Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 22:35 Pour un mec serein avec 6" je le trouve bien en panique dans chaque descente où ça visse. Je ne te parle pas des chutes au sein du peloton, non, non, mais bien celle en descente. Hier encore il a fait un tout droit, sans gravité certes, mais cela dénote d'une certaine fébrilité.
C'est pas exactement ce que je voulais dire, plutôt qu'à l'heure actuelle, Froome reste le mieux placé pour la victoire finale avec le clm de Marseille, et le peu de retard sur Aru.
Qu'il ne soit pas serein car pas l'habitude d'être derrière, c'est fort possible. :wink:
Guigues
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2016 18:24

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Guigues »

warp1977 a écrit : 15 juil. 2017 08:27 Après, reste a savoir quelle était la stratégie initiale de Sky a faire partir Landa:
-Un rapproché au général?
-Servir de relais en cas d'attaque de Froome?
-Marqué Contador?
-Victoire d'étape?

En partant du principe qu'ils ont fait la même avec kwiato sur Quintana, ce serait plutôt les deux hypothèses du milieu? Ca expliquerait pourquoi Froome et kwiato ont roulé sur Landa.
Contador n'est pas dangereux et Landa était trop loin pour servir de relais à un Froome plus aussi aérien. Le rapproché au général pourquoi pas, cela mettrait encore plus la pression sur les autres. Je pense plutôt que les Sky sont prisonniers de leur domination et de leur plan : ils ont la meilleur équipe mais un leader fragile, et surtout leur meilleur joker est Landa mais ils ne veulent pas qu'il gagne... Ils l'ont envoyé à l'avant pour obliger les autres à travailler et isoler les leaders, mais cela a presque trop bien marché.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

La sky s'est bien amusée hier !! :lol:
Le scénario était connu de tous et personne parmi les leaders au général n'a bougé un orteil.
Aru, Bardet, Uran... ils ont tricoté hier, Froome a fait genre "chui pas bien" mais c'était tellement flagrant (devant la télé) qu'il bluffait, si bien qu'il a miné pour montrer à tout le monde qu'il est au top et surtout leur dire "personne ne bouge ou je vous plante là, n'importe où, n'important quand".
Ce qu'il fera dans l'Izoard la semaine prochaine.
Contador et Quintana qui sont de grands leaders et qui "sentent" bien la course, ont bien pigé le plan B de la Sky, c'est pour cette raison qu'ils sont partis devant, sachant pertinemment que derrière, personne n'allait bouger le petit doigt.
Du coup, Quintana est revenu dans la course au podium. Si le Colombien se refait la cerise, il fera une grosse 3e semaine (comme il a l'habitude) et là, Aru, Bardet et Uran se boufferont les burnes d'avoir laissé filé hier.
Bon, vivement les Alpes :idea: :lol:
Qu'on voit Thibault Pinot gagner son étape.
Et qu'on voit Froome coller 2 minutes à tout le monde dans l'Izoard :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

warp1977 a écrit : 15 juil. 2017 08:27 Après, reste a savoir quelle était la stratégie initiale de Sky a faire partir Landa:
-Un rapproché au général?
-Servir de relais en cas d'attaque de Froome?
-Marqué Contador?
-Victoire d'étape?

En partant du principe qu'ils ont fait la même avec kwiato sur Quintana, ce serait plutôt les deux hypothèses du milieu? Ca expliquerait pourquoi Froome et kwiato ont roulé sur Landa.
L'interview de Portal (DS Sky) en direct hier, était claire: c'était un plan d'attaque prévu à l'avance pour replacer Landa. D'où mes interrogations sur le travail des Sky derrière l'échappée. Car les chiffres sont éloquents. Sur l'attaque de Froome dans le Peguere c'est 1' que perd l'échappée devant. Ensuite dans la descente Kwiatowski qui roule! Froome qui attaque et relance le groupe....

Donc les questions:
- un manque de respect total (Froome n'accepte pas de partager le premier rôle dans son équipe) pour Landa?
- un grand manque de discernement (pour ne pas employer le mot stupidité)?
- un manque de sang froid ? Froome s'énerve vite et s'affole souvent quand il est aux abois (le Ventoux entre autre) et là ça se pourrait qu'il sente qu'il est en train de perdre le Tour...
Ce soir Landa pouvait être en jaune, et ça changeait pas mal de choses.
Les Sky n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Car Aru et Bardet vont faire exploser Froome et Aru va surprendre lors du Clmi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Joel »

Tu penses que Aru et Bardet vont faire exploser Froome ?
Je l'espère mais on voit bien que seules les pentes trés raides le gènent un peu et je vois pas trop où il y en a encore, à part un petit passage dans l'Izoard ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 15 juil. 2017 10:04
warp1977 a écrit : 15 juil. 2017 08:27 Après, reste a savoir quelle était la stratégie initiale de Sky a faire partir Landa:
-Un rapproché au général?
-Servir de relais en cas d'attaque de Froome?
-Marqué Contador?
-Victoire d'étape?

En partant du principe qu'ils ont fait la même avec kwiato sur Quintana, ce serait plutôt les deux hypothèses du milieu? Ca expliquerait pourquoi Froome et kwiato ont roulé sur Landa.
L'interview de Portal (DS Sky) en direct hier, était claire: c'était un plan d'attaque prévu à l'avance pour replacer Landa. D'où mes interrogations sur le travail des Sky derrière l'échappée. Car les chiffres sont éloquents. Sur l'attaque de Froome dans le Peguere c'est 1' que perd l'échappée devant. Ensuite dans la descente Kwiatowski qui roule! Froome qui attaque et relance le groupe....

Donc les questions:
- un manque de respect total (Froome n'accepte pas de partager le premier rôle dans son équipe) pour Landa?
- un grand manque de discernement (pour ne pas employer le mot stupidité)?
- un manque de sang froid ? Froome s'énerve vite et s'affole souvent quand il est aux abois (le Ventoux entre autre) et là ça se pourrait qu'il sente qu'il est en train de perdre le Tour...
Ce soir Landa pouvait être en jaune, et ça changeait pas mal de choses.
Les Sky n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Car Aru et Bardet vont faire exploser Froome et Aru va surprendre lors du Clmi.
Je ne suis pas fan de la sky, mais il faut reconnaitre qu'hier ils ont super bien joué.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant l'attaque de Froome. S'il arrive à partir seul, il ne met pas en danger l'échappée de devant, par contre il lache tous les autres leaders et il a Kwiatowski devant pour l'aider. Si ça marche, c'est le dernier étage de la fusée et c'est une réussite totale puisque la Sky replace Landa et que Froome gagne du temps.
Par contre effectivement, je n'ai pas compris que Kiatowski roule dans la descente. Même quand Martin et Yates prennent quelques secondes, c'est aux Bardet, Aru,... de faire l'effort.

Par contre l'étape d'hier a clairement montré les limites des autres équipes. Avec Contador vers la 10 ème place, les Trek n'ont pas à roulé. Valverde ou et Quintana loin, ce n'est pas aux movistar de faire la course. Porte sorti, les BMC sont en retrait. Et les autres n'ont pas assez de moyens en montagne. Aru n'avait que 2-3 équipiers capables de l'accompagner loin, et les deux meilleurs ont quitté le Tour. Cannondale est trop limité pour accompagner Uran (Pierre Rolland est encore passé par la fenêtre très tôt hier). La Quick Step a construit son équipe pour Kittel, pas pour Martin.
La seule équipe qui aurait suffisamment de bons grimpeurs pour avoir une stratégie d'équipe ce sont les AG2R. Et c'est pour ça que je ne comprends pas tous les efforts qu'ils ont mis dans des échappées inutiles le week-end dernier. Ce sont eux qui auraient du empêcher Landa de se replacer hier.
Globalement, je pense que les abandons ou contre performances de Porte, Valverde et Quintana ne sont pas une si bonne nouvelle que ça pour Bardet, car la BMC et la Movistar étaient sans doute les deux seules équipes (hormis peut être AG2R) ayant la force de frappe pour contrer les Sky sur une étape comme hier.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 15 juil. 2017 12:57 Globalement, je pense que les abandons ou contre performances de Porte, Valverde et Quintana ne sont pas une si bonne nouvelle que ça pour Bardet, car la BMC et la Movistar étaient sans doute les deux seules équipes (hormis peut être AG2R) ayant la force de frappe pour contrer les Sky sur une étape comme hier.
Mais rien ne dit que Porte ou Valverde auraient eu les moyens d'attaquer ou de contrer Froome...
Hier, dans les 3 derniers km du col de Peregue, qui a attaqué et a mis tout le monde en rang serré ? C'est Froome !
Bardet râlait hier soir en interview, genre "y en a marre des calculs"... Ok, mais attaque alors, c'était un terrain pour lui hier !!
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne pouvait pas et/ou que Froome était fort ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

geraud a écrit : 15 juil. 2017 12:57 [

Valverde ou et
[/quote]

Il est chez Fayard, il récupère :idea:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

Joel a écrit : 15 juil. 2017 11:30 Tu penses que Aru et Bardet vont faire exploser Froome ?
Je l'espère mais on voit bien que seules les pentes trés raides le gènent un peu et je vois pas trop où il y en a encore, à part un petit passage dans l'Izoard ....
Oui. Dés le Galibier mercredi.
Sur l'impression visuelle, sa façon de courir, il est clair que Froome est très très à la peine. Alors ça peut être juste une conséquence d'un jour sans à Peyragude, si jour sans il y a eu (fringale, petit refroidissement ?). Auquel cas, il a encore 3/4 jours pour se refaire. Toujours dans ce cas de figure, Bardet pourra alors regretter longtemps de pas avoir secoué le cocotier dans le Peguere.
Quant à Aru, il dégage une vraie impression de facilité, de sérénité (à l'inverse de Froome).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2017

Message non lu par braziou »

8 mecs en 2 min , dingue !
Normalement seuls les 4 premiers peuvent gagner puisque Sky ne veut pas que Landa gagne
Mais peut-etre qu'il n'écoutera pas toutes les consignes :D
Froome reste en position de force
Uran est surprenant , il est tenace le bougre , il lache rien
Martin , Yates, Quintana peuvent mettre le bordel et sait-on jamais....
Mais la Sky est au-dessus du lot donc logiquement...
Beau Tour des français , on ne parle pas trop de Latour mais lui aussi fait un beau Tour , 13 ème au général
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

warp1977 a écrit : 14 juil. 2017 22:22
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 19:28
claude a écrit : 14 juil. 2017 19:00
Bien d'accord...
Il a eu un coup de moins bien hier sur une pente que la plupart d'entre nous aurait gravi en poussant le vélo...
Aujourd'hui il a envoyé son bras droit dans l'échappée à l'avant et il a marqué les poursuivants sans faiblesse...
Le dit bras droit est idéalement placé pour faire rouler ses adversaires en s'échappant à nouveau... Frome n'aura plus qu'à les contrer après.
Et au pire il attend le dernier CLM et la les 6 secondes de retard ne pèseront pas lourd...
Et au pire du pire s'il a un gros coup de barre il peut céder le leadership à son bras droit... Façon Anquetil --> Aimar et Poupou couillonné une fois de plus...
Froome ne peut pas se contenter des 6" de retard, il n'est pas à l'abri d'un pb mecanique ou d'une chute sur le CLM. A la moindre occasion, il va tenter de reprendre la main et de prendre le large.
Si Froome ne peut se contenter des 6" de retard en vu du CLM, que faudrait-il dire d'Aru Bardet et Uran!!!!
S'il y en a bien un qui peut être serein avec le chrono de Marseille, c'est bien lui.
Uran est loin d'être un manchot sur les chronos, il en a gagné sur le Giro, champion de Colombie aussi, si il continue à évoluer au niveau des meilleurs en montagne et que froome a un passage à vide, ce que je crois possible, Uran peut être la grosse cote pour la victoire finale. Mais mon favori reste Aru, je le verrais bien s'envoler à 5 km du sommet du Galibier comme feu Pantani naguère. Aru sait qu'il a besoin d'une minute pour ramener le jaune à Paris, attendre l'Izoard c'est trop aléatoire
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 15 juil. 2017 13:21
geraud a écrit : 15 juil. 2017 12:57 Globalement, je pense que les abandons ou contre performances de Porte, Valverde et Quintana ne sont pas une si bonne nouvelle que ça pour Bardet, car la BMC et la Movistar étaient sans doute les deux seules équipes (hormis peut être AG2R) ayant la force de frappe pour contrer les Sky sur une étape comme hier.
Mais rien ne dit que Porte ou Valverde auraient eu les moyens d'attaquer ou de contrer Froome...
Hier, dans les 3 derniers km du col de Peregue, qui a attaqué et a mis tout le monde en rang serré ? C'est Froome !
Bardet râlait hier soir en interview, genre "y en a marre des calculs"... Ok, mais attaque alors, c'était un terrain pour lui hier !!
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne pouvait pas et/ou que Froome était fort ! :arrow:
Je ne parlais pas d'attaquer Froome sur la fin; que Porte ou Valverde sortent ne fait pas forcément les affaires de Bardet. Je parlais juste du fait qu'ils ont sans doute - après la sky - les 2 plus grosses équipes pour la montagne. Avec Porte et Valverde ou Quintana dans les 5, les BMC et les Movistar avaient les moyens de ne pas laisser Landa prendre autant d'avance. Sans eux, il n'y a guère que les AG2R qui aient le potentiel pour rouler sur toute une étape de montagne.

Sans compter que les BMC ont déjà montré qu'ils pouvaient rouler toute une étape, alors que Porte n'avait pas les jambes pour faire quoi que ce soit dans le final :wink:
Dernière modification par geraud le 15 juil. 2017 14:23, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 15 juil. 2017 13:33
geraud a écrit : 15 juil. 2017 12:57 [

Valverde ou et
Il est chez Fayard, il récupère :idea:
[/quote]

Peut crever la bouche ouverte, jamais je l'aide !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 14:22
Gadagne a écrit : 15 juil. 2017 13:33
geraud a écrit : 15 juil. 2017 12:57 Valverde ou et
Il est chez Fayard, il récupère :idea:
Peut crever la bouche ouverte, jamais je l'aide !!! :mrgreen:
Pourtant je vous vois bien tous les deux regarder le Tour, en commentant les attaques de Quintana : "Fai tot petar miladiu" :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

C'est clair que la réflexion de Bardet est assez surprenante !!! C'était aux AG2R de rouler et personne d'autre !!! La Sky avait Landa devant, la Movistar avait Quintana, Aru est tout seul, ben par élimination c'est à Bardet de s'y coller avec ses équipiers, il ne veut pas faire trop d'efforts, ça se comprend parce que Aru a une immunité bidon à cause de son équipe d'éclopés, mais bon Romain est aussi un prétendant à la victoire sur les champs, faut l'assumer maintenant !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre