Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 13 juil. 2017 18:51 Tu parles d'un ravito dans les derniers kilometres que l'on aurait pas vu à la télé?
Car la prise d'une bouteille à un spectateur n'en est pas consideré comme un.
Surtout qu'on ne l'a pas vu boire, s'est il juste arrosé ? Parce que je ne vois pas un prétendant à la victoire finale boire une bouteille qui sort de nulle part avec tout les contrôles anti-dopage qu'ils subissent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 04:39
tridan a écrit : 13 juil. 2017 18:33 Landa est vraiment costaud, déjà au Giro après avoir perdu toutes chances au général à cause de la chute du blockhaus, il a fait plusieurs étapes marathon devant en montagne. La Sky aurait intérêt je pense à brouiller les cartes en l'envoyant devant, demain par exemple, il est 7ème au général à moins de 3 minutes. Ou alors ils continuent à tout miser sur Froome, mais avec leur force collective ils peuvent se permettre de "jouer un peu" avec les nerfs des autres prétendants.

Landa on dirait Ulrich !! Il monte assis avec la bouche à peine ouverte !!!
Je pense que Froome ne fait pas une si mauvaise opération car Aru va devoir faire rouler son équipe qui est loin d'être aussi impériale que la Sky. C'est tout bénéfice pour Bardet.
Froome était très nerveux sur les deux derniers kilo, il regardait partout et se méfier des attaques, d'habitude c'est lui qui aurait dû partir mais ça a coincé !!! C'est Romain qui m'a le plus surpris, c'est pas un puncheur, c'est pas trop son truc ce genre de final et pourtant il a réglé tout le monde. Ça va être bien plus passionnant maintenant !!!
Et donc Romain qui te surprend à mettre une pilule à toute l armada sky qui selon toi sont tous chargés ne l est pas ? C est de l hypocrisie là .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

C'est clair, sinon t'as Landa qui me fait penser à chien-chien Porte pour Froome .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tour de France 2017

Message non lu par ironturtle »

yoann-51 a écrit : 14 juil. 2017 05:32
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 04:39
tridan a écrit : 13 juil. 2017 18:33 Landa est vraiment costaud, déjà au Giro après avoir perdu toutes chances au général à cause de la chute du blockhaus, il a fait plusieurs étapes marathon devant en montagne. La Sky aurait intérêt je pense à brouiller les cartes en l'envoyant devant, demain par exemple, il est 7ème au général à moins de 3 minutes. Ou alors ils continuent à tout miser sur Froome, mais avec leur force collective ils peuvent se permettre de "jouer un peu" avec les nerfs des autres prétendants.

Landa on dirait Ulrich !! Il monte assis avec la bouche à peine ouverte !!!
Je pense que Froome ne fait pas une si mauvaise opération car Aru va devoir faire rouler son équipe qui est loin d'être aussi impériale que la Sky. C'est tout bénéfice pour Bardet.
Froome était très nerveux sur les deux derniers kilo, il regardait partout et se méfier des attaques, d'habitude c'est lui qui aurait dû partir mais ça a coincé !!! C'est Romain qui m'a le plus surpris, c'est pas un puncheur, c'est pas trop son truc ce genre de final et pourtant il a réglé tout le monde. Ça va être bien plus passionnant maintenant !!!
Et donc Romain qui te surprend à mettre une pilule à toute l armada sky qui selon toi sont tous chargés ne l est pas ? C est de l hypocrisie là .....
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Laisser le jaune volontairement de cette façon, c’est aussi logique que de laisser ton adversaire marquer un but en finale de ligue des champions en te disant que comme ça, il risque de se reposer sur son but d’avance et que tu pourras lui en mettre 2.

Si les Skys avaient voulu laisser le jaune, ils pouvaient le faire plusieurs fois cette semaine avec des coureurs sans danger pour le général (Calmejane par exemple). Et même à supposer qu’ils aient voulu le lacher hier, tu te relèves sur la fin, main en haut du guidon, pour montrer que tu laches volontairement du temps mais que ça reste toi le patron. Pas en donnant à tes adversaires l’image d’un Froome qui coince, et qui est peut être donc prenable.

De toute façon on va vite être fixé aujourd’hui. Si les Skys continuent de faire monter vite et de prendre tout le poids de la course dans les cols (et à mon avis ce sera le cas), c’était totalement inutile de lacher le jaune hier.

Mais personnellement je vois plus Froome avoir coincé ponctuellement que le début d’un déclin. D’ailleurs je crois que quand il rate un virage, il en profite pour bien se ravitailler, alors qu’on est proche de l’arrivée. Ca ressemble plus à une petite fringale.

Les skys n’avaient pas d’autre choix que de rouler malgré tout. S’ils avaient changé de tactique, ce serait sorti de bien plus loin. La jusqu’au bout, tout le monde a cru que Froome voltigeait. Contrairement à toi, Fayard, je ne pense pas que les Astana porteront le poids de la course. Au début peut être, mais ensuite, la Sky aura quand même intérêt à courir comme ils le font d'habitude et à éparpiller tout le monde. En faisant comme ça, Froome a encore 3 équipiers quand Bardet, Aru et les autres sont déjà seuls.

En tout cas pour Bardet et Aru, avec un dernier col à fort pourcentage suivi d'une descente, c'est aujourd'hui s'ils veulent destabiliser Froome. Il ne faut pas oublier quand même avec un retard (vis à vis d'Aru) et un retard (vis à vis de Bardet) et quelques secondes, pour le moment, avec un chrono à venir, le mieux placé reste Froome. Car s'il n'est pas gagné qu'il reperde du temps en montagne, il est acquis qu'il leur reprendre pas mal de temps contre la montre.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

tri-yann a écrit : 14 juil. 2017 04:28 Je ne veux pas être mauvaise langue mais Froome n'aurait pas un problème de batterie -de pédalier- ? Plus sérieusement, où est la cadence de pédalage de Froome ? Je ne l'ai jamais vu avoir un pédalage aussi saccadé que dans les 300 derniers mètres qu'hier ! En tout cas, on sent qu il y a de la place pour les autres, et ce qui est rassurant c'est que on l'a déjà vu l'année dernière pour Bardet et sur le Giro pour Aru, c'est deux là n'ont pas peur d'attaquer de loin et donc de gagner comme pourrait l'avoir l'huitre de Quintana ! ;)
100 rpm avec un 39x28 dans du 20%, tu rêves ! Cette dernière ascension était d’une difficulté incroyable, même Bardet et Aru t’as l’impression qu’ils sont à l’arrêt quand ils sont au sprint !

Juste cette photo suffit à montrer ça :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 0287455232
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Tour de France 2017

Message non lu par ESQUIROL »

Ce vendredi il va y avoir du sport au mur de Begere il annonce un 18 pour cent de montée à vingt mn théorique de l arrivee
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2017

Message non lu par braziou »

Je me demande si le plus fort c'était pas Landa hier ?
c'est le seul qui a mené à un moment donné , les autres ont sucé les roues toute l'étape
Opération rédomption Sky aujourd'hui ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Oui, fort comme Porte comme équipier, Froome comme équipier pour wiggins.Landa futur leader d une grande equipe
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

bah il était co-leader sur le Giro avec Geraint Thomas. C’est clair que la Sky a des ambitions pour lui. De toute manière ils ne peuvent pas garder des leaders potentiels de grand tour dans leur équipe comme équipier sans contre-partie. Donc ils sont leaders sur la plupart des courses d’une semaine (ex: Henao sur Paris-Nice cette année, ou sur le tour du Pays Basque l’année dernière), et s’ils montrent un potentiel de vainqueur de grand tour ils peuvent en faire un leader et ainsi garder un vivier de coureurs compétitifs.

Froome a 32 ans, il a été au top de sa forme à 27, donc il va forcément décliner à un moment ou à un autre, ça se voit un peu cette année, comme Contador il y a 2-3 ans, toujours favori mais déjà sur la pente descendante (quand Contador a gagné le Giro face à Aru). En plus il paraît que les relations entre lui et Brailsford ne sont pas au beau fixe, je pense qu’il ne restera pas chez Sky très longtemps, le budget de cette équipe est tellement supérieur aux autres qu’ils ne peuvent pas se permettre d’avoir un coureur qui n’est pas le grandissime favori d’une course, ou en tous cas elle doit déjà préparer l’après Froome, et il semble que Geraint Thomas et Mikel Landa soient de ceux-ci.

Je pense que c’est aussi pour ça que Froome fait les yeux doux à la BMC, pas pour des histoires de soupe un peu plus salée, à moyen terme son avenir chez Sky semble un peu compromis.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Pis comme ca froome retrouvera chien-chien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

ironturtle a écrit : 14 juil. 2017 07:49
yoann-51 a écrit : 14 juil. 2017 05:32
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 04:39

Landa on dirait Ulrich !! Il monte assis avec la bouche à peine ouverte !!!
Je pense que Froome ne fait pas une si mauvaise opération car Aru va devoir faire rouler son équipe qui est loin d'être aussi impériale que la Sky. C'est tout bénéfice pour Bardet.
Froome était très nerveux sur les deux derniers kilo, il regardait partout et se méfier des attaques, d'habitude c'est lui qui aurait dû partir mais ça a coincé !!! C'est Romain qui m'a le plus surpris, c'est pas un puncheur, c'est pas trop son truc ce genre de final et pourtant il a réglé tout le monde. Ça va être bien plus passionnant maintenant !!!
Et donc Romain qui te surprend à mettre une pilule à toute l armada sky qui selon toi sont tous chargés ne l est pas ? C est de l hypocrisie là .....
+1
Que dire de Quintana, Valverde est-il parti avec la clé de la pharmacie :mrgreen:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 14 juil. 2017 05:32
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 04:39
tridan a écrit : 13 juil. 2017 18:33 Landa est vraiment costaud, déjà au Giro après avoir perdu toutes chances au général à cause de la chute du blockhaus, il a fait plusieurs étapes marathon devant en montagne. La Sky aurait intérêt je pense à brouiller les cartes en l'envoyant devant, demain par exemple, il est 7ème au général à moins de 3 minutes. Ou alors ils continuent à tout miser sur Froome, mais avec leur force collective ils peuvent se permettre de "jouer un peu" avec les nerfs des autres prétendants.

Landa on dirait Ulrich !! Il monte assis avec la bouche à peine ouverte !!!
Je pense que Froome ne fait pas une si mauvaise opération car Aru va devoir faire rouler son équipe qui est loin d'être aussi impériale que la Sky. C'est tout bénéfice pour Bardet.
Froome était très nerveux sur les deux derniers kilo, il regardait partout et se méfier des attaques, d'habitude c'est lui qui aurait dû partir mais ça a coincé !!! C'est Romain qui m'a le plus surpris, c'est pas un puncheur, c'est pas trop son truc ce genre de final et pourtant il a réglé tout le monde. Ça va être bien plus passionnant maintenant !!!
Et donc Romain qui te surprend à mettre une pilule à toute l armada sky qui selon toi sont tous chargés ne l est pas ? C est de l hypocrisie là .....
Je ne me fais aucune illusion sur Romain, je l'ai déjà dit ici même...même si c'est un Auvergnat :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 13:42
yoann-51 a écrit : 14 juil. 2017 05:32
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 04:39

Landa on dirait Ulrich !! Il monte assis avec la bouche à peine ouverte !!!
Je pense que Froome ne fait pas une si mauvaise opération car Aru va devoir faire rouler son équipe qui est loin d'être aussi impériale que la Sky. C'est tout bénéfice pour Bardet.
Froome était très nerveux sur les deux derniers kilo, il regardait partout et se méfier des attaques, d'habitude c'est lui qui aurait dû partir mais ça a coincé !!! C'est Romain qui m'a le plus surpris, c'est pas un puncheur, c'est pas trop son truc ce genre de final et pourtant il a réglé tout le monde. Ça va être bien plus passionnant maintenant !!!
Et donc Romain qui te surprend à mettre une pilule à toute l armada sky qui selon toi sont tous chargés ne l est pas ? C est de l hypocrisie là .....
Je ne me fais aucune illusion sur Romain, je l'ai déjà dit ici même...même si c'est un Auvergnat :mrgreen:
Ce dont on est sur, c est que si ag2r n a rien payé hier, c est pas Bardet qui aura offert un coup à boire à ses coéquipiers 😁😁😁😁😁😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 14 juil. 2017 08:49 Laisser le jaune volontairement de cette façon, c’est aussi logique que de laisser ton adversaire marquer un but en finale de ligue des champions en te disant que comme ça, il risque de se reposer sur son but d’avance et que tu pourras lui en mettre 2.

Si les Skys avaient voulu laisser le jaune, ils pouvaient le faire plusieurs fois cette semaine avec des coureurs sans danger pour le général (Calmejane par exemple). Et même à supposer qu’ils aient voulu le lacher hier, tu te relèves sur la fin, main en haut du guidon, pour montrer que tu laches volontairement du temps mais que ça reste toi le patron. Pas en donnant à tes adversaires l’image d’un Froome qui coince, et qui est peut être donc prenable.

De toute façon on va vite être fixé aujourd’hui. Si les Skys continuent de faire monter vite et de prendre tout le poids de la course dans les cols (et à mon avis ce sera le cas), c’était totalement inutile de lacher le jaune hier.

Mais personnellement je vois plus Froome avoir coincé ponctuellement que le début d’un déclin. D’ailleurs je crois que quand il rate un virage, il en profite pour bien se ravitailler, alors qu’on est proche de l’arrivée. Ca ressemble plus à une petite fringale.

Les skys n’avaient pas d’autre choix que de rouler malgré tout. S’ils avaient changé de tactique, ce serait sorti de bien plus loin. La jusqu’au bout, tout le monde a cru que Froome voltigeait. Contrairement à toi, Fayard, je ne pense pas que les Astana porteront le poids de la course. Au début peut être, mais ensuite, la Sky aura quand même intérêt à courir comme ils le font d'habitude et à éparpiller tout le monde. En faisant comme ça, Froome a encore 3 équipiers quand Bardet, Aru et les autres sont déjà seuls.

En tout cas pour Bardet et Aru, avec un dernier col à fort pourcentage suivi d'une descente, c'est aujourd'hui s'ils veulent destabiliser Froome. Il ne faut pas oublier quand même avec un retard (vis à vis d'Aru) et un retard (vis à vis de Bardet) et quelques secondes, pour le moment, avec un chrono à venir, le mieux placé reste Froome. Car s'il n'est pas gagné qu'il reperde du temps en montagne, il est acquis qu'il leur reprendre pas mal de temps contre la montre.
On voit bien que ce maillot jaune est un cadeau empoisonné pour Aru, son équipe n'arrive pas à contrôler cette étape, ça attaque de partout depuis 30 km, c'est un bordel sans nom !!! Froome doit bien se marrer et Romain aussi... :sm2: :sm2:
Le pb c'est que Aru ne pourra peut être pas abandonner cette fichue tunique aujourd'hui et que son équipe d'éclopés va se le fader jusqu'aux alpes...et là il est mort....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre