Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2017

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 17:47 Nan mais yoann, y'a que toi qui pense que Froome est cuit, j'y crois pas, il est certes moins aérien qu'auparavant, mais c'est toujours le grand favori du Tdf 2017. Landa va se mettre à son service, son classement est secondaire, il a juste foutu un peu la merde aujourd'hui !!!
Bien d'accord...
Il a eu un coup de moins bien hier sur une pente que la plupart d'entre nous aurait gravi en poussant le vélo...
Aujourd'hui il a envoyé son bras droit dans l'échappée à l'avant et il a marqué les poursuivants sans faiblesse...
Le dit bras droit est idéalement placé pour faire rouler ses adversaires en s'échappant à nouveau... Frome n'aura plus qu'à les contrer après.
Et au pire il attend le dernier CLM et la les 6 secondes de retard ne pèseront pas lourd...
Et au pire du pire s'il a un gros coup de barre il peut céder le leadership à son bras droit... Façon Anquetil --> Aimar et Poupou couillonné une fois de plus...
Claude
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Pas rancunier Barguil :wink: :

Êtes-vous proche de Romain Bardet ?
Hier, je l'ai félicité pour sa victoire. Et il m'a dit : ''La tienne va venir''. Je crois vraiment qu'il est capable de gagner le Tour cette année, et j'espère être de la partie dans les Alpes pour l'aider à gagner.»
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Billy a écrit : 14 juil. 2017 18:49
tridan a écrit : 14 juil. 2017 18:24 Pas comme dimanche dernier où il préfère semer Barguil pour ne pas avoir à lui laisser l'étape ...
Dimanche, Barguil est un poil responsable aussi. Quand il decide d'attendre, pourquoi ne continue-t-il pas son effort un peu plus longtemps pour se faire reprendre en haut du "faux plat" ? il pouvait lever le pied pendant et sauter dans la roue de Bardet en haut. C'est plus sur (et on enseigne ca en cadets...).

Mais d'une façon générale, je suis d'accord : un des problèmes de Bardet, c'est qu'il veut le beurre et l'argent du beurre, que ca a l'air d’être une belle raclure sur un vélo qui est incapable de comprendre et d'honorer la notion de partenariat ou de collaboration.... Ce n'est pas la premiere fois qu'il se comporte ( et qu'il se plante) de la sorte.... Comme sur le Tour 2016 a Mende ou l’étape du Dauphine 2016 ou il oblige Pinot a ne plus rouler....
Ou vous êtes des grands naïfs ou vous vivez chez les bisounours !!! D'où vous voyez que Bardet aurait dû faire un cadeau à Barguil, parce qu'il est français et sympa ? Bardet n'est pas une raclure, c'est un leader, un battant, y a pas de quartier à ce niveau là. Il n'avait aucune raison d'attendre Barguil, il était cuit de chez cuit, il a récupéré parce qu'il a fait de la patinette sur les 10 derniers kilos. A deux ils se faisaient reprendre encore plus vite parce que Bardet aurait été moins vite dans le faux plat montant. Barguil l'a trés bien dit, j'ai été trop généreux, j'ai perdu. Aujourd'hui il n'a pas pris beaucoup de relais dans le premier col avec Quintana et ensuite il n'a pas pris de relais ou presque dans les derniers 10 km de plat, il était plus frais...Contador et Landa ont été généreux, ils sont battus...Barguil a vite appris de ses erreurs, il sera moins généreux à l'avenir...
Bardet il coure pour lui même et Ag2r, pas pour la France.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 14 juil. 2017 19:00
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 17:47 Nan mais yoann, y'a que toi qui pense que Froome est cuit, j'y crois pas, il est certes moins aérien qu'auparavant, mais c'est toujours le grand favori du Tdf 2017. Landa va se mettre à son service, son classement est secondaire, il a juste foutu un peu la merde aujourd'hui !!!
Bien d'accord...
Il a eu un coup de moins bien hier sur une pente que la plupart d'entre nous aurait gravi en poussant le vélo...
Aujourd'hui il a envoyé son bras droit dans l'échappée à l'avant et il a marqué les poursuivants sans faiblesse...
Le dit bras droit est idéalement placé pour faire rouler ses adversaires en s'échappant à nouveau... Frome n'aura plus qu'à les contrer après.
Et au pire il attend le dernier CLM et la les 6 secondes de retard ne pèseront pas lourd...
Et au pire du pire s'il a un gros coup de barre il peut céder le leadership à son bras droit... Façon Anquetil --> Aimar et Poupou couillonné une fois de plus...
Froome ne peut pas se contenter des 6" de retard, il n'est pas à l'abri d'un pb mecanique ou d'une chute sur le CLM. A la moindre occasion, il va tenter de reprendre la main et de prendre le large.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 19:26
Billy a écrit : 14 juil. 2017 18:49
tridan a écrit : 14 juil. 2017 18:24 Pas comme dimanche dernier où il préfère semer Barguil pour ne pas avoir à lui laisser l'étape ...
Dimanche, Barguil est un poil responsable aussi. Quand il decide d'attendre, pourquoi ne continue-t-il pas son effort un peu plus longtemps pour se faire reprendre en haut du "faux plat" ? il pouvait lever le pied pendant et sauter dans la roue de Bardet en haut. C'est plus sur (et on enseigne ca en cadets...).

Mais d'une façon générale, je suis d'accord : un des problèmes de Bardet, c'est qu'il veut le beurre et l'argent du beurre, que ca a l'air d’être une belle raclure sur un vélo qui est incapable de comprendre et d'honorer la notion de partenariat ou de collaboration.... Ce n'est pas la premiere fois qu'il se comporte ( et qu'il se plante) de la sorte.... Comme sur le Tour 2016 a Mende ou l’étape du Dauphine 2016 ou il oblige Pinot a ne plus rouler....
Ou vous êtes des grands naïfs ou vous vivez chez les bisounours !!! D'où vous voyez que Bardet aurait dû faire un cadeau à Barguil, parce qu'il est français et sympa ? Bardet n'est pas une raclure, c'est un leader, un battant, y a pas de quartier à ce niveau là. Il n'avait aucune raison d'attendre Barguil, il était cuit de chez cuit, il a récupéré parce qu'il a fait de la patinette sur les 10 derniers kilos. A deux ils se faisaient reprendre encore plus vite parce que Bardet aurait été moins vite dans le faux plat montant. Barguil l'a trés bien dit, j'ai été trop généreux, j'ai perdu. Aujourd'hui il n'a pas pris beaucoup de relais dans le premier col avec Quintana et ensuite il n'a pas pris de relais ou presque dans les derniers 10 km de plat, il était plus frais...Contador et Landa ont été généreux, ils sont battus...Barguil a vite appris de ses erreurs, il sera moins généreux à l'avenir...
Bardet il coure pour lui même et Ag2r, pas pour la France.
Barguil a largement fait sa part de boulot aujourd'hui, dans les 5 derniers km il a juste laissé Landa et Quintana travailler pour ce qu'ils étaient venu chercher, un rapproché au général. Je n'attendais pas de Bardet qu'il fasse une fleur à Barguil dimanche, Warren n'était pas si cuit que çà, il aurait pu l'aider et Bardet aurait gagné de précieuses secondes. La plupart des grands leaders dans cette situation aurait fait un autre choix que celui de Bardet, c'est tout.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 19:28 Froome ne peut pas se contenter des 6" de retard, il n'est pas à l'abri d'un pb mecanique ou d'une chute sur le CLM. A la moindre occasion, il va tenter de reprendre la main et de prendre le large.
c'est bien cela, froome-froome va tenter de reprendre le maillot jaune en montagne et ce n'est pas assuré! le rital a l'air plus fort que froome-froome: le rital a planté froome froome deux fois dans des arrivées au sommet.
c'était des pentes à 20% donc cela n'arrive qu'une fois, là deux, mais d'où que le rital est moins fort que froome-froome en montagne?

et il n'y a que 20kil de contre la montre à marseille.. 20kil ce n'est pas assez pour notre froome-froome..
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2017

Message non lu par octave »

20kms?

Il va sodomiser tout le monde en leur insérant 1´30 à chacun...
Easy!
Aru? Bardet? En CLM?

Quelle rigolade!!! :lol: :lol: :lol:

Belle victoire de barguil aujourd'hui!
En même temps Il s'est bien bien planqué pour la gagner son étape sur les 25 derniers kms.
Un vrai cycliste! : :wink:

Ca aurait été Valverde on aurait crier à l'escroc
Ici...

Y'a encore des étapes ou Ca peut peter?
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 19:28
claude a écrit : 14 juil. 2017 19:00
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 17:47 Nan mais yoann, y'a que toi qui pense que Froome est cuit, j'y crois pas, il est certes moins aérien qu'auparavant, mais c'est toujours le grand favori du Tdf 2017. Landa va se mettre à son service, son classement est secondaire, il a juste foutu un peu la merde aujourd'hui !!!
Bien d'accord...
Il a eu un coup de moins bien hier sur une pente que la plupart d'entre nous aurait gravi en poussant le vélo...
Aujourd'hui il a envoyé son bras droit dans l'échappée à l'avant et il a marqué les poursuivants sans faiblesse...
Le dit bras droit est idéalement placé pour faire rouler ses adversaires en s'échappant à nouveau... Frome n'aura plus qu'à les contrer après.
Et au pire il attend le dernier CLM et la les 6 secondes de retard ne pèseront pas lourd...
Et au pire du pire s'il a un gros coup de barre il peut céder le leadership à son bras droit... Façon Anquetil --> Aimar et Poupou couillonné une fois de plus...
Froome ne peut pas se contenter des 6" de retard, il n'est pas à l'abri d'un pb mecanique ou d'une chute sur le CLM. A la moindre occasion, il va tenter de reprendre la main et de prendre le large.
Si Froome ne peut se contenter des 6" de retard en vu du CLM, que faudrait-il dire d'Aru Bardet et Uran!!!!
S'il y en a bien un qui peut être serein avec le chrono de Marseille, c'est bien lui.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Pour un mec serein avec 6" je le trouve bien en panique dans chaque descente où ça visse. Je ne te parle pas des chutes au sein du peloton, non, non, mais bien celle en descente. Hier encore il a fait un tout droit, sans gravité certes, mais cela dénote d'une certaine fébrilité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 14 juil. 2017 21:39 20kms?

Il va sodomiser tout le monde en leur insérant 1´30 à chacun...
Easy!
Aru? Bardet? En CLM?

Quelle rigolade!!! :lol: :lol: :lol:

Belle victoire de barguil aujourd'hui!
En même temps Il s'est bien bien planqué pour la gagner son étape sur les 25 derniers kms.
Un vrai cycliste! : :wink:

Ca aurait été Valverde on aurait crier à l'escroc
Ici...

Y'a encore des étapes ou Ca peut peter?
Valverde, il aurait même lâché son leader dans l'ascension tellement c'est un crevard !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Billy »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 19:26
Billy a écrit : 14 juil. 2017 18:49 Dimanche, Barguil est un poil responsable aussi. Quand il decide d'attendre, pourquoi ne continue-t-il pas son effort un peu plus longtemps pour se faire reprendre en haut du "faux plat" ? il pouvait lever le pied pendant et sauter dans la roue de Bardet en haut. C'est plus sur (et on enseigne ca en cadets...).

Mais d'une façon générale, je suis d'accord : un des problèmes de Bardet, c'est qu'il veut le beurre et l'argent du beurre, que ca a l'air d’être une belle raclure sur un vélo qui est incapable de comprendre et d'honorer la notion de partenariat ou de collaboration.... Ce n'est pas la premiere fois qu'il se comporte ( et qu'il se plante) de la sorte.... Comme sur le Tour 2016 a Mende ou l’étape du Dauphine 2016 ou il oblige Pinot a ne plus rouler....
Ou vous êtes des grands naïfs ou vous vivez chez les bisounours !!! D'où vous voyez que Bardet aurait dû faire un cadeau à Barguil, parce qu'il est français et sympa ? Bardet n'est pas une raclure, c'est un leader, un battant, y a pas de quartier à ce niveau là. Il n'avait aucune raison d'attendre Barguil, il était cuit de chez cuit, il a récupéré parce qu'il a fait de la patinette sur les 10 derniers kilos. A deux ils se faisaient reprendre encore plus vite parce que Bardet aurait été moins vite dans le faux plat montant. Barguil l'a trés bien dit, j'ai été trop généreux, j'ai perdu. Aujourd'hui il n'a pas pris beaucoup de relais dans le premier col avec Quintana et ensuite il n'a pas pris de relais ou presque dans les derniers 10 km de plat, il était plus frais...Contador et Landa ont été généreux, ils sont battus...Barguil a vite appris de ses erreurs, il sera moins généreux à l'avenir...
Bardet il coure pour lui même et Ag2r, pas pour la France.
Pas naif pour 2 sous, et en aucun cas Bardet ne devait faire de cadeau a Barguil (sauf, potentiellement qq km plus tard, si celui-ci se mettait a la planche et que cela beneficiait a Bardet en ecart) , mais a ce moment la, aucun cadeau a faire, et comme je l'ai dit erreur de cadet de Barguil...

Pour ce qui est de Bardet, c'est plus son oeuvre generale qui me donne cette impression, cette capacite a faire de mauvais choix tactique car il voudrait les benefices chronometriques du travail des autres et en meme temps, la mettre bien profond a ses allies de circonstance, regarde le Dauphine l'annee derniere, c'est flagrant. C'est tellement ancre en lui qu'il fait des erreurs tactiques inacceptables pour un gars qui est cense etre "intelligent"... Il n'adapte pas sa tactique a une logique de grand tour, il reste trop dans le court terme de la victoire d'etape.... Enfin bon, c'est lui pedale apres tout, il fait bien ce qu'il veut !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Billy »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 22:35 Pour un mec serein avec 6" je le trouve bien en panique dans chaque descente où ça visse. Je ne te parle pas des chutes au sein du peloton, non, non, mais bien celle en descente. Hier encore il a fait un tout droit, sans gravité certes, mais cela dénote d'une certaine fébrilité.
Je suis d'accord, Froome n'a pas la meme attitudes que d'habitude et ses pseudos-attaques en haut du Mur aujourd'hui m'ont paru etre plus du bluff et un aveu d'impuissance qu'autre chose. Aveu d'impuissance, car le Froome des precedentes annees n'aurait jamais ete revu....

Je crois que la Sky vient de donner au peloton une lecon en gestion des risques. Froome a montre ses limites le 13, Landa etait bien: on replace Landa au general le 14 juillet et en fonction de la forme de Froome on ajustera la strategie au vol. Avec tout de meme une preference pour Froome qui est anglais et que Landa part en plus en fin de saison...
On a bien vu que le but n'etait pas de mettre Landa en jaune, sinon comment expliquer pourquoi les Sky ont roule sur lui pour reduire l'ecart et le mettre a distance quasi parfaite....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2017

Message non lu par braziou »

tridan a écrit : 14 juil. 2017 17:08
braziou a écrit : 14 juil. 2017 17:03
braziou a écrit : 14 juil. 2017 11:36 Je me demande si le plus fort c'était pas Landa hier ?
c'est le seul qui a mené à un moment donné , les autres ont sucé les roues toute l'étape
Opération rédomption Sky aujourd'hui ?
voilà , prévisible
sauf le fait de rouler avec Landa devant :twisted:
tu veux dire les Sky sur le haut du dernier col ? effectivement, tactique bizarre, Kwiato aurait mieux fait de faire la descente d'Agnes, vu ses talents de descendeur il n'aurait pas emmené Quintana avec lui je pense, et sur la première partie du dernier col il aurait été utile à Landa et à son équipe.
Ceci étant, la Sky a quand même bien joué le coup aujourd'hui, Landa est complètement revenu dans le jeu.
Avec Landa devant , les autres Sky devaient sucer les roues et ne pas attaquer
Landa serait peut-etre en jaune ou pas loin aujourd'hui
on a avec Landa-Froome un peu la meme situation qu'avec Wiggins-Froome .
la Sky a décidé que se serait Froome quoi qu'il arrive ...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

Tout à fait d'accord avec Braziou. Les chiffres sont éloquents. Sur l'attaque de Froome dans le Peguere c'est 1' que perd l'échappée devant. Ensuite dans la descente Kwiatowski qui roule! Froome qui attaque et relance le groupe....
Je sais pas quoi en penser:
- un manque de respect total pour Landa?
- un grand manque de discernement (pour ne pas employer le mot stupidité)?
- un manque de sang froid ? Froome s'énerve vite et s'affole souvent quand il est aux abois (le Ventoux entre autre) et là ça se pourrait qu'il sente qu'il est en train de perdre le Tour...
Aru me semble hyper facile, très calme au contraire de Froome et il va en surprendre plus d'un dans le chrono final (il perdra pas plus de 40").
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

Après, reste a savoir quelle était la stratégie initiale de Sky a faire partir Landa:
-Un rapproché au général?
-Servir de relais en cas d'attaque de Froome?
-Marqué Contador?
-Victoire d'étape?

En partant du principe qu'ils ont fait la même avec kwiato sur Quintana, ce serait plutôt les deux hypothèses du milieu? Ca expliquerait pourquoi Froome et kwiato ont roulé sur Landa.
Répondre