Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tour de France 2017

Message non lu par 100km »

shika a écrit : 05 juil. 2017 20:03 Bardet et Martin sont tellement maigres ils me font peur.
Moi ils ne me font pas peur, c'est typique des molécules qu'ils s'avalent (Aicar ?)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Perso je me fou De CAV, Sagan ou les autres, pas de préférences.

Vu les vidéos, de face et de haut malgré les arbres, pour Sagan je pense que la sanction est lourde, on voit que CAV vient le frotter voir même le taper, puis vaciller an même temps que le coude se lève.

ça occulte le sprint de Demarre, qui remonte sur le coté puis passe devant Bouhani en lui touchant la roue avant ( et qui freine) et en ne gardant pas sa ligne. ça aussi ça méritait un déclassement. Faut être objectif.

Après dois t'on scruter chaque sprint, et être strict en ne laissant aucune marge de manoeuvre? ( Peu de sprint vont être validés). Tu gardes ta ligne, point. si tu dévies, t'es déclassé.
Dois t'on laisser faire totalement?

Ou entre les 2? La pire solution qui donne sujets a tous les débats, tous les avis, peu objectifs chacun pensant a son coureur préféré.

Pour la montée, certains se croient ou espère encore voir le tour 87?! Quand les gars partaient de très loin, ou peu de choses étaient organisées? C'est fini et bien fini ce temps la, malheureusement. Et sur une montée sèche personne ne peut partir au pied et tenir la sky en respect. ce qu'à fait Aru en partant à 2 km, est très fort. (Astana ou pas, en face c'est pas mieux).

Sur le plat aucune échappée ne va au bout, les sprints étant maintenant un vrai enjeu, avec des trains, hyper travaillé à l'entrainement, millimetré. y'a encore 15 ans on voyait presque pas ça, à part Cippolini et encore. Les équipes de sprinteurs ne laisseront plus jamais une échappée aller au bout. De plus avec les gps, le retour est géré aux petits oignons pour pas se faire contrer. Et puis même, maintenant il est quasi impossible de faire le km, ou le 5 km.

C'est encore plus chiant qu'il y a 10 ans.

Ce qu'on peut remarquer aussi c'est que ceux qui fait le Giro, sont émoussés, ils sont pas largués loin de la, mais ils sont derrière, et perdent inéluctablement du temps. ( Sans parler de Pinot a 4') Avant ça se faisait, plus maintenant. Il faut arriver au top de sa forme pour viser le général.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

USAT a écrit : 05 juil. 2017 22:03 Perso je me fou De CAV, Sagan ou les autres, pas de préférences.

Vu les vidéos, de face et de haut malgré les arbres, pour Sagan je pense que la sanction est lourde, on voit que CAV vient le frotter voir même le taper, puis vaciller an même temps que le coude se lève.

ça occulte le sprint de Demarre, qui remonte sur le coté puis passe devant Bouhani en lui touchant la roue avant ( et qui freine) et en ne gardant pas sa ligne. ça aussi ça méritait un déclassement. Faut être objectif.

Après dois t'on scruter chaque sprint, et être strict en ne laissant aucune marge de manoeuvre? ( Peu de sprint vont être validés). Tu gardes ta ligne, point. si tu dévies, t'es déclassé.
Dois t'on laisser faire totalement?

Ou entre les 2? La pire solution qui donne sujets a tous les débats, tous les avis, peu objectifs chacun pensant a son coureur préféré.

Pour la montée, certains se croient ou espère encore voir le tour 87?! Quand les gars partaient de très loin, ou peu de choses étaient organisées? C'est fini et bien fini ce temps la, malheureusement. Et sur une montée sèche personne ne peut partir au pied et tenir la sky en respect. ce qu'à fait Aru en partant à 2 km, est très fort. (Astana ou pas, en face c'est pas mieux).

Sur le plat aucune échappée ne va au bout, les sprints étant maintenant un vrai enjeu, avec des trains, hyper travaillé à l'entrainement, millimetré. y'a encore 15 ans on voyait presque pas ça, à part Cippolini et encore. Les équipes de sprinteurs ne laisseront plus jamais une échappée aller au bout. De plus avec les gps, le retour est géré aux petits oignons pour pas se faire contrer. Et puis même, maintenant il est quasi impossible de faire le km, ou le 5 km.

C'est encore plus chiant qu'il y a 10 ans.

Ce qu'on peut remarquer aussi c'est que ceux qui fait le Giro, sont émoussés, ils sont pas largués loin de la, mais ils sont derrière, et perdent inéluctablement du temps. ( Sans parler de Pinot a 4') Avant ça se faisait, plus maintenant. Il faut arriver au top de sa forme pour viser le général.

Totalement d'accord. plus rien n'est laissé aux hasard, le vainqueur surprise ou au panache, c'est fini. Les équipes sur le tour sont des sélections, et les mecs qui arrivent à s'échapper sont souvent des ténors ou des seconds couteaux avec déjà un beau palmarès.
Ce qu' a fait aru est très très costaud.
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tour de France 2017

Message non lu par jat.gab »

Qu'est ce qui bloque pour que l'on interdise les oreillettes ? Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas déjà fait, à part protéger les grosses écuries je vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

J'ai été étonné par l'étape d'hier, où les Sky n'ont pas été tant rouleau compresseur que ça.
Étonné par Quintana qui semble facile mais n'arrive pas à suivre. Très déçu par Porte qui fait rouler et subit tout le temps.
Étonné qu'il n'y ait pas eu éclosion de nouveaux talents sur cette arrivée qui favorise les grimpeurs puncheurs.
Perplexe par la facilité affichée par Aru.
Et dubitatif car c'est monté très très vite pour tout le monde. Bardet n'était pas attendu aussi facile après ses déboires (chute) et son théorique manque de watts par rapport à Froome
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Jaginho »

USAT a écrit : 05 juil. 2017 22:03 ça occulte le sprint de Demarre, qui remonte sur le coté puis passe devant Bouhani en lui touchant la roue avant ( et qui freine) et en ne gardant pas sa ligne. ça aussi ça méritait un déclassement. Faut être objectif.
+1 ! Mais chut c'est un français qui gagne ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 06 juil. 2017 06:57 J'ai été étonné par l'étape d'hier, où les Sky n'ont pas été tant rouleau compresseur que ça.
Étonné par Quintana qui semble facile mais n'arrive pas à suivre. Très déçu par Porte qui fait rouler et subit tout le temps.
Étonné qu'il n'y ait pas eu éclosion de nouveaux talents sur cette arrivée qui favorise les grimpeurs puncheurs.
Perplexe par la facilité affichée par Aru.
Et dubitatif car c'est monté très très vite pour tout le monde. Bardet n'était pas attendu aussi facile après ses déboires (chute) et son théorique manque de watts par rapport à Froome
La Planche des Belles Filles, c'est un truc de grimpeur, avec des rampes à 20 %. C'est le terrain de Bardet, de Froome, d'Aru, de Porte. Suis pas sûr qu'un grimpeur-puncheur comme Valverde ou Alaphilippe aurait été devant.
Pour ce qui concerne la Sky, Froome peut remercier la BMC de s'être épuisée dans la vallée pour... que dalle ! :roll:
Ce job là, c'était à la Sky voire à Astana à le faire. Du coup, la Sky (5 coureurs quand même) a vissé juste avant la Planche et a mis tout le monde en surégime au pied de la bosse et jusqu'à 3 km de l'arrivée.
Mais désormais, on connait les forces de chacun.
La Sky va devoir rouler devant, les Astana juste derrière, suivis de la BMC et des AG2R.
Je ne sais pas si la Sky va prendre le pari ou le risque de laisser Aru prend le maillot jaune pour faire rouler les Astana tous les jours devant (qui n'a pas la puissance de feu des Sky) et épuiser les troupes.
Et puis la Sky sont 1er et 2e au général, c'est super confortable je trouve pour contrôler une course. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 05 juil. 2017 21:02 planche des belles filles: temps d’ascension.

2017:5,9 km@8,5%---16:12---average speed 21.85 km/h(Fabio Aru)-RECORD
2014:5,9 km@8,5%---16:44---average speed 21.16 km/h(Vincenzo Nibali) ( étape de moyenne montagne avec quelques cols auparavant )
2012:5,9 km@8,5%---16:20---average speed 21.67 km/h(Chris Froome)
Ah oui, quand même :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

surtout une grosse densité de courreur à un très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Tour de France 2017

Message non lu par crazyvivien »

A l'arrivée de la planche des belles filles hier, il y avait un gars du staff sky qui attendait les courreurs avec des vestes qui sortaient d'un sac isotherme.
C'est des veste réfrigérées pour la récupération?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 06 juil. 2017 08:23 La Planche des Belles Filles, c'est un truc de grimpeur, avec des rampes à 20 %. C'est le terrain de Bardet, de Froome, d'Aru, de Porte. Suis pas sûr qu'un grimpeur-puncheur comme Valverde ou Alaphilippe aurait été devant.
Une montée très courte, avec de très fortes pentes, ca convient bien aux grimpeurs puncheurs justement.
Dans le registre de Valverde et Alaphilippe, il y avait Joaquim Rodriguez (en moins rapide au sprint) et il y a Dan Martin qui fait 2ème hier.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 juil. 2017 20:38
tridan a écrit : 05 juil. 2017 19:24 Contador peut être la surprise, on en parle à peine, tout le monde pense qu'il est fini, mais sur ce Tour au tracé atypique, sa science du mouvement peut faire merveille.
Tu as raison, le Pistolero est sans aucun doute moins "saignant" que par le passé mais sa science de la course et sa capacité d'attaquer quand on ne l'attend pas, fait de lui un outsider pour le podium. :wink:
Je le vois plutot entre la 5ème et 10ème place.
La science de la course, c'est bien. Mais les jambes semblent un peu limitées quand ça visse trop fort.
Par contre, j'espère bien qu'on verra un Contador comme en 2011 (notamment lors de l'étape que gagne Pierre Rolland), c'est à dire un Contador qui, une fois à 3-4mn au général, saura faire exploser la course. C'est sans doute un des seuls grands coureurs qui puisse / veuille faire partir de loin.
Je ne crois pas que Contador puisse être sur le podium, mais par son tempérament et sa capacité à faire péter la course, il peut avoir un impact énorme sur le déroulement de la course, et sur le nom du vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 juil. 2017 09:36
Boulegan a écrit : 06 juil. 2017 08:23 La Planche des Belles Filles, c'est un truc de grimpeur, avec des rampes à 20 %. C'est le terrain de Bardet, de Froome, d'Aru, de Porte. Suis pas sûr qu'un grimpeur-puncheur comme Valverde ou Alaphilippe aurait été devant.
Une montée très courte, avec de très fortes pentes, ca convient bien aux grimpeurs puncheurs justement.
Dans le registre de Valverde et Alaphilippe, il y avait Joaquim Rodriguez (en moins rapide au sprint) et il y a Dan Martin qui fait 2ème hier.
C'est pas "très court", on n'est pas sur un format "Mur de Huy" taillé pour Purito, Alaphilipe ou Valverde, c'est une bosse de 6 km avec des rampes, pas un sprint court comme à la Flèche Wallonne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 juil. 2017 09:44 Je le vois plutot entre la 5ème et 10ème place.
La science de la course, c'est bien. Mais les jambes semblent un peu limitées quand ça visse trop fort.
Par contre, j'espère bien qu'on verra un Contador comme en 2011 (notamment lors de l'étape que gagne Pierre Rolland), c'est à dire un Contador qui, une fois à 3-4mn au général, saura faire exploser la course. C'est sans doute un des seuls grands coureurs qui puisse / veuille faire partir de loin.
Je ne crois pas que Contador puisse être sur le podium, mais par son tempérament et sa capacité à faire péter la course, il peut avoir un impact énorme sur le déroulement de la course, et sur le nom du vainqueur.
exact :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 06 juil. 2017 09:45
geraud a écrit : 06 juil. 2017 09:44 Je le vois plutot entre la 5ème et 10ème place.
La science de la course, c'est bien. Mais les jambes semblent un peu limitées quand ça visse trop fort.
Par contre, j'espère bien qu'on verra un Contador comme en 2011 (notamment lors de l'étape que gagne Pierre Rolland), c'est à dire un Contador qui, une fois à 3-4mn au général, saura faire exploser la course. C'est sans doute un des seuls grands coureurs qui puisse / veuille faire partir de loin.
Je ne crois pas que Contador puisse être sur le podium, mais par son tempérament et sa capacité à faire péter la course, il peut avoir un impact énorme sur le déroulement de la course, et sur le nom du vainqueur.
exact :wink:
contador tout seul, non. Il peut initier une course de mouvement si d'autres ténors lui emboitent le pas. Une débauche d’énergie alors que les adversaires restent dans les roues ne sert plus à rien.
Répondre