Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

j'ai relevé deux, trois petits trucs...
DJ a écrit :Florent Roy axe toute sa campagne sur la communication
ah tient, une campagne se fait autrement qu'en communiquant sur un projet? ah oui bien sûr, en ayant aucune com, aucun echange ça marche mieux: la preuve c'est PL et c'est multiple mandat ;-)

néanmoins, je pense qu'en prenant le temps de lire le site de FR, on y lit du concret, nan?

DJ a écrit :je dirais que son projet, et d’autres personnes impliquées dans notre sport le disent, manque de réalisme et donc de crédibilité.
en voila un argument! des gens qu'on ne connait pas, pensent qu'il manque de réalisme! certainement ces memes personnes avaient trouvé tres credible un des objectifs du précédent mandat... celui d'obtenir une médaille aux JO

DJ a écrit : Ce que cette campagne nous aura appris, c’est que la Fédération doit mieux communiquer.
c'est la campagne qui lui a appris ca ou plutot le programme d'un candidat qui a mis en lumière les lacunes de l'actuelle équipe (?).
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

DJ a écrit :Pendant longtemps, Onlinetri remplissait très utilement cet office, mais la cannibalisation du forum par quelques personnes a découragé celles et ceux qui voulaient simplement échanger et débattre, sans forcément être du même avis.
alors là, c'est clairement ma citation préférée. j'adore quand on parle de nous!

et en plus comme elle de mauvaise foi, j'adhère encore plus!

oui car si on est majoritairement contre l’énième mandant de PL, c'est pas qu'on est nés comme ca. Depuis la création du forum, il y a régulièrement des posts qui mettent en avant des dysfonctionnements en lien avec la gestion de la fédé. Ces dysfonctionnements ne sont pas toujours avérés mais cela témoignent bien d'un malaise.

en fait c'est bien le fonctionnement actuel de la fédé qui nous fait etre "contre l'équipe actuelle".

quand au fait, qu'on ne soit pas ouvert au débat, je ne comprends pas:
- l'indien a ouvert un fil sur la campagne de FR pour présenter l'avancement et échanger sur les points présentés
- Debutant a fait de meme pour PL: et là personne n'est venu. 2 pages à peine. Aucun membre de chez PL n'a posté la moindre idée de programme. Et après c'est nous qui refusons le débat????!!!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

:wink:
Florent Roy

C'est un objectif ambitieux mais c'est vraiment celui que je souhaite pour notre Fédération, que chaque licencié devienne adhérent au projet fédéral.
Dévoiler ses intentions profondes publiquement peut déranger, mais dans un monde politique opaque, il faut savoir se mettre en danger pour garantir une véritable transparence.
Construisons ensemble la Fédération de demain
#FFTRIdeDemain
Image
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par cap05 »

Hello,

J'ai lu l'interwiew de Denis Jaeger (sur Trimes) qui m'a fait bondir ou plutôt fait me marrer, ou pleurer, je ne sais plus.... "Florent Roy axe toute sa campagne sur la communication" . On va pas s'attarder sur cette attaque gratuite ;) Mais du coup il tend le bâton le bonhomme. Il a certainement été community manager dans une vie antérieure :lol:

Une chose est certaine, la communication globale au niveau de la FFTRI est mauvaise, proche de la nullité. De José, le bof pas rigolo, au site web tortueux de la FFTRI, sans compter les ligues qui ont des sites web passez moi l'expression "à chier" avec des visuels et des effets graphiques dignes d'Office 97 et surtout obsolètes, c'est tout simplement honteux. Certains clubs avec du wp et un compte ovh à 2.5Euros du mois font du meilleur boulot :roll:

Bref, quand est-ce qu'il sort de l'ombre Frank Gasquet ? Et justifier la médiocrité de son mandat ?
Dernière modification par cap05 le 23 févr. 2017 10:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

pour ceux qui ne savent pas :


http://www.fftri.com/philippe-lescure-r ... -triathlon

fev 2013
Vice-Président en charge de la Communication et du Marketing : Frank GASQUET
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par cap05 »

mister dope a écrit :pour ceux qui ne savent pas :


http://www.fftri.com/philippe-lescure-r ... -triathlon

fev 2013
Vice-Président en charge de la Communication et du Marketing : Frank GASQUET
J'aurai honte...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
J'ai lu l'interview de Denis Jaeger (que je ne connaissais pas) et il correspond bien à l'image que je me fais du fonctionnement actuel de notre FD, FD gérée par une équipe persuadée d'être les meilleurs à ce poste sans aucune remise en cause, notamment ces dernières années !!!
Je me répète mais du bon boulot a été réalisé, la FFTRI a profité également de l'image fun et dynamique "bien dans l'air du temps" de notre discipline. Mais dès lors que l'on parle des dysfonctionnements, des domaines à améliorer, ou encore des choses qui "merdent", c'est "circulez y a rien à voir", vous n'êtes pas compétents, et laissez nous faire !!! Notamment parceque en place depuis 16 ans les contacts et relations sont réelles..... et bien NON, vous n'êtes pas les seuls à posséder la compétence pour faire avancer notre FD !!!
FR l'a certainement tout autant que vous, et d'autres également !!!
L'équipe de PL a fait passé la FFTRI de "l'âge de pierre" à une FD bien organisée et reconnue mondialement, et si le mode de fonctionnement et notamment l'élection de son président par des "grands électeurs" étaient évidents par souci d'efficacité voila 15 ans, il ne l'est plus aujourd'hui, la FFTRI est mature et peut se permettre de voir arriver d'autres têtes, des idées nouvelles et surtout un mode plus démocratique pour l'élection de ses responsables. Les discussions avec d'autres licenciés laissent penser que nombreux (notamment chez les adultes passionnés) sont ceux qui pensent que PL devrait passer la mains à de nouvelles idées....
Nos dirigeants actuels ne peuvent se targuer de quelque chose qui est dénoncée au niveau national dans le cadre des présidentielles, un vent nouveau souffle, personne ne s'en est aperçu ???
Enfin, de ce que j'ai pu lire sur ce forum, si les positions de certains sont affirmées et motivées, j'ai rarement lu de basses attaques personnelles, en mentionnant que le sujet était la candidature de FR. Par contre la partie adverse ne s'est pas gênée pour mentionner "l'incompétence" de FR, j'aurai aimé un peu plus d'ouverture d'esprit !!!
Bref, n'oubliez pas que la FD, ce sont tout d'abord les licenciés et les clubs, et je n'ai pas beaucoup entendu parlé d'eux. Le haut niveau, la détection des futurs talents, c'est bien mais sur les 50000 licenciés, la plupart sont de purs amateurs passionnés...
Ah oui, ce que je retiens de l'entretien de Denis Jaeger, c'est l'ambition d'une médaille (encore une :( ) aux prochains JO.... :wink:
Moi à défaut d'un médaille, je préfèrerai un meilleur fonctionnement électoral, un site internet enfin cohérent, un siège fédéral habité, un GP D1 attractif et plus ouvert aux meilleurs français, un championnat de France avec le maillot national délivré à celui qui passe la ligne en premier avec une reconnaissance méritée, un encadrement des prix pratiqués selon un cahier des charges, une dynamique au niveau des courses (via des challenges, GA, départs CLM, courses équipe, tris par étapes,,,,,), des accords avec les fédérations affinitaires (FFA, FFN, FFC) pour des participations inter disciplines, la mise en place d'un "team, groupe, équipe" afin de viser la victoire à Kona (l'accord ITU / ironman devrait le faciliter), pourquoi pas des formation types BF5 reposant sur la formation dans chaque discipline (nat, vélo, cap) et validé à l'obtention des 3,,,,,,,
Bref, et quoiqu'il arrive, je pense que FR apporte un souffle nouveau et certaines idées novatrices, et ça dérange.... Je lui souhaite de réussir dans son entreprise....... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

+1

IRONMAN04 président!!!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
merci mister dope mais le courage de celui qui se lance doit être recompense, je ne connais pas FR, mais il faut être motivé pour se lancer dans cette aventure quasi perdue d'avance (j'espère me tromper) :wink:
Mais s'il devait être elu et avoir besoin d'un coup de main, pourquoi pas, j'ai tout mon temps grâce à mon emploi du temps de retraité..... :wink:
Trêve de plaisanterie, j'espère que nos grands électeurs "sentent" l'ambiance de la base et prennent la bonne décision. :sm2:
Aucun sondage n'a été réalisé par la FFTRI et l'équipe en place auprès des licenciés (comme je l'avais proposé) pour savoir quels domaines améliorés??? CA aurai été simple et aûrait demontre un esprit d'ouverture, Perso, j'aurai pu adhère à un president quî admet s'être tromper sur certains sujets ("José" etaît il une reussite??? :roll: ) mais quî fait en sorte de justement én tenir compte et proposer une solution....
Mais rien, la FD est resté fermée sur elle Meme, persuadée de détenir la vérité, et de nombreux licenciés, Meme non avertis sur les sujets, ont leur mot à dire, du moins un avis non décisionnaire....
Bref, les grandes lignes du projet de PL me semblent découler simplement du projet de FR, comme quoi ce dernier a peut être vu juste. :wink:
De toute manière, si les "grands électeurs" élisent PL mais que rien ne change dans le futur (dernier??) mandat, ce sont eux qui vont aussi assumer et voir leur réélections remises en cause,,, çe quî n'enlève rien aux mérites de la plupart qui font du bon boulot en ligue, notamment dans la mienne, Provence....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

IRONMAN04 a écrit : Trêve de plaisanterie, j'espère que nos grands électeurs "sentent" l'ambiance de la base et prennent la bonne décision. :sm2:
Je me fais l'avocat du diable en qque sorte mais OT est connu dans milieu du tri mais combien de licenciés y contribue ? Ou combien vont sur OT de manière régulière (allez 1 fois par semaine) ? 5% ? Je n'en sais rien. Thierry, si tu as des stats ???

Là où je veux en venir c'est que de très nombreux licenciés n'y pipe rien, une majorité ne sait pas quel est le PDT de la fédé (bon depuis 6 mois et pr 6 mois à venir c'est mort car élection en cours)... c'est un peu comme les députés, tu connais leur nom avant et juste après élection en partant du principe que ton député n'est pas un "gros" au niveau national.

J'ai échangé avec pas mal de connaissances (une petite centaine sans déconner) et ils voient le cout de la licence mais elle n'est pas si chère d'après eux comparé au tennis, natation... MAIS qd tu leur expliques la gestion de la fédé, l'AG Réunion, le tri Paris déficitaire à 100€ le M, le GP qui se meurt, 75€ sur une licence qui va à la fédé... En fait, là ils sont révoltés !

Dc pour en revenir, pas sur que nos gds électeurs (lol le terme de fait marrer) s'en soucient, ils voient ce qu'ils ont à perdre s'ils votent FR alors que PL est élu.

Je ne suis pas spécialement la campagne de FR mais le point de départ était d'expliquer pk PL ne devait pas être élu, faire son bilan. A ma connaissance, il n'a pas été fait de manière "officielle", j'entends par là par FR en personne... Proposer un pgram qd tu es le challenger arrive en 2ème temps, c'est mon pt de vu. En tout cas c'est comme cela que j'aurais fait. Et PL en bon politicard ne s'en serait pas privé...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui tu as raison, c'est pour cela que j'ai cité les "amateurs passionnés", quasi prioritairement adultes et triathlètes depuis des années...
Après sur la candidature de FR, de ce que je crois savoir et lire, il a FB, réaliser le tour des ligues et donc faits quelques réunions, par olinetri les chapitres de son programme disponible, bref il a, je crois essayer de proposer quelque chose avec les moyens du bord, et selon ce que permettait le fonctionnement de la FD, pas facile......
Et je ne connais, ni l'un ni l'autre, donc objectif. :wink:
Mais effectivement, le prix de la licence est "relativement bon marché", si le club propose des créneaux piscines et un programme d'entrainement par rapport à d'autres disciplines. Mais comme tu le dis si bien, si on s'intéresse à la répartition de cet argent, il y a à dire.......
On verra bien....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Leonick »

IRONMAN04 a écrit :Le haut niveau, la détection des futurs talents, c'est bien mais sur les 50000 licenciés, la plupart sont de purs amateurs passionnés...
passionnés... soit mais surtout consommateurs, pour l'essentiel.
IRONMAN04 a écrit :un siège fédéral habité
il me semble qu'il y a une procédure en cours. Et se débarrasser légalement de squatter est loin d'être évident
IRONMAN04 a écrit :un championnat de France avec le maillot national délivré à celui qui passe la ligne en premier avec une reconnaissance méritée
ce n'est pas le cas ? c'est vrai que les classements GA devraient être supprimés, il ne devrait y avoir que jeunes, U23, élite et master, comme c'était encore le cas il y a quelques années. Les courses GA étaient encore appelées challenges fédéraux individuels.
Parce que si on regarde les résultats à Hawaii, le meilleur 35-39 n'est pas le vainqueur GA 35-39, mais Jan Frodeno !
IRONMAN04 a écrit :un encadrement des prix pratiqués selon un cahier des charges,
là dessus, il a raison dans son constat : plutôt que de pleurer sur le fait que les courses soient trop chères mais sortir quand même sa carte bleue pour y participer
Denis Jaeger a écrit :Depuis longtemps, les triathlètes se plaignent des prix élevés des épreuves professionnelles, mais s’y précipitent de plus en plus vite, de plus en plus nombreux. Il n’y a donc aucune raison que le prix de ces épreuves baisse.
IRONMAN04 a écrit :pourquoi pas des formation types BF5 reposant sur la formation dans chaque discipline (nat, vélo, cap) et validé à l'obtention des 3
parce que le triathlon n'est pas que 3 sports dissociés, mais l'enchainement des 3. En plus, franchement, le BF5 c'est juste 32 heures de formation, soit 4 jours. Alors vouloir diminuer le temps de formation, j'ai du mal à en voir l'intérêt :roll:
Jaginho a écrit :J'ai échangé avec pas mal de connaissances (une petite centaine sans déconner) et ils voient le cout de la licence mais elle n'est pas si chère d'après eux comparé au tennis, natation... MAIS qd tu leur expliques la gestion de la fédé, l'AG Réunion, le tri Paris déficitaire à 100€ le M, le GP qui se meurt, 75€ sur une licence qui va à la fédé... En fait, là ils sont révoltés !
en fait, ce que l'adhérent voit, surtout, c'est le coût de l'adhésion au club[/quote]
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

Jaginho a écrit :Je me fais l'avocat du diable en qque sorte mais OT est connu dans milieu du tri mais combien de licenciés y contribue ? Ou combien vont sur OT de manière régulière (allez 1 fois par semaine) ? 5% ? Je n'en sais rien....
C'est sans doute pour ça que FR n'est pas venu directement sur OLT... :(
IRONMAN04 a écrit :Mais effectivement, le prix de la licence est "relativement bon marché", si le club propose des créneaux piscines et un programme d'entrainement par rapport à d'autres disciplines.
Pas d'accord. Le montant de la licence reversé à la FD est de 74€. Ce n'est pas bon marché et cela ne permet pas de proposer des créneaux d'entrainement natation en piscine. 74€ pour faire quoi ? On attend toujours la réponse...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Olivemiller, sur le cout de la licence, je parlais de prix d'ensemble, le licencie ne se focalise pas sur la répartition de la part "fédérale", mais environ 200€ pour une annee avec des çreneaux piscines, des éducateurs et un programme d'entraînement, je trouve çela plutot raisonnable. Par contre, et je suis d'accord avec toi, 74€ sur une centaine d'euros à la FD, pour quel service ???
Leonick, conçernant l'aspect consommateur du licencié, je suis d'accord egalement mais Ca se vérifie dans toutes les disciplines. Sur le siège fédéral, je pense que l’on aurait pu être plus vigilant car le secteur est propice à ce genre de faits, je précise que j'y ai vécu quelques annees et ma fille est née sur place. Sur le maillot tricolore, n'a t'il pas été distribué au cours d'une epreuve du GP au cours de laquelle Anthony Pujades a fini 4° ??? Je peux me tromper mais si c'est le cas je pense qu'il méritait beaucoup mieux. Les GA sont une bonne idée et permet de flatter l'ego du triathlete, Tres important :wink: et puis Concenant la victoire 35-39 à Hawaï, Frodeno est juste professionnel, peut on le considérer comme GA, je ne crois pas. Sur les prix d'inscription, je, j'ai fais partie de ceux qui ont sortie la CB pour des épreuves IM, mais je ne crois pas que l'on doive systématiquement se couper un bras pour de belles épreuves, je vise Gerardmer bien moins cher et tip top, mais il ne faut pas etre lent à s'inscrire, il én existe d'autres (Paladru,,,,) mais je maintiens qu'il serait bien de determiner (avec les organisateurs) une grille de prix par rapport à des prestations et distances car les montants restent quand même un frein au développement de notre discipline.... Je crois. Enfin, sur les formations, effectivement on peut rester sur le format actuel qui est très bien mais comme le propose FR, des diplômes relatifs à 1-2 ou les 3 disciplines constituant le triathlon pourraient être proposées pour trouver plus de bénévoles dans les clubs.... Perso, je constate que l'équipe de BF5 avec quî j'interviens dans notre club, ont tous des disciplines de prédilection et une dans laquelle on pêche et où on s'investit moins,,,, par ex je laisse volontier la CAP à mes camarades bien plus crédible que ma pomme, véritable buse avec des baskets :(
Pour finir, je sais que la critique est facile mais ceux qui interviennent sur ce forum sont des passionnés et on ne peut le leur reprocher. Les critiques et propositions mentionnées sur ce forum ne vont elles pas dans le bon sens, quoiqu'en pensent les pros PL :wink: , et même si PL repart pour un 5° mandat, il devra en tenir compte, sinon c'est à désespérer :!:
Et puis, si les candidats à la présidence avaient pu présenter leurs projets et visions, ce serait beaucoup plus simple non??? Alors que la, c'est juste disçrediter l'opposant et non son projet, pas très glorieux tout çela.
Juste un dernier mot pour préciser que de toute façon, ça ne changera pas la face du monde et n'aidera pas le role de tous les bénévoles dans les clubs, ce sont eux les oublies...........
Ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Encore un post effacé .... :sm11:
Répondre