Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par francky48 »

Je ne pense pas que ça doit prémédité parce que maintenant qu' il a montré une faiblesse il va se faire attaquer de tous les côté pour recuperer des secondes en vu du clm de Marseille
Dernière modification par francky48 le 13 juil. 2017 16:28, modifié 2 fois.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

En faisant rouler son equipe toute l'etape ?
J'ai du mal a y croire mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Froome n'a même pas cherché à faire le sprint pour gagner l'étape alors que 500 m plus bas, il fumait la pipe dans la roue de Landa qui fumait la pipe aussi. J'y crois pas une seconde qu'il était mal. La Sky sait manoeuvrer.
La Sky va se reposer et laisser le poids de la course à Astana, on va bien rigoler (avec qui, comment - ce soir, dans le bus d'Astana, ils doivent se dire, ah mince, on va devoir rouler) ! :wink:
Froome reprend le maillot au sommet de l'Izoard, en solitaire !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

Ce Virenque me fera toujours rigoler! Laisser le maillot exprès? Donner l'espoir à ses adversaires alors que jusqu'à présent ils courraient pour faire deuxième? Quel idiot...
Froome est mal, mais avec l'âge il est peut être juste moins explosif.... Si non, c'est carrément son déclin... On verra dans les Alpes.
En tout cas, vu le niveau de Mickael Landa, comment il revient sur les 3 premiers!!!!!! Froome aurait été malin il l'aurait laissé partir en bas de Peyragudes, pour contrer ensuite.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2017 16:43 Froome n'a même pas cherché à faire le sprint pour gagner l'étape alors que 500 m plus bas, il fumait la pipe dans la roue de Landa qui fumait la pipe aussi. J'y crois pas une seconde qu'il était mal. La Sky sait manoeuvrer.
La Sky va se reposer et laisser le poids de la course à Astana, on va bien rigoler (avec qui, comment - ce soir, dans le bus d'Astana, ils doivent se dire, ah mince, on va devoir rouler) ! :wink:
Froome reprend le maillot au sommet de l'Izoard, en solitaire !
C'était Landa le plus fort effectivement. Quand Aru attaque, Froome y va, et lui se relève sur la droite, boulot terminé, mais ensuite quand il voit que Froome coince,il en remet une bonne couche ... je ne crois pas que Froome bluffe, il a fini vraiment à l'arrache, il est resté planté tout simplement. Astana aura du mal à contrôler la course, c'est certain, je pense qu'ils ne vont même pas essayer, ce sera du poker menteur, et les Sky ou les AG2R reprendront la barre. On verra demain ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2017

Message non lu par claude »

D'un autre côté, il n'y a pas d'autre arrivée à + de 15% d'ici la fin de la course...
Claude
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Landa est vraiment costaud, déjà au Giro après avoir perdu toutes chances au général à cause de la chute du blockhaus, il a fait plusieurs étapes marathon devant en montagne. La Sky aurait intérêt je pense à brouiller les cartes en l'envoyant devant, demain par exemple, il est 7ème au général à moins de 3 minutes. Ou alors ils continuent à tout miser sur Froome, mais avec leur force collective ils peuvent se permettre de "jouer un peu" avec les nerfs des autres prétendants.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

En tout cas Bardet, est en train de prendre brailsford à son propre jeu.... Les gains marginaux....

À ben voilà.... Breaking news, Bardet va encore être pénalisé pour un ravito hors zone..... Comme on l à dit hier, sur le sprint bouhanni ne peut pas bouger une oreille, et en montagne Bardet c est pareil.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Tu parles d'un ravito dans les derniers kilometres que l'on aurait pas vu à la télé?
Car la prise d'une bouteille à un spectateur n'en est pas consideré comme un.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Tarmac »

Je ne sais pas si le Froomey finit à l'arrache, s'il y a du bluff de la part des Sky.
J'ai entendu Cyril Guimard qui avançait l'idée et l'explication de la Fringale. Après tout, c'est peut-être pas déconnant, la Sky a contrôlé et imposé un tempo élevé, facteur qui a peut-être fini par jouer contre l'équipe et son leader. ça se joue dans les 500 derniers mètres. Froom avait peut-être épuisé son stock de glycogène. :roll: Mais ça nous ne le saurons pas tout de suite. Si cela était vrai, ce serait le pire pour ARU et Bardet qui n'en auraient alors pas suffisamment profiter pour la mise à mort de Froome. Guimard a également mentionné les fameux gains marginaux, et le seuil de déshydratation avancé pour permettre aux coureurs de performer dans les derniers hectomètres, mais ça je n'y crois pas trop.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

non mais Froome est juste quelques kilos plus lourd qu’un Fabio Aru dans de tels pourcentages il a fait mieux que résister.

On a vu que Froome était plus aussi impérial notamment sur le Dauphiné, mais il va mettre tout le monde d’accord sur le CLM.

Je trouve aussi que Kwiato a imprimé un tempo de malade au début du Peyresourde, il s’est mis minable de chez minable mais derrière il en a mis plus d’un dans le rouge. Ça a eu pour effet d’empêcher toute attaque à ce moment de la course, mais il est clair que certains ont pioché pour suivre.

Pour moi ce tour reste très ouvert, mais Froome reste malgré tout favori.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Venner192 »

moi je tenterai le coup de force côté Bardet et Aru, une étape dynamite avec des équipiers qui font péter en partant de suite en échappée, puis les grandes manœuvres avec l'échappée-belle des 2 leaders pour prendre appui devant, et mettre la Sky et Froome à la rupture derrière.
qu'est-ce qu'ils risquent, de finir contrés à 2', ça ne changera rien en vu du clm, et au moins on en aura le cœur net.
il n'y a pas de hasard pour moi, Dauphiné, Planche des belles filles et aujourd'hui, le grand Froome n'est plus, faut lui enfoncer la tête sous l'eau !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tri-yann »

Je ne veux pas être mauvaise langue mais Froome n'aurait pas un problème de batterie -de pédalier- ? Plus sérieusement, où est la cadence de pédalage de Froome ? Je ne l'ai jamais vu avoir un pédalage aussi saccadé que dans les 300 derniers mètres qu'hier ! En tout cas, on sent qu il y a de la place pour les autres, et ce qui est rassurant c'est que on l'a déjà vu l'année dernière pour Bardet et sur le Giro pour Aru, c'est deux là n'ont pas peur d'attaquer de loin et donc de gagner comme pourrait l'avoir l'huitre de Quintana ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Par contre on fait quoi de Bardet ? Tout le monde s accordé à dire que la sky est le successeur idéologique de la feu us postal, qu Aru, est dans l équipe du roi de la transfusion, et Bardet serait donc un mutant capable de passer devant tout le monde à l eau claire ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 13 juil. 2017 18:33 Landa est vraiment costaud, déjà au Giro après avoir perdu toutes chances au général à cause de la chute du blockhaus, il a fait plusieurs étapes marathon devant en montagne. La Sky aurait intérêt je pense à brouiller les cartes en l'envoyant devant, demain par exemple, il est 7ème au général à moins de 3 minutes. Ou alors ils continuent à tout miser sur Froome, mais avec leur force collective ils peuvent se permettre de "jouer un peu" avec les nerfs des autres prétendants.

Landa on dirait Ulrich !! Il monte assis avec la bouche à peine ouverte !!!
Je pense que Froome ne fait pas une si mauvaise opération car Aru va devoir faire rouler son équipe qui est loin d'être aussi impériale que la Sky. C'est tout bénéfice pour Bardet.
Froome était très nerveux sur les deux derniers kilo, il regardait partout et se méfier des attaques, d'habitude c'est lui qui aurait dû partir mais ça a coincé !!! C'est Romain qui m'a le plus surpris, c'est pas un puncheur, c'est pas trop son truc ce genre de final et pourtant il a réglé tout le monde. Ça va être bien plus passionnant maintenant !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre