Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

tri-yann a écrit : 04 juil. 2017 11:46 La différence avec les autres années, c'est que Démarre à une équipe consacré à lui et qu'il est en pleine confiance et en pleine forme. Donc deux solutions : Lui aussi fera des échappées, juste pour les sprints intermédiaires ou seconde solution c'est que la FDJ contrôle Sagan, si 7 mecs (j’exclue Pinot) roulent chaque fois que Sagan sort, il va vite se décourager ^^
Mais oui je ne dis pas qu'il va gagner le maillot vert, je dit juste qu'il y a un truc à tenter, sur un malentendus ça peut fonctionner xD
Démarre a une équipe consacrée à lui... mais il en a déjà deux qui ne sont pas surs d'aller très loin
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... aud/815712

Regarde une étape comme La Mure - Serre Chevalier, ou d'autres étapes de haute montagne
http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/etape-17.html
La difficulté c'est que Sagan passe vraiment mieux la montagne que les sprinters. Regarde les 5 tours qu'il a terminés: 42ème, 46ème, 60ème, 82ème et 95ème
Greipel a fini 6 tours, jamais mieux classé que la 123ème place. Cavendish n'a jamais fini mieux classé que 130ème, Kittel a terminé 3 fois entre les 161eme et la 166eme place et Démarre a fini 2 Tours aux 138ème et 159ème place.
La différence c'est que les sprinters terminent dans le grupetto et doivent être beaucoup plus modérés dans leur prise de risque s'ils ne veulent pas finir hors délais. Et les équipiers qui leur lancent le sprint sont souvent dans le même cas.
Alors que quand tu termines entre la 40ème et la 80ème place, c'est que tu as une certaine marge sur les délais.

Se baser sur la stratégie de Sagan, en prenant l'échappée avec lui, c'est le risque pour un sprinter de ne pas accrocher le grupetto, et de toute façon l'assurance de lacher beaucoup de forces.
Faire rouler tes équipiers dès le début de l'étape derrière Sagan? Tu te mets tout le peloton à dos, et il y aura des hors délais à l'arrivée, dont probablement certains de tes équipiers.
Pour contrer Sagan sans prendre le risque de cramer ton leader et tes équipiers, tu peux toujours tenter de faire partir une échappée sans Sagan, ce qui le privera des points. Mais ça ne marche pas tous les jours.

@letourdata vient d'ailleurs de publier une statistique intéressante sur le sujet:
"Avec 8 victoires, 16 2èmes places, et 8 3ème places, Peter Sagan est apparu sur le podium de 29,6% des étapes auxquelles il a participé dans le Tour"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 04 juil. 2017 10:44
Maintenant, si on regarde les dernières années, la victoire va quand même plus souvent à d'excellents grimpeurs qui roulent aussi très bien. Les purs grimpeurs qui perdent pas mal de temps contre la montre finissent plus souvent sur les autres marches du podium (et encore, parce que les distances contre la montre ont été beaucoup réduites dans les grands tours. Quand les tracés comportaient 100, 110, 120km de contre la montre individuel, même le podium était difficilement accessible pour eux)
+1, mais le cyclisme d'hier n'était pas celui d'aujourd'hui. À l'époque t'avais pas une équipe pour cadenasser la course et des grimpeurs pouvaient partir de loin (comme Pantani par exemple) et avoir une chance. Le dernier à avoir pu faire ça c'est Sastre en 2008 et pour ça il a dû sortir le CLM de sa vie et bosser dur pour pas perdre autant de temps. L'avantage qu'il avait c'est que son équipe était la plus forte, entre lui et les frères Schleck, ils ont pu harceler d'attaques leurs adversaires jusqu'à ce qu'il y en ait un qui puisse partir. Sky pourrait faire ça d'ailleurs on se ferait bien moins chier et je préfèrerais voir un Geraint Thomas ou un Mikel Landa gagner que Froome. Au lieu de ça ça se bat à coup de secondes dans la dernière ascension :/
bnt734
Messages : 3054
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Victoire Demarre, en esperant qu'elle ne soit pas gachée par la chute impressionnante de Cavendish

Disqualification de Sagan ??? tres limite son ouverture de coude...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12629
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Au vu des images, Sagan doit être exclu du Tour :!:
Il balance Cavendish dans les barrières d'un coup de coude, c'est incroyable :evil:
A priori, c'est clavicule cassée pour le Cav, qui va quitter le Tour. Sagan doit lui emboiter le pas :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2440
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 04 juil. 2017 16:34 Au vu des images, Sagan doit être exclu du Tour :!:
Il balance Cavendish dans les barrières d'un coup de coude, c'est incroyable :evil:
A priori, c'est clavicule cassée pour le Cav, qui va quitter le Tour. Sagan doit lui emboiter le pas :arrow: :arrow:
Tu as vu les images....
C'est Cavendish qui fait la faute il peut pas passer
C'est vraiment un boulet ce type je suis content qu'il dégage.
Sagan suit le mouvement et ferme la porte il a pas le choix, le coude il ouvre qu'après pour se rééquilibrer.
Demander l'exclusion de Sagan c'est comme hurler avec les loups, les journaleux qui cherchent toujours le sang et la merde.
Déjà le déclassement c'est limite.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Rappel: Bouhanni s’est fait déclasser sur Paris-Nice pour moins que ça. Donc pour moi c’est au minimum déclassement pour Sagan. Exclusion bah je sais pas, y a 20 ans Tom Steels s’est fait exclure pour avoir balancé son bidon sur Frédéric Moncassin, c’était clairement une violence volontaire. Là c’est plus litigieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12629
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Sagan prend 30" de pénalité et classé dernier de son groupe.
C'est pas cher payé... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Djule »

Salut,
J'aimerai avoir vos avis sur Demarre, est ce normal la façon dont il coupe la route de Bouhani ? S'il ne freine pas il va à taire.
Je ne suis absolument pas fan de Bouhani d'habitude et je suis bien sur content d'une victoire française mais quand j'ai vu les images du sprint je me posais la question si Demarre pouvait être sanctionné.
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Djule »

il va à "terre" bien sur :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12629
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Djule a écrit : 04 juil. 2017 17:03 Salut,
J'aimerai avoir vos avis sur Demarre, est ce normal la façon dont il coupe la route de Bouhani ? S'il ne freine pas il va à taire.
Je ne suis absolument pas fan de Bouhani d'habitude et je suis bien sur content d'une victoire française mais quand j'ai vu les images du sprint je me posais la question si Demarre pouvait être sanctionné.
Sanctionner un coureur français sur le TdF qui gagne sa première étape sur le Tour avec le maillot de champion de France, je crois que... même pas en rêve !!
Après, ça reste un sprint, Demarre change de ligne, c'est vrai, mais rien qui justifie un sanction.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Djule »

Ouai Bouhani était sur le plateau de france tv après la course, on voyait bien qu'il avait envie de parler de ça mais les journaliste passaient vite fait au sujet Sagan
claude
Messages : 5674
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2017

Message non lu par claude »

En tout cas, c'est la preuve qu'on peut gagner des courses cyclistes au Vittel.
Pardon, à Vittel ...
:mrgreen:
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Djule a écrit : 04 juil. 2017 17:10 Ouai Bouhani était sur le plateau de france tv après la course, on voyait bien qu'il avait envie de parler de ça mais les journaliste passaient vite fait au sujet Sagan
j'ai pas cette impression au contraire, il a clairement esquivé le sujet, peut-être justement pour lisser son image de mauvais perdant. Je pense qu'il a la bonne attitude, et vu les images je pense qu'il peut en gagner une belle aussi. Il sait qu'il y aura d'autres occasions donc il attend son heure et c'est clair qu'il est déjà passé à autre chose.

Démare décale clairement sa ligne même se c'est pas intentionnel je pense qu'il devait se dire que Kristoff l'aurait pas laissé passer à droite donc il déborde sur la gauche.
bnt734
Messages : 3054
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2017 16:42 Tu as vu les images....
C'est Cavendish qui fait la faute il peut pas passer
https://www.youtube.com/watch?v=yp2QKCtty48
Comme quoi l’interprétation des images...
Pour moi elles montrent bien que Cavendish a la place de passer mais Sagan ferme la porte et ajoute le coude, ce qui n’était absolument pas necessaire.
C'est d'ailleurs surement ce geste qui est logiquement sanctionné
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

Bon ben Sagan exclu du tour !
Répondre