Corruption pour le Tristar de Cannes?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par flu »

"... Patrick Innocentini, à qui l' on reproche une complicité de corruption active ..."
Comment peut-on être coupable avec un nom comme ça ? :roll: :arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par braziou »

les autrichiens de TriStar sont maintenant dans le SpartanRace je crois
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par braziou »

TriStar est de retour
http://www.tristartriathlon.com/switzerland/

Olivier Castelli qui travaillait avec eux , est responsble Spartan France qui fait une course au stade de France bientot :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par braziou »

l'étape à Fujairah a été un bide total malgré l'ambassadeur Cancellara :D
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par noir zedir »

S’il suffit juste de se mouiller avant de partir à vélo, ils pourraient installer une rampe de douches sur la ligne de départ. Ce sont juste des financiers qui sont à la tête d’organisations pareille, pas des gens qui aiment le triathlon. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par Fabio »

Du piston il en fallait certainement ... pour laisser bloquer la voie nord sur le boulevard Leader le matin du week-end de Pâques :D
Bonjour les embouteillages, il y a eu des retards pour la traditionnelle réunion de famille!
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par Frank »

noir zedir a écrit : 29 mars 2018 14:05 S’il suffit juste de se mouiller avant de partir à vélo, ils pourraient installer une rampe de douches sur la ligne de départ. Ce sont juste des financiers qui sont à la tête d’organisations pareille, pas des gens qui aiment le triathlon. :sm10:
Bonjour, tout-à-fait d'accord. Le problème est qu'ils font le plein...
Notre pauvre sport...
A+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par débutant »

Frank a écrit : 29 mars 2018 17:38
noir zedir a écrit : 29 mars 2018 14:05 S’il suffit juste de se mouiller avant de partir à vélo, ils pourraient installer une rampe de douches sur la ligne de départ. Ce sont juste des financiers qui sont à la tête d’organisations pareille, pas des gens qui aiment le triathlon. :sm10:
Bonjour, tout-à-fait d'accord. Le problème est qu'ils font le plein...
Notre pauvre sport...
A+!
Il est difficile de reprocher à une entreprise privée de chercher à faire tourner l'entreprise, de faire de l'argent et du bénéfice en s'organisait efficacement ; c'est l'objectif d'une entreprise privée. De plus, leur produit semble bien ciblé puisque c'est complet :wink:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par noir zedir »

Le soucis ce n’est pas qu’ils fassent de l’argent. C’est qu’ils dénaturent complètement le triathlon. Franchement ça me ferais chier de me faire taper par un cycliste qui flotte. Parce que là c’est possible vu la répartition des disciplines. Déjà que les formats = 4/120/30 n’existent plus je trouve ça fort dommage. Format pour triathlete complet.
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par Typhoon »

Ce côté intégriste sur les formats de triathlon "inacceptables" c'est vraiment pénible. Je ne vois pas en quoi c'est un problème que certaines épreuves privilégient le vélo. Ce qui est d'ailleurs par définition le cas de tous les triathlons à fort dénivelé mais distance réglementaire, mais là ça pause plus de problème (?). Les 111 comme les 55.5 sont des formats très sympas et très intéressants pour tout un tas de raisons (l'une d'entre elles étant que se taper des semi sur bitume c'est ni du goût de tout le monde ni dans l'intérêt des articulations de l'humain moyen). C'est aussi un super format pour préparer d'autres échéances en format plus classique. Bref si t'as pas une raison claire, je ne vois pas l'intérêt de cracher dans la soupe des autres.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par Frank »

Typhoon a écrit : 14 avr. 2018 21:29 Ce côté intégriste sur les formats de triathlon "inacceptables" c'est vraiment pénible. Je ne vois pas en quoi c'est un problème que certaines épreuves privilégient le vélo. Ce qui est d'ailleurs par définition le cas de tous les triathlons à fort dénivelé mais distance réglementaire, mais là ça pause plus de problème (?). Les 111 comme les 55.5 sont des formats très sympas et très intéressants pour tout un tas de raisons (l'une d'entre elles étant que se taper des semi sur bitume c'est ni du goût de tout le monde ni dans l'intérêt des articulations de l'humain moyen). C'est aussi un super format pour préparer d'autres échéances en format plus classique. Bref si t'as pas une raison claire, je ne vois pas l'intérêt de cracher dans la soupe des autres.
Bonjour, tu as raison de dire qu'il ne faut pas être fermé à toute évolution, ni être dogmatique ou sectaire.
Néanmoins le triathlon doit rester du triathlon, et, personnellement, l'évolution vers le format "douche-150-10" ne me dit rien qui vaille, car cela n'est plus du triathlon, même si cela reste un sport à disciplines enchaînées, dont les pratiquants méritent le respect.
Des non-nageurs veulent faire du tri ? Et bien ils apprennent à nager, ou ils font du duathlon, c'est fait pour. Des pratiquant du VTT veulent faire du tri ? Et bien le tri-vert existe, c'est du triathlon sous un format super sympa, et permettant clairement de se refaire la cerise pour un mauvais nageur.
Si je veux faire du pentathlon, je fais en sorte de progresser en équitation, en tir, en escrime, en natation et en course à pied. Et si j'ai un point faible, je l'assume en tentant de le corriger par l'entraînement, ou par les autres disciplines durant les compètes, mais certainement pas en attendant qu'une quelconque organisation plus soucieuse de com et de fric vienne dévaluer et discréditer un sport en réduisant par exemple la natation du pentathlon à un 25m nl.
Bref, le triathlon est déjà décliné en pas mal de possibilités pour s'adapter à un large public (même ne sachant pas du tout nager, mais ça s'appelle le duathlon, même n'ayant pas de vélo, mais ça s'appelle l'aquathlon, et en version naturelle le swimrun).
On peut certainement encore faire évoluer le triathlon (le pratiquer hors-compète, par exemple-le rando-tri qui a peut-être encore du mal à décoller pour le moment, la pratique par équipe, par plusieurs triathlons sur la journée, en clm...) ce qui est important, c'est que cela reste du triathlon, avec une certaine harmonie et un certain équilibre dans les distances. Si cela est considéré du sectarisme ou de l'intégrisme par certains, tant pis. Pour moi, c'est préserver mon sport tout en lui permettant d'évoluer.
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par Gadagne »

Bravo Franck, je partage à 100% ton avis, bien étayé d ailleurs,
Un triathlete des années 90-2000 et qui a vu le tournant marketofric se prendre :|
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par noir zedir »

👍👍👍👍👍
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Corruption pour le Tristar de Cannes?

Message non lu par laubati »

Ce n'est que ma troisième saison de triathlon, mais si je suis venu à ce sport c'est justement pour les 3 disciplines et augmenter les distances en m'entraînant sur mes points faibles.

Si le vélo prend trop de place tant vaut il prendre une licence FFC
Répondre