Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Bon par contre Bardet nous a encore fait du Bardet par contre ..... Il va finir par se faire un bonne réputation d'escroc !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 03 juil. 2017 17:48 Bon par contre Bardet nous a encore fait du Bardet par contre ..... Il va finir par se faire un bonne réputation d'escroc !!!!!
Pas vu. Il a fait quoi ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 03 juil. 2017 18:48
yoann-51 a écrit : 03 juil. 2017 17:48 Bon par contre Bardet nous a encore fait du Bardet par contre ..... Il va finir par se faire un bonne réputation d'escroc !!!!!
Pas vu. Il a fait quoi ?
Il s est abrité pour rentrer. Rien de grave, mais vu son passif ça craint.... Il est pas serein cette année 🤐
Par Démarre est impressionnant !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 03 juil. 2017 19:21
FAYARD a écrit : 03 juil. 2017 18:48
yoann-51 a écrit : 03 juil. 2017 17:48 Bon par contre Bardet nous a encore fait du Bardet par contre ..... Il va finir par se faire un bonne réputation d'escroc !!!!!
Pas vu. Il a fait quoi ?
Il s est abrité pour rentrer. Rien de grave, mais vu son passif ça craint.... Il est pas serein cette année 🤐
Par Démarre est impressionnant !
Ouais, c'est un peu limite, mais pas de quoi le sanctionner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 03 juil. 2017 19:21
FAYARD a écrit : 03 juil. 2017 18:48
yoann-51 a écrit : 03 juil. 2017 17:48 Bon par contre Bardet nous a encore fait du Bardet par contre ..... Il va finir par se faire un bonne réputation d'escroc !!!!!
Pas vu. Il a fait quoi ?
Il s est abrité pour rentrer. Rien de grave, mais vu son passif ça craint.... Il est pas serein cette année 🤐
Par Démarre est impressionnant !
C'est quoi le souci avec ça ? Surtout sur incident mécanique ? Surtout qu'à ce moment le peloton roulait à vive allure.

Geraud t'avais vu juste pour Pinot, il finit aujourd'hui à 3'07 du vainqueur mais c'est pas le seul, Gesink aussi et ça j'avoue je m'y attendais pas trop. Pour Cummings par contre c'est moins surprenant par contre :)

Très belle place d'Alberto Bettiol que je connaissais pas mais ça promet ! Sinon Sagan qui déchausse et qui gagne quand même c'est assez ouf. Plein d'autres belles choses aujourd'hui on commence à voir l'état de forme de certains :)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tour de France 2017

Message non lu par olivemiller »

Vous regardez les résumés sur France Télé ou il y a mieux ailleurs ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 30 juin 2017 13:49 Maillot à pois pour Pinot.
:lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 03 juil. 2017 15:06 Geraud j'aime bien ce que tu as écrit, mais je vais juste faire l'avocat du diable en disant qu'initalement Aru devait faire le Giro, surtout qu'en plus il passait en Sardaigne, là d'où vient Aru. Il n'a pas pu s'aligner en raison de blessure mais comme d'autres (Chaves). Si on se souvient que l'année dernière il n'avait pas non plus été éblouissant sur le tour, on ne peut pas dire qu'il offre les gages d'un futur vainqueur de tour.

Alors certes il a été éblouissant sur le Dauphiné, mais il va falloir qu'il confirme. Porte n'aurait jamais dû perdre le Dauphiné mais il a prouvé qu'à la pédale c'était le plus fort. Les circonstances de course sur le tour seront sans doute différentes.
Alors je vais me faire l'avocat de l'avocat du diable :D Bon, c'est vrai que Aru avait été un peu en deça des attentes l'an dernier. Mais bon, il fini 13ème pour un premier Tour. On a connu pire (Bardet avait fini 15ème de son premier Tour, et Pinot 10ème je crois). Mais il avait doublé Giro et Vuelta en 2014 et 2015, et sur ces 4 grands Tours, il n'avait jamais fini au delà de la 5ème place. 4 places dans les 5, dont 3 podiums, en 6 grands tours. Ca donne quand même une idée de ses capacités sur 3 semaines. Et on a souvent vu des coureurs devant tirer un trait sur le printemps, être performants en juillet. Il aura les bénéfices de l'entrainement qui devait l'amener à son premier pic de forme pour le Giro, sans la fatigue de la course.

A l'inverse, Porte, en 10 grands Tours, a réussi une unique fois à terminer à la 5ème place. Il a 32 ans, et le problème c'est justement que dans sa carrière, il y a de nombreuses courses qu'il n'aurait jamais du perdre... et qu'il a perdues.
shika a écrit : 03 juil. 2017 20:43 Geraud t'avais vu juste pour Pinot, il finit aujourd'hui à 3'07 du vainqueur mais c'est pas le seul, Gesink aussi et ça j'avoue je m'y attendais pas trop. Pour Cummings par contre c'est moins surprenant par contre :)
Oui, il lui reste juste à trainer en queue de peloton pendant 3-4 jours histoire de reperdre 2-3 minutes sur une cassure, et de faire le contre la montre en dedans, et son tour pourra commencer le week-end prochain.
Pinot en liberté et avec une marge de manoeuvre + le reste de l'équipe concentrée sur un Démarre qui peut ramener une étape et être à la lutte pour le vert. La Fdj pourrait vivre un Tour très excitant.

Maillot bleu blanc rouge sur le chrono, et maintenant maillot blanc. Ca va être compliqué de le conserver, surtout en travaillant pour Bardet, mais Latour se fait plaisir en ce moment.
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Louison Bobet »

shika a écrit : 03 juil. 2017 20:43
C'est quoi le souci avec ça ? Surtout sur incident mécanique ? Surtout qu'à ce moment le peloton roulait à vive allure.

Geraud t'avais vu juste pour Pinot, il finit aujourd'hui à 3'07 du vainqueur mais c'est pas le seul, Gesink aussi et ça j'avoue je m'y attendais pas trop. Pour Cummings par contre c'est moins surprenant par contre :)

Très belle place d'Alberto Bettiol que je connaissais pas mais ça promet ! Sinon Sagan qui déchausse et qui gagne quand même c'est assez ouf. Plein d'autres belles choses aujourd'hui on commence à voir l'état de forme de certains :)
Y a pas de soucis,mais bon Sagan a drafté toute l'étape sans se faire sanctionner, facile de faire de la patinette à l'arrivée :D :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 03 juil. 2017 21:59
shika a écrit : 03 juil. 2017 15:06 Geraud j'aime bien ce que tu as écrit, mais je vais juste faire l'avocat du diable en disant qu'initalement Aru devait faire le Giro, surtout qu'en plus il passait en Sardaigne, là d'où vient Aru. Il n'a pas pu s'aligner en raison de blessure mais comme d'autres (Chaves). Si on se souvient que l'année dernière il n'avait pas non plus été éblouissant sur le tour, on ne peut pas dire qu'il offre les gages d'un futur vainqueur de tour.

Alors certes il a été éblouissant sur le Dauphiné, mais il va falloir qu'il confirme. Porte n'aurait jamais dû perdre le Dauphiné mais il a prouvé qu'à la pédale c'était le plus fort. Les circonstances de course sur le tour seront sans doute différentes.
Alors je vais me faire l'avocat de l'avocat du diable :D Bon, c'est vrai que Aru avait été un peu en deça des attentes l'an dernier. Mais bon, il fini 13ème pour un premier Tour. On a connu pire (Bardet avait fini 15ème de son premier Tour, et Pinot 10ème je crois). Mais il avait doublé Giro et Vuelta en 2014 et 2015, et sur ces 4 grands Tours, il n'avait jamais fini au delà de la 5ème place. 4 places dans les 5, dont 3 podiums, en 6 grands tours. Ca donne quand même une idée de ses capacités sur 3 semaines. Et on a souvent vu des coureurs devant tirer un trait sur le printemps, être performants en juillet. Il aura les bénéfices de l'entrainement qui devait l'amener à son premier pic de forme pour le Giro, sans la fatigue de la course.

A l'inverse, Porte, en 10 grands Tours, a réussi une unique fois à terminer à la 5ème place. Il a 32 ans, et le problème c'est justement que dans sa carrière, il y a de nombreuses courses qu'il n'aurait jamais du perdre... et qu'il a perdues.
shika a écrit : 03 juil. 2017 20:43 Geraud t'avais vu juste pour Pinot, il finit aujourd'hui à 3'07 du vainqueur mais c'est pas le seul, Gesink aussi et ça j'avoue je m'y attendais pas trop. Pour Cummings par contre c'est moins surprenant par contre :)
Oui, il lui reste juste à trainer en queue de peloton pendant 3-4 jours histoire de reperdre 2-3 minutes sur une cassure, et de faire le contre la montre en dedans, et son tour pourra commencer le week-end prochain.
Pinot en liberté et avec une marge de manoeuvre + le reste de l'équipe concentrée sur un Démarre qui peut ramener une étape et être à la lutte pour le vert. La Fdj pourrait vivre un Tour très excitant.

Maillot bleu blanc rouge sur le chrono, et maintenant maillot blanc. Ca va être compliqué de le conserver, surtout en travaillant pour Bardet, mais Latour se fait plaisir en ce moment.
Je pense que l ag2r est déjà en train de préparer l après Bardet, qui semble trop limité en chrono, après il faudra voir Latour en montagne avec les cadors....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 04 juil. 2017 06:01Je pense que l ag2r est déjà en train de préparer l après Bardet, qui semble trop limité en chrono, après il faudra voir Latour en montagne avec les cadors....
Peut-être pas déjà l'après Bardet, quand même. Il vient tout juste d'arriver en sommet de la hiérarchie, et à son age, en ayant fait 2ème l'an dernier, il peut clairement gagner le Tour.
Par contre avoir un deuxième leader qui soit un tout petit peu moins bon en montagne, mais meilleur contre la montre, ca peut être un atout pour AG2R.

Ca peut donner une organisation assez similaire à la movistar: quand il y a un parcours pour pur grimpeur, avec de très fortes pentes, et une course qui demande des accélérations tranchantes, c'est plus pour Quintana. Par contre sur un parcours où les étapes de montagne ont des pourcentages un peu moins violents mais où la part contre la montre est importante, Valverde est une alternative "crédible" (t'énerve pas, Fayard, j'ai mis les guillemets :wink: )

Un Tour comme celui de 2016 convient très bien à Bardet. Celui de cette année aussi (un chrono de 14km - et encore... la pluie a fait qu'il fallait avant tout tenir debout, ce qui nivelle forcément un peu les écarts, et un de 22,5km). Par contre, l'année où on remet un chrono de 40-50km dans le parcours, ça va être un peu plus compliqué.

Mais Latour me semble plus être dans le profil d'un Pinot: pas forcément "pur" grimpeur (Pinot s'est d'ailleurs trouvé en relative difficulté sur le Giro dans l'étape qui comportait une montée sèche, type course de côte), mais un excellent grimpeur qui est également très performant contre la montre. Et du coup, Bardet et lui me semblent pouvoir à terme courir plus de façon complémentaire qu'en concurrence directe, s'ils arrivent à s'entendre.

Maintenant, si on regarde les dernières années, la victoire va quand même plus souvent à d'excellents grimpeurs qui roulent aussi très bien. Les purs grimpeurs qui perdent pas mal de temps contre la montre finissent plus souvent sur les autres marches du podium (et encore, parce que les distances contre la montre ont été beaucoup réduites dans les grands tours. Quand les tracés comportaient 100, 110, 120km de contre la montre individuel, même le podium était difficilement accessible pour eux)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tri-yann »

Démarre a fait vraiment une bonne étape hier, il fait cinq et si on exepte Sagan c'est le seul sprinteur pur qui finit devant ... Sincèrement s'il arrive à débrancher un peu plus le cerveau et taper une ou deux étapes, le reste faire des top 3 quand c'est plat et surtout refaire la même étape qu'hier quand c'est valloné, Sagan à dû souci à se faire pour la maillot vert ! En tout cas ça ne sera pas si aussi facile que les autres années :D
Pour le général, pour moi Bardet trop faible sur le CLM puis je sent qu'il va encore se faire piégé dans la première semaine ... Par contre oui pour Aru mais malheureusement, à part accident ou incident je ne voit pas comment Froome pourrait perdre ... Puis si ce n'est pas Froome ça sera un autre Sky ! :( Donc :
1 Froome
2 Aru
3 Porte
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

En tout cas, par rapport à certaines années où il n'y a en première semaine qu'un contre la montre (et les chutes...) qui joue un rôle pour la victoire au général, cette année on va entrer assez vite dans le vif du sujet.

Arrivée normalement au sprint aujourd'hui (Démarre a l'air vraiment fort, et l'étape d'hier a du redonner à toute l'équipe encore un peu plus de confiance), et dès demain certains favoris pourraient déjà perdre du temps de façon assez conséquente.
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

tri-yann a écrit : 04 juil. 2017 10:48 Démarre a fait vraiment une bonne étape hier, il fait cinq et si on exepte Sagan c'est le seul sprinteur pur qui finit devant ... Sincèrement s'il arrive à débrancher un peu plus le cerveau et taper une ou deux étapes, le reste faire des top 3 quand c'est plat et surtout refaire la même étape qu'hier quand c'est valloné, Sagan à dû souci à se faire pour la maillot vert ! En tout cas ça ne sera pas si aussi facile que les autres années :D
Je crois quand même que ce sera dur d'aller chercher Sagan s'il ne se loupe pas; sur une étape comme hier, avec une côte à l'arrivée, Démarre est clairement le seul sprinter à pouvoir faire une place. Par contre Sagan gagne, et ne sera jamais très loin dans les sprints massifs. Donc ça se tient.
Mais ce qui fera la différence, c'est que sur les étapes vallonnées du début à la fin, type traversée des vosges ou du Massif Central, Sagan termine souvent devant, alors que les sprinters (Démarre compris) ne sont même pas dans les points. Et sur les étapes de haut montagne, Sagan peut prendre l'échappée matinale et prendre les points intermédiaires.

Le cas typique c'est l'an dernier
9ème étape: haut montagne dans les Pyrénées; Sagan est le seul sprinter dans l'échappée et prend 20 points
10ème étape, valonnée, entre Andorre et Revel; Sagan est dans l'échappée, gagne le sprint intermédiaire (20 points) et fait 2ème à l'arrivée (25 points)
11ème étape, Carcassonne - Montpellier; Sagan fait 2ème du sprint intermédiaire (17 points) et s'échappe dans le final et gagne l'étape (50 points)

En 3 jours, les sprinteurs ont pris pour la plupart moins de 20 points (hormis Matthews mais qui n'est ni un pur sprinteur, ni aussi fort que Sagan). Sagan, lui, en a marqué 132... En 3 jours c'est plié.
Cette année, je vois bien Sagan définitivement valider son maillot vers le week end du 14-15-16 juillet.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tri-yann »

La différence avec les autres années, c'est que Démarre à une équipe consacré à lui et qu'il est en pleine confiance et en pleine forme. Donc deux solutions : Lui aussi fera des échappées, juste pour les sprints intermédiaires ou seconde solution c'est que la FDJ contrôle Sagan, si 7 mecs (j’exclue Pinot) roulent chaque fois que Sagan sort, il va vite se décourager ^^
Mais oui je ne dis pas qu'il va gagner le maillot vert, je dit juste qu'il y a un truc à tenter, sur un malentendus ça peut fonctionner xD
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre