Record de l'heure, catégorie +105 ans

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :http://www.liberation.fr/sports/2017/01 ... us_1539133



Ouf je ne suis pas le seul à trouver ça debile . Il a qu' à battre le record du vieux qui pisse le plus loin. De toute façon ça ne voudra pas dire grand chose non plus....
La qualif pour Hawaï est également organisée par tranches de 5 ans ;-)
Ça ne veut pas dire grand chose non plus ;-)

Idem pour les résultats des championnats d'Europe ou du monde ITU,, etc. ;-)
Plus ya de catégorie plus les.types ont de chance de finir placés dans leur cate..... c"est important dans le tri où une majorité de pignoufs passe son temps à se la mesurer :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par Mathdok »

Qu'y a t'il de ridicule? D'après l'article de Libé, plus que la marque de Mr Marchand, c'est sa médiatisation à outrance, sa récupération.
L'article donne également une valeur bien peu flatteuse à la performance exécutée. 22,5 serait la vitesse pour aller chercher le pain. Hors, si 99,99% des membres d'OT sont heureusement capables d'aller bien plus vite, qu'en est il de la population moyenne lambda? Et pas sur les 15mn qui les séparent de la boulangerie mais sur 1H? ne répondez pas c'est une question rhétorique, entre sédentarisation, obésité et maladie, on connait tous la réponse.
Personnellement, ce qu'a fait Mr Marchand m'a donné du baume au cœur, j'ai pleinement vécu son heure et y ai repensé après sur mon vélo: pour une fois que les médias phosphorent sur une bonne nouvelle, sur qq chose qui nous donne le sourire et de l'espoir pour les vieux jours de nos paires plus âgées! Ce qui est le cas de mon père de 68 ans qui s'y voit déjà et tant mieux!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :Qu'y a t'il de ridicule? D'après l'article de Libé, plus que la marque de Mr Marchand, c'est sa médiatisation à outrance, sa récupération.
L'article donne également une valeur bien peu flatteuse à la performance exécutée. 22,5 serait la vitesse pour aller chercher le pain. Hors, si 99,99% des membres d'OT sont heureusement capables d'aller bien plus vite, qu'en est il de la population moyenne lambda? Et pas sur les 15mn qui les séparent de la boulangerie mais sur 1H? ne répondez pas c'est une question rhétorique, entre sédentarisation, obésité et maladie, on connait tous la réponse.
Personnellement, ce qu'a fait Mr Marchand m'a donné du baume au cœur, j'ai pleinement vécu son heure et y ai repensé après sur mon vélo: pour une fois que les médias phosphorent sur une bonne nouvelle, sur qq chose qui nous donne le sourire et de l'espoir pour les vieux jours de nos paires plus âgées! Ce qui est le cas de mon père de 68 ans qui s'y voit déjà et tant mieux!
Je partage ton avis, même effet pour ma part. Je me dis que je pourrais encore faire du velo longtemps et ça c'est cool. Mr Marchand nous prouve que c'est un sport qui peut être pratiqué jusqu'à un âge très avancé. C'est bien là l'essentiel. Quant à l'attitude des médias, ben on est habitué, un sondage trés récent montre que 90% des gens n'ont pas confiance en eux et s'en méfient.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par claude »

Choupix a écrit :
claude a écrit : On a une idée de l'âge du plus vieux Finisher (ou Finisheuse) d'un IronMan ?
http://www.triathlete.com/2015/10/featu ... ish_123174
82 ans... ça laisse de le marge... bon, allez, dans quelques années je m'y remets !
Claude
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par francky48 »

Mathdok a écrit :Qu'y a t'il de ridicule? D'après l'article de Libé, plus que la marque de Mr Marchand, c'est sa médiatisation à outrance, sa récupération.
L'article donne également une valeur bien peu flatteuse à la performance exécutée. 22,5 serait la vitesse pour aller chercher le pain. Hors, si 99,99% des membres d'OT sont heureusement capables d'aller bien plus vite, qu'en est il de la population moyenne lambda? Et pas sur les 15mn qui les séparent de la boulangerie mais sur 1H? ne répondez pas c'est une question rhétorique, entre sédentarisation, obésité et maladie, on connait tous la réponse.
Personnellement, ce qu'a fait Mr Marchand m'a donné du baume au cœur, j'ai pleinement vécu son heure et y ai repensé après sur mon vélo: pour une fois que les médias phosphorent sur une bonne nouvelle, sur qq chose qui nous donne le sourire et de l'espoir pour les vieux jours de nos paires plus âgées! Ce qui est le cas de mon père de 68 ans qui s'y voit déjà et tant mieux!
Et quitte à payer une redevance, je préfère voir un papy de 105 ans ce dépouiller sur un vélodrome pendant une heure plutôt qu'une bande de crétins allongé autour d'une piscine :sm2:
zeff
Messages : 123
Inscription : 11 janv. 2010 09:32

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par zeff »

Un sujet qui fait l'unanimité sur OT, deuxième record dans la même semaine...

Félicitations à Monsieur ROBERT MARCHAND :sm2: :sm2: :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par débutant »

Nous ne serons probablement plus là pour suivre sur le fil "Eric D", ses aventures et ses entraînements pour sa 53ème tentative de record de l'heure des plus de 105 ans ;-)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par claude »

Tais toi, tu va lui donner des idées !
Claude
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :Nous ne serons probablement plus là pour suivre sur le fil "Eric D", ses aventures et ses entraînements pour sa 53ème tentative de record de l'heure des plus de 105 ans ;-)
Oui enfin lui il n y même pas à 50 ans au 22 de moyenne :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :Nous ne serons probablement plus là pour suivre sur le fil "Eric D", ses aventures et ses entraînements pour sa 53ème tentative de record de l'heure des plus de 105 ans ;-)
Oui enfin lui il n y même pas à 50 ans au 22 de moyenne :mrgreen:
Il s'agit d'une mise à niveau progressive, en douceur, pour arriver frais et préservé dans la catégorie 105-109 ans.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par chocho »

Je le vois plus réaliser quelque chose dans la catégorie 110-114 ans, qui elle est encore vierge, pour l'heure il n'a personne à y battre :lol:
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :Je le vois plus réaliser quelque chose dans la catégorie 110-114 ans, qui elle est encore vierge, pour l'heure il n'a personne à y battre :lol:
Et celles d'avant ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par coleopt »

une valeur bien peu flatteuse à la performance exécutée. 22,5 serait la vitesse pour aller chercher le pain. Hors, si 99,99% des membres d'OT sont heureusement capables d'aller bien plus vite, qu'en est il de la population moyenne lambda?
un collègue de travail m'a fait cette remarque, il n'était pas sur de réussir cette performance.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par shika »

Mathdok a écrit :Qu'y a t'il de ridicule? D'après l'article de Libé, plus que la marque de Mr Marchand, c'est sa médiatisation à outrance, sa récupération.
L'article donne également une valeur bien peu flatteuse à la performance exécutée. 22,5 serait la vitesse pour aller chercher le pain. Hors, si 99,99% des membres d'OT sont heureusement capables d'aller bien plus vite, qu'en est il de la population moyenne lambda? Et pas sur les 15mn qui les séparent de la boulangerie mais sur 1H? ne répondez pas c'est une question rhétorique, entre sédentarisation, obésité et maladie, on connait tous la réponse.
Personnellement, ce qu'a fait Mr Marchand m'a donné du baume au cœur, j'ai pleinement vécu son heure et y ai repensé après sur mon vélo: pour une fois que les médias phosphorent sur une bonne nouvelle, sur qq chose qui nous donne le sourire et de l'espoir pour les vieux jours de nos paires plus âgées! Ce qui est le cas de mon père de 68 ans qui s'y voit déjà et tant mieux!
Exactement, je partage tout à fait ton avis ! Un point dont on parle assez peu, c'est que même si aujourd'hui l'espérance de vie progresse, on vit aujourd'hui en moins bonne santé ses vieux jours que nos ancêtres. Par exemple mon arrière-grand-mère servait encore à la cantine à 85 ans. Aujourd'hui c'est plus forcément le cas, pour beaucoup de gens.
Ne serait-ce que pour une question d'autonomie, l'idée d'être en situation de dépendance pendant mes vieux jours m'insupporte, à quoi bon vivre si c'est pour être assisté en permanence. La performance de Mr Marchand signifie pour moi qu'il est encore possible aujourd'hui de vivre vieux en étant en bonne santé.

Et ça mérite d'être salué et relayé.

Pour autant, ça veut pas dire qu'on délaisse les autres qui font de leur mieux. Je crois qu'ici pas mal de gens ont apprécié à leur juste valeur la performance de Gwladys Lemoussu aux JO paralympiques par exemple, c'est pas du tout exclusif, c'est pas parce qu'on parle aujourd'hui de Robert Marchand que demain on ne parlera pas des autres.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par Gadagne »

A 100% du même avis que "shika" :P
Répondre