Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 12 juil. 2017 23:34
USAT a écrit : 12 juil. 2017 17:46 Tjr la même chose, ça part dès le départ, voué à l'échec, pour montrer le maillot?..mouai. Monter une stratégie pour aller au bout ça serait moins bête et plus utile, même pour les sponsors.
Tu as une idée de stratégie qui permettrait d'aller au bout?
Arriver en fin de deuxième semaine sans avoir eu d'étape de plaine qui échappe aux sprinters, c'est rare. Mais vu le tracé, en dehors des étapes de montagne, quelles chances avaient les baroudeurs d'échapper aux sprinteurs? Et comment?
Il n'y avait aucune étape avec des petites routes sinueuses ou casse pattes, type forez, massif central, bretagne,... qui donnent une chance à une échappée. La, hormis les étapes des Rousses et de Chambéry, les autres étapes en ligne ne laissaient aucune chance à une échappée. Mais ça me parait plus être une question de tracé que de stratégie des équipes.

L'an prochain, les équipes passent à 8 sur les grands tours, mais je ne pense pas que cela changera grand chose vu qu'il n'y a pratiquement jamais d'équipe qui mette la totalité des équipiers à contribution dans la poursuite (il suffit de regarder comment pratique quick step pour voir qu'à 9 ou à 8, ça ne changera pas grand chose).

Personnellement, ce n'est pas la stratégie des équipes qui prennent l'échappée qui me surprend; pour celles qui n'ont ni grand sprinter, ni grand grimpeur, c'est le seul moyen de ne pas passer le tour de façon totalement anonyme. Mais comme ça a été dit, c'est plutôt celle des équipes qui roulent pour faire revenir, sans aucune chance de faire ne serait-ce qu'un top 5 à l'arrivée.

Par contre, depuis le temps qu'on en parle, si seulement on pouvait enlever les oreillettes... le fait de ne pas avoir les écarts et les consignes en temps réel donnerait une chance aux attaquants car le peloton ne pourrait pas calculer de façon aussi précise; c'était ce qui se passait avant les oreillettes: parfois les équipes de sprinter rentraient trop vite, et il y avait un contre aux 5km, parfois elles calculaient un peu trop juste, et au lieu de reprendre un bodnar à 300m de la ligne, tu le voyais lever les bras 50m devant le peloton.
Ca remonte à quand, sur le tour de France, la dernière fois que le peloton a raté son retour de quelques secondes sur une étape de plaine?
Ça remonte à l'an passé avec Froome et Sagan....
Sinon, d'accord avec vous, c'est pitoyable, c'est la faute aux DS qui sont des bourins et sont juste des managers. C'est là que les oreillettes font le plus de mal: le DS demande à ses gars de rouler, que veux tu qu'ils fassent? C'est aussi le cas pour les arrivées en altitudes... Y a des équipes qui roulent alors qu'elles ont des leaders en bois... Pourquoi? Pour passer à la tv et parler de la marque????
Sans oreillette, les coureurs ne prendraient pas ce genre d'initiative: je m'appelle Grepel ou Petit, ça me ferait chier que mes copains se sacrifient pour moi alors que je n'ai strictement aucune chance de gagner.
Voici comment les choses devraient se passer: il y a 3 équipes maxi qui ont intérêt à cadenasser (Sky et les équipes de Matthew et Kittel). Les autres doivent mettre en place une course de mouvement.
Et respecter la règle suivante: une échappée s'est formée, je laisse aux 3 équipes en question le soin d'aller les chercher. 2 avantages: si ça rentre, je peux contrer et espérer que les équipiers des 3 équipes en question sont cuits. Si ça rentre pas, ben tant mieux pour eux, mais je me suis reposé toute la journée et demain je serais au top, et je sais que les équipes derrière lesquelles je n'ai pas roulé aujourd'hui ne rouleront pas demain derrière moi si je m'échappe.
Voilà.
Au lieu de quoi on voit des DS d'équipes de 2nde zone faire rouler parce qu'il n'ont personne devant (exemple 100kms de chasse pour Vendée U sur l'étape du Ventoux y a 3 ou 4 ans) et cramer ses coureurs qui explosent ensuite et les jours suivants.
Pauvre cyclisme....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

bnt734 a écrit : 13 juil. 2017 08:47 Bodnar echoue à 300m, une échappée à 5/6 avec un autre bon rouleur et je suis sur que ca allait au bout.
C’est là où c’est vraiment pervers, c’est que les équipes savent très bien quelles sont les chances que l’échappée aille au bout, donc s’il y a 7 coureurs, ils peuvent l’empêcher de partir. C’est très frustrant pour pas mal de monde je pense.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de France 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Encore un TDF ennuyeux. Comme dit plus haut, retrait des oreillettes, équipés à 8 et dônc une de plus invitée, et parcours mieux choisis et peut être qu 'enfin on verrait du sport.
Faire des étapes pour des sprinteurs, ok mais avec une part d'incertitude (vent et dônc bordure, bosses, relances,,,,) pour que tous les types de courreurs aient leurs chances, a chargé pour çes sprinteurs de s'entraîner en conséquence. Sinon autant embaucher des pistards pour les derniers 200m :!:
A force de laisser faire, on va arriver à la situation de la F1, disparue des écrans TV, ancien passionné j'en ignore les palmarès des dernieres annees...
Et si on s'inspirait du Giro et de la Vuelta (parcours sélectifs, étapes plus courtes et dônc nerveuses).....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 13 juil. 2017 08:47 Bodnar echoue à 300m, une échappée à 5/6 avec un autre bon rouleur et je suis sur que ca allait au bout.
C'est clair qu'avec, par ex., un Chavanel, un GVA ou un Tony Gallopin en plus dans l'échappée + un Katusha, ç'aurait été une autre musique hier !
Et la Quick Step aurait été obligé de faire rouler plusieurs gars et n'aurait peut-être pas eu les cartouche pour emmener Kittel dans un fauteuil, avec l'aide des autres équipes de sprinters :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

On s'emmerde, on s'emmerde....vivement la fin de l'étape... :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2017 14:21 On s'emmerde, on s'emmerde....vivement la fin de l'étape... :cry:
ça va pas tarder à partir, j'espère, je rêve un peu :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Tour de France 2017

Message non lu par reymondfr »

moi c'est pasteur qui m'emmerde avant tout !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

sans dec, les mecs se regardent et attendent Froome qui s'est sorti dans le virage au pied de Peyresourde (avec Aru) :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

reymondfr a écrit : 13 juil. 2017 15:16 moi c'est pasteur qui m'emmerde avant tout !
Regarde sur Eurosport, avec Virenque et Jacky Durand, c'est trop drôle !!
http://www.foot-live.info/stream/ch19.php
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Froome s'en sort tres bien pour l'instant lors de ces chutes / sorties de route...Jusqu’à quand ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Yessssss :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Tour de France 2017

Message non lu par sebsoupe »

yeah!
(bon Fayard me coiffe sur le poteau :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Bardet, costaud :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Et bim Bardet :)
Les francais se montrent et reussisent !

Finalement pas besoin de partir de plus loin, les niveaux étant assez nivelés, autant viser les bonifications

Bardet qui resume tout dans son interview, la Sky trop presente, impossible de partir de loin, dommage pour le spectacle
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Pas stupide la théorie de Richard Virenque sur Eurosport... Froome a laissé un écart exprès pour laisser Aru et Astana supporter le poids de la course dans les prochains jours :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre