[sondage] Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Si vous pouviez voter, votre choix irait vers :

Florent ROY :
88
85%
Pas d'avis :
11
11%
Philippe LESCURE :
5
5%
 
Nombre total de votes : 104

L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par L'Dingo »

A voté :)

4 mandats, c'est trois de trop. :!: :?

Je suis pour le mandat unique en toutes circonstances :mrgreen:

ex:
Elizabeth II : 1 soixante-cinquennat :wink:
Kim Jung-un : 1 mandat unique :x
Poutine : plusieurs mandats "uniques" successifs :evil: .....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par débutant »

L'Dingo a écrit :4 mandats, c'est trois de trop.
Ou 0, ou 1, ou 2, ou 4 ;-)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par erwan_triathlon »

ce qui serait top c'est que quelqu'un comprenant assez bien les programmes mette en // trois scénarios sur plusieurs infos
- Situation actuelle
- Projet FR
- Projet PL



Cela sur des thèmes clés comme :
- Développement du sport
- Support aux clubs (marketing, outils, moyens de paiement, équipement, communication, lien avec les municipalités...)
- Coût des licences et des pass journées (+ éventuellement notion de licence individuelle courante sur un an)
- Objectifs haut niveau (CD et LD)
- Apport aux licenciés (assurance, centralisation des inscriptions, suivi individuel de performance, promotions...)
- Communication externe
- Communication interne
- Organisation fédération

Cela permettrait de comprendre les différences entre les projets

Bon, même si le mode de scrutin a évolué. J'ai le sentiment que c'est avant tout une question de personne. Les ligues apportent des "voix" via des tickets de taille différentes mais au final c'est la personne présente physiquement mettant le bulletin dans l'urne qui choisi.

Pour rappel :
- Avant : un conseil d'administration de 30 était élu par les présidents de ligue et ce dernier élisait le président de fédération qui nommait ensuite le bureau
- Maintenant : chaque ligue a un nombre de voix en fonction du nombre de licenciés + nombre d'organisations. Les clubs et les organisateurs votent en AG pour savoir qui va représenter la ligue lors du vote national. Si la ligue a 12 voix alors elle peut envoyer 12 personnes qui auront chacun une voix et voteront comme ils veulent (logiquement en respectant les demandes de la base mais rien ne le vérifie le vote étant anonyme). S'il y a moins de représentants que de voix alors il y a des règles assez compliquées pour répartir des tickets de 10, 8, 5, 3 ,2 et 1 voix entre les représentants mais le principe reste le même, ce seront aux représentants de voter "comme ils veulent" .

Si on synthétise :
- Les licenciés n'ont pas voix au chapitre sauf à s'adresser directement à leur président de club
- Les présidents de club ont certes un droit de vote mais qui finalement est assez biaisé sauf si les potentiels représentants disent clairement pour qui ils comptent voter
- Les vrais votants sont les représentants de ligue (de 1 à X selon le nombre de personnes partantes pour aller voter)

Ce qui serait assez cool pour le futur :
- Que les programmes soient clairement présentés avec leurs différences et leurs innovations (+ éventuellement les critiques du camp adverse). Pour l'instant seul FR présente son programme mais personnellement j'ai du mal à faire la part des choses entre les innovations, les changements et la continuité
- Que l'ensemble des licenciés puisse voter via l'espace FFTRI avec des règles qui pourraient être
Licencié lambda = 1 voix
Président de bureau = x voix selon la taille du club
Président de ligue = x voix selon la taille de la ligue
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par lopapy »

Il est dommage que je n'ai pas le temps d'explorer à fond les propositions de Florent Roy.
Il semble y avoir des choses très intéressantes.
Comme il y en a également dans les structures actuelles.

Mais nous pouvons au moins relever une chose, jamais il n'a été autant question de réformer de la FD que depuis que Florent s'est présenté. Rien que pour cela, il faut lui rendre hommage.

Maintenant, je plussoie l'écrit d'Erwan, cela serait super intéressant

L'Papy_kiva_tenter_d'être_un_peu_moins_ignorant :sm8:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis tombé sur le site de la ligue Rhone Alpes qui a mis en place des "packs épreuves" avec ou sans parc vélo.
On y trouve, des bouées, des banderolles, tapis etc

Je trouve que l'on est pile poil dans ce que devraient faire les ligues via la mutualisation de moyens techniques.

http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... athlon.pdf
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par erwan_triathlon »

un autre truc que fait Rhone Alpes, le challenge Club

Réglement
http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... bs2016.pdf

Résultat
http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... ECLUBS.pdf
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par coleopt »

erwan_triathlon » 06 janv. 2017 12:31

Je suis tombé sur le site de la ligue Rhone Alpes qui a mis en place des "packs épreuves" avec ou sans parc vélo.
On y trouve, des bouées, des banderolles, tapis etc

Je trouve que l'on est pile poil dans ce que devraient faire les ligues via la mutualisation de moyens techniques.

http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... athlon.pdf
C'est pile poil ce que devrait aussi fournir la fédé pour les sélectifs, et les championnats de France.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par erwan_triathlon »

coleopt a écrit :
erwan_triathlon » 06 janv. 2017 12:31

Je suis tombé sur le site de la ligue Rhone Alpes qui a mis en place des "packs épreuves" avec ou sans parc vélo.
On y trouve, des bouées, des banderolles, tapis etc

Je trouve que l'on est pile poil dans ce que devraient faire les ligues via la mutualisation de moyens techniques.

http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... athlon.pdf
C'est pile poil ce que devrait aussi fournir la fédé pour les sélectifs, et les championnats de France.
Peut être en partie pour la com pure (drapeaux, enseignes, etc...)

Pour le matériel plus lourd (parc vélo, arches, tapis) je pense que la logique régionale est bonne.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par coleopt »

Peut être en partie pour la com pure (drapeaux, enseignes, etc...)
Ça ils le font déjà, le jour de la course ils virent tes sponsors (de la course, ceux dont la fédé te pousse à obtenir des sous car les subventions baisses) pour mettre leurs banderoles.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par Baobab »

coleopt a écrit :le jour de la course ils virent tes sponsors (de la course, ceux dont la fédé te pousse à obtenir des sous car les subventions baisses) pour mettre leurs banderoles.
Ca s'est passé ou et quand ? et avec quel(s) sponsor(s) ? Il faut être précis car si c'est le cas c'est clairement de l'abus. Moi sur les différentes organisations ou j'ai pu aider, je n'ai jamais vu ce problème.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par L'indien »

lopapy a écrit :Il est dommage que je n'ai pas le temps d'explorer à fond les propositions de Florent Roy.
Il semble y avoir des choses très intéressantes.
Comme il y en a également dans les structures actuelles.

Mais nous pouvons au moins relever une chose, jamais il n'a été autant question de réformer de la FD que depuis que Florent s'est présenté. Rien que pour cela, il faut lui rendre hommage.

Maintenant, je plussoie l'écrit d'Erwan, cela serait super intéressant

L'Papy_kiva_tenter_d'être_un_peu_moins_ignorant :sm8:
Et pas que hommage, le soutenir à fond, car si lui n'y arrive pas cette année, personne n'aura assez de personnalité et de courage à se présenter par la suite ! Il faut que le verrouillage saute !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par coleopt »

Ca s'est passé ou et quand ? et avec quel(s) sponsor(s) ? Il faut être précis car si c'est le cas c'est clairement de l'abus. Moi sur les différentes organisations ou j'ai pu aider, je n'ai jamais vu ce problème.
Un championnat de paratriathlon, le jour de la course tu te lèves tôt pour tout mettre en plus, entre autre une belle ligne d'arrivée , avec les sponsors que tu as démarché ( logique) et avant la course les officiels arrivent avec banderoles et flammes et te font enlever tes banderoles pour mettre celle de la Fftri ( pour les photos) sur la ligne d'arrivée . Donc sur les photos tu vois bien les Pubs Fftri et pas celles des sponsors, après tu t'étonnes que tu peines à trouver des fonds privés pour organiser tes courses.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par coleopt »

J'essaye de mettre une photo mais je suis sur mon tel
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par coleopt »

Image
Image
Image

Cela fait très beau sur les photos officiel, sauf que:
l'organisateur de ce genre de course n'est pas la fédération française de triathlon, mais le club local. La fédération est un consultant, le club le paye d'ailleurs pour cela (2000 euros pour un championnat de france paratriathlon). Je comprendrais que la fédé place sa publicité si elle organisait ce championnat comme le fait la fédération française de montagne ou d’escalade (où le club ne doit gérer que la buvette), mais dans la configuration d’organisation de course championnat actuelle ,l'organisateur est le club. Et il engage des frais important, avec la baisse des dotations publiques, il recherche des aides privées, et ne peut les mettre en valeur pose un problème. Et l'endroit idéal pour mettre en valeur un sponsor est la ligne d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Présidence FFTri : P.LESCURE VS F.ROY

Message non lu par L'indien »

coleopt a écrit :Image
Image
Image

Cela fait très beau sur les photos officiel, sauf que:
l'organisateur de ce genre de course n'est pas la fédération française de triathlon, mais le club local. La fédération est un consultant, le club le paye d'ailleurs pour cela (2000 euros pour un championnat de france paratriathlon). Je comprendrais que la fédé place sa publicité si elle organisait ce championnat comme le fait la fédération française de montagne ou d’escalade (où le club ne doit gérer que la buvette), mais dans la configuration d’organisation de course championnat actuelle ,l'organisateur est le club. Et il engage des frais important, avec la baisse des dotations publiques, il recherche des aides privées, et ne peut les mettre en valeur pose un problème. Et l'endroit idéal pour mettre en valeur un sponsor est la ligne d'arrivée.
En effet on ne voit que la fftri , il va y avoir certainement une très bonne explication la FD ne trempe pas dans les affaires douteuses :idea:
Répondre