débutant

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tofgauthier
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2017 16:22

débutant

Message non lu par tofgauthier »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum. Juste une petite présentation. 40 ans et juste envie de me faire plaisir avec un 1er triathlon sprint cette année (le but serait un DO mais le triathlon auquel je compte participer (Weiswampach au Luxembourg) bloque les participants s'ils ne terminent pas le vélo avant que le vainqueur ne termine - je ne sais pas si c'est comme ça partout - et vu que je compte terminer l'épreuve, je ne compte pas prendre de risque.

Mes temps, 18 minutes sur 750 m natation (je viens de recommencer, pas nagé depuis 5 ans, à part patauger en vacances), 40 minutes sur le 20 km vélo sur le plat, et 32 minutes à pied. Juste envie de progresser un peu pour ne pas terminer dernier.

Au menu hebdomadaire, 1x natation (1500 m), 1x longue sortie vélo (en club cyclo) 80 km, et 1 à 2 séances en salle (45 minutes spinning enchainé à 3-4 km de course sur tapis - en attendant les beaux jours)

Je viens d'acheter une combi nabaji eau froide, histoire de s'habituer à la nage en eau libre à partir de juin en lac. Reste à trouver une tri pas cher.

Un avis, une remarque, une moquerie sur mes temps :roll: , n'hésitez pas

Christophe
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: débutant

Message non lu par coleopt »

Salut, 32 minutes je suppose que c'est pour faire 5 km?
Tu ne peux pas courir dehors? Ou même sur tapis? 3,4 km c'est , comment dire, mieux que rester dans le canapé, par contre pour progresser :shock:
Sinon , sans te manquer de respect, des posts de débutant il y en a une brouette pleine , et les conseils seront les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: débutant

Message non lu par coleopt »

En bref:
1 séance natation par semaine, tu ne progresses pas.
Pas assez de cap.
En vélo, continue à pédaler .

Pour la combi , si tu commences au mois de juin, pas la peine d'avoir une combi au froide, dès que l'eau est à 12 13, tu peux commencer à nager ( après à toi de ne pas prendre de risque en eau vive , cf conseil natation en eau vive)
snake57
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2015 15:14

Re: débutant

Message non lu par snake57 »

Salut

J'ai fait Weiswampach en S l'année dernière, mais j'ai assister au M . Et à mon avis ,choisir cette épreuve pour son premier M , ce n'est pas une bonne idée . Il y avait vraiment un bon niveau , normal c'est un championnat de la grande région .
En plus de ça , sur le parcours vélo ,il y a deux belles bosses par tour (tour de 10 km ) et franchement elles font mal aux jambes .

Mais par contre c'était très bien organisé et la bouffe est vraiment top (et oui on mange bien chez les lulus)
tofgauthier
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2017 16:22

Re: débutant

Message non lu par tofgauthier »

coleopt a écrit :Salut, 32 minutes je suppose que c'est pour faire 5 km?
Tu ne peux pas courir dehors? Ou même sur tapis? 3,4 km c'est , comment dire, mieux que rester dans le canapé, par contre pour progresser :shock:
Sinon , sans te manquer de respect, des posts de débutant il y en a une brouette pleine , et les conseils seront les mêmes.
Hello,

Les 3-4 km c'est juste pour avoir la sensation d'enchainer la CAP après le vélo. Sinon si je cours en extérieur, c'est une séance d'une heure (9-10 km). Maintenant, c'est clair qu'il faudrait plus de séances pour progresser, mais bon, il y a le boulot, 2 enfants, 1 potager, je ne compte pas tout arrêter pour le tri :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: débutant

Message non lu par FAYARD »

tofgauthier a écrit :
coleopt a écrit :Salut, 32 minutes je suppose que c'est pour faire 5 km?
Tu ne peux pas courir dehors? Ou même sur tapis? 3,4 km c'est , comment dire, mieux que rester dans le canapé, par contre pour progresser :shock:
Sinon , sans te manquer de respect, des posts de débutant il y en a une brouette pleine , et les conseils seront les mêmes.
Hello,

Les 3-4 km c'est juste pour avoir la sensation d'enchainer la CAP après le vélo. Sinon si je cours en extérieur, c'est une séance d'une heure (9-10 km). Maintenant, c'est clair qu'il faudrait plus de séances pour progresser, mais bon, il y a le boulot, 2 enfants, 1 potager, je ne compte pas tout arrêter pour le tri :lol:
Alors le triathlon va bien te le rendre. C'est une activité qui demande un gros investissement si on veut faire des progrès significatifs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: débutant

Message non lu par Gadagne »

tofgauthier a écrit :
coleopt a écrit :Salut.
il y a le boulot, 2 enfants, 1 potager, je ne compte pas tout arrêter pour le tri :lol:
Déjà tes gosses c'est garderie-colonie de vacances, et pour le potager arrête toi à faire pousser du persil :idea: :lol:
Répondre