu enchaîner avec succès le Giro et le TDF, on a bien vu l'état de Pinot, mais également celui de Quintana !!! La Sky c'est comme l'US postal, c'est du dopage professionnalisé, le haut de gamme.
C'est clair que les DS n'ont pas brillé par leur prise de risque, au détriment de leur leader et du spectacle...pour régler le pb, trés simple, supprimer les oreillettes !!! :sm2:
Concernant les alpes, c'est pas faux, mais pour avoir été passer des vacances dans les Alpes Suisse, c'est autrement plus joli et y a beaucoup moins de béton. Cette année je vais pour la première fois dans les Pyrénées, j'emmène le velo, prévu le tourmalet, Aspin et quelques autres...
Les Alpes Suisses me tentent bien, mais avec une famille, vu les prix.....

Alors tu vas découvrir les Pyrénées bravo.
Je te conseille si il fait chaud, départ tôt, 7h (pour profiter des marmottes) départ Luz, port de Boucharo (cirque de Gavarnie) puis cirque de Troumouse, le tout à plus de 2000m, que 90kms mais 5h de vélo et des paysages :sm3:
Sinon, évite les cols Aspin Tourmalet trop de voitures en cette saison, mais y a des cols sublimes juste à côté.
Toujours côté Argelés, la sortie col des Borderes, Soulor, col des Spandelles, c'est une merveille. Le Hautacam, Luz Ardiden, c'est aussi quelque chose. L'Aubisque est incontournable, plus que le Tourmalet à mon avis.

Après y a aussi les vallées d'Arreau, Luchon, avec pas mal de cols bien pentus dont le Balés qui commence à être connu. Et si tu as le temps, les Pyrénées Ariégeoise c'est différent, moins haut, très vert, Pailheres, col de la Core, d'Agnés, port de l'Hers sont vraiment agréables.

Faut juste les bonnes canes :roll:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2017 12:22
redg40 a écrit : 23 juil. 2017 11:07 AG2R a critiqué le hollandais qui disait que leur casque n'est pas assez aero, ils repliquent qu'ils ont fait des test et que c'est ok, et que vois-je, Bardet part sans ecran sur le casque, (d'ailleurs Barguil aussi) on ne peux pas dire qu'on a fait des test, qu'on a changer de materiel pour s'ameliorer et partir avec un tel casque qui doit bouffer quelques secondes au km, disons 2s/km, sur 22km ca fait deja 44s de perdues gratuitement, il n'a pas travaillé le CLM ok, et si avant Marseille il avait eu 30secondes d'avance ils auraient fait quoi ?
2 s au kilo, c'est une blague, non ? :mrgreen:
Quand tu vois le parcours avec sa bosse, ses multiples relances, le déhanché de Bardet quand il est sur son CLM, c'est pas l'absence d'écran qui lui coûte 2s au kilo. Faut arrêter de croire toutes les conneries sur l'aérodynamisme, les essais en soufflerie restent des essais en soufflerie...en conditions réelles, y a tellement d'autres paramètres que je ne crois absolument pas à des gains aussi élevés pour un simple élément.
non ce sont les watts inexistants. un gringalet, pas assez de puissance.
le pire c'est que bardet continuera d'avoir la pression des media et compagnie alors qu'il n'a aucune chance de gagner le tour de france:
ce n'est pas le meilleur grimpeur,
il est faible en contre-la-montre. faible par rapport aux autres favoris pour le classement général.

l'an prochain en très bons grimpeurs il y aura tom dumoulin et nairo quintana qui arriveront frais.
et si mikel landa obtient sa propre équipe.
et rigoberto uran..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Je pense comme toi sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Bryce »

yoann-51 a écrit : 23 juil. 2017 12:59
FAYARD a écrit : 23 juil. 2017 12:25
yoann-51 a écrit : 23 juil. 2017 10:44

Si j étais lavenue je bazarderai Bardet au profit de barguil, en terme de com Bardet est une huître.... Le nouveau fignon, aucun charisme, un capital sympathie inexistant comparé à un barguil ou à Pinot. Aso ne va pas pouvoir continuer de tracer des tour sans contre la montre.
Bardet s'est forgé une image assez froide, c'est vrai qu'il n'est pas très avenant, c'est dommage, quand tu vois comment Barguil a conquis le public en paressant plus accessible. On dirait que les succès de l'Auvergnat lui ont monté à la tête.
Je me demande surtout si ce n est pas dans sa nature d être introverti et timide. On rêve tous de champion affable, disponible, abordable, mais ce n est pas donné à tout le monde. Certains ont besoin d être expansifs pour évacuer leur stress, et sans pour autant se déconcentrer. D d'autres ont besoin de s enfermer dans leur bulle pour performer.
Exactement, si c'est son caractère / éducation, où est le soucis :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Bryce a écrit : 23 juil. 2017 17:08
yoann-51 a écrit : 23 juil. 2017 12:59
FAYARD a écrit : 23 juil. 2017 12:25

Bardet s'est forgé une image assez froide, c'est vrai qu'il n'est pas très avenant, c'est dommage, quand tu vois comment Barguil a conquis le public en paressant plus accessible. On dirait que les succès de l'Auvergnat lui ont monté à la tête.
Je me demande surtout si ce n est pas dans sa nature d être introverti et timide. On rêve tous de champion affable, disponible, abordable, mais ce n est pas donné à tout le monde. Certains ont besoin d être expansifs pour évacuer leur stress, et sans pour autant se déconcentrer. D d'autres ont besoin de s enfermer dans leur bulle pour performer.
Exactement, si c'est son caractère / éducation, où est le soucis :?:
Nul part, je crois qu il faut arrêter de vouloir des champions charismatiques. Si on fait le bilan, on a pas eu bcp de Virenque dans le vélo.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre