Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par shika »

Alors oui et non. Si tu n'a rien à transporter tu peux faire ça en effet. Pour ma part j'ai toujours des tas de trucs à prendre, que ça soit l'ordinateur portable pour bosser de chez moi, vêtements de rechange etc...

Au début je prenais un sac à dos, ben désolé mais tu sues énormément rien qu'à cause de ça. Du coup, la solution c'est porte-bagages + sacoches. Et puis garde-boue pour les jours de mauvais temps. Et puis éclairage. Et puis gros cadenas en U de 1kg pour pas se faire voler son précieux.

Je porte mon vélo au premier étage tous les jours je peux t'assurer que je suis plus proche des 15kg que des 10, sans compter le contenu de la sacoche :) si tu vis dans une région plate ça va, mais pour ma part j'ai deux côtes dont une à 6% pour aller au taf. Bah quand t'arrives en haut avec ça tu transpires.

J'ai une collègue qui vient régulièrement au boulot en VAE, elle va à la même vitesse que moi sans effort et n'a pas besoin de se changer en arrivant
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par SylBol »

wax75 a écrit : 28 juin 2017 12:56 et en terme d'injustice pour le coût des transports pour aller bosser finalement c'est l'automobiliste qui en souffre le plus, au moins en transport en communs on se fait rembourser une partie, ... et même si y'en a qui ne veulent pas lâcher leur bagnoles, il y a beaucoup d'endroit ou ce n'est pas possible de se passer de sa voiture
Je me permet de rebondir la dessus, mais il y a quand même une réduction conséquente au niveau de la déclaration d'impôt qui concerne le transport en voiture...
J'ai même l'impression que c'est une "remise" bien plus importante que celle accordée aux autres modes de transport...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par Gadagne »

ChrisBoumbo a écrit : 30 juin 2017 09:15 Mouai... je suis toujours sceptique sur l'argument : "En VAE on ne transpire pas", les vélos approchent avec la batterie et le moteur les 20kgs.
Si on prend un vélo de course dépouillé de 10kg et en y allant cool (20km/h), on ne transpire pas. Perso je change juste mon Tshirt à l'arrivée, un coup de déo et c'est impec.
T as jamais fait de vae toi :wink: on l a vendu mais j aimais bien moi remonter la cote du village apres avoir déposé le grand à la maternelle en charrette avec sa petite soeur , à 25km/h les doigts dans le nez mode sport , maintenant je suis à 12 en suant comme un bœuf....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 30 juin 2017 12:59
ChrisBoumbo a écrit : 30 juin 2017 09:15 Mouai... je suis toujours sceptique sur l'argument : "En VAE on ne transpire pas", les vélos approchent avec la batterie et le moteur les 20kgs.
Si on prend un vélo de course dépouillé de 10kg et en y allant cool (20km/h), on ne transpire pas. Perso je change juste mon Tshirt à l'arrivée, un coup de déo et c'est impec.
T as jamais fait de vae toi :wink: on l a vendu mais j aimais bien moi remonter la cote du village apres avoir déposé le grand à la maternelle en charrette avec sa petite soeur , à 25km/h les doigts dans le nez mode sport , maintenant je suis à 12 en suant comme un bœuf....
Pareil, la première fois que j'ai essayé un VTT électrique, 20 kg, une bosse de 1,5km à 12% de moyenne...pleine puissance, 22km/h, arrivé en haut le cœur n'avait quasiment pas bougé et pas une goutte de sueur... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par ChrisBoumbo »

Gadagne a écrit : 30 juin 2017 12:59
ChrisBoumbo a écrit : 30 juin 2017 09:15 Mouai... je suis toujours sceptique sur l'argument : "En VAE on ne transpire pas", les vélos approchent avec la batterie et le moteur les 20kgs.
Si on prend un vélo de course dépouillé de 10kg et en y allant cool (20km/h), on ne transpire pas. Perso je change juste mon Tshirt à l'arrivée, un coup de déo et c'est impec.
T as jamais fait de vae toi :wink: on l a vendu mais j aimais bien moi remonter la cote du village apres avoir déposé le grand à la maternelle en charrette avec sa petite soeur , à 25km/h les doigts dans le nez mode sport , maintenant je suis à 12 en suant comme un bœuf....
Effectivement sur un terrain vallonné ça peut faire la différence...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 30 juin 2017 14:32
Gadagne a écrit : 30 juin 2017 12:59
ChrisBoumbo a écrit : 30 juin 2017 09:15 Mouai... je suis toujours sceptique sur l'argument : "En VAE on ne transpire pas", les vélos approchent avec la batterie et le moteur les 20kgs.
Si on prend un vélo de course dépouillé de 10kg et en y allant cool (20km/h), on ne transpire pas. Perso je change juste mon Tshirt à l'arrivée, un coup de déo et c'est impec.
T as jamais fait de vae toi :wink: on l a vendu mais j aimais bien moi remonter la cote du village apres avoir déposé le grand à la maternelle en charrette avec sa petite soeur , à 25km/h les doigts dans le nez mode sport , maintenant je suis à 12 en suant comme un bœuf....
Pareil, la première fois que j'ai essayé un VTT électrique, 20 kg, une bosse de 1,5km à 12% de moyenne...pleine puissance, 22km/h, arrivé en haut le cœur n'avait quasiment pas bougé et pas une goutte de sueur... :shock: :shock:
J ai le même effet kiss cool avec ma copine qui ne fait jamais de sport et qui à monté tranquillement une cote de 6 km avec des passages à 10 pour cent..... Pendant que moi j en chiais😂😂 c est une super solution pour les sorties en couple !

Pour l écologie du bouzin, on repassera,mais c est mieux que la voiture, et puis un moment on va pas retourner à la bougie et à la charrettes à cheval !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Choupix a écrit : 27 juin 2017 10:33 On peut vélotafer en classique sur 4 km sans suer, sauf bien sûr si on entend faire le trajet en moins de 8 minutes, ou avec les températures de la semaine dernière.
Encore une fois, la prime d'achat pour les vélotafeurs VAE est cohérente d'un point de vue de la politique publique, mais profondément injuste pour les vélotafeurs classiques.
Et bien non, même les 4kms sans difficulté me font transpirer un petit peu.
Surtout en mode "habillé" version hiver et demi saison

Avec mon vélotaf non électrique, je mettais un haut sport technique + chemise dans le sac.
Une fois arrivé, un coup de déo et c'est bon

Donc je maintiens, et j'ai eu bcp d'échanges avec d'autres E-Velotaf, le gros + de l'opération c'est faire un trajet en vélo de ville sans transpirer
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Le vélo électrique plus écologique que l'être humain ?

Message non lu par erwan_triathlon »

shika a écrit : 30 juin 2017 09:53 Alors oui et non. Si tu n'a rien à transporter tu peux faire ça en effet. Pour ma part j'ai toujours des tas de trucs à prendre, que ça soit l'ordinateur portable pour bosser de chez moi, vêtements de rechange etc...

Au début je prenais un sac à dos, ben désolé mais tu sues énormément rien qu'à cause de ça. Du coup, la solution c'est porte-bagages + sacoches. Et puis garde-boue pour les jours de mauvais temps. Et puis éclairage. Et puis gros cadenas en U de 1kg pour pas se faire voler son précieux.

Je porte mon vélo au premier étage tous les jours je peux t'assurer que je suis plus proche des 15kg que des 10, sans compter le contenu de la sacoche :) si tu vis dans une région plate ça va, mais pour ma part j'ai deux côtes dont une à 6% pour aller au taf. Bah quand t'arrives en haut avec ça tu transpires.

J'ai une collègue qui vient régulièrement au boulot en VAE, elle va à la même vitesse que moi sans effort et n'a pas besoin de se changer en arrivant
Exactement ce que je voulais dire.
Le Vélotaf rest certes un micro entrainement intéressant mais ce n'est pas le but de bcp d'entre nous. D'ou l'intéret du VAE
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre