Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trimarc »

olivemiller a écrit :
emc a écrit :Bonjour

Lors de cet AG, qui a le droit de vote.

Les présidents de ligue avec un nombre de voix correspondant au nombre de licenciés dans leur ligue ?
Les licenciés FFTRI présents à l'AG ?

Merci de votre réponse
Réponse ici, Article 2 page 6: Statuts AG.
J'ai compris :
- 1 représentant par ligue régionale.
et nombre de voix par représentant :
-de 1 à 150 licenciés = 2 voix
-de 151 à 300 licenciés= 3 voix
-de 301 à 450 licenciés= 4 voix
-de 451 à 600 licenciés= 5 voix
-de 601 à 750 licenciés= 6 voix
-751 et plus= 1 voix supplémentaire par tranche de 300 licenciés supplémentaires.

Il est donc nécessaire que F.Roy fasse la tournée des Régions (ie Pdt de ligue) pour les convaincre de voter pour lui. C'est un sacré challenge !!
Et tu crois que Lescure ne l'a pas fait..... On appelle cela du lobbying....
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

trimarc a écrit :
olivemiller a écrit :
emc a écrit :Bonjour

Lors de cet AG, qui a le droit de vote.

Les présidents de ligue avec un nombre de voix correspondant au nombre de licenciés dans leur ligue ?
Les licenciés FFTRI présents à l'AG ?

Merci de votre réponse
Réponse ici, Article 2 page 6: Statuts AG.
J'ai compris :
- 1 représentant par ligue régionale.
et nombre de voix par représentant :
-de 1 à 150 licenciés = 2 voix
-de 151 à 300 licenciés= 3 voix
-de 301 à 450 licenciés= 4 voix
-de 451 à 600 licenciés= 5 voix
-de 601 à 750 licenciés= 6 voix
-751 et plus= 1 voix supplémentaire par tranche de 300 licenciés supplémentaires.

Il est donc nécessaire que F.Roy fasse la tournée des Régions (ie Pdt de ligue) pour les convaincre de voter pour lui. C'est un sacré challenge !!
Et tu crois que Lescure ne l'a pas fait..... On appelle cela du lobbying....
Je connais et je pense que Ph.Lescure possède plusieurs trains d'avance en la matière et que ce n'est pas par le biais de OLT que F.Roy réussira à rattraper le retard malgré ses idées où celles des triathlètes.
Si tu regardes le cas de la LNR où Boudjellal (autrement plus connu que F.Roy dans le triathlon) était candidat, tu te rends compte de la difficulté, voire de l'impossibilité, de renverser un président en place. Dommage...
A mon avis, c'est mort pour F.Roy.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

C'est que Florent, à ses frais , va faire le tour des régions, il se déplace pour ses convictions... Ce n'est pas non plus en ralant contre PL et en restant sans bouger sans prendre de risques qu'on peut faire avancer et changer ce qui ne va pas. Jeunesse , sang neuf, motivation, intérêt des autres ... Il a plein d'arguments à faire valoir !! J'y crois, il n'est pas juste un membre de la FD il est aussi un compétiteur qui aime sa passion !
OLT n'est qu'une goutte, mais plein de choses y sont dites :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Je fais un copier/coller de l'étape 5, qui correspond à l'élection :
Etape 5 : les modes électoraux
novembre 21, 2016 Florent 0 Commentaire

Se lancer dans l’aventure d’une campagne pour la Présidence d’une Fédération est une décision importante et l’étape 2 du projet que je porte en témoigne.

Mon engagement se veut totalement acquis à la réussite de ce projet. Je pense sincèrement qu’il permettra de faire en sorte que chaque licencié devienne un ambassadeur de sa Fédération.

Beaucoup de questionnements autour de l’intérêt que vous avez porté aux modes d’élection, je vous en remercie et vous explique donc comment cela fonctionne.



Avant toute chose, je tiens à spécifier le travail remarquable effectué par les Président-e-s de Ligue qui agissent pour le développement de notre sport sur les territoires. Ce sont les premiers ambassadeurs de la Fédération et nous pouvons les remercier du travail accompli.

Leur tâche n’est pas aisée car ils sont tiraillés entre leur devoir d’accompagnement des clubs et des organisateurs et leur devoir de justifier les choix fédéraux avec lesquels ils ne sont pas toujours d’accord. Cette situation doit cesser pour laisser la responsabilité à la seule Fédération. Les torts ne doivent pas être partagés. La réflexion doit être commune mais les choix doivent être assumés par les seuls représentants fédéraux. La question n’est pas d’expliquer ce qui ne marche pas, c’est de trouver les solutions pour que ça fonctionne.



Le mode électoral écrit dans les textes rejoint parfaitement cette vision de responsabilité de la Fédération vis-à-vis des clubs et des organisateurs.

En effet, conformément aux articles 2.1.2.14 des statuts des Ligues et 2.1.1 des statuts de la Fédération Française de Triathlon, les électeurs du Conseil d’Administration Fédéral sont les représentants des clubs et des organisateurs de chaque ligue. Il s’agit bien d’une deuxième élection qui a lieu lors des assemblées générales de Ligue (vois schémas ci dessous)

Cette règle statutaire est certainement présente pour éviter de mettre les Président-e-s de ligue en porte à faux par rapport au fonctionnement fédéral. En tant qu’acteur de terrain, ils doivent avoir la relation la plus saine possible avec l’ensemble des clubs et des organisateurs. Il en va d’une relation de confiance pour le meilleur accompagnement possible de nos structures fédérales.

Ainsi, cette élection définit un ou plusieurs membres des personnes de l’Assemblée Générale de Ligue pour aller représenter ses pairs lors de l’Assemblée Générale de la Fédération.

Pour cette raison, chaque club a la possibilité de s’exprimer en amont pour définir quel porteur de projet il souhaite voir à la Présidence de la Fédération. Le devoir de transparence que je m’impose permettra à chacun de s’exprimer dans la considération de l’ensemble des éléments que je mets à votre disposition chaque semaine.

Afin de faciliter la représentation des clubs et des organisateurs à l’Assemblée Générale Fédérale, nous nous accorderons, parmi ceux qui me soutiennent, sur la désignation d’un seul représentant par Ligue.



Si vous souhaitez m’accompagner dans ce projet, vous pouvez aller dans l’onglet « Soutenir ce projet » où toute la démarche vous est expliquée.

J’espère avoir répondu à vos interrogations et me tiens disponible pour tout complément d’information.

Construisons ensemble la Fédération de demain !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

https://www.facebook.com/onlinetri/phot ... =3&theater

AG en Bretagne le 3 décembre.
Florent sera sera à Plouay le 26 et Rennes le 30 novembre il vaut le cout d'être écouté! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

L'indien a écrit :OLT n'est qu'une goutte, mais plein de choses y sont dites :wink:
La goutte des connectés à internet ;-)

Il est vrai que la moyenne d'âge des pratiquants le triathlon est élevée.
Dans les universités populaires il est souvent possible de s'inscrire à des cours du soir pour apprendre à cliquer, à manier la souris, à allumer un pc, etc. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Oui l'age est élevé, mais regarde le positif, on avait 20 ans quand ça a commencé. Sans les anciens Triathètes il n'y aurait pas les néophytes d'aujourd'hui
Ils ont tout construit pour qu'aujourd'hui les jeunes s'amusent, mais il y a toujours des changements à apporter, d'où ce temps que je m'accorde à partager la campagne de Florent !!
On a tellement et on continue de cracher sur PL et la FFtri, qu'il est temps de se tirer les doigts du Q pour apporter des billes à cette campagne !! :idea:
Voilà Vous chantiez ? Dansez maintenant !! :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

L'indien a écrit :Oui l'age est élevé, mais regarde le positif, on avait 20 ans quand ça a commencé. Sans les anciens Triathètes il n'y aurait pas les néophytes d'aujourd'hui
Ils ont tout construit pour qu'aujourd'hui les jeunes s'amusent, mais il y a toujours des changements à apporter, d'où ce temps que je m'accorde à partager la campagne de Florent !!
On a tellement et on continue de cracher sur PL et la FFtri, qu'il est temps de se tirer les doigts du Q pour apporter des billes à cette campagne !! :idea:
Voilà Vous chantiez ? Dansez maintenant !! :wink:
Fait-il campagne pour un prix de licence mieux placé que la concurrence, par exemple que le 30 € de l'USAT dont la licence de triathlon est valable pour un Français résident en France et participant à des épreuves de triathlon etc en France et à l'étranger ?

Sinon, il perd son temps ;-)... enfin pour le portefeuille des participants aux triathlons et aux adhérents de clubs.

Et celui qui souhaite effectuer un don à la FFTri (pour les JO ou autres, etc.) pourra toujours le faire, qu'il ait une licence USAT ou non ;-) Même possible s'il a une licence FFF, et même s'il est non sportif ;-)
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par wave33 »

Fait-il campagne pour un prix de licence mieux placé que la concurrence, par exemple que le 30 € de l'USAT dont la licence de triathlon est valable pour un Français résident en France et participant à des épreuves de triathlon etc en France et à l'étranger ?

Sinon, il perd son temps ;-)... enfin pour le portefeuille des participants aux triathlons et aux adhérents de clubs.

Bonjour

L 'indien a raison , Débutant réduire un projet a un coût de licence est plus que réducteur je t 'ai trouvé parfois plus pertinent .même dans l 'ironie...( rappel je suis un ancien CONADET donc vieux :wink: et USAT aujourd'hui)

Le débat de l 'Elite et de l 'olympisme est à mon sens plus pertinent , pourquoi maintenir une pratique a l 'opposé de celle de la masse des pratiquants pour justifier de structures(pléthorique ) et de financements ( quel autre sport a modifier sa pratique pour l 'Olympisme ( rygby a 7 peut être )).

prix des épreuves , ranking individuel , mutualisation des licences , circuit low cost (3 bouées, 3 boucles a velo et à pied , pas de chrono) , un dossard annuel etc...

Le changement a toujours du bon , la fd est en zone de confort .....sinon le syndrome funboard est pas loin (déjà maintes fois mais c'est parce que suis un oldman )

la bise
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
De tte façon, une des raisons premières qui peut faire basculer les choses en sa faveur, c'est le prix de la licence. En club bien sûr et en individuel...
J'en ai un peu (bcp) marre de voir des adhérents (à Nouâtre) chez nous, tout petit club, prendre une licence et, l'année suivante, vu le peu d'épreuves qu'ils font, nous dire "non, pas de licence l'année prochaine, je paierai le pass journée pour le peu que je pratique"...
Ne reste donc que les plus "mordus" qui font un maximum d'épreuves dans la saison. Dommage...
>>> Ensuite, bien sûr, c'est un choix politique pour la fédé et les ligues : préfère t-on avoir 100 000 licenciés avec un prix de licence de 40 à 50 euros (par exemple) ou seulement 50 000 licenciés avec un tarif de licence la plupart de + de 100 € selon les ligues, et, financièrement, "s'enrichir" (équilibrer un budget) avec des pass journées ?
La question est posée, le débat ouvert, et je sais que dans mon club, le choix sera évident !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par L'indien »

        débutant a écrit : Fait-il campagne pour un prix de licence mieux placé que la concurrence, par exemple que le 30 € de l'USAT dont la licence de triathlon est valable pour un Français résident en France et participant à des épreuves de triathlon etc en France et à l'étranger ?

        Sinon, il perd son temps ;-)... enfin pour le portefeuille des participants aux triathlons et aux adhérents de clubs.

        Et celui qui souhaite effectuer un don à la FFTri (pour les JO ou autres, etc.) pourra toujours le faire, qu'il ait une licence USAT ou non ;-) Même possible s'il a une licence FFF, et même s'il est non sportif ;-)
        Oui, tu critiques la FD ( ah oui c'est 45 e la licence Usat légèrement plus ), tu balances des vérités, mais que vas tu faires pour la cause ? Il propose ses projets , par étape, pour qu'on ne soit pas assommé avec 50 pages à lire, voir sur lire, heu s'endormir . Comme il y a des choses difficiles à assimiler , il va les reprendre plus clairement, un petit résumé je pense des premières étapes .
        Maintenant toi ,propose une solution viable et crédible, mais fait quelque chose pour le changement !! si Florent ne passe pas, tu vas crier haut et fort, de toute façon on s'y attendait .... corruption... amitiés... Oui mais à part râler qu'auras tu apporté ? trouve des idées, argumente, soutien, ça se trouve, c'est grâce à toi qu'il sera élu !! Surtout t'emballe pas on discute simplement :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par L'indien »

        Ah oui, sois tu défends Lescure et sa fd, mais tu le critiques plus .Ou bien tu es pour l'éjecter alors tu apportes de quoi échafaudé un truc solide!!
        Après certainement avec florent tout n'est pas bon pour nous, je me prends la tête avec lui gentiment pour que la licence individuelle baisse, c'est mon seul combat, pour le reste je trouve qu'il est la personne qu'il faut !!! Moi je reste usat tant que la licence individuelle n'atteint pas 50e et quand je dis 50 je reste sur ce prix, pas de frais ligues ... Car là ils chient dans la colle, je l'admets :roll: , il y a des dépenses sans doute ...
        La licence Usat tu vas sur leur site direct et tu as tout, la fd devrait faire pareil avec le leur on prend notre licence sur le site fd et voilà ... Seulement voilà les clubs en subiraient des pertes, qui remontraient aussi aux ligues et la fd, des choix sont à faire .... Tiens pourquoi 50 000 licenciés ne prendraient ils pas la licence direct à la fd , le site, et après ils vont dans un club avec cette licence, libre aux clubs de gerer leur adhésions en fonction du service entrainement rendu :idea:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par débutant »

        En plus tu es USAT ;-)
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par L'indien »

        Justement j'ai fuit le système, car rien ne bougeait . Je l'ai eu en contact, j'ai eu un résumé et voilà ,Maintenant si il arrive à faire voter cette licence 50e je ferai mon retour . Mais jusque là , je pourrais rempiler USAT , avec quand même le sentiment d'avoir essayé de le convaincre, moi je suis bien USAT. Mais Florent a vraiment des valeurs saines pour les autres, PL à certainement fait un travail positif pour la FFtri, c'était y'a longtemps , qu'il passe la main à des visionnaires ( esprit naturel du triathlète du vrai !! :idea: sinon , toi ça va ? :wink:
        Répondre